Et après Many ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tikounay.
Heu ouai, liberté d'expression et ? Je réponds qui plus est au inepties que je lis si j'en ai envie et je te cris aussi " Liberté d'expression mec " ? Moi aussi j'ai le droit de m'exprimer, mais vois-tu, la différence entre des gens comme toi et d'autre plutot " normaux " c'est qu'un jeu bah raf que ça soit en retard ou autre. On voit les gens qui vivent encore chez papa & maman et qui ne savent pas ce que c'est la VIE. Non pas un jeu, la VIE.

cite moi un message ou je gueule que ca soit en retard ?
juste des remarques , bah oui jai le droit ?

et désolé mais pour ton info perso , ca fait 5ans que je paye mon loyer autre que chez papa maman . quand on sait pas , on parle pas
Erahl, que ce soit difficile ou pas a la rigueur on s'en fiche.
Le jeu a fonctionné pendant 3 ans avec du nouveau contenu réguliers, tous les 6 mois environ.

Depuis deux ans, ils ont décidé de sortir une version 2.0 et de mettre le reste en pause. C'est leur choix certes.
Mais alors deux alternatives :
- Soit ils font un truc propre et dans les temps.
- Soit ils font quelque chose de difficile (je ne suis pas là pour juger de la difficulté), et dans ce cas ils continuent de fournir un contenu régulier en parallèle.

Vous allez quand même pas me dire que c'est difficile de rajouter 3 ou 4 donjons quand même ? Avec quelques récompenses rigolotes qui pourrait motiver les gens (qui a dit incarnations ?).
Ouppps excusez moi, on en a de la nouveauté, il faut juste acheter trois peluches et deux mangas et paf un super nouveau style de jeu appelé incarnation !.

Alors je suis surement un aigri, mais bon si les gens sont aigris il y a bien une raison.
Quand a la communication, ne me dites pas qu'Ankama communique bien.
Je reprend et je cite

Citation :
Si je comprend sans problème votre déception, attention, nous n'avions communiqué aucune date pour la suite de la migration. Nous avions prévenu dès l'interview de Bill dans Inside ANKAMA, puis dans la news sur le site, puis sur le forum que nous nous accordions deux semaines pour faire le point avant de vous donner des nouvelles. Nous avons bien précisé que ces deux semaines nous permettrait de déterminer si le jeu était prêt ou non pour la migration.

À aucun moment il n'a été affirmé qu'il y aurait une nouvelle migration demain.

Aujourd'hui, les railleries vont bon train, mais qu'en aurait-il été si nous avions poursuivi la migration en privant simplement une partie des joueurs du jeu ? Ce n'était évidemment pas acceptable.

Heureusement, pendant que l'on se moque ou que l'on se met en colère, le jeu continue d'évoluer et de s'améliorer, pour vous.
C'est marrant ça. Alors quand communiquez tout le monde comprend un truc que vous avez pas dit.
Rouh la la la la, c'est ce qu'on appelle une communication claire ça.
Citation :
Pour l'histoire des serveurs qui se vident je crois surtout que c'est des gens qui arrêtent en attendant le contenu (ou pas :s). Et surtout sont lassés, si tout avez était bon le 2 Décembre comme prévu... Les gens seraient encore là. (ou pas :s)
J'ai lu pas mal de post sur l'offi qui constatent aussi ces départs. Je crois qu'on ne peut plus ou pas le nier cette fois... (là on est d'accord xD)
Ah ca nan, c'est indéniable, les joueurs abandonnent Dofus, du moins les joueurs apparaissant dans le ladder Many.
Et oui ce faste mardi 09 mars 2010 marque la désertion quasi totale du serveur Many, allez savoir pourquoi ...
Pour etre issu de ce serveur, le ladder n'est pas le seul exemple concret de cela.
4 connectés grand grand maximum dans ma guilde qui est passée de 6X à 3X membres, une liste d'amis vide, et ce ladder si révélateur ...
Ca fait froid dans le dos.
Je fais partie de ces joueurs.
Je suis encore abonné 1mois et pourtant en 2 semaines, je me suis connecté à 2.0 3 fois 10min pour parler aux 2 ou 3 clanpins de connectés dans ma guilde !
Les zaaps sont vides (meme celui d'Astrub sisi c'est pas des mitos).
Enfin bref, la conclusion de tout ca est à mes yeux celle-là:

Soyez contents de voir cette migration repoussée et kiffez encore un peu sur la 1.29, parce que meme si vous attendez cette 2.0, vous verrez que c'est pas tip top de jouer en solo (et oui vous allez les chercher longtemps vos amis et/ou guildeux apres la migration).

Prenez du plaisir pré-migratoire, et dites bien adieu à vos amis la veille de la migration de votre serveur, car si l'on extrapole Many aux autres serveurs, vous allez vous retrouver bien seul dans cet univers 2.0

Yata-san / eca 19X / Many 1.29
Citation :
Publié par Tikounay.

Heu ouai, liberté d'expression et ? Je réponds qui plus est au inepties que je lis si j'en ai envie et je te cris aussi " Liberté d'expression mec " ? Moi aussi j'ai le droit de m'exprimer, mais vois-tu, la différence entre des gens comme toi et d'autre plutot " normaux " c'est qu'un jeu bah raf que ça soit en retard ou autre. On voit les gens qui vivent encore chez papa & maman et qui ne savent pas ce que c'est la VIE. Non pas un jeu, la VIE.
Quand des gens expriment leurs mécontentement, pour pouvoir résoudre un problème, ça c'est de la liberté d'expression
Par contre, quand une minorité qui n'a rien a voir avec le problème (puisqu'ils sont foutent ils sont quand même content) qui viennent dire : Non non, vous ne devez pas penser comme ça, vous nous faites chier (alors qu'encore une fois ils n'ont pas un rapport avec le Staff ou autre) ect.. non désole, c'est juste emmerder pour.. emmerder
mais encore une fois il y a une différence avec ceux qui mettent un pavé écrit dessus : vous êtes ridicules et ceux qui émettent des remarques constructives (qui est loin d'être ton cas)

Edit: surtout que notre raz le bol est justifié
Citation :
Publié par Hobbo
Quand des gens expriment leurs mécontentement, pour pouvoir résoudre un problème, ça c'est de la liberté d'expression
Par contre, quand une minorité qui n'a rien a voir avec le problème (puisqu'ils sont foutent ils sont quand même content) qui viennent dire : Non non, vous ne devez pas penser comme ça, vous nous faites chier (alors qu'encore une fois ils n'ont pas un rapport avec le Staff ou autre) ect.. non désole, c'est juste emmerder pour.. emmerder

tac ! +1
tout a fait d'accord
Citation :
Publié par parisien47
Ah ca nan, c'est indéniable, les joueurs abandonnent Dofus, du moins les joueurs apparaissant dans le ladder Many.
Et oui ce faste mardi 09 mars 2010 marque la désertion quasi totale du serveur Many, allez savoir pourquoi ...
Pour etre issu de ce serveur, le ladder n'est pas le seul exemple concret de cela.
4 connectés grand grand maximum dans ma guilde qui est passée de 6X à 3X membres, une liste d'amis vide, et ce ladder si révélateur ...
Ca fait froid dans le dos.
Je fais partie de ces joueurs.
Je suis encore abonné 1mois et pourtant en 2 semaines, je me suis connecté à 2.0 3 fois 10min pour parler aux 2 ou 3 clanpins de connectés dans ma guilde !
Les zaaps sont vides (meme celui d'Astrub sisi c'est pas des mitos).
Enfin bref, la conclusion de tout ca est à mes yeux celle-là:

Soyez contents de voir cette migration repoussée et kiffez encore un peu sur la 1.29, parce que meme si vous attendez cette 2.0, vous verrez que c'est pas tip top de jouer en solo (et oui vous allez les chercher longtemps vos amis et/ou guildeux apres la migration).

Prenez du plaisir pré-migratoire, et dites bien adieu à vos amis la veille de la migration de votre serveur, car si l'on extrapole Many aux autres serveurs, vous allez vous retrouver bien seul dans cet univers 2.0

Yata-san / eca 19X / Many 1.29
Etant du serveur Many également, je ne peux que le plussoier. Le serveur est vide, c'est un fait.
Citation :
Publié par Tagazokc
Je vous plus en toi un mec qui sort des préjugés et des ordres à tout bout de champ pétant plus haut que son cul qu'un mec qui exprime sa liberté d'expression, c'est drôle dis donc.
Je te propose donc de partir sur ton super forum officiel et nous laisser en paix. Merci d'avance
je plussoie !

on as le droit quand meme de dire ce que l'on pense sur les boulettes d'AG
la sorti devait etre deja sur tout les serveurs depuis le 2 decembre
et on nous recule ca sans cesse
Citation :
Etant du serveur Many également, je ne peux que le plussoier. Le serveur est vide, c'est un fait.
Je suis sûr qu'il y a des groupes 10 étoiles à Astrub et sur la plage xD (j'en rigole mais c'est pas drole, ca me blase à vrai dire)
Citation :
Publié par Love-white [Ota-Ule]
Ils auraient du migrer quand même, au moins les mines seraient vide et j'aurais pu miner tranquile
BRAVO
Je viens enfin de rire dans toute cette profusion de messages plus ou moins judicieux
Je suis totalement d'accord avec Olorim/Jerhan, je pense aussi qu'ils devraient se donner les moyens de rajouter un donjon de temps en temps. Une fois, 5 donjons avaient été ajoutés (tofu, canidé...) c'était très sympa, dommage qu'il ne rajoute plus rien a part "des cadeaux payants".

(c'est dingue l'agressivité jolienne quand quelqu'un n'a pas le même avis )
Citation :
Publié par stiglitz
bah il a juste sauvé la france de la crise économique et sociale.
->
Citation :
Publié par stiglitz
c'est pas parce que vous comprenez rien à la politique qu'il faut venir en parler ici.
J'avoue m'étonner de la surprise de plusieurs d'entre vous.
Ankama et le fail c'est quand même une vieille histoire d'amour...
Vous pensiez réellement que les délais allaient être tenus ? Pour la première fois, comme par miracle ?

A ceci on ajoute une très mauvaise com' avec les joueurs de Dofus (car la com' avec le reste du monde est plutôt excellente : produits dérivés, olol Quick, etc...).

Et pouf !! Un de ces fameux fail dont AG a le secret...
Ils devraient déposer le brevet, le merdouillage Ankama est 100% inimitable.

Perso, j'ai dépassé depuis longtemps le stade des coup-de-gueule et des doléances.
Il n'y a que 2 types de comportements appropriés à mon avis : rester sur dofus et accepter les cafouillages d'AG ou aller voir ailleurs, il y a plein d'autres mmorpg intéressants...
Citation :
Publié par Tagazokc
Je vous plus en toi un mec qui sort des préjugés et des ordres à tout bout de champ pétant plus haut que son cul qu'un mec qui exprime sa liberté d'expression, c'est drôle dis donc.
Je te propose donc de partir sur ton super forum officiel et nous laisser en paix. Merci d'avance

Ho non, absolument pas, juste que voir des gens h24 à se plaindre, c'est gavant .

Se plaindre avance à quoi mis à part poluer un fofo ? A rien du tout. Sachant qu'AG ne fera rien de plus en lisant des " ouin ouin ". Hein.

[Modéré par Uth :. ]
Citation :
Publié par jimyny
@Twinkai:
Tu nous parles de prog', sauf que eux c'est leurs métiers, ils ont étudier pour ca etc.
Si t'es plombiers et que tu plante, tu va pas repondre a ton client: "t'a qu'a le faire toi même ..."

Par contre je suis d'accord avec toi dans un cas comme dans l'autre les joueur de dofus gueule tous le temps --'
Je veut dire que " oui tu peut être un dieu de la prog" mais tes jamais a l'abri des bugs informatiques, je connais pas beaucoup de monde qui n'en est pas eu en prog.
Et ça malheureusement ils peuvent être performant ou non il faudra quand même les résoudre et ça prend un peu de temps.
Heureusement qu'ils font pas le changement si il y a 1/4 des joueurs ( ou + ) qui ne peuvent pas y accéder.
Citation :
Publié par Tikounay.

Ho non, absolument pas, juste que voir des gens h24 à se plaindre, c'est gavant .

Se plaindre avance à quoi mis à part poluer un fofo ? A rien du tout. Sachant qu'AG ne fera rien de plus en lisant des " ouin ouin ". Hein.

[Modéré par Uth : DSO ]

Je te signale aussi que JoL avait beaucoup d'influence il y a quelques mois / 1 an. C'était presque une habitude de voir des suggestions de JoLien, propositions ou autres instaurées la MàJ suivante (pas des propositions majeures). Seulement à force de râler et de se faire troller pour un rien les devs se sont tirer de JoL et je les comprends.

Sauf que là, il y a matière à râler. Encore une fois AG n'a pas tenu les délais, mais ça a la limite on est habitué (bien que ça veut pas dire qu'on fait comme si de rien était), mais qui plus est ils se payent de notre tête en nous fournissant un motif bidon.
Même si je suis bien content du retard, je suis pas du tout d'accord avec leurs façons de faire. Non je ne changerai pas de jeu pour des raisons déjà évoquées quelques pages avant mais par contre toi tu peux changer de forum si c'est gavant.
Citation :
Publié par Tikounay.

[Modéré par Uth : C'est l'idée. ]

Personnellement j'ai stoppé 3 ans dofus entre deux j'ai joué à wow,lotro et d'autres jeux.Je reviens après 3 ans sans jouer et quoi? Exactement le même contenue,rien de changer.
AH si!! Un gros donjon au cimetière d'amakna alors mes amis n'emmène le voire.
Résultat:3 salles,un boss tout week inutile,pas de contenue.

Je ne comprend même pas comment des joueurs on tenus le coup pendant si longtemps....Résultat je reviens sur le jeu en me disant que bientôt c'est la 2.0 (Même si je la trouve vraiment horrible j'aimerais la tester.) Au bout du compte on m'annonce des sortit etc et retarder avec un foutage de gueule total.
Donc je trouve normal que de gueuler.
Citation :
Publié par CyKoNiKo
A ceci on ajoute une très mauvaise com' avec les joueurs de Dofus (car la com' avec le reste du monde est plutôt excellente : produits dérivés, olol Quick, etc...).
Ah bon? On ne doit pas voir la meme chose alors car moi je trouve qu'elle s'est très nettement améliorée. Autant, j'vois souvent des news pour Dofus (maj, ogrines par exemple) ; autant pour le Quick (c'est ton exemple) je n'ai vu qu'une news. Evidemment, les pauvres d'AG ne passeront pas leurs journées a raconter tous ce qu'ils font. Ils bossent, de temps en temps des nouvelles de ce qu'ils font, ça me parait très bien.

(J'en profite. Sieur les modos, c'est pas que j'ai envie de faire vot' taff mais y'a quand meme un sacré boulot par ici)
Citation :
Publié par Tagazokc

Je te signale aussi que JoL avait beaucoup d'influence il y a quelques mois / 1 an. C'était presque une habitude de voir des suggestions de JoLien, propositions ou autres instaurées la MàJ suivante. Seulement à force de râler pour un rien les devs se sont tirer de JoL et je les comprends.

Sauf que là, il y a matière à râler. Encore une fois AG n'a pas tenu les délais, mais ça a la limite on est habitué (bien que ça veut pas dire qu'on fait comme si de rien était), mais qui plus est ils se payent de notre tête en nous fournissant un motif bidon.
Même si je suis bien content du retard, je suis pas du tout d'accord avec leurs façons de faire. Non je ne changerai pas de jeu pour des raisons déjà évoquées quelques pages avant mais par contre toi tu peux changer de forum si c'est gavant.

Je joue depuis la version ou tu sais il n'y avait que du pvp.

Ca emmerde tout le monde de savoir que c'est retardé encore et encore. Mais en quoi est-ce utile de venir spammer Jol pour dire ça ... ICI sur Jol ? Pour cela que je disais " Go forum Off ". Ouai, les devs ils passent plus souvent sur le Off qu'ici je crois, sachant qu'ils ne liraient de toute façon que du " Ouin ouin c nul ag ".

Pour dessous : Certes.
Il est inutile de venir râler ici, tout comme il est inutile de venir dire ici qu'il est inutile de venir râler. je sais je sais je suis bon !

Si ça spamme, c'est parce qu'il y en a certains qui spamment juste exactement le contraire des rires de l'autre. Le résultat est des dizaines de page qui ne veulent rien dire.hein que vous êtes tous cassés et que vous ne savez plus quoi répondre ! xD

je crois que je fais les même bêtises que vous, en fait...

Citation :
Ankama et le fail c'est quand même une vieille histoire d'amour...
Vous pensiez réellement que les délais allaient être tenus ? Pour la première fois, comme par miracle ?
Et quoi, sous prétexte qu'ils foirent à chaque coup depuis qu'ils ont eu l'idée de la 2.0, faut oublier et dire amen, c'est des foireux on l'sait?

@Bjorn : t'es marrant. Vraiment. Tu as absolument pas l'impression que la com de vendredi de sylf laissait supposer qu'il y aurait bel et bien migration?

Après, on a déja eu le débat sur les différents moyen de communication du studio. Y a clairement un souci, si un officiel fait des annonces erronées et prétant à confusion (j'avais écrit "des conneries" mais on va encore mal le prendre ) sur son twitter, démenties seulement trois jours après par un post officiel.

Et, OUI, une com aussi merdique, avec un ajout de contenu aussi rare (inexistant?), et des délais jamais tenus, ça laisse un arrière goût de manque de professionnalisme.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés