[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2009-2010 (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
Comme quoi la surmédiatisation de certains joueurs influent même l'avis des joliens. C'est juste chaud. :/
Kikoo je mets Sessegnon, des Sissoko, manque plus qu'à mettre Hoarau et Samassa pendant qu'on y est.

Parce qu'un mec de Monaco a sa place dans l'équipe type de So Foot ? ( parce que c'est la mieux ) .
Ce n'est pas une question d 'être contre courant (surtout en permanence lol, c'est drôle ça, c'est bien mon genre c'est clair ://).
C'est bien beau de se braquer direct et d'être mode défensif, mais faudrait aussi se rendre compte ce que vous mettez aussi.

Vu que tu m'as quoté Insex, je vais analyser ta compo. D'ailleurs j'anticipe pour que tu évites (encore) de me mettre dans une mauvaise catégorie de posteur, l'analyse que je vais faire, ça vaut pour les compos de l'EQUIPE et co.

Goal : Lloris OK

Defense : Chalmé Ciani Spahic tremoulinasinho : OK

Millieu axiaux : Balmont Sissoko (6 buts en L1). Ca se vaut, même si je préfère mettre Cheyrou à la place de Sissoko. Et pourtant Lucho aurait pu lui faire de l'ombre et difficile de remplacer Cana, et pourtant il a réussit. Le pas le mettre parce qu'il a eu un mois de décembre en deça, c'est bof.

Hazard en 10 : OK, mais j'ai rien à dire, c'est un poste où il peut y avoir pas mal de prétendants, ça passe pour moi.

attaquants : Gervinho Chamakh lisandro.

Ma définition de l'attaquant pour qu'il soit dans l'équipe type :

-Marque des buts ( de préférence dans les meilleurs buteurs )
-A ramené des points à son équipe ( et non pas à faire le kéké parce qu'on a calé un triplé contre Grenoble, St Etienne ou Monaco surtout si Adriano était titulaire )
-Pèse beaucoup sur les défenses, il fait son taff d'attaquant en somme.

On en revient à ta compo des attaquants :

Pour moi elle me va, d'une parce que Gervinho est le meilleur buteur, et en plus il n'a marqué aucun pénalty donc raison de plus pour QU'IL DOIT ETRE dans l'équipe type, Chamakh on connait les raisons, et Lisandro parce qu'il plante et c'est lui qui porte Lyon avec Lloris.

Citation :
Equipe totalement bancale mais les trois de devants sont trop difficile a departager

j'aimerais bien un espece de "All star game" des championnats. Meilleurs joueurs de L1 vs Liga , Allemagne , calcio , D1 anglaise etc. Ca aurait de la gueule.

L'equipe type de L1 avec des subs genre Gourcuff , Rami , cabaye , pjanic , gignac , erding sessegnon... etc.
Au niveau des remplaçants, là je suis pas du tout d'accord, parmi eux :

pjanic : Je vais pas trop me prononcer là dessus, je ne fais pas super attention à ses prestations.
gignac : ? Ok il a joué un rôle en EdF en marquant des buts importants, mais on peut pas dire sur le plan national qu'il a apporté quelquechose, ou du moins si on compare à la saison précédente. 5 buts en 19 match c'est un peu juste quand même non ?
erding : Mettre un mec qui s'est blessé pendant une bonne partie du début de saison, c'est pas une preuve de surmédiatisation ? Autant je reconnais volontiers qu'il est très bon, et que le PSG peut avoir de belles ambitions avec ce joueur, autant je trouve qu'un Nêne (eh oui tu/vous l'attendiez celle là hein, bah oui c'est fait), aurait mieux rempli ce rôle, en tout cas dans le catégorie remplaçant de ta compo. Et puis même c'est un MOG, donc sa place n'est pas attaquant, et je l'aurais volontiers mis à la place de Wendel (compo de l'Equipe), pas besoin d'expliquer pourquoi je pense.
sessegnon : Sans commentaire, déjà exprimé précedemment, Bon joueur, mais intermittent du spectacle, surmédiatisation etc...

Edit Gredins : Bah pour le coup, je crois que j'ai répondu à ta question, j'aurais mis Nêne à la place de Pedretti pour la compo de So foot. Et Niang ou gameiro à la place de Erding.
Erding a sa place soit sur la compo sofoot soit en tant que remplaçant. Au final son début de saison est équivalent à celui de Niang en Championnat.

Sur le début de saison Sessegnon n'a pas sa place dans cette équipe trop inconstant, mais c'est pas le seul joueur a être inconstant. Lucho n'a pas sa place tout comme M'bia (qui est le remplaçant de Cana) qui ne jouent pas à leur meilleur niveau et sont très inconstant (tu reproches à Sess' d'être inconstant et tu préférerais voir Lucho c'est assez drôle). ET quand à Néné y'a déja un tireur de pénalty/coup franc/corner avec Costa.

Maintenant niveau remplaçant, Jallet doit l'être juste pour ses stats.
Citation :
Publié par priape777
Lucho n'a pas sa place tout comme M'bia (qui est le remplaçant de Cana) qui ne jouent pas à leur meilleur niveau et sont très inconstant (tu reproches à Sess' d'être inconstant et tu préférerais voir Lucho c'est assez drôle).
Citation :
Et pourtant Lucho AURAIT PU lui faire de l'ombre et difficile de remplacer Cana, et pourtant il a réussit. Le pas le mettre parce qu'il a eu un mois de décembre en deça, c'est bof.

...

Jamais dit que je voulais mettre Lucho. J'ai cité Lucho pour la montagne qu'on en faisait au tout début, et qui AURAIT PU faire passer Cheyrou au second plan dans cette nouvelle équipe marseillaise.

Citation :
ET quand à Néné y'a déja un tireur de pénalty/coup franc/corner avec Costa.
Costa aussi peut l'être dans la compo aucun problème. Mais pour la comparaison Nêne-Costa, c'est Nêne à l'aise. Rien que pour ses stats, ben tiens d'ailleurs ca tombe bien, c'est le même argument pour Jallet.
Citation :
Maintenant niveau remplaçant, Jallet doit l'être juste pour ses stats.
+1.
Edit je viens de comprendre pour Lucho en fait tu parles de Cheyrou tout le temps. Autant pour moi.

Néné tu lui enléves ces pénos et son total de but le place au niveau d'Erding. Sauf que Erding a joué moins de matchs que lui et que forcemment il a un meilleur ratio minutes jouées/buts marqués.

Je suis choqué de voir si peu de parisien 3è meilleure attaque 3è ou 4è meilleure défense et 3è meilleur Goal Average. Je pense que Clément à autant sa place que Balmont. Même profil, mêmes qualités et Clément a encore une marge de progression que Balmont ne doit pas/plus avoir.
Pour moi il n'y a que Cheyrou et Abriel à l'OM qui méritent d'être dans le 11, au moins en tant que remplaçant.

Mais encore une fois, t'auras autant de 11 de l'année que de personnes ayant un avis sur la question. Donc je vois pas l'utilité d'en débattre.

Tant mieux si ça fait plaisir à certains mais si au final l'équipe du joueur en question ne joue pas au moins l'une des 3 premières places, ça sera juste useless.
Oui mais Priape, comme je l'ai dit dans mon dernier paragraphe, Quand bien même, j'aurais mis Nêne à la place d'Erding au niveau des buteurs, c'est un MOG à la base. De ce fait, je l'aurais mis en remplaçant d'un autre au milieu (comme Sissoko par exemple), et Erding remplacé par Gameiro ou Niang en deuxième choix.

Mais il est clair que si Erding continue sur sa lancée sans se blesser, il aura tout à fait sa place à la fin de la saison.
Des infos fraiches internes, deux joueurs auraient du venir cet été, début juillet, dossiers bien avancés, proche de la signature, mais un certain Damien Comolli a stoppé les contacts. Ce milieu offensif qui nous fait défaut.
Leroy (mais ca on le savait deja...), et un certain Abriel.

J'aime mon staff.
En même temps Comolli c'est pas le type qui a été réembauché par Saint Etienne après avoir "coulé" Tottenham ?

Les deux dirigeants sont vraiment en bois
Oui c'est lui mais à Tottenham il a quand même réussi des bons trucs, notamment Berbatov. Après j'avouerais que je trouve ultra bizarre le fait que Caiazzo bave autant sur Comolli et Tong Cuong derrière... J'ai surtout l'impression que c'est pour remonter sa côté auprès des supporters qui demandaient sa démission, un peu genre "c'est pas moi c'est eux".

Mais bon on sait tous très bien que celui qui gère tout c'est Caiazzo, Romeyer c'est juste le zozo de service de la région, mais il est pas plus fut fut qu'un random ultra.
Comolli c'est celui qui est arrivé en 2004, parti en 2005 a Tottenham (en prenant avec lui Zokora), qui a tout foiré la bas, malgré des budgets de fou, et qui a été rappelé l'année derniere en catastrophe alors qu'on était au plus bas.

Avec Tong Cuong qui refuse la réorganisation du staff et négocie donc son départ (Comolli devrait normalement faire de même), on va encore douiller en indémnités de départ....
Bah celle-là me plait plus que toutes les autres.

Pour moi, c'est le trio offensif de la L1, un super joueur complet, le meilleur buteur actuel, et le pivot super fort de la tête.

Je trouvais un peu gros de pas mettre Gourcuff au milieu même si ce dernier a été irrégulier, je voyais pas comment Hazard pouvait lui prendre sa place, même si ce dernier est très bon.

Mavuba, Abriel, ça me plait bien. On pourrait imaginer du Pedretti aussi.

La charnière centrale me plait bien aussi. Je pense que Planus est énorme et arrive a bien faire jouer son partenaire. Quand tu vois les premiers matchs de Sané, que celui-ci dit bien que Planus lui parle pendant le match etc, je pense clairement que Planus permet à l'autre DC de briller. On dit souvent qu'il faut que les DC soient complémentaires, là on voit bien que Planus, que ce soit avec Diawara, Ciani ou Sané, ça se passe super bien. D'ailleurs, il me plait de penser qu'il serait la solution en charnière centrale de l'edf avec qui on veut à côté

Trémoulinas pourrait aussi être remplacé par Cissokho. Mais bon en tant que bordelais, le choix est vite fait

Il y a juste Chalmé qui m'étonne, il est bon mais ça m'étonne qu'il n'y ait pas un autre nom auquel penser
Citation :
Publié par Ex-voto
Bah celle-là me plait plus que toutes les autres.

Pour moi, c'est le trio offensif de la L1, un super joueur complet, le meilleur buteur actuel, et le pivot super fort de la tête.

Je trouvais un peu gros de pas mettre Gourcuff au milieu même si ce dernier a été irrégulier, je voyais pas comment Hazard pouvait lui prendre sa place, même si ce dernier est très bon.

Mavuba, Abriel, ça me plait bien. On pourrait imaginer du Pedretti aussi.

La charnière centrale me plait bien aussi. Je pense que Planus est énorme et arrive a bien faire jouer son partenaire. Quand tu vois les premiers matchs de Sané, que celui-ci dit bien que Planus lui parle pendant le match etc, je pense clairement que Planus permet à l'autre DC de briller. On dit souvent qu'il faut que les DC soient complémentaires, là on voit bien que Planus, que ce soit avec Diawara, Ciani ou Sané, ça se passe super bien. D'ailleurs, il me plait de penser qu'il serait la solution en charnière centrale de l'edf avec qui on veut à côté

Trémoulinas pourrait aussi être remplacé par Cissokho. Mais bon en tant que bordelais, le choix est vite fait

Il y a juste Chalmé qui m'étonne, il est bon mais ça m'étonne qu'il n'y ait pas un autre nom auquel penser
A droite il y a vraiment personne d'autre .
L'année dernière on aurait pu mettre Fanni , mais il est nettement moins bon cette année .

Gourcuff est excellent , mais qu'est ce qu'il est exaspérant a faire souvent des gestes inutiles .
Ok a la fin il délivre le bon ballon , mais je pense que si il se concentrai un peu plus ( comme C.Ronaldo a du le faire ) , il serait vraiment énorme .
Citation :
Publié par Kyor
Au final, je pense que chacun à sa propre équipe type
Même si on retrouve des incontournables.
Ben c'est dans le principe de la chose.

Fait une équipe comme un random entraineur avec ton pool de 23 joueurs.
Tu mettras plus facilement tout le monde d'accord que si tu fais une équipe sur un pool de centaines de joueurs de L1
Evidemment on tape sur les Spahic et les Costa....

Sûrement les mêmes qu'ont du regarder que les résumés de jour de foot et les interviews du "Beauf" de Nicollin pour se permettre de dire ça...
L'équipe type de 2009, c'est celle de Bordeaux, stou
Citation :
Publié par P'titVer
Evidemment on tape sur les Spahic et les Costa....

Sûrement les mêmes qu'ont du regarder que les résumés de jour de foot et les interviews du "Beauf" de Nicollin pour se permettre de dire ça...

Non mais faut un moment redescendre un peu sur Terre .
Ok ces mecs la sont excellents dans leur club ( au moins depuis le début de la saison ) , mais y a une platrée qui si ils allaient dans un club plus uppé , feraient rien .
On en a le parfait exemple avec Koné .

C'est un peu comme quand Riolo disait que Gignac , ça restait l'attaquant du TFC .
C'est le mec qui a marqué contre des équipes moyennes voir très moyennes en EDF , et qui en plus pour l'instant ne ré-itère pas sa deuxième grosse année .
Il a fait une saison en god mod a Toulouse, il aurait eu ce niveau a MU il aurait été sur le banc .
Arrow
Citation :
Publié par Kyor
Pour continuer le débat de l'équipe type de L1 de la première partie de saison, voici celle de Pierre Menès.

http://fr.sports.yahoo.com/fo/pierro...ticle/1106624/
C'est de suite mieux lorsque c'est une personne qui suit la Ligue 1 (et pas seulement les matchs des supposées grosses équipes) qui nous propose une équipe type. J'aurais juste mis Hazard à la place de Lisandro.
Citation :
Publié par Trinquon
ouais, c'est un coup à gagner la ldc une organisation pareille !
Ca dépend si l'équipe type 2009 de Liga participe à la compétition.

Casillas-Daniel Alves-Puyol-Pepe-Ramos-Xavi-Iniesta-C.Ronaldo-Messi-Ibrahimovic-Higuain.

K.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés