Et après Many ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Non.

Ce n'est pas une priorité, mais une fois que la modification a été faite, si elle déplait, le joueur est en droit de partir. Rien ne dit que les joueurs en question ne sont pas allés voir sur un autre serveur en 1.29

A la limite, ça peut même avoir été une excuse de mauvaise foi "mais naaaan touchez pas aux graphismes, y a plus urgent (pi c'est tout pourri vos dessins kawai pour la 2.0 la ._.")"
Comme annoncé, nous nous donnons deux semaines à partir d’aujourd’hui pour suivre de très près le bon fonctionnement du serveur Many 2.0 et pour préparer la mise à jour des autres serveurs. Si tout fonctionne parfaitement, comme nous le prévoyons, nous communiquerons les prochaines étapes de la migration à l’issue de ces deux semaines.

source: http://www.dofus.com/fr

Il suffit de lire pour voir que la migration etait prevu si tout se passai bien
Un autre soucis me vient en tête, qui découle des report mais qui est un peu HS...
Les ogrines ont une date limite de validation me semble-t-il ? Or a force de reporter la 2.0, on va finir par l'avoir bien dans le ***
Si quelqu'un peut confirmer mes dire

http://hikaritenshidofus.forumsactifs.net/forum.htm

Citation :
Publié par djinneo
c'est quand même un peu skizophrène de dire que ça sert à rien de refaire les graphismes, que c'est pas ça l'important, qu'il y a des priorités...
et puis en même temps quitter dofus parce-que les graphismes de la 2.0 plaisent moins.
Au delà des graphismes qui sont une affaire de gout donc toute subjective.

Il me semble que la 2.0 comme j'ai pu la tester en Décembre (je ne nie pas les progrès) ratait complétement le coté immersif un peu comme une peinture sans ame

L'esthétique est loin d'etre suffisante il faut aussi créer de l'envie et force est de constater que nous en sommes loin
Citation :
Il suffit de lire pour voir que la migration etait prevu si tout se passai bien
Et comme tout ne se passait PAS bien, il suffisait d'un QI à plus de deux chiffres pour se dire qu'annoncer qu'on aurait bientôt la liste des serveurs migrants était une mauvaise idée... Et il suffisait de deux minutes de réflection pour réaliser que faire une annonce A le vendredi suivie d'une annonce B le lundi disant tout le contraire ferait grincer les dents des joueurs..
Citation :
Edit: Je viens de regarder le leadeur Many classe par classe c'est énorme le nombre de joueur à 0 xp oO
ça va? Vous commencez à comprendre que c'est pas un problème d'installation et que ils n'ont pas fait que se tourner les pouces devant le serveur Many durant 2 semaines?
Citation :
Stop te contredire alors ...
.

bah figure toi que ne retrouvant pas la source j'ai fini par me dire que j'avais fabulé et j'ai donc admis ce qui se présentait devant moi, qu'aucune date n'avait été annoncée.
Personnellement, peu m'importe les graphismes. Je continuerais à jouer tant que j'arriverais à faire tourner tous mes comptes (5 comptes), sur la 2.0 actuelle, je ne peux pas les jouer simultanément et si à la migration de mon serveur 1.29, je ne peux toujours pas, j'arrêterais jusqu'à ce que je puisse. Étant très casual (30 minutes max par jour), je n'arrive pas à faire autrement, je comprends ceux de Many qui ont arrêté à cause de ça.

Bref, tout ça pour dire que ce report m'arrange.
Citation :
Publié par kadde
Je viens de regarder le leadeur Many classe par classe c'est énorme le nombre de joueur à 0 xp oO
Perso, moi je comprend pas Ankama. Il font trop d'argent, alors il on décidé de diminuer le nombre de joueur ?
Citation :
Publié par laerimian
Au delà des graphismes qui sont une affaire de gout donc toute subjective.

Il me semble que la 2.0 comme j'ai pu la tester en Décembre (je ne nie pas les progrès) ratait complétement le coté immersif un peu comme une peinture sans ame

L'esthétique est loin d'etre suffisante il faut aussi créer de l'envie et force est de constater que nous en sommes loin
Parce que la 1.29 a un côté immersif? Première nouvelle ! Lequel? Peux-tu objectivement définir ce qui fait défaut à ce niveau à la 2.0 par rapport à la 1.29?

J'en doute
Pour l'histoire des serveurs qui se vident je crois surtout que c'est des gens qui arrêtent en attendant le contenu. Et surtout sont lassés, si tout avez était bon le 2 Décembre comme prévu... Les gens seraient encore là.
J'ai lu pas mal de post sur l'offi qui constatent aussi ces départs. Je crois qu'on ne peut plus ou pas le nier cette fois...
Citation :
Publié par Hilpak
Parce que la 1.29 a un côté immersif? Première nouvelle ! Lequel? Peux-tu objectivement définir ce qui fait défaut à ce niveau à la 2.0 par rapport à la 1.29?

J'en doute
Lors me tests il y a quelques semaines
Mea Culpa si c'est régle depuis.
Le deplacement des personnages à 45° en permanence et ce manque absolu d'intégration dans les décors m'a rebuté (j'avais l'impression de glisser dans les décors)

Rien que pour cela la 2.0 me semble rater un de ses objectifs principaux qui est de renouveler l'expérience de jeu après le reste est hautement subjectif
Citation :
Publié par Darklendur
Et comme tout ne se passait PAS bien, il suffisait d'un QI à plus de deux chiffres pour se dire qu'annoncer qu'on aurait bientôt la liste des serveurs migrants était une mauvaise idée...
Tu deviens insultant, alors calmos.
Et ils n'ont PAS annoncé qu'il y aurait "bientot la liste". Ils ont dit qu'ils communiqueraient là-dessus.

Et encore une fois, le twitter de Sylfaen n'est PAS une communication officielle, mais officieuse, qui peut donc etre moins pro, et qui est surement moins réfléchie, qu'une comm' officielle.

Oui, c'était vraiment tard pour communiquer. Mais la communication entre elle meme, elle n'est absolument pas anormale, ni erronée.
Citation :
Publié par Bjorn
Mais la communication entre elle meme, elle n'est absolument pas anormale, ni erronée.
Bjorn, tu es payé par Ankama non?

Le bug de l'install' est nécessairement connu par Ankama depuis un bail puisque c'est le premier truc qui déconne avant même de commencer à tester la V2 IG. Il suffit de jeter un oeil aux posts sur les fofos concernant le sujet depuis décembre et on voit clairement que l'installation ne se passe pas toujours bien.

Plutôt que d'annoncer triomphalement que bientôt on allait migrer et au lieu de faire saliver les joueurs, pourquoi ne pas simplement avoir annoncé que des problèmes subsistaient sur l'install' et qu'un report se profilait?

Encore une fois, ce qui me gène, ce n'est pas qu'on ne migre pas, ou qu'il reste des bugs. Je trouve ça normal et parfaitement prévisible. Et tous ceux qui bossent en informatique le concoivent sans soucis.

Ce que je trouve limite, c'est qu'on fait languir une communauté à grand coups de teasing, de devblogs alléchants, d'ogrines en veux-tu en voilà, de nouvelles interfaces... Et que la veille d'une pseudo-news très attendue (l'ordre des serveurs à migrer) on nous annonce : "dsl les gars, l'install déconne depuis décembre, donc on repousse". Ca me fait penser à un gamin qui a fait une connerie et qui ose pas l'annoncer.
Citation :
Publié par Bjorn
Oui, c'était vraiment tard pour communiquer. Mais la communication entre elle meme, elle n'est absolument pas anormale, ni erronée.
Pour sortir sa, uais faut avoir été avec un salaire de PDG.
Citation :
Publié par Fetou
Jouer avec les mots c'est moche.

On comprend bien que s'il y a un problème pendant les deux semaines et qu'il perdure, les autres serveurs ne migreront pas à la date prévu, enfin "on"...
C'est justement l'inverse puisque c'est leur comm qui joue sur les mots.
Une migration complete avant la convention à raison de 10 serveurs par semaine, ca sous entendait quand meme tres fortement un debut de migration des aujourd'hui. Tout comme le "on communiquera a ce sujet des lundi".
Effectivement, pas de date de debut de migration annoncée explicitement. Mais les ruses d'apache pour se preserver d'une critique sur la non tenue de delais, ca va bien 2 minutes.

A mon gout ca reste tres pueril de la part d'une entreprise.
Autant j'ai du mal a comprendre qu'on leur crache dessus lorsqu'il s'agit de crashs, qui sont des accidents imprevisibles et regles bien souvent tres rapidement.
Autant la par contre, ca fait comme la 1er decembre : l'impression d'un gamin pris en faute qui nie jusqu'a ce que ce ne soit plus possible. Le retard dans les delais reste assez courant dans pas mal de domaines et ce n'est pas ca le plus genant puisqu'il vaut mieux une version aboutie un petit peu plus tard. Par contre il y a differentes facons d'annoncer ce retard et c'est encore un fail a ce niveau la.

Ha ben owned par Kank..
Citation :
Publié par Kank
Bjorn, tu es payé par Ankama non?
Non. Et toi, tu me lis des fois ?

Citation :
Le bug de l'install' est nécessairement connu par Ankama depuis un bail puisque c'est le premier truc qui déconne avant même de commencer à tester la V2 IG. Il suffit de jeter un oeil aux posts sur les fofos concernant le sujet depuis décembre et on voit clairement que l'installation ne se passe pas toujours bien.
C'est bien ce que je dis : la communication arrive trop tard. La décision aurait du etre prise plus tot, et annoncée plus tot. Ca, c'est anormal.

Mais la décision, et la communication, ne sont pas anormales. La décision est classique, et la comm' a été correcte : ils n'ont JAMAIS annoncé "c'est sur, on fera 10 serveurs ce mardi", mais "si tout va bien".

Plutôt que d'annoncer triomphalement que bientôt on allait migrer et au lieu de faire saliver les joueurs, pourquoi ne pas simplement avoir annoncé que des problèmes subsistaient sur l'install' et qu'un report se profilait?

Encore une fois, ce qui me gène, ce n'est pas qu'on ne migre pas, ou qu'il reste des bugs. Je trouve ça normal et parfaitement prévisible. Et tous ceux qui bossent en informatique le concoivent sans soucis.

Citation :
Ce que je trouve limite, c'est qu'on fait languir une communauté à grand coups de teasing, de devblogs alléchants, d'ogrines en veux-tu en voilà, de nouvelles interfaces....
C'était vrai pour le 2 décembre, mais la c'est pas vrai du tout, désolé. Il n'y a eu ni teasing, ni rien, sur ces migrations. Pour une fois, j'ai envie de dire... alors faut pas venir leur reprocher
Citation :
Publié par Xianghua
Personnellement, peu m'importe les graphismes. Je continuerais à jouer tant que j'arriverais à faire tourner tous mes comptes (5 comptes), sur la 2.0 actuelle, je ne peux pas les jouer simultanément et si à la migration de mon serveur 1.29, je ne peux toujours pas, j'arrêterais jusqu'à ce que je puisse. Étant très casual (30 minutes max par jour), je n'arrive pas à faire autrement, je comprends ceux de Many qui ont arrêté à cause de ça.

Bref, tout ça pour dire que ce report m'arrange.
Si tu as que 30 min à jouer essais 2-3 persos car le temps de te co de faire les familiers les HDV 30 min par jour sont vite passé si tu as 5 comptes. SI il te reste du temps et que tu veux faire un truc le temps de déplacer tes persos et tu as plus de temps alors que 2 persos mariés tu en bouge un vite et l'autre warp

Astuce pour gagner de la mémoire sous 2.0 tout mettre au mini dans options et surtout mettre les décors en cache on gagne en fluidité en mouvement.
Pour tout ceux qui gueulent, allez faire un peu de prog, monté un petit jeux ajouter y du contenu et vous verrez, ils auraient aussi pu faire la migration mais si 1/4 des joueurs n'auraient pas pu accéder aux serveurs ça aurait encore gueuler sur jol et on aurait encore blâmer Ankama.
Donc stop sur ce coup la, après oui on peut leur reprocher le grand retard de la 2.0 mais cette fois ci c'est totalement à part.
Certaines personnes gueulent parce que ce n'est, encore une fois, qu'au pied du mur qu'Ankama se décide à communiquer. Je comprend que le Studio ait des problèmes, j'apprécierais d'avoir un minimum de visibilité. En supposant qu'Ankama soit fermé le week end, une prise de décision un jour travaillé avant, donc une annonce vendredi après midi, m'aurait parut un peu plus correcte (trois/quatre jours avant pour les joueurs).
Citation :
Publié par Kikako
Certaines personnes gueulent parce que ce n'est, encore une fois, qu'au pied du mur qu'Ankama se décide à communiquer. Je comprend que le Studio ait des problèmes, j'apprécierais d'avoir un minimum de visibilité. En supposant qu'Ankama soit fermé le week end, une prise de décision un jour travaillé avant, donc une annonce vendredi après midi, m'aurait parut un peu plus correcte (trois/quatre jours avant pour les joueurs).
Patience de toute façon on attend presque tous la 2.0 et ensuite on attendra la suite. Moi j'attend la 2.0 pour me réabonner un peu, attendons en paix et attendons un travail fini sans bugs ni failles.
j'adore

quoi que la communauté jol puisse dire , y aura toujours un pro ankama pour les protéger encore et encore!!

Si on commence nous aussi a leur trouver des excuses ils vont finir par pécher ici pour les leurs!!!
Ce que je trouve anormal c'est la liste des modification apporté a la version 2.0 encore aujourd'hui pour un jeu qui devait sortit il y a 3 mois c'est vraiment enorme alors je pense que la migration totale n'est pas encore prete d'avoire lieu.
Citation :
Publié par ankilator
Ce que je trouve anormal c'est la liste des modification apporté a la version 2.0 encore aujourd'hui pour un jeu qui devait sortit il y a 3 mois c'est vraiment enorme alors je pense que la migration totale n'est pas encore prete d'avoire lieu.
Et c'est pour ça que le processus de migration a été stoppé.

Citation :
Publié par zooloo
Patience de toute façon on attend presque tous la 2.0 et ensuite on attendra la suite. Moi j'attend la 2.0 pour me réabonner un peu, attendons en paix et attendons un travail fini sans bugs ni failles.
C'est marrant ça, y'en a qui justement attendent la 2.0 pour ne plus s'abonner
@Twinkai:
Tu nous parles de prog', sauf que eux c'est leurs métiers, ils ont étudier pour ca etc.
Si t'es plombiers et que tu plante, tu va pas repondre a ton client: "t'a qu'a le faire toi même ..."

Par contre je suis d'accord avec toi dans un cas comme dans l'autre les joueur de dofus gueule tous le temps --'
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés