Starwarsn Yoda et Mediclorien

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Marmillian
C'est ce que j'ai dit non?
Ouaip, c'était pour "en r'mettre une couche" comme on dit.

Sinon, on entend clairement (enfin moi c'est ce que j'ai entendu) son appareil respiratoire qui merdouille quand même pas mal après avoir reçu les éclairs.
Il fait plus du tout le même bruit.
Je pense que l'exposition était un poil trop violente, même pour lui.
En même temps, si ils devaient vraiment revenir "en un seul morceau" (j'entends par là aucune prothèse, bras robot ou boite de conserve sur la tête), Anakin serait revenu à partir de son apparence de l'épisode 2.

Je suis d'accord avec Mawari, c'est la force merde
Citation :
Publié par Vonwen
Après, si on veut enculer les mouches, on peut se demander pourquoi ils reviennent tous en fantômes dans la Force, alors qu'en théorie (cf le twist bancal de la fin du III) c'est Qui-Gon qui a le premier trouvé le moyen de survivre dans la Force. On peut supposer qu'il l'a enseigné à Obi-Wan (comme il le laisse entendre lors de son combat contre Vador, du genre "tue moi et je serai plus puissant que je ne l'ai jamais été"), mais à Yoda (pourquoi pas, il aurait pu être celui qui a orienté Qui-Gon vers ces recherches vu qu'il est au courant), et Anakin ?
Moi ça ne m'a pas posé problème... Si ce naze de Qui-Gon y est arrivé, je ne vois pas en quoi Vador n'y arriverait pas surtout qu'il est au courant du phénomène après le suicide d'Obi.


Et oui, le fantôme d'Anakin jeune à la fin de l'épisode VI est un autre EPIC fail de Lucas et est là juste pour faire plaisir à Hayden et ses fans en délire (il doit y en avoir)...
Citation :
Publié par Vonwen
Ah oui vu sous cet angle...

Sinon autre truc que j'ai remarqué, je me suis rematé la trilogie en VOST (pour la première fois, les ST buggaient sur le DVD de mes vieux), et dans le IV quand ils sont sur le point de faire exploser Aldorande, Leia donne une (fausse) planète. En Vf je suis quasiment certain qu'elle disait Tatooine, alors que en VO elle dit nettement Dantooine (planète évoquée à cet unique instant dans l'hexalogie, et qui doit certainement être évoquée dans l'UE, en plus de KOTOR).

C'est moi qui fume ou vous avez remarqué ça aussi ?
Non, j'ai toujours compris Dantooine perso.
Par contre, dans la traduc qui m'a toujours étonné, c'est le Millenium Condor. Mais WTF? Faucon putain Faucon!
condor, ca sonne plus inca. Ca colle mieux avec "chico" du coup.
Faucon, ça fait trop mec qui a ses papiers.
Citation :
Publié par SekYo
Wat ? Tu confonds pas avec Jabba the Hutt ? Les Hutt sont une espèce, c'est pas forcément le même qui lance la course dans le I
Euh, il est nommément cité hein. Son excellence Jabba the Hutt toussa.
Bon après je trouve que le CGI des hutts vaut rien comparé à la marionnette de l'ep VI.
C'est ce qui m'avait le plus choqué les doublages moisis de l'épisode IV .... Chiktabbah, Millenium Condor ... pourquoi ne pas avoir respecté l'œuvre originale si en plus ils ne traduisent pas ?
Citation :
Publié par Andromalius
Euh, il est nommément cité hein. Son excellence Jabba the Hutt toussa.
My bad, je vais me pendre de suite, j'avais oublié qu'il était nommé
Pour C3PO/Z6PO c'est un peu compréhensible, puisque c'est juste pour faciliter le doublage. En anglais C3PO a des mouvements labiaux (des lèvres quoi) assez similaires à Z6PO en français (et surtout entre l'abréviation 3PO/6PO).

Par contre, passer de R2D2 à D2R2 n'a pour moi aucune logique ;x il n'y a que le IV dans ce cas non ?
Elle est bien gaulée leila. Je proteste !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés