Et après Many ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Dofus 2.0 n'est pas un patch, mais une extension. Voire un nouveau jeu, on peut presque comparer ca a un "xxx 2". Tiens bah un peu comme Starcraft II pour prendre un jeu sous les projos actuellement... qui a été reporté plusieurs fois, et de plus d'un mois.
Non. Dofus 2.0, ce sont les mêmes classes de persos, avec les mêmes sorts, le même univers, le même contenu. Y a RIEN de neuf actuellement. Deux trois remaniements du gameplay ne font PAS un nouveau jeu.
Ce n'est pas non plus une extension, dans le sens où, une fois qu'elle sera sortie sur tous les serveurs, il sera impossible de jouer sans. Alors, certes, on pourrait se dire que vu le temps qu'ils vont mettre pour leur migration, c'est comme si ceux qui sont sur les serveurs 1.29 avaient décidé de jouer sans l'extension... et encore.

Mais, en dehors de ça, ce qui est agaçant, ce n'est pas tant le retard en lui même, chose assez classique dans le domaine informatique. C'est le fait que, une fois de plus, après avoir laissé penser pendant deux semaines que tout allait bien, après avoir carrément fait un post vendredi confirmant qu'on aurait aujourd'hui la liste des prochains serveurs à migrer, on se retrouve au dernier moment avec un nouveau report de date (on est passés de "avant la conv" à avant frigost, argument des plus flous et fallacieux en plus vu que la 2.0 est indispensable à frigost... u_u") dû non pas à un problème technique impromptu et soudain, mais à un problème visible et connu depuis des jours, voire semaines, voire mois. Sauf si c'est dimanche que des dizaines de joueurs de many ont soudain tenté d'installer la 2.0 et que c'est uniquement ce matin en arrivant au boulot que le support a découvert que certains ne pouvaient pas le faire? ahem.

Et ce qui est encore plus agaçant, c'est que ce n'est pas, loin de la, la première fois que AG nous fait le coup de prévenir au tout dernier moment qu'un event ou une maj ou un truc aura lieu "plus tard que prévu".

Alors, oui, les taunts sur les directions économiques et le marketing pratiqué par cette entreprise ne sont peut être pas très constructifs, et il est clair que certains sont même totalement hors sujet.
Mais faudrait voir à pas prétendre qu'AG est tout blanc et sans fautes. La 2.0 a été annoncée y a combien d'ANNEES pour la première fois? COMBIEN de projets et de MaJ ont été reportées à sa sortie?
Combien de correctifs de bugs, combien d'équilibrages de classe sont reportés actuellement à "après la 2.0"?

Dès lors qu'ils repoussent encore et encore et encore la sortie de cette MaJ, et ce, même pour les meilleures raisons du monde, est il vraiment anormal et injustifié que les joueurs/clients râlent et se plaignent de devoir, en attendant, soit sacrifier tous les efforts qu'ils ont fait pendant X années, soit continuer de jouer sur un module imparfait, qui n'évolue plus d'un point de vue contenu et dont le gameplay est truffé de bug?

Je serais extrêmement intéressé de savoir le nombre de clients perdus depuis l'annonce initiale, un peu avant décembre, du report de la 2.0.....
/repeat Y avait aucune date vraiment fixée pour les migrations (Sauf le 2 Décembre oélolilol.), tout dépendait du retour de Many. En l'occurence il y a un problème sur l'installation, donc les dates sont repoussées.

Je vois pas le problème que pose ce report de migration.
Citation :
Publié par Bjorn
Dofus 2.0 n'est pas un patch, mais une extension. Voire un nouveau jeu, on peut presque comparer ca a un "xxx 2". Tiens bah un peu comme Starcraft II pour prendre un jeu sous les projos actuellement... qui a été reporté plusieurs fois, et de plus d'un mois.
C'est ptet pas le meilleur exemple mais j'ai pris le premier qui me venait a l'esprit. Et il y en a bien d'autres.
Comme dit précédemment, pour moi, la 2.0 n'est qu'un patch, certes c'est grâce à elle qu'on a aura de nouvelles extensions, mais pour l'instant ce n'est qu'un patch ...

Après je suis d'accord avec toi si je fais ça mon patron va me virer, c'est bidon comme argument, mais il faut avouer que leur stratégie commerciale en dehors de la zone 10/12 n'est pas du tout ciblé et qu'il faudrait surtout commencer, selon moi, par un recrutement massif ou alors transférer les équipes wakouf et tout le bordel vers la 2.0/modération à temps partiels pour essayer de faire un "semblant" de jeu
Citation :
Je vois pas le problème que pose ce report de migration
Ce n'est pas tant le report qui pose problème (encore que, au bout de plusieurs fois, ça lasse) que le fait qu'une fois de plus, ils attendent le dernier moment pour en parler...

Faire une annonce vendredi laissant supposer que oui oui les migrations continueront dans le courant de cette semaine (puisqu'on devait avoir la liste des serveurs concernés) et annoncer le lundi que ce ne sera pas le cas...

Alors, ils ont peut être crus jusque dimanche soir qu'ils allaient réussir à régler le problème. Dans ce cas, ils se sont plantés. Ce qui est dommage, c'est :
d'abord que ce ne soit pas la première fois, ensuite qu'il y aie eu une si mauvaise communication.

Plutôt que de déclarer le vendredi "oui oui, lundi au plus tard vous saurez quels serveurs vont migrer", il aurait peut être été plus approprié de dire "Bah, en fait on a un gros souci avec le module d'installation, donc on va peut être pas continuer les migrations tout de suite, comme on vous l'annonçait"...
En fait, même ne RIEN dire aurait été plus approprié qu'une annonce qui donnait l'impression que tout marchait bien et que, cette fois, c'était parti!
Citation :
Publié par vilink
Pourquoi ils n'ont pas essayer de corriger le beug avant , ça aurais éviter une boulette
Si tous les soucis pouvaient se régler aussi facilement, ca serait pas mal
A mon avis ils ne s'en sont pas aperçus assez tôt pour le corriger c'tout

http://hikaritenshidofus.forumsactifs.net/forum.htm

Yep, ils ont essayé de régler le bug en cachette, et il ont finalement remarqué ce matin qu'il avaient pas réussi. "Eh merde, bah faut prévenir les joueurs, tu t'y colle Sylf'"

*Vient de se dire que sisasetrouve c'est vrai*
Problème d'installateur ?

Ah je sais, le même qui a fait que l'installateur du coffret collector ne marchais pas pour MacOS X à cause d'une toute petite bibliothèque à mettre à jour via linux.
Suffit juste de recoder le code-source et l'inclure dans l'installateur pour passer outre la licence libre et c'est bon...

Et oui Dofus est l'un des rares MMORPG tournant sous les trois principaux système d'exploitation. Donc report, pour pas perdre une niche de clientèle dont le studio a un quasi-monopole dessus...

EDIT : Ah oui problème connu depuis un CERTAIN 2 DECEMBRE 2009...
Flute j'ai troollé sans le vouloir...
Citation :
Publié par Darklendur
Ce n'est pas tant le report qui pose problème (encore que, au bout de plusieurs fois, ça lasse) que le fait qu'une fois de plus, ils attendent le dernier moment pour en parler...
[...]
En fait, même ne RIEN dire aurait été plus approprié qu'une annonce qui donnait l'impression que tout marchait bien et que, cette fois, c'était parti!
Je pense aussi qu'il y a un gros souci (interne ?) dans la communication. Sans penser que j'allais migrer ( et me réabonner du coup), j'étais curieux et un peu soulagé de voir enfin quelque chose qui se passait comme prévu. Qu'il y ait un problème peut un peu lasser, mais annoncer un report après le post de Sylfaen...Je ne sais pas quand et comment la décision a été prise, mais la com aurait du être cohérente avec celle ci.

Planifier la fuite d'infos vérifiées ne correspond pas vraiment au style Ankama. Cependant, sur ce sujet, le studio devrait faire un effort de rigueur sachant qu'on lui pardonnerait plus difficilement les faux pas. Pour ma part, je ne demande pas à connaitre les justifications d'une décision définitives et je veux bien savoir quels sont les différents espoirs/opinions ; il faudrait simplement savoir ce qu'il en est un poil avant et non au pied du mur.

Edit :
Je viens de relire le twitter de Sylfaen : il ne parle pas du tout d'une liste de serveurs qui migreraient demain, mais qu'il communiquerait. Dans l'absolue, il est inattaquable. La réponse est très ambigüe s'il savait qu'il devait y avoir un problème ou merveilleusement diplomatique si aucune décision n'avait été prise.

Citation :
@Sylfaen L'ordre des migrations des serveurs sera t-il communiqué avant lundi soir ? J'aimerai faire mes adieux à 1.29 tranquillement...
7:37 AM Mar 18th via web

@Xolys On communiquera lundi à ce sujet au plus tard, oui
7:39 AM Mar 18th via Seesmic in reply to Xolys
Il me semble qu'il n'a jamais été dit qu'il y aurait migration 2 semaines après celle de Many, mais simplement qu'ils verront ce qu'il se passe au bout de 2 semaines, nous y somme et ils ne sont pas prêt, tant pis mais c'est comme ça.
Je rejoins tout le monde sur le fait q'il n'y ait pas eu de dates annoncées de manière claire, mais dire que la migration sera finie pour la convention (qui à lieu dans 4 semaines) et qu'ils feront migrer les 40 serveurs à raison de 10 serveurs par semaines pardon mais ça implique beaucoup de choses.

comme je l'ai dit sur le fofo off, si au lieu de laisser sous entendre que tout allait s'enchainer à partir du 23 mars, ils avait simplement dit "on migre many, on voit ce qui se passe pendant deux semaine et on en reparle" ça serait beaucoup mieux passer. Là non les différents intervenants nous on fait miroiter un 23 mars, tout en se laissant une infime porte de sortie, il ne faut pas s'étonner que la communauté soit déçue.
Alors oui effectivement, la cause est noble, mais la forme n'y est pas, ça serait bien de cesser d'agiter des petits drapeaux avec des dates (fixes ou que l'on laisse supposer au lecteur avec habileté).

La communication est possible sans pour autant spolier les joueurs.
Déçu comme tout le monde .
Le truc c'est que ce problème d'installeur ,j'en ai jamais entendu parlé .Personne ne s'en ai plein ici ...
Je doute pas de leur parole hein mais on dirait que ce problème est l'arbre qui est censé cacher la forêt .
Je pense qu'on va en apprendre quelque chose d'encore plus grave bientôt

Par contre ,un peu Hors-sujet ,mais y en a qui parle de Frigost .
Vous avez du zapper quelque chose là ...la fameuse île glacée est très loin d'être aboutie .Y a pas longtemps ils ont parlés de "pré-production" ,le "pré" n'est pas anodin ...Cela suppose qu'on est encore à la fabrication des maps
Citation :
Il me semble qu'il n'a jamais été dit qu'il y aurait migration 2 semaines après celle de Many, mais simplement qu'ils verront ce qu'il se passe au bout de 2 semaines, nous y somme et ils ne sont pas prêt, tant pis mais c'est comme ça.
D'accord, d'accord, les joueurs ont fabuler et on a tous imaginer en tirant par les cheveux que les dates seraient annoncé aujourd'hui et qu'il y aurait une dizaine de serveur par semaine.

Mais, pourquoi reporter?

On ne repporte pas quelque chose qui n'est pas prévu.
Si on écoute bien inside ankama 2 il est possible d'entendre:
"Donc 2 semaines après le 9 mars,donc le 23 mars on vas attaquer les phases de migration suivantes."(2:15=>3minutes)
Donc effectivement c'était annoncer pour aujourd'hui.

Edit: Je viens de regarder le leadeur Many classe par classe c'est énorme le nombre de joueur à 0 xp oO
merci kadde je commençais à douter de ma santé mentale étant incapable de retrouver l'endroit ou j'avais pu lire ou entendre cette information donnée aussi clairement!
Citation :
Publié par kujafilth
Je rejoins tout le monde sur le fait q'il n'y ait pas eu de dates annoncées de manière claire, mais dire que la migration sera finie pour la convention (qui à lieu dans 4 semaines) et qu'ils feront migrer les 40 serveurs à raison de 10 serveurs par semaines pardon mais ça implique beaucoup de choses.

comme je l'ai dit sur le fofo off, si au lieu de laisser sous entendre que tout allait s'enchainer à partir du 23 mars, ils avait simplement dit "on migre many, on voit ce qui se passe pendant deux semaine et on en reparle" ça serait beaucoup mieux passer. Là non les différents intervenants nous on fait miroiter un 23 mars, tout en se laissant une infime porte de sortie, il ne faut pas s'étonner que la communauté soit déçue.
Alors oui effectivement, la cause est noble, mais la forme n'y est pas, ça serait bien de cesser d'agiter des petits drapeaux avec des dates (fixes ou que l'on laisse supposer au lecteur avec habileté).

La communication est possible sans pour autant spolier les joueurs.
Citation :
merci kadde je commençais à douter de ma santé mentale étant incapable de retrouver l'endroit ou j'avais pu lire ou entendre cette information donnée aussi clairement!
Stop te contredire alors ...

Edit : C'est fou ce que j'adore ton Avat' kadde
Citation :
Publié par [Mai]Draki
Stop te contredire alors ...
Pas vraiment je savais que je l'avais entendu mais je ne me souvenait plus ou
Lui/elle aussi peut-être?
Citation :
Publié par kadde
Je viens de regarder le leadeur Many classe par classe c'est énorme le nombre de joueur à 0 xp oO
c'est quand même un peu skizophrène de dire que ça sert à rien de refaire les graphismes, que c'est pas ça l'important, qu'il y a des priorités...
et puis en même temps quitter dofus parce-que les graphismes de la 2.0 plaisent moins.
Citation :
Publié par kadde
Si on écoute bien inside ankama 2 il est possible d'entendre:
"Donc 2 semaines après le 9 mars,donc le 23 mars on vas attaquer les phases de migration suivantes."(2:15=>3minutes)
Donc effectivement c'était annoncer pour aujourd'hui.
Jouer avec les mots c'est moche.

On comprend bien que s'il y a un problème pendant les deux semaines et qu'il perdure, les autres serveurs ne migreront pas à la date prévu, enfin "on"...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés