Et après Many ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Cette annonce de report de la suite des migration confirme mon analyse sur le top 100 de many. Le motif invoqué - la difficulté d'installer le jeu - me semble complétement bidon, il ne concerne en tout cas qu'une minorité de joueurs, rien à voir avec le volume de désaffection observé sur les serveurs 2.0.

Que compte faire le studio face à ce constat d'échec ?

Peux on avoir une communication claire sur ce report, et non un argument fallacieux ?

Quid de l'avenir de dofus ?

Après je veux bien entendre une pirouette de sylf en réponse, mais elle ne fait plus sourire personne ici.
Je suis très satisfaite de la réponse de Sylfaen, elle va dans le sens de ce qu'Ankama communique d'habitude : bien sûr il leur arrive de décevoir la communauté, mais ils continuent d'avancer à leur rythme et selon leur idée précise pour satisfaire. J'aime cette attitude. Merci Ankama pour une réponse rassurante
Citation :
Publié par Sadiique
Je suis très satisfaite de la réponse de Sylfaen, elle va dans le sens de ce qu'Ankama communique d'habitude : bien sûr il leur arrive de décevoir la communauté, mais ils continuent d'avancer à leur rythme et selon leur idée précise pour satisfaire. J'aime cette attitude. Merci Ankama pour une réponse rassurante
Bonjour, ici la société tartenpion, oui il s'agit de votre commande de 3500 logiciels que vous deviez recevoir sans faute le 2 décembre, nous sommes désolé mais suite à un soucis de kebab, vous allez devoir attendre 2 mois de plus, mais ne vous inquiétez pas, on avance a notre rythme.
Citation :
Publié par Kouryuu[Hecate]
2 mois de plus
2 Décembre vers fin avril espéré, ça fait plutôt 5 mois.

Prions pour qu'après tout aille mieux (plein de contenu !!)
Citation :
Publié par Gud
...il ne concerne en tout cas qu'une minorité de joueurs, rien à voir avec le volume de désaffection observé sur les serveurs 2.0.

Que compte faire le studio face à ce constat d'échec ?
tu as des statistiques concrètes ? tu as en ta possession le pourcentage exact de personnes ayant arrêté dofus sur many suite à la migration ... non, pcq si c'est le cas, je serais curieux de savoir comment tu peux affirmer cela en fait.
Citation :
Publié par Tetio
tu as des statistiques concrètes ? tu as en ta possession le pourcentage exact de personnes ayant arrêté dofus sur many suite à la migration ... non, pcq si c'est le cas, je serais curieux de savoir comment tu peux affirmer cela en fait.
(Moi perso je n'ai aucunes statistiques, juste mes yeux)

Je viens d'aller sur le ladder, et dans le top 175 de chaque classe, la plupart des joueurs sont à 0XP pour un dimanche, je trouve que cela fait pas mal de joueur soit qui ont stop (ou bien peut-être juste n'ont peut-être pas pu ce connecter). M'enfin pour moi, beaucoup de personne ont stop.
On va dire que je trool, mais ces deux dernières semaines j'hésitait très sérieusement à me ré-abonner, mais là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, on a jamais vu ça dans l'histoire du jeu video (et corrigez moi si je me trompe) aucune entreprise ne retarde plusieurs fois consécutivement son projet ...

Le truc c'est qu'ankama ne veux pas se donner les moyens de faire un bon jeu pour avoir plus d'argent à la fin (Olol les modo et les dev ça coûte trop cher en salaire).

Sauf qu'avec un jeu "stable", le nombre d'abonné grimperait en flèche et sur la durée, mais non ankama préfère ses 10/12 ans qui bouffent leur crédit en code audio pour s'acheter une pano. Tro KOOl.

Bon je trool, mais c'est la dernière fois, j'en profite.

@Aquicha, c'est fini pour moi, je m'en vais sur des autres jeu qui seront un "poil" plus stable, je vous souhaite une bonne continuation.
Pour répondre à au dessus je pense pas qu'on ait déjà vu ça si tu tiens compte des MMO mais si tu fais la liste des vaporwares t'a bien pire....
J'avoue que je suis étonné mais je comprend pas trop la déception dans le sens où si j'ai bien compris le communiqué, le problème est du à l'install.
Pour une fois que le jeu en lui-même n'a pas de soucis, on pourrait s'en réjouir.
Bref, après avoir attendu un sacré bout de temps je trouve que c'est pas quelques semaines qui vont nous emmerder...
C'était prévu qu'il puisse y avoir un report de date.
Juste envoyer Many en 2.0, c'est pour ça.
Puisse Ankama arrêter de désabuser ses abonnés 1 jour avant . Try again mon petit Sylf ... La 3ème serait-elle la bonne ? Bon bah 2.0 report = FRigost report en plus ? Puisque ankama veut que tous les joueurs profitent de la sortie . (Ironie inside : Ankama = Fail et ma théorie est une science exacte )
Bon, ça changera pas grand chose à ma vie dofusienne toute façon, mais quand même un peu déçu, je l'attendais ce marathon serveur, ne serait-ce que sadiquement
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garfunk
Franchement, au point ou on en est...lâchez Dofus et allez voir ailleurs, ça ne sera que bénéfique.

Le soucis pour moi c'est que j'adore CE gameplay....

Malheureusement c'est des manchots qui en sont a la tête
Citation :
Publié par Garfunk
Franchement, au point ou on en est...lâchez Dofus et allez voir ailleurs, ça ne sera que bénéfique.
Pas de mauvaises idées !
Après ils vont devoir reporter parce que l'installeur n'aura pas été assez visible sur le site officiel... :/
Citation :
Publié par Kratos_Aurion
Pour répondre à au dessus je pense pas qu'on ait déjà vu ça si tu tiens compte des MMO mais si tu fais la liste des vaporwares t'a bien pire....
J'avoue que je suis étonné mais je comprend pas trop la déception dans le sens où si j'ai bien compris le communiqué, le problème est du à l'install.
Pour une fois que le jeu en lui-même n'a pas de soucis, on pourrait s'en réjouir.
Bref, après avoir attendu un sacré bout de temps je trouve que c'est pas quelques semaines qui vont nous emmerder...
Personnelement, parmi les MMO payants auquel j'ai pu jouer, dofus est de loin le moins bien fini (bog, faille toussa² = Abensce de dev) et celui on a la population la plus kikoolesque (=Absence de Modo).

Alors pour en haut même si les salaires sont la plus grosse charge et ça tu ne m'apprend rien, il y a un moment quand tu a 10 salarié qui produise 5unités par jour chacun et que tu fait une promesse de vente de 500 unités, bah soit tu a un problème et tu n'est plus crédible soit tu engage.
Alors, on peut dire qu'ils engagent du personnel, mais ils pas compris dans quel secteur ils devaient engager (Yahoo wakfou a la teloch, en la peluche chacha trop meugon , oh tient une conférence payante pour leur montrer tu ce qu'il n'auront jamais faut de personnel niark niark)

Car faut pas croire la 4ème convention était sur la 2.0, alors c'est pas parce que la 5ème est sur frigost qu'on aura frigost ...

Ils vous ont montrer quelque chose de frigost sur inside ankama, des screens, des bande-annonces ? Nan rien. Il n'y a rien et le jeu s'appauvrit de jours en jours en perdant sa population dite "mature".

Un moment, il faut regarder la réalité en face, Ankama ne se donne pas ou n'a les moyens de produire un "bon" jeu et restera la ptite Pme française qui tire son fric des 10/12 ans.
Faudra franchement qu'on m'explique pourquoi le problème d'installation ne s'est pas fait connaître avant.

Corrigez-moi si j'me trompe, mais il y a, depuis le 2 décembre, des joueurs qui ont téléchargé en masse DOFUS 2.0, et qui ont dû forcement passer par l'installation de celui-ci, non?

Je suis bien le dernier à cracher sur AG, étant l'un de leurs tout premier fans, mais j'ai vraiment l'impression de foutage de gueule.

Bref, tout vient à point à qui sait attendre.
Citation :
Publié par Garfunk
T'as des idées de jeu qui peuvent plaire à des dofusiens ?
Il faut aussi relire les news precedentes . Aucune date de debut de migration donnée effectivement, mais un objectif avoué d'avoir fini la migration avant l'AC5, qui elle a une date precise qui passe a un objectif d' "avant frigost". Sauf que frigost etant codé en 2.0, on se doute bien que la migration arrivera avant.

Plus que le report, c'est l'impression de foutage de gueule ambiante qui lasse, quand on nous annonce que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pendant les periodes d'attente pour voir au final que non.
Citation :
Publié par Aleister
Faudra franchement qu'on m'explique pourquoi le problème d'installation ne s'est pas fait connaître avant.
.
je ne sais pas pourquoi ils ont mis autant de temps pour cela. la seule chose que je puisse te dire, c'est que le responsable technique (Kam), à poster une dizaine de message il y a de cela 10 jours (http://forum.dofus.com/fr/index.php?...ult_type=posts) pour essayer d'avoir un max de retour.
A croire qu'ils se sont rendu compte il y a 10 jours, qu'il y avait des pbs d'installation.
On en a strictement rien à foutre qu'il n'y avait pas de "date". Le problème c'est que ça fait plusieurs années qu'il n'y a presque aucun contenu, qu'il n'y a aucun end-game, qu'on attend plein de nouveautés ... mais la 2.0 bloque tout ça (du moins, la 1.29 en fait mais bon). Alors cette 2.0 ça va faire plusieurs mois qu'on nous la promet, elle est repoussée a maintes et maintes reprises. Là les migrations devaient commencer cette semaine a taux de 10serveurs/semaines. On repousse encore les migrations ... quand est-ce qu'on va arrêter de se foutre de notre gueule ?

Sinon, y'a pas mal de gens ici qui ont déjà changer de jeu.
Je trouve quand même dommage qu'il ait fallu attendre que Many migre pour que AG se rende compte que l'installateur nécessitait vraiment une intervention.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés