Avatar

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bidibul
Apres c est surement joli si on aime le style elfique des vidéo WoW...
C'est de la généralisation à deux balles ça.

Même si l'histoire est bateau, j'ai personnellement ressenti des émotions assez fortes en regardant le film, et je n'en demande pas plus
Citation :
Publié par Bidibul
Je critique juste le fait que apparement le scenario est vide et que pour moi , l histoire c est un peu la base d un film. C est un peu comme quand t en pas de cadeau à offrir, t as beau emballé du vide des plus beau papiers cadeaux, ca reste du vide....
Apres c est surement joli si on aime le style elfique des vidéo WoW...
Dans l'idéal, un scénario comporte tout un tas d'éléments, dont une histoire forte, avec des personnages complexes, de la profondeur humaine... et de ce point de vue, Avatar n'est pas idéal.

Mais cela n'empêche pas de passer un bon, un très bon moment, même. Prends Star Wars. Le scénar est assez mince, avec des personnages qui ne sont que des archétypes. Et pourtant, ce film a révolutionné la SF. Avec la 3D et la façon dont est montrée Pandora, c'est un peu pareil, là. Le scénar aurait pu être mieux, certes. Mais même sans une histoire forte, ce film en 3D est une expérience à vivre.
perso le pb des films comme avatar avec un scénario simpliste c'est que je n'y repense plus, je l'ai vu lundi et je n'y pas repensé une fois et je n'arrive plus à me souvenir de tous les noms de la dizaine de personnage du film.

J'ai passé un bon moment au cinéma mais ça s'arrête là alors que certains films me travaillent pendant des années (Mulholland Drive par ex)
Citation :
Publié par Darkstrike
Y'a d'autres vidéos du même style qui trainent sur le net où c'est exactement la même situation :
_Y'a une célébrité dans le coin, et là t'as un mec qui vient puller la star et t'as son petit copain qui filme derrière, et le mec cherche la confrontation à chaque fois. On dirait une nouvelle sorte de paparazzi qui n'attend plus la photo choquante ; ou je ne sais quoi; mais qui va la chercher en pullant des stars.
Citation :
Publié par lezebulon

Après pour ce qui est de mon avis, le fait qu'un film soit en 3D ou pas (voir "bien fait" ou pas) devrait pas entrer en ligne de compte du tout.... c'est comme si on disait que les films en Noir et Blanc sont nuls et que ceux en couleurs sont tout de suite bien. Du coup, si on enlève les "graphismes" du film, il reste... quoi ?


Quand les "graphismes" comme tu dis, contribuent à faire ressentir des émotions au spectateur, bien sûr que si que ça doit rentrer en ligne de compte!
Ll'image/rendu visuel dans un film compte autant que le reste! C'est pas pour rien qu'on a des directeurs de la photographie, et tout le reste qui font en sorte que le film soit magnifique. Et ce, que ce soit en Noir et Blanc, en couleur ou en 3D!
Les films de Miyazaki par exemple, sont visuellement magnifique, et est-ce qu'on se choque de dire que l'auteur nous fait ressentir des choses par le dessin?? Bien sûr que non! Alors bien sûr que dans les films de Miyazaki il n'y a pas que le visuel, mais ça parti intégrante de ce qui fait que ses films sont magnifique. Il en va de même pour Avatar. Visuellement, on prend une claque, on est dans le film, on a le sentiment de vivre ce que vit Jake (ça m'a notamment frappé quand Jake se met à courir/''retrouve'' ses jambes) et ça, en plus de la mise en scène, bah ouais écoute on est bluffé. A partir de là, si on a pas le droit de dire qu'un film est bon parce que l'on a "seulement" passé deux extraordinaires heures 47 sur une autre planète, à vivre des émotions intenses, bah ouais je rigole quoi... Parce que ça ne fait pas tout, certes mais ça fait quand même beaucoup. Et je tiens à souligner que j'ai utilisé le terme 'bon', pas excellent ni chef d'œuvre. Pour moi un chef d'œuvre du cinéma c'est bien plus. Il n'empêche qu'on ne peut pas dire que le visuel ne doit pas être pris en compte

Fuck.
Citation :
Publié par Arian
Sur paris ya des salle qui le projete en 3d en version française svp ?

Je ne trouve que en VO
Citation :
Publié par Doudou
Gaumont Opera Capucine aussi.

Ca c'est la liste des cinés en 3D :


Faut juste checker lesquels passent le film en VF quoi.
Habiter à Paname et ne pas profiter de la seule salle de France qui le passe en IMax 3D (en Vo et en VF) tel qu'il a été réalisé me parait étrange.
Dire que je vais me payer un aller retour pour le revoir justement dans cette salle Imax ...
Il y a autour de 5 salles seulement qui le passe en Europe, la plupart au Royaume Uni.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Foovy
Habiter à Paname et ne pas profiter de la seule salle de France qui le passe en IMax 3D (en Vo et en VF) tel qu'il a été réalisé me parait étrange.
Dire que je vais me payer un aller retour pour le revoir justement dans cette salle Imax ...
Il y a autour de 5 salles seulement qui le passe en Europe, la plupart au Royaume Uni.
Le problème est de payer le trajet RER aller-retour à Disneyland.
La plupart des parisiens ont le pass navigo (ratp) uniquement pour Paris et sa périphérie (zone1-2).

30€ au total sans les pop-corn, c'est quand même un investissement.
je viens de réserver 5 places pour ce soir dans une salle Imax 3D de la mort ou un truc comme ça à Disney village.Et vu le prix(60€), y'a intérêt que ce soit aussi bien que vous le dites sinon...
Ben sinon je viens me plaindre ici (histoire de respecter un peu les traditions).

edit : D'ailleurs, est ce qu'on emporte les lunettes une fois la séance fini ? ou il faut leur rendre ?
Finalement, Avatar est assez proche d'un film X : on y va pour les images et on en a rien à foutre de l'histoire

Plus sérieusement, selon moi, le film est bien, sans être bon pour autant. Ça serait comme un livre qui mise tout sur le style d'écriture quoi.
Citation :
Publié par Foovy
Habiter à Paname et ne pas profiter de la seule salle de France qui le passe en IMax 3D (en Vo et en VF) tel qu'il a été réalisé me parait étrange.
Dire que je vais me payer un aller retour pour le revoir justement dans cette salle Imax ...
Il y a autour de 5 salles seulement qui le passe en Europe, la plupart au Royaume Uni.
Je testerais bien pour voir, mais ça doit être un peu blindé Disney Village en ce moment du coup
Citation :
Publié par lezebulon
En fait le problème avec ce topic, c'est que pour la plupart des gens ici, "j'ai adoré le film" = "ce film est excellent" . Faut essayer de prendre du recul quoi, et pas rationaliser ses émotions en essayant de se caler sur un critère objectif ("c'est bien")



Après pour ce qui est de mon avis, le fait qu'un film soit en 3D ou pas (voir "bien fait" ou pas) devrait pas entrer en ligne de compte du tout.... c'est comme si on disait que les films en Noir et Blanc sont nuls et que ceux en couleurs sont tout de suite bien. Du coup, si on enlève les "graphismes" du film, il reste... quoi ?
Commence par prendre du recul toi même, te base pas sur tes aprioris négatifs, va voir le film et sort nous un argumentaire potable.
Parce que depuis le début (avant sa sortie donc) tu ressasses les mêmes trucs sans rien apporter de plus.

Et la mise en scène d'un film ce sont des "graphismes" ? Non, donc il reste encore plein d'éléments artistiques biens foutus qui permettent de compenser le classicisme de l'histoire !

Il faut juste vous mettre ça dans la tête: Avatar n'est pas un simple film à FX comme peut l'être 2012 ou Transformers, ça tape au dessus !
Citation :
Publié par Sbeul
Finalement, Avatar est assez proche d'un film X : on y va pour les images et on en a rien à foutre de l'histoire




Sinon, il est peut être temps que j'aille le voir, depuis le temps que tout le monde en parle....
J'ai vu le film avant noël, mais j'ai préféré laisser décanter ça quelques temps avant de me risquer à formuler un avis.

Je reviens pas sur le scénario prévisible et les personnages fades, je vais pas voir du Cameron pour ça. Mais même en faisant abstraction de ces éléments, j'ai pas du tout aimé, et c'est encore un doux euphémisme.

Déjà j'ai été hyper déçu de la direction artistique qui pour le coup a cruellement manqué d'imagination. La planète était à mes yeux sans âmes, que ça soit au niveau de la flore, mais aussi de la faune. Alors oui la 3d met une jolie claque pour une première tentative, mais ça ne compense en rien certains designs vraiment peu inspirés... Mais c'est un point de vue qui vaut pour tout le film : j'ai eu la sale impression que Cameron a tout misé sur la 3d, et que trop d'éléments sont passés à la trappe : le développement des Navis totalement balisé par le scénario, dont on ne sait presque rien de leur mode de pensée et de leur culture, la stupidité de certains personnages comme le militaire qui n'aime pas tirer sur ses adversaires (qu'est ce tu fous dans l'armée si tu sais que t'aimes pas ça ?:|), la chasseresse sous le choc parce qu'elle a du buté deux randoms mobs, les humains totalement caricaturaux dans le rôle des bad guys qui sortent leurs mimiques de maychants aux discours du Colonel.

Mais en fait tout ça aurait pu passé si à la fin Cameron nous aurait pas assommé avec sa vieille morale écolo complètement simpliste et niaise... C'est juste fou d'en arriver là. Sur le coup je me suis demandé si le mec prenait ses spectateurs ouvertement pour des cons ou s'il en était lui même un.

Après ça n'enlève rien aux qualités habituels des films du mec : c'est globalement bien rythmé, la BO passe bien à défaut d'être mémorable, et certaines scènes sont assez impressionnantes.

Je trouve toujours dommage de voir que des gens qui osef du cinéma après avoir vu leur séance annuelle sous effet du buzz se mettent à crier partout au film du siècle. Après c'est clair qu'à choisir je préfère que le grand publique s'extasie devant ça plutôt que devant un Wolwerine honteux ou je ne sais quelle autre daube.

M'enfin c'est pas pour autant que je comprends pas qu'on puisse aimer le film, loin de là.
Citation :
Publié par Psymechs
donc merci de garder la muselière sur vos chiens.
En même temps, si tu lisais un peu le sujet, tu verrais qu'il y a assez peu de monde qui hurle au génie à propos de ce film et qu'il y a pas mal de déçus / mitigés et que les gens contents le sont principalement pour le visuel car ils n'étaient pas venu voir autre chose, donc bon, ta ptite phrase finale est un peu inutile
Citation :
En même temps, si tu lisais un peu le sujet
Wow, tu as l'air de mieux savoir que moi ce que j'ai fais ou non.

Mais j'edit quand même
Citation :
Publié par Psymechs
on ne sait presque rien de leur mode de pensée et de leur culture, la stupidité de [...] la chasseresse sous le choc parce qu'elle a du buté deux randoms mobs
Justement, cet attachement à la vie (même à celle des animaux qu'ils chassent) c'est un des éléments les plus importants de leur mode de pensée et de leur culture .

Autant je suis tout à fait d'accord sur le fait que leur mode de pensée et leur culture auraient dû être un peu plus développés dans le film (version longue ?), autant dire qu'on en sait "presque rien"...non.
Vous parlez de personnages fades, j'ai trouvé le personnage principal pas mal avec sa tirade devant la caméra à propos des jeans etc.

Franchement qui s'attendait à un pur scénar pour ce film ? Faut le prendre pour ce qu'il est.

Ce film va être un immense succès commercial et rapporter des milliards, l'objectif a été atteint.

Et puis ceux qui critiquent le manque de profondeur du scénar, ça me fait marrer, qui d'entre vous pourrait aller voir Les chats persans ou Le concert mais préfère aller voir Avatar pour ensuite venir râler ici que le scénar est pas assez profond ?

Hypocrisie
Citation :
Publié par Suho
Sinon j'ai entendu qu'il manquait une bonne partie du film à la version cinéma... Fait ou rumeur ?
Fait. Il a du être raccourci pour coller au format IMAX. La version DVD sera de 3h30 et quelques je crois.
Vus en 2D.

J'ai bien aimé le film, par contre j'ai l'impression que la fin est fait à l'arrache et en speed.

Les images sont superbes, le scénario est un peu classique mais ça ne m'a pas dérangé.

Et 3h00 c'est méga long ! Je vous dis pas ma tête et celle des gens quand on est sortis du cinoche.
Citation :
Publié par Vitam
Fait. Il a du être raccourci pour coller au format IMAX. La version DVD sera de 3h30 et quelques je crois.
'Tain, achat obligatoire, même si le scénario est moyen, j'étais tellement plongé dans cette planète que ça vaut le coup, et les Na'vi roxxent
Citation :
Publié par Troll qui pue
Et puis ceux qui critiquent le manque de profondeur du scénar, ça me fait marrer, qui d'entre vous pourrait aller voir Les chats persans ou Le concert mais préfère aller voir Avatar pour ensuite venir râler ici que le scénar est pas assez profond ?

Hypocrisie
Ah parce qu'au cinéma il n'y a aujourd'hui de choix qu'entre Le concert ou les chats persans et Avatar ?

Idiotie.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés