Pourquoi au lvl50 les gens stop Aion ?

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Moi je trouve aussi le probleme pour le pvp c'est que les abysses sont trop grande a mon gout par rapport au nombre de personne dedans
Il devrais y avoir une zone genre taille de l'oeil avec audun mob pour pouvoie se rencontrer et pourquoi pas des kisk eternel pour pouvoir rez a coté sans malus, et une partie ou les combat sont gerer par les pnj en 6*6
Citation :
Publié par norelenilia
Moi je trouve aussi le probleme pour le pvp c'est que les abysses sont trop grande a mon gout par rapport au nombre de personne dedans
Il devrais y avoir une zone genre taille de l'oeil avec audun mob pour pouvoie se rencontrer et pourquoi pas des kisk eternel pour pouvoir rez a coté sans malus, et une partie ou les combat sont gerer par les pnj en 6*6
La taille des abysses n' est pas tellement le problème. DAOC avais des cartes assez vaste, Pourtant les combat étais présent meme si bien souvent localisé a un seul endroit ( Emain macha)

Ce qui manque c'est surtout le manque d' objectif pvp.
Hormis les prise de forto le soir et les gars qui farm dans l' oeil pour la quête Fenris/miragent (qui est plutôt un objectif PVE), il y a rien d' autre.
Bas excuse moi mais quqnd tu traverse les abysse jusqu'a la porte des autre sans avoir vu un asmo sauf 25-30 qui ont des quete tu te dit que soit toute les classe on fufu soit ya personne ou que la map est grande (les 2 dernier etant des faits qui marchent ensemble)
Je suis 50 depuis 1 mois et demi, et je ne m'ennuie pas du tout...

Entre Dark Poeta qui demande une vraie cohésion en PvE pour un challenge qui peut rapporter gros, ça fait toujours plaisir. (record de 8 golds en 1 seul session dont 1 armes). Le système de Rang qui oblige a optimiser et se dépasser.

Les Rifts a prendre de temps en temps, suffit de surveiller le canal 3, toujours quelqu'un pour donner la loc.

Le dredgion pour faire du team vs team (ça change du pvp rift ou abyss).

Les prises de forteresses pour le mass pvp.

Le stuff "fenris"/"mirargent" qui est très long a obtenir mais c'est un autre challenge en soit et il se mérite !

Les diverses sorties de légion, entraide, craft, récolte, etc...

Perso, je ne comprends pas bien comment s'ennuyer...

Comme je l'ai dit dans ma légion (ça en a fait rager plus d'un mais bon...) les personnes qui leave après seulement 1 a 2 semaines une fois le level 50 atteint sont des joueurs "casualisés" par les récents MMORPG sortie qui vous donne tout en très peu de temps.

Venant de Lineage 2 quand j'ai commence Aion, je l'ai trouve très tourné vers une autre MMO "casual" (extrêmement connu avec ces millions d'abonnés), mais agréablement surpris qu'a plus haut level de voir une net différence entre les gens qui se donnent les moyens d'obtenir ce qu'ils veulent et les autres.

Il est vrai que le jeu doit être encore amélioré mais je penses que la communauté fait une énorme parti du travail et malheureusement celle-ci n'est pas sans défauts également...
Citation :
Publié par norelenilia
Bas excuse moi mais quqnd tu traverse les abysse jusqu'a la porte des autre sans avoir vu un asmo sauf 25-30 qui ont des quete tu te dit que soit toute les classe on fufu soit ya personne ou que la map est grande (les 2 dernier etant des faits qui marchent ensemble)
D'un autre coté, je sais pas si tu as remarqué mais le chemin le plus court de la base Elyos à la base Asmo et vice versa passe uniquement dans les zones 25-30 à quête des abysses

Et comme ces zones sont réservées aux joueurs les plus endurcis car il y a du level 50 qui rode dans les abysses, c'est normal de pas avoir grand monde.

D'un autre coté, tu choisis n'importe quelle forteresses du haut ou core qui est au balaur et dont les artefacts autour sont du camp en face, (sauf Asteria), tu vas y faire un tour et tu devrais voir du rouge facilement
Citation :
Publié par norelenilia
Bas excuse moi mais quqnd tu traverse les abysse jusqu'a la porte des autre sans avoir vu un asmo sauf 25-30 qui ont des quete tu te dit que soit toute les classe on fufu soit ya personne ou que la map est grande (les 2 dernier etant des faits qui marchent ensemble)
Justement plus d' objectif PvP permettrais de concentrer les joueurs a certains points et ca favoriserais les rencontres.
WAR le faisait très bien (peu être meme un peu trop )
Ouais j'en suis pas convaincu, en fait si ya un endroit ou tu peut trouver les asmo c'est dans l'eclat coté ely ou ya des baston
Sinon meme en haut je traverse facilement sans rencontrer un asmo, j'ai fait le tour de toute les tour de garde pour les quetes et bas on a vu un asmo en tout
Je pense que le problème du PVP actuel est qu'il ne permet pas le PVP en petit commité. Les zones ne sont pas propices au roam de groupe, et le fait de retrouver toute une zone pve dans les abysses est assez contraignant.

En effet dans DAOC on retrouvait des grosses étendues, et pourtant il était possible de faire du pvp un peu partout. (Lieux de passages, ponts, gates, forts, tour, etc ...) mais ici les abysses s'apparentent plus a un mélange des abysses et de la zone frontière Je pense que c'est ce qui rends le pvp si difficile.

Pas plus tard qu'hier, je suis dans les abysses pour faire une quete. Je tombe sur un templier de mon niveau (étant templier), le combat est long et compliqué, nos vies ne diminuent que peu, et les popos s'enchainent. Le seul point décisif : les aggros. Seule solution, voler, et la la différence de stuff se fait ressentir. En bref, ce n'est pas super évident de trouver de beaux combats, parce que la plupart du temps on tombe sur quelqu'un qui pex, etc ...

Je trouve que la zone des abysses est pas mal faite, et un ajout de pvp instancié serait vraiment top.
Citation :
Publié par Aldweenz
Bah oui comme ça les rangers/sorc/SM bas lvl seront content de tuer des cac 50.
Rien n'empêche de garder un minimum de bonus. On vire le malus du petit lvl et on limite le bonus du gros à 25% par exemple. Si le 50 se fait démonter par un lvl 35, j'imagine même pas contre un 50
personnellement le problème que je vois n'est pas reellement lié au manque de contenu pvp, mais au fait que celui ci est gâché de différentes façon.
PvP en rift ou en Abysses pourrait être fun sans qu'il n'y ait nécessairement d'autres choses plus cadré, mais c'est devenu totalement sans intérêt pour 2,3 principales raisons :

- Le dredgion, c'est gentil mais ça file genre 10 fois plus d'AP que ca ne devrait en donner étant donné que c'est sans risque.
Ou alors les joueurs devraient pouvoir perdre des points en dredgion (et faudrait quand même diminuer les gains) mais actuellement on a une instance zero risque de laquelle on ressort avec 4 a 10000 points pour les habitués et ce en une heure : résultat le pvp en abysse et rift qui est bien bien bien moins rentable et qui lui peut amener a la perte de points perd tout son intérêt.
Les joueurs qui cherche a se stuff pvp ou a entrer dans le classement se cantonne a de la prise d'AP sans risque donc dredgion et farm (qui lui aussi donne trop d'AP a coté du pvp sauvage)
Bref ça c'est l'essentiel du problème et tant que ce sera pas réglé les zones de pvp sauvages resteront boudés.

- Les zones Brusthonin et Theobomos (si je ne me trompe pas) qui sont inaccessible a la faction ennemi, résultat :
avant même l'accès au dredgion donc du level 40 a 45 on a le rift qui se résume souvent a farm du gris et se faire gank de temps en temps par un full groupe 50 qui passe dans le coin : intérêt très réduit évidement.

- En pvp sauvage la perte d'AP devraient etre réduite en fonction des forces en présence : une cohorte qui roule sur un mec, meme s'il est officier 4 étoiles désolé mais il ne devrait pas perdre grand chose c'est no match et sans intérêt.
Ce genre de déséquilibre limite actuellement le pvp solo/duo. (pour toi chaque combat peut vite devenir tendu alors qu'en face un full groupe peut te/vous rouler dessus sans aucun risque et vous refaire perdre tout les AP gagné durant les derniers combats que vous avez fait)

Si ces problèmes étaient réglés le pvp redeviendraient déjà nettement plus fun et le farm d'AP plus dur.
il n'y a pas nécessairement besoin de "contenu" supplémentaire, il faut surtout équilibré les gains en fonction des risques et agencé correctement tout ce qui existe deja plus ou moins.
vive le pvp sauvage ^^
Citation :
Publié par klovis
Tu n as repris dans son reply que ce qui t interessait en extrapolant : il a dit 90 % .

Aion est interessant à jouer pour un joueur axé PvE et laborieux et rébarbatif pour un joueur axé PvP ( RvR etc ... )

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Personnellement je devais arréter Aion presque au début ... puis j ai trouvé dans une ambiance particuliére quelques raisons de persister ...

50 ou pas 50 mon bilan est le méme que celui explicité par l ensemble d entre vous ...

Ce jeu propose différentes vies selon un tas de critéres qui vont de l appartenance ou non à une guilde , de l importance de la guilde , de sa vigueur , du talent conjugué de ses composantes , de la somme de savoir accessible ou pas apportée par un large collectif etc .....

On peut avoir tellement de vies différentes sur ce jeu qu il y a une multitude de perceptions possibles ...

Cette nuit 01 h 00 du matin et au débotté un groupe en formation need un heal pour Poéta ... je ne connais pas trop , je préviens que s ils peuvent trouver mieux qu il ne faut pas se géner et au final c est parti pour finir par un rang B en ayant pris 20 minutes de retard au début dans l attente de tout le monde ....
( rarement vu un lead d une telle qualité .... ébouriffant ... merci encore )

Aion ca va ca vient .... un coup tu déprimes un peu et 5 minutes plus tard t es embarqué dans un truc ....

Je pense qu il faut essayer de durer ... j ai lu Creutz qui nous a indiqué étre en train de monter en puissance et bien que l effet pervers de l absence de ses hommes se fasse peut etre un peu ponctuellement sentir , je me demande s il n a pas choisi la bonne option ? ( en fait je pense que oui )

Il est probable que sous un seuil d implication donné un joueur ne se sente rapidement plus concerné par un jeu .. c est un facteur humain ... durer sur Aion jouera en faveur du jeu qui ne pourra je l espére que se densifier .....

Restons optimistes ... qui vivra verra

Ps : [ subliminal ] L amalgame et la confusion ne traduisent que le besoin de s inventer sa propre vérité .
Ouai mais on s'écarte d'un débat sur la qualité intrasèque du jeu mais sur la qualité de la compagnie qu'on y trouve. Et pour ca c'est pareil sur tous les MMO...
Citation :
Publié par Hati
- Les zones Brusthonin et Theobomos (si je ne me trompe pas) qui sont inaccessible a la faction ennemi, résultat :
avant même l'accès au dredgion donc du level 40 a 45 on a le rift qui se résume souvent a farm du gris et se faire gank de temps en temps par un full groupe 50 qui passe dans le coin : intérêt très réduit évidement.
A mon avis NCsoft ne se concentre que partiellement sur les problemes de Gameplay sur le PVP d'AION, le problème principal étant les GS.

D'ici quelques mois je suis persuadé que du PvP innovent s'annoncera et pourra intéresser du monde, car tout simplement il faut reconnaitre que le PvP est trop limité, et quant à son gain, trop facile.

Le problème des Abysses est qu'elles sont trop vastes, résultats des joueurs éparpillés et en plus une bonne partie sont des farmeur, bien entendu ce point de vu n'engage que moi.

Non, je ne demande pas de les réduire, mais de crée une zone spécialisé pour du PvP, non pas 1 ou 2 couloirs étroits mais comme annoncé il y a quelques semaines, une zone terrestre avec une map purement fait pour, dans laquelle, si on ferait du PvP, ça doublerait ou triplerai le gain d'AP ce qui favoriserait ENORMEMENT le PvP, et là, ça sera fun à coup sur.

+ Edit : Avec un soul healer dans la zone aussi et un système d'arme de défenses, etc. De la stratégie et du matos qui va avec.
Citation :
Le problème des Abysses est qu'elles sont trop vastes, résultats des joueurs éparpillés et en plus une bonne partie sont des farmeur, bien entendu ce point de vu n'engage que moi.
C'est pas un probleme de taille réellement mais un probleme d'interet.
Quand les joueurs veulent pvp ils finissent toujours par se regrouper sur certains endroits y a pas besoin de réduire les zones. (en rift les fight a heiron se font casi tjr aux meme endroits, et en abysses les level 50 n'auraient aucun soucis a se castagner au coeur des abysses ou ailleurs.
Mais pourquoi tu y trouves personnes ? parceque les gens intéressés par les AP fuit les zones de free fight pour aller faire leur ap sans risque en dredgion ou en farmant.
Tu pourras bien creer tout un tas de super nouvelles zones pour pvp sauvage tant que ce sera pas rentable proportionnellement (a cause du dredgion and co) t'y verras pas grand monde malheureusement.
Citation :
Publié par Agito
tu es comique toi ... Payer pour de la merde ... C'est normal NCSoft vient de lancer le jeu , après si ta une mauvaise légion qui fait pas d'event sa c'est pas notre faute !
il commence à avoir de la bouteille le jeux quand même...
Toujours aussi passionant le rift ou on croise que des lvl50...

Qd vous voyez un mec pas de votre lvl (une fois que vous l avez tuez 2 fois vous avez compri je pense) , laissez le au lieu de le chasser, sinon y a pas gd monde qui sera lvl50...
Citation :
Publié par mienda2009
tout est dans le titre... pourquoi ?
tout les 50 de mon serveur arête Aion.
mon frère qui joue sur un autre serveur a aussi le meme tout les 50 arête Aion
meme pas il reroll ou essai l autre faction les gens stop l abo .
avec une friend list énorme + de 150 nom en friend list = 2 connecté Oo

Pourquoi une fois lvl 50 et 15 jours après ils stop leur compte Aion
Parce que le jeu est à chier.
Que le pvp sauvage encourage juste les mauvais joueurs à se complaire dans leur médiocrité (dp4, bus, laming artefact, etc...), ça flatte leur ego d'arriver à faire du kill ainsi, mais sur un ladder ils seraient tout en bas de l'échelle.
Et que dans le seul pvp qui pourrait être un minimum intéressant, il y a only des PU pi des teams moisies plus de 95% du temps, et jamais de fight intéressant (et là je parle même pas du pull de mob). Alors ok c'est cool pour les ap de rouler sur du PU mais bon, certaines personnes recherchent autre chose...
Citation :
Publié par Yoo Chann
Ya aussi des personnes qui partent tous simplement parce qu'il n'y a pas de pvp ! Donc résultat des courses lvl 50 tu t'ennuie !
J'avoue ou alors il ont envie de faire autre chose que du BG (dredgion) comme pvp.
Citation :
Publié par Agito
tu es comique toi ... Payer pour de la merde ... C'est normal NCSoft vient de lancer le jeu , après si ta une mauvaise légion qui fait pas d'event sa c'est pas notre faute !
Le jeu est sortie depuis plus d'un an en Corée. La version Europe et corée étant la même à deux-trois trucs prêts (zont pas les WE double xp eux xD)

Donc non ... NCsoft ne viens pas "juste" de lancer le jeu ...
Citation :
Publié par Agito
tu es comique toi ... Payer pour de la merde ... C'est normal NCSoft vient de lancer le jeu , après si ta une mauvaise légion qui fait pas d'event sa c'est pas notre faute !
Ah bon il vient d'être lancer ? Alors on m'aurait mentis le jeu n'a pas plus d'un an deja ?
Citation :
Publié par zopet
Ah bon il vient d'être lancer ? Alors on m'aurait mentis le jeu n'a pas plus d'un an deja ?
Pas en Europe, et la mentalité occidentale n'étant pas du tout la même, c'est incomparable ...
Ha ba oui … eux à part bash le reste ils s’en foutent royalement, tu peux même leurs virer les quêtes, c’est juste des bots avec le cerveau mi au placard, bash pendant 4heures, 9 mois non-stop c’est normale la bas, la réflexion sur un vrai mmo voir du rpg est totalement inexistante ou pratiquement.
Sinon pour ma part je commence juste et la grande majorité (pour ne pas dire 90% ) des joueurs que je connais, arrête


Pourquoi, je leurs demandent, et la réponse ?
La même que les post antérieurs sur ce sujet. Et ça fait peur en faite.
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