Pour l'histoire des serveurs qui se vident je crois surtout que c'est des gens qui arrêtent en attendant le contenu (ou pas :s). Et surtout sont lassés, si tout avez était bon le 2 Décembre comme prévu... Les gens seraient encore là. (ou pas :s)
J'ai lu pas mal de post sur l'offi qui constatent aussi ces départs. Je crois qu'on ne peut plus ou pas le nier cette fois... (là on est d'accord xD)
Ah ca nan, c'est indéniable, les joueurs abandonnent Dofus, du moins les joueurs apparaissant dans le ladder Many.
Et oui ce faste mardi 09 mars 2010 marque la désertion quasi totale du serveur Many, allez savoir pourquoi ...
Pour etre issu de ce serveur, le ladder n'est pas le seul exemple concret de cela.
4 connectés grand grand maximum dans ma guilde qui est passée de 6X à 3X membres, une liste d'amis vide, et ce ladder si révélateur ...
Ca fait froid dans le dos.
Je fais partie de ces joueurs.
Je suis encore abonné 1mois et pourtant en 2 semaines, je me suis connecté à 2.0 3 fois 10min pour parler aux 2 ou 3 clanpins de connectés dans ma guilde !
Les zaaps sont vides (meme celui d'Astrub sisi c'est pas des mitos).
Enfin bref, la conclusion de tout ca est à mes yeux celle-là:
Soyez contents de voir cette migration repoussée et kiffez encore un peu sur la 1.29, parce que meme si vous attendez cette 2.0, vous verrez que c'est pas tip top de jouer en solo (et oui vous allez les chercher longtemps vos amis et/ou guildeux apres la migration).
Prenez du plaisir pré-migratoire, et dites bien adieu à vos amis la veille de la migration de votre serveur, car si l'on extrapole Many aux autres serveurs, vous allez vous retrouver bien seul dans cet univers 2.0
Yata-san / eca 19X / Many 1.29