[Archive] Iop Multi-éléments [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mugiwara
Edit: Après , si on parle d'un Iop full intel, oui il les fait.
SI on parle d'un Iop multi élément (pour rester dans le sujet), j'avoue que ça devient un peu tendu tout de même.
C'est meme plus que tendu, c'est juste un iop qui se dit multielement parcqu'il a boost ses sorts et/ou qu'il est parcho.
Et puis on parle d'un mode terre/feu en prime donc de moins bon jets feu sur les items. Faut pas espérer faire du 350, j'arrive a 250/300 sur du 0% ce que je trouve déjà pas mal.
600/45 (max en cc), ça fait en gros un facteur 13,33 soit dans les 1230 int équivalent. Si on compte les do +d'un 200 full boost, on doit couvrir a peu près 2.5 fois les dommages de base du sort, soit un besoin d'environ 1000 en int + %do.
Avec la double puissance (perso + dopeul, je passe sur les tours d'éventuel cumul) et les % du stuff ça demande a peu près du 700~800 int.
Théoriquement ça doit pouvoir se faire, surtout si tu t'amuses à monter l'intel aux points (au 200 ça fait quand même 300 de base). Mais je doute sérieusement de la viabilité du truc faute
de PA/PM/vita (Fin si, il doit bien démolir ceux qui ne s'attendent pas à se prendre 600*3... mais une fois que tu connais ses dommages voilà quoi...).

Et dans tous les cas c'est vraiment une valeur extrême full boost sur 0%, pas une valeur moyenne.

Avec mon stuff bricolé en 11 PA 7 PM j'étais plutôt à du 300/tempête avec 200 intel de base. Sur un build vraiment orienté feu et optimisé ça doit tourner dans les 350-400 de moyenne, 450-500 dans les meilleurs cas... C'est bien mais on est loin du 600.

[Edit pour en-dessous] C'est bien ce que je dis... 9 PA 5 PM c'est bon pour du PvM ou du PvP contre du noob, mais c'est pas vraiment le genre de build efficace en PvP au niveau 200...
C'est clair que tempête permet toujours d'atteindre de très bons dommages. Mais au 190+, chercher uniquement les dommages bruts c'est clairement pas suffisant.
Citation :
Publié par Syld'
600/45 (max en cc), ça fait en gros un facteur 13,33 soit dans les 1230 int équivalent. Si on compte les do +d'un 200 full boost, on doit couvrir a peu près 2.5 fois les dommages de base du sort, soit un besoin d'environ 1000 en int + %do.
Avec la double puissance (perso + dopeul, je passe sur les tours d'éventuel cumul) et les % du stuff ça demande a peu près du 700~800 int.
Théoriquement ça doit pouvoir se faire, surtout si tu t'amuses à monter l'intel aux points (au 200 ça fait quand même 300 de base). Mais je doute sérieusement de la viabilité du truc faute de PA/PM/vita (Fin si, il doit bien démolir ceux qui ne s'attendent pas à se prendre 600*3... mais une fois que tu connais ses dommages voilà quoi...).

Et dans tous les cas c'est vraiment une valeur extrême full boost sur 0%, pas une valeur moyenne.

Avec mon stuff bricolé en 11 PA 7 PM j'étais plutôt à du 300/tempête avec 200 intel de base. Sur un build vraiment orienté feu et optimisé ça doit tourner dans les 350-400 de moyenne, 450-500 dans les meilleurs cas... C'est bien mais on est loin du 600.
Y'a une vidéo de jahlovehot qui tourne sur dailymotion ou on le voit full boosté en mode feu balancer des tempetes a 650 en CC.
Bon apres sur la vidéo il a des items Overmagés, bwak feu et meloros (Du moins je crois)
Mais ce n'est vraiment pas viable, c'est vraiment faire son kikookevin : il a 9 PA et 5 PM seulement -_-
Un iop sur jiva 1/2 tempete, équipé surement des meilleurs dofus et de meloros jouais 10 pa 5 pm, et etteignait des jets similaire en cc, avec une vitalité globalement correct pour son niveau.

Non c'est franchement peu interessant, pas trop viable non plus... Mais c'est realisable si c'est ton truc.
Je vais m'autoquote pour la réponse :

Citation :
Publié par Syld'
Si tu veux t'amuser avec ton iop, fais le. Si tu veux avoir un perso puissant, change de mode, parce que celui là est vraiment très moyen pour taper.

J'en avais marre de mon mode classique terre/air, j'ai donc récupéré le stuff de divers persos et je me suis bricolé un mode air/feu fuschia en 10 pa, avec l'idée de tenter un mode 1/2 Oleptik au 185. Même avec une exo PM ça restait très moyen.
En plus détaillé, j'avais globalement 2 modes à la Fuschia, 1/2 avec vents et cape fulgu ou stats avec ceinture et cape roissingue.

Mode cc : Réussir à remplir les prérequis est vraiment le gros problème du mode. Solo, vents, collier tot, anneau DC... c'est que des items qui filent soit de l'intel, soit de l'agi, mais pas les deux. Au final j'ai du monter l'agi et l'intel à 200 aux points pour avoir un minimum de versatilité en terme de matos (familier en particulier) et pour pouvoir m'adapter un peu à ce que j'avais en face.
J'arrivais globalement à du 600/attaque, mais sur poutch et beaucoup trop dépendant des boosts (Compulsion est indispensable).

Mode stats : J'étais à du 1/6 cc, c'était un peu optimisable en terme de stats en sacrifiant encore un peu de cc, mais ça n'apportait pas grand chose. Le gain principal par rapport au mode cc, c'était la vita qui tournait autour de 2200 (au 184...) et le PM de ma fulgu. Dommages moyens comparables (plus stables mais cc plus rare).

En clair, c'était vraiment faiblard pour le niveau. L'épée n'a de vrai intérêt que contre de la double faiblesse air/feu, en pratique on joue essentiellement sorts, et beaucoup plus souvent flamiche/tempête que céleste. Ayant pu le comparer à un mode 10 à 12 pa full feu bricolé avec le matos que j'ai pu trouver et largement optimisable pour mon niveau la différence est incontestable, en faveur du mode feu.

Sinon, pour ton matos en particulier :
- La cape est incontournable, la ceinture également
- Le nahitse aussi, mais le trou dans la vita est vraiment pénalisant. Le bonus PO reste sans grand intérêt, j'aurais tendance à le remplacer par un solo (7 cc pour une arme 1/30...) voire par une coiffe céré suivant le bonus pano accessible.
- Comme amu je prendrais largement un collier tanu pour un mode stats, vita oblige.
- Les bottes céré sont bien, à comparer avec les sandales tot (et leur faiblesse)
- Pour l'anneau, DC ou céré, largement plus intéressants que le légendaire (do, cc voire bonus pano).
- Pour le familier finalement, perso je jouais prune-émeraude. Le bonus PO est quasiment inutile à part pour flamiche/couper, à comparer avec une émeraude rousse (300 vita 1 pm) ou une prune orchidée/ébène (200 vita 60 agi ou intel, 1 po bonus).

Pour conclure, c'est un mode marrant. Il force à jouer très mobile, et à pas mal anticiper les tours suivants pour bien se placer donc c'est très intéressant sur le plan ludique. Mais en terme de dommages et d'efficacité brute, il n'a strictement rien à voir avec un mode terre ou feu classique dans ma tranche de niveau.
Pour compléter, j'ai actuellement repris mon mode terre/air, notamment parce qu'il est beaucoup plus adapté à ma ceinture fulgu PM (en feu le full gladia reste vraiment un énorme plus). La souplesse du mode avec l'erforée est largement supérieure à celle du feu/air que j'ai pu tenter. La vita est plus ou moins comparable, mais le gain de maniabilité notamment sur les sorts de zone est incontestable (céleste reste bien moisie comparée à EdI, mon principal sort air c'est jugement alors que je n'ai pas les antrin...). On perd moins de PA à se replacer avec bond aussi...

Petite précision après coup : l'aspect ludique doit suffire quelques semaines, mais à la longue j'imagine que ça doit vraiment devenir lassant de devoir passer 2 minutes à faire la même chose que ce qu'un mode plus "puissant" ferait nettement plus vite, pour la seule raison qu'on manque soit de stats soit de maniabilité... Je me suis bien amusé pendant les quelques jours où j'ai joué fuschia, mais ça restait plus lié à une forme de nouveauté dans le gameplay qu'à un vrai confort de jeu.
hum donc en clair, ce mode est difficilement viable, du coup =/ un mode terre-air se révélerait donc fort intéressant s'il faut jouer Hybride.. ou alors un Terre-Feu mais bonjour le taclage après ...

vue sous cette optique, il est clair que le feu-air à THL ne donne pas tellement d'opportunités ^^' le souci que je possède actuellement en réalité c'est le mode Air Pur. Okay, on balance des CC de Cécé à 750 en zone (pas encore de tutu et le sort est à 1/5 là), okay, on arrive à l'aise aux 2xxx au tour sous brokle avec les Ruiks, okay on tacle et on esquive.. mais 5PM 9PA, c'est bien beau mais quand on connait la portée effective d'une telle catégorie ... un Terre-Air possède une bonne portée? je ne souhaite pas réellement opter pour ce mode, car je ne vois pas l'intérêt de jouer Céleste en possédant l'EdI si on joue au minimum avec +2PO (ce qui est bien plus intéressant), mais en même temps... j'y tiens, à mes petites Cécés, les Divines et autres Jugements!

je vais faire un petit tour sur le Wiki Terre/Air pour voir si ce mode vaut Vraiment le coup ou pas, du moins pour ma part..
Bonsoir à tous!

Je me posais encore une petite question, vis à vis du stuff proposé page 5, à savoir le stuff basé sur le MGZ (avec, dans mon cas, une dinde prune émeraude).

Ma question est la suivante:
En remplaçant par une , et la par une , peut-on avoir un build un peu plus avantageux?

On perd 5 points d'agilité, quatre dommages, mais on y gagne un PM, et moult vitalité (pas si moult que ça, mais pas mal tout de même^^).

Voilà, j'attends vos avis, favorables ou non
[Iop][200][Multi-éléments] Avis.
Bonjour / bonsoir à tous.

Voulant convaincre un ami de jouer son Iop multi-éléments, qui ne tardera pas à passer niveau 200, voilà ce que j'aimerai lui faire jouer (voir ci-dessous.)

Aussi, j'aimerais recueillir vos avis, si vous avez des propositions de modifications.

Ce stuff est destiné à PvP majoritairement tout en pouvant continuer le PvM.

Il n'a pas de Dofus rares en sa possession.

Caractéristiques de base :

Parchottage 101 partout.

• 300 force.
• 300 vitalité.
• 200 sagesse.
• 101 intelligence.
• 101 chance.
• 101 agilité.

Stuff :

Kralamansion Kralano Annolamour Sandales circulaires du kimbo Voile d'encre Ceinture rasboulaire du rasboul Chapignon La baguette des limbes Dragodinde amande et emeraude Dofus cawotte Dofus kaliptus.

Statistiques :

10 PAs / 6 PMs / 6 PO / 3450 Vitalité / 610 Sagesse (152 % esquive) / 68 Dommages / 85 % Dommages / 260 Intelligence / 220 Chance / 410 Force / 260 Agilité / 2650 Initiative / 26 CCs / 10 % neutre / 30 % eau / 20 % feu / 20 % air / 20 % terre / 5 Créatures invocables / 20 Soins / 257 PP / 10 fixe neutre / 10 fixe feu / 10 fixe eau.

Sorts :

70 parchemins de sorts. (20 millions de kamas sur Helsephine, malheureusement.)

Bond 6
Intimidation 6
Épée du destin 6
Mutilation 6
Couper 6
Souffle 6
Épée de iop 6
Puissance 6
Vitalité 6
Tempête de puissance 6
Épée célèste 6
Concentration 6
Colère de iop 6
Dopeul 6
Épée du jugement 6
Pression 6
Compulsion 6
Amplification 6

Dégâts des sorts avec puissance et compulsion + 13 :

x 1 Mutilation + x 4 Pression : 198 à 227 x 4.

x 1 Intimidation : 115 à 143.

x 1 Mutilation + x 2 Epée du destin : 140 à 182 x 2.

x 1 Amplification + x 3 Couper : 151 à 179 x 3 à 9 PO, 11 PO avec la zone.
Avec une sagesse aussi bonne, les retraits de 2 PMs par coup seront très bons.

x 1 Mutilation + x 2 Epée du jugement : 258 à 514 x 2.

x 1 Amplification + x 3 Tempête de puissance : 288 à 310 x 3.

x 1 Mutilation + x 2 Epée célèste : 235 à 319 x 2.

x 2 Mutilation + x 3 Concentration : 284 à 347 x 3.

x 1 Mutilation + x 2 Epée de iop (je rappel que les dégâts indiqués sont faussés, en réalité ils sont très stables, de l'ordre de 26.) :
300 - 350 x 2 à 10 PO, 14 avec la zone.

x 1 amplification + x 1 mutilation + x 1 colère de iop n° 2 : 1000 à 1500.

Suppléments :

Je pense que jouer Cawotte pourrait être sympathique pour bloquer les lignes de vue, tout en se soignant de 48 à 58.
L'avis de personnes expérimentées en PvP serait appréciable.

Probabilité de coup critique :

1/50 devient 1/12.
1/45 devient 1/10.
1/40 devient 1/7.
1/30 devient 1/2.

Je pensais que forgemager le CaC à 85 % eau pourrait être sympathique pour pouvoir taper eau et avoir vraiment tous les éléments pour taper.

Les dégâts de La baguette des limbes forgemagée 85 % eau avec une maîtrise niveau 6 et x 1 mutilation.

Dégats ch.gif : 165 à 185 (235 à 255 en coup critique). x 2.

Ce qui, je pense, n'est absolument pas négligeable en PvM.

En plus de la cawotte, cela ferait donc 100 parchemins de sorts.

Et les dégâts de flammiche 6 avec x 1 amplification + x 1 mutilation :

Dégats int.gif : 87 à 123. x 3 à 14 PO.
Je ne suis pas 200 mais si déjà a mon niveau (180) un bon CaC est primordiale en PvP je pense qu'à ton niveau il est encore plus que nécessaire.

Donc vire la limbes et prends un CaC bien bourrin, tu en auras besoin surtout contre les adversaires qui fonceront CaC et crois moi même THL c'est une technique répandu. Le mode 10PA full sort reste viable contre certaines classes, à toi de voir selon la situation mais en tant que Iop tu dois avoir un CaC puissant.

Edit => Monte cawotte et flammiche 6, impératif en PvP
Le souci de ton build mirroir, c'est qu'il veut faire un peu de tout sans le faire bien.

En l'absence d'ocre tu vas chercher le PA sur la baguette mais ça impose le sacrifice de l'arme. A côté tu as une PO correcte mais une épée de iop vraiment limite du haut de tes 4XX force, l'intel est très moyenne donc tempête sera faible, l'agi pareil.
Et tu joues sans les bottes de classe pour le bonus sur jugement/épée de iop/mutilation.

Perso, et même si tu y perds pas mal en vita/résistances/versatilité de frappe, je partirais plutôt sur un mode full terre à la rilleuse/ceinture fulgu tant que ton pote n'a pas l'ocre.
Je m'attendais bel et bien au problème du CaC.

Le problème c'est que perdre le PM de La baguette des limbes ça veut dire jouer 5 PMs, et 5 PMs, c'est très limite.

Éventuellement, une Epée loponèze si il peut se procurer un Dofus ocre mais là ça devient un peu du décalquage sur Talu.
Les dégâts de l'épée avec une mutilation : Dégats totaux : 254 à 587 par coup (403 à 748 en coup critique) x 2.

Une Baguetterelle est jouable ? Elle à l'air tout simplement énorme, x 1 mutilation + x 2 CaC : Dégats totaux : 393 à 544 par coup (502 à 666 en coup critique). x 2.

Donc en gros il faudrait un Dofus ocre pour le 10 ème PA, un Dofus turquoise + 19 pour le 1/2 à 1/50.

Mais j'ai du mal à croire au jeu 5 PMs :s

(Les pré-requis impliquent un investissement de 40 points en chance ou 30 points en intelligence.) (J'ai ajouté les dégâts de flammiche Pietro, et ça a l'air plutôt attrayant.)

Là ou Talu à fait fort, c'est que l'épée permet de taper dans tous les éléments, et elle permet de taper assez bien au CaC, pour un coût en PAs assez faible.

De plus le gain d'initiative permettrait de mettre une Dragodinde prune et emeraude et d'avoir 7 PO, 3800 de vitalité et 40 % eau / 30 % air.

Donc au final le build de Talu me paraît parfait, à part les 5 PMs.

Merci beaucoup à tous pour votre coup de main (particulièrement à Pietro.)
Citation :
A côté tu as une PO correcte mais une épée de iop vraiment limite du haut de tes 4XX force, l'intel est très moyenne donc tempête sera faible, l'agi pareil.
Si je peux me permettre, les dégâts d'après les calculs de miroir sont tout à fait correct pour un Iop multi, tu ne pourras pas monter au dessus sans pourpre ou sans être 1/2, être polyvalent ne permet pas de faire d'énorme dommage mais détourner les boubou et les rez ennemis. Donc avoir une force de frappe de 25x/300 par attaque dans 3 éléments je trouve plus puissant que de cogner très fort dans un seul.

Citation :
x 1 Mutilation + x 2 Epée du jugement : 258 à 514 x 2.
Une ampli avant jugement, multilation ne boostera que le jet max air et très peu le vdv.

Edit:

Citation :
mais là ça devient un peu du décalquage sur Talu.
Si Talu nous a présenté son build c'est pour nous montrer une autre façon de jouer un Iop, je ne pense pas que ça soit de la copie, échange d'idée et optimisation rien de plus.

Citation :
Une Baguetterelle est jouable ? Elle à l'air tout simplement énorme, x 1 mutilation + x 2 CaC : Dégats totaux : 393 à 544 par coup (502 à 666 en coup critique). x 2.
J'y avais pensé end-game mais les pré-requis sont assez contraignant.

Le Iop à un gros soucis, c'est qu'il doit avoir en sa possession des dofus et des items vraiment bons pour atteindre les hautes sphère du PvP. Sans ça il ne décollera pas du G2-3 je pense.
D'un autre point de vue, se priver d'un perso avec un tel potentiel, c'est du gachis, donc tu pourras quand même t'éclater sans être méga busay si tu sais jouer correctement le Iop en question.
Salut, j'ai entamé le stuf de mon iop multi-élément mais je le trouve assez court niveau PO. Je vous fait défiler le stuf.

Solomonk Voile d'encre Annolamour Kralano Kralamansion Ceinture Rasboulaire du Rasboul Bottes Harry Racine Cithi Dragodinde Prune et Emeraude Dofus Turquoise +11(oui il est petit...) Dofus Ocre.

Je suis parchotté 101 partout et j'ai mis mes caractéristiques comme cela 895 en vita et 201 en force.

Le choix de mon cac est surtout pour être 1/2 à tout les sorts, de plus j'aime bien frapper neutre il y a souvent pas beaucoup de résistance en face.

Grâce a ce stuf j'ai 4057 vita ; 377 sagesse ; 418 force ; 213 intel ; 142 chance ; 295 agilité ; 10 PA ; 5 PM ; 6 PO (c'est la que ça coince) ; 3 créature ; 68 dommages ; 102 % dommages ; 45 cc ; résistance au max et 2286 initiative.
Des fois j'alterne avec un terps PM et les bottes de classes ( ça dépend contre qui je me bats).

Donc voilà je me retrouve un peu court sur la PO avec la racine. C'est le seul bémol que je lui trouve. J'ai pensé à mettre un Bandeau Kaliptus ou un Masque Vaudou Thierry mais j'y perd en cc , en %res (pour le bandeau). Aussi j'ai pensé à L'Épée Nice pour le gain de %rés mais je ne tape pas en cac avec elle et c'est vraiment contraignant.
Je crains qu'il me faille un tutu supérieur au mien pour accéder à un jeu avec plus de PO, le 1/2 au 1/50 et le cac.

Qu'en pensez vous ?

Edit pour Garaik : 6 PO c'est bien oui mais trop court contre certaines classes ... et pour Marrkus oui je ne suis pas 1/2 avec antrin/terps je perd 10 cc
Effectivement 6PO c'est bien mais trop juste face à certaines classes surtout achel ou +7/8PO est faisable.

Avec un tutu +11 allier grosse PO et 1/2 au 1/50 s'pas évident à moins de sacrifer vita/rez/dom en prenant une tu gagne déjà 1PO, après tenter une FM PO sur la cithy?

Une alternative, tu reste 1/2 au 1/45, c'est dommage pour puissance et guilde de bravoure mais tu reste viable en PvP même avec un petit tutu.
Citation :
Publié par Mirroir
(post iop multi)

Premier soucis que je vois,pas de CaC, et les sorts iop ne sont pas si violents que ça a thl.

La limbes sur un iop j'aime pas , la ou un cra pourra gagner avec du kikoospam abso/cinglante/taupe,avec le 1/2 invoques offert en prime (lu tir critique +14cc) le iop n'est pas vraiment viable en full sorts, le seul sort de dégâts iop violent a THL c'est épée du jugement full boost, contre un adversaire qui n'a pas de réducs/renvois, donc 3po max vu que tu n'as pas les bottes de classe, mieux vaut avoir un cac a disposition.

Le deuxième défaut, des dégâts faibles sur épée de iop (dans ton stuff, seul le voile et le lamour donne de la force, et la limbes en retire, donc ton iop est un peu trop vulnérable a portée.

Ensuite, juste une question de goût personnel, j'aime pas trop l'investissement en sagesse de base sur un iop, le iop est certes vulnérable aux retraits de pa/pm mais il ne rentabilise pas vraiment la sagesse(couper ça casse pas des briques comme sort en pvp), et 25% d'esquive en plus ça ne te fera pas gagner contre un xélor, un cra ou un éni, loin de la :/

Et sinon, mieux vaut lancer amplification avant deux épées du jugement parce que=

Avec une ampli, tu gagnes 11ou 12do sur chaque jet, et vu que le sort dure 2 tours(3 en cc) contrairement a mutilation , tu gagnes au total 66a72do sur le sort a chaque ampli, contrairement a mutil ou tu gagneras que 24do au max (en supposant que le jet agi de jugement soit au max,cad 40), sur un tour, en te faisant un peu de dégâts, et tu gagnes moins de dommages sur les vdv.

Je dis pas que le stuff full réz est mauvais, j'ai moi même ce stuff full réz a disposition avec un kukri ou parfois une épée nice en cac, un tutu +16 et un ocre, mais aussi un mode aux bottes de classe, il serait intéressant d'avoir les antrins a ta dispositions, mais attention, ce sort n'est pas utile contre certaines classes mais donne de meilleurs résultats que le stuff full résist classique contre d'autres.
Mais sans ocre(surtout) et tutu, faire du pvp avec un iop thl me parait difficile.

Certes avoir plus de 5pm c'est très bien pour un iop(je prend une épée nice contre les cras, parce que pvp contre un cra avec 5pm, c'est un peu du suicide), mais le suel moyen de le faire sans sacrifices, bah c'est la fm exo.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés