Modération, là quand il ne faut pas

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Irandal
Tu sais, sur certains serveurs, les modérateurs respectent même pas les règles CGU (prêt de compte notamment) donc faut pas trop leur en demander... Après je joue plus depuis quelques mois mais j'ai pas gardé en tête des modérateurs efficaces et disponibles sauf pour chasser les bots et les floodeurs mais c'est tout.

C'est bien, tu comprends bien en compte le principe de généralisation.
Ce qui me choque plutôt c'est le fait que tu en saches tant sur eux (et leurs pj?)

Et puis bot et floodeurs c'est leur boulot, prendre après les gens sur le fait est un cas extrêmement rare (ou alors les floodeurs arnaque).

Le modérateur joue pas à coté de vous, il peut pas vraiment savoir quand vous avez un souci, un screen et le support seront généralement plus compétents.

Edit: ah ouais, j'ai pas fait gaffe au "comprends", merci tout de même de me l'avoir signalé.
Citation :
Publié par Roger-Padpo à Nowel
Vous saviez que les modérateurs étaient les amis des joueurs?
Le seul que j'ai vus c'était il y a 2jours, alors que je floodait le zaap château entre deux discutions de cul/kikoo/blaguepasdroleplz.

Évidemment, flooder en chann' noir c'est interdit, mais à part me mute moi, il bouge pas son cul. Havi, je crois pas aux coïncidences...

http://img97.imageshack.us/i/screenshot001n.png/

[S'en suit un effroyable mute de 60minutes.]

Epic le Roger-Padpo: je ne crois pas à la chance
x]

Sinon oui un vrai problèmes, au niveau du fofo off par exemple, je me suis fait modéré car j'avait OSEZ contredire un 48 (/ban une semaine) tandis que sur les 3 msg d'en dessous, c'était un kikooflood en sms

Par contre la seule fois ou j'ai vraiment eu besoin d'une modération IG(pour un bug de skin avec un event MJ) je les eu sans problèmes (mêmes si le m'sieur m'avait dit être là car il avait lu mon topic sur jol)
Message supprimé par son auteur.
Exclamation
Attention Pavé
Message supprimé par son auteur.
Bon, je regarde les posts et je me dis : on est vraiment dans un jeu corrompu, ma foi!


J'ai jamais vu de MJ. Pas même un petit petit petit. Jamais. Pourtant, je suis sur Dofus depuis les débuts de Jiva. Normal? Héhé... pas vraiment je pense. Encore aujourd'hui, je vois des grooooos flood sur les canaux ''Généraux''... Puis personne modèrent.. et ben! Pendant ce temps-là, on est des gens corrects, qui généralement peuvent avancer une mentalité d'une communauté, qui se font sanctionner à cause qu'ils essaient de vendre leurs objets en canal noir. QUOI? La plupart des gens ferment leurs canaux commerce, recrutement et alignement car c'est des canaux de flood. C'est difficile de vendre sur ces canaux. Mais merde, personne sanctionne!

Et puis, (pour revenir au sujet) tu armes une simple personne de pouvoirs. 2 chemins s'offrent à elle : Suivre le bon chemin du parfait modo (qui peut durer une semaine, sans plus) ou abuser de ton pouvoir ?
Je n'ai jamais été sur un autre serveur , mais perso sur le mien il y a quasiment tout le temps au moins un modo de co ( rarement plus en faite , sûrement que quand le second se co et qu'il voit son compère déjà co il se dit que le serveur a pas besoin de 2 modo [ vive le modo con quoi ] )
Après je ne peux pas vraiment dire qu'il travail car je ne vois jamais de message Rouge , et je ne peux pas comparer l'ambiance des canaux entre 2 serveurs ..
La modération en jeu .... ahahahahahaha !

Déja, il faudrait passer d'une modération volontaire à de VRAI modérateurs PAYER !!!
Marre des bots qui te spament le canal bleu avec des lien de site a kamas, de tout ces cras et sadida bots qui farment les alentours d'astrub, marre de ces insultes racistes et homophobe en canal commerce.
Moins de ban inexpliqué, + de modération sérieuse !
Citation :
Publié par Irandal
....
Allez... j'ajoute une pierre à ton édifice

Pour connaitre 3 modo sur Jiva je peut te dire qu'aucun d'eux ne respect la SGU et le comble du tout leur expérience de modo leur permet de passer outre les sanctions du support, lors d'une discutions plutôt animé en chan guilde j'ai appris que 90 % du formulaire pour devenir modo avait était mitonné par au moins deux des candidats que je connais, Ankama n'a même pas cherché plus loin que leur bonne fois, en même temps avec quel base pourrais t'il vérifier ?

Ensuite on ma clairement fait comprendre que si je voulais prêter mon compte un jour, utiliser des bots, ex... je devais faire tel où tel truc, car si il devais y avoir une sanction contre moi elle serait impossible où peut probable à appliqué du à un trop grand doute... Alors oui j'apporte des dires sans preuve et tout ce que je dis est basé sur ma bonne fois... un peut comme certain modo bénévole lors de leur inscription mais en tout cas cette corruption existe bel et bien en jeux que se soit au niveau des Modos ou des MJs d'ailleurs...

Attention je dis pas qu'ils sont tous pareil, y'a de très bon modos/Mjs mais malheureusement beaucoup profite de la crédulité d'Ankama et perso en t'en que joueur je trouve ça limite terrifiant... surtout quand on t'indique clairement comment contournée le système, n'étant pas malhonnête ça va pas me servir mais quand sa tombe pas dans l'oreille d'un sourd ça peut vite pourrir tout le jeu, je comprend pas pourquoi y a pas plus de "contrôle" de la part du studio sur les bénévole qu'ils prennes
Bah ayant fait parti de l'équipe de modération, je peux confirmer haut la main sans problème qu'en terme de respect du règlement, les modérateurs sont clairement pas tout blanc (en particulier prêt de compte olol, ça en parlait comme si c'était normal, ça me faisait gerber).
De tout façon Ankama recrute des bénévoles parmi les joueurs... hors on sait tous que la communauté est pourrie jusqu'à l'os, donc ça se retrouve dans la modération.

Une petite note quand même positive, il y a de très bons modérateurs adultes dans le lot, mais je les mettrais clairement pas dans la majorité, il y a surtout beaucoup de jeunes adolescents qui flirtent avec les limites du respect du règlement.

Après des modérateurs pourris qui abusent, non, doit pas y en avoir beaucoup, mais des modérateurs clean, c'est certains, ça doit se compter sur les doigts d'une main. C'est d'ailleurs pas pour rien, qu'Ankama a virer le droit de ban aux modérateurs.

Bref, Ankama joue l'économie sur ce point, et continue de tout façon à s'embourber en visant un public toujours et encore plus jeune, tout en étant relativement laxiste sur de nombreux points (l'achat de code audiotel et le flood étant le pire). Je vois aucune solution pour eux, une modération payante ils veulent pas et une modération sévère ils ne peuvent pas (sinon c'est la moitié des joueurs à ban, en heure de pointe à 17h, c'était une sanction toutes les 30s minimum en tant que modérateur... impossible de suivre la cadence tellement c'est blindé de non respect du règlement).

Pas pour rien que Dofus est un jeu dont la communauté est réputée pour être une des pires des jeux en ligne.
Citation :
Publié par Eckhaert
En gros j'ai réveillé les MJ qui s'occupaient de l'event/concours, qui ont fidèlement défendu leur pouliche, tout en m'évinçant de la course bien comme il faut.
Les MJ ne sont pas des modérateurs. Ca n'a rien a voir. Les MJ sont des personnes qui font des animations, ils ne sont pas la pour faire respecter le règlement.

Tu es totalement hors sujet.



Sinon pour les abus des modos qui ne respectent pas les règles. Pour le pret de compte par exemple, aujourd'hui, meme s'il est interdit, il n'est pas sanctionné. Le mec qui prete sont compte sait ce qu'il encourt : s'il a un problème, il ne peut s'en prendre qu'a lui meme. Il n'y a aucun recours si on lui pique un objet.

Si le modo le sait aussi, et qu'il ne dispose pas d'un traitement de faveur, bon, ca me choque pas plus que ca. C'est sur, ce serait mieux s'il évitait. Et surtout, ce serait un minimum qu'il le crie pas sur tous les toits. Dans la mesure ou, normalement, compte joueur et compte modos sont totalement indépendants, qu'il ne respecte pas une règle tacitement non sanctionnée par Ankama... bon, c'est pas la mort.

Après, qu'ils disposent de passe-droit, ca c'est beaucoup plus embettant.


Citation :
Publié par Yuyu
une modération sévère ils ne peuvent pas (sinon c'est la moitié des joueurs à ban, en heure de pointe à 17h, c'était une sanction toutes les 30s minimum en tant que modérateur... impossible de suivre la cadence tellement c'est blindé de non respect du règlement).
Ben... pourtant, ce serait la solution d'après moi. C'est sur, ca serait dur au début. Mais sanctionner durement et rapidement les abus évidents, comme la vente de codes audios, les insultes, etc... ce serait déja pas mal.
Sévèrement ET rapidement. C'est a dire, donner les droits aux modérateurs de bannir directement, pour quelques heures. Ca ferait réfléchir, et ca donnerait l'exemple.
Citation :
Publié par Bjorn
Ben... pourtant, ce serait la solution d'après moi. C'est sur, ca serait dur au début. Mais sanctionner durement et rapidement les abus évidents, comme la vente de codes audios, les insultes, etc... ce serait déja pas mal.
Sévèrement ET rapidement. C'est a dire, donner les droits aux modérateurs de bannir directement, pour quelques heures. Ca ferait réfléchir, et ca donnerait l'exemple.
Non il y a eu tellement de laxisme pendant des années, que maintenant le non respect du règlement fait carrément partie du jeu.

A ce niveau c'est pas spécifique à Dofus d'ailleurs, n'importe quel jeu qui laisse s'installer la tricherie ne s'en sort jamais sans de lourde perte (soit le jeu sombre de lui même car les joueurs se dégoûtent entre eux, soit comme Dofus tout le monde s'y met et s'assoie sur le règlement).

Comme j'ai déjà dit, personnellement, j'attend Wakfu pour voir avec beaucoup de curiosité, si ils vont laisser la communauté pourrir le jeu ou non. Pour le cas de Dofus, je vois pas comment ils peuvent se sortir de la situation, sauf justement en légalisant la tricherie sur certains aspect comme avec les ogrines... ou en étant assez laxiste sur certains points du règlements tellement non respecté qu'on trouve carrément la modération a ne pas les respecter.

Après il y a la modération des forums, mais là c'est une autre histoire... là encore, ils sont submergés par les kikoolol de Dofus, et au final se retrouvent à sanctionner les joueurs qui parlent franchement (et crûment).
Citation :
Publié par Yuyu
Après il y a la modération des forums, mais là c'est une autre histoire... là encore, ils sont submergés par les kikoolol de Dofus, et au final se retrouvent à sanctionner les joueurs qui parlent franchement (et crûment).
En même temps à côté de la modération JOL y a une grosse différence, genre Fofo off, je vois souvent du lock de post où le modo dis au posteur qu'il n'a qu'a savoir faire une recherche, sur JOL y a bien ce même lock MAIS on te fil quelque que liens de sujet similaire, le modo JOL à moins cette aspect "méchant" et hyper coincé, après je veux bien comprendre que c'est pas facile de modérer mais pourquoi sur JOL la modération semble bien mieux et beaucoup plus pro alors que c'est des bénévoles aussi ? y a des kikoo ici, certes moins car la communauté Jolienne les "extermines" d'elle même et adore les ridiculisées mais y a pourtant une grosse différence entre les deux forum...

Ankama attire peut etre les gens malhonnête en fait
Les sanctions exemplaires à 17h, c'est très joli, mais il faut voir que cela demanderai 4 ou 5 modos minimum par serveur, et cela sans pour autant pouvoir tout modérer.
Ankama préfère se faire critiquer pour le manque de modérateur présent, que pour un potentiel abus de la part d'un ou plusieurs modérateurs, ce qui a une logique puisque les modérateurs ne sont pas salariés.

Le forum officiel, la ligne directrice est défini par les modérateurs et Ankama.
Difficile donc de mettre les conséquences, négatives ou positives, au crédit ou sur le dos de l'un ou l'autre.

Edit : erf, posté avec la mauvais compte, tant pis
J'ai du mal à vous suivre quand vous parlez de corruption... Les modérateurs, c'est bien connu, n'ont pas le droit de modérer sur leur serveur de jeu (même si ce n'est sûrement pas vérifié, si un supérieur modo le surprend sur son serveur de jeu en train de modérer, il doit sûrement il y avoir un report au studio).

J'ai l'impression que vous faîtes beaucoup de généralités sur ce topic, pensez un peu aux modérateurs qui sont assez "cleans" qui lisent ce topic... Je crois que vous êtes en train de la tuer la modération.

Après c'est toujours pareil en début de fil "la modération n'existe pas blabla", il y a bcp de serveurs francophones, très peu de modérateurs. Le monde des 12 c'est grand, et Astrub est sûrement le terrain privilégié des modérateurs, c'est certain. Vous ne pouvez pas avoir vent de tout ce qui se passe sur votre serveur, de tous les joueurs lambdas sanctionnés pour X faute chaque jour.

De source officieuse, il doit y avoir IG moins d'une cinquantaine de modérateurs actifs... Donc jamais 50 connectés en même temps, allez au maximum peut-être 25...

Quand un modérateur doit débarquer sur un serveur où il y a déjà un autre modérateur, il fait quoi ? Il modère avec lui pour essayer de purifier le serveur, où il change de serveur pour éparpiller la sainte parole ? Ca me paraît logique et ca me consterne qu'on reproche aux modérateurs ne pas être 5 à la fois sur un serveur 24h/24.

La modération ce n'est pas un boulot qu'on entame la veille et qu'on reprend le lendemain matin non, ce qu'il faut c'est quasiment des bots qui sont connectés toute la journée pour sanctionner des "ki ven code odios"...

Imaginez le taff...
Bon la flemme de lire les 8 pages, t'façon c'est toujours le même blabla.

Le support est pas inactif, il est surpassé, c'est plutôt ça.

Quant à la modération IG, il est vrai que la présence de modérateurs laisse à désirer.
Grande stupéfaction il y a 5 jours sur Djaul, quand à 4h du matin 3 modérateurs & un MJ sont arrivés sur la map de Félix & Zezette.

A la question "Pourquoi êtes vous là à cette heure-ci ?", j'ai eu comme réponse "On vient répondre à des questions" ..

Quel intérêt de se connecter quand la plupart des joueurs du serveur dorment ? Sanctionner pour manque de sommeil ?
Citation :
Bon la flemme de lire les 8 pages, t'façon c'est toujours le même blabla
boarf une mouette qui lit pas... sinon, peut-etre que le problème est toujours le même ?

Citation :
le support est pas inactif, il est surpassé, c'est plutôt ça.
Déplacer du monde sur ce poste devrai suffire alors nan? après faut définir les priorités, entre faire des peluches ou avoir un support compétent m'enfin....

Citation :
Quant à la modération IG, il est vrai que la présence de modérateurs laisse à désirer.Grande stupéfaction il y a 5 jours sur Djaul, quand à 4h du matin 3 modérateurs & un MJ sont arrivés sur la map de Félix & Zezette.
Après, chacun modère comme il peut, quand j'étudiais, je jouais souvent, maintenant que je taffe, ba j'ai plus le temps donc je joue plus stoo, la modération c'est la même chose. Quand tu peux moderer tu le fais, quand tu peux pas baaa tu le fais pas, j'en connais meme certains qui sacrifie un temps énorme de jeux, juste pour moderer.

Citation :
la question "Pourquoi êtes vous là à cette heure-ci ?", j'ai eu comme réponse "On vient répondre à des questions"
Quel intérêt de se connecter quand la plupart des joueurs du serveur dorment ? Sanctionner pour manque de sommeil ?
Ban des bots? voir si justement, a 4h du matin, tu as pas un boutonneux qui viens briser les noix a des joueurs normaux ?

nan nan, pas de quote war
Citation :
Publié par Faelys
En même temps à côté de la modération JOL y a une grosse différence, genre Fofo off, je vois souvent du lock de post où le modo dis au posteur qu'il n'a qu'a savoir faire une recherche, sur JOL y a bien ce même lock MAIS on te fil quelque que liens de sujet similaire, le modo JOL à moins cette aspect "méchant" et hyper coincé, après je veux bien comprendre que c'est pas facile de modérer mais pourquoi sur JOL la modération semble bien mieux et beaucoup plus pro alors que c'est des bénévoles aussi ?

Ce n'est pas la même communauté, ni le même nombre de posteurs.

Modérer sur les fofos off' est beaucoup plus difficile qu'ici pour un tas de raison : -La communauté JoLienne est "plus mature", généralement.
-Il y a moins de posteurs, moins de messages.
-Le forum officiel a très très longtemps été un lieu de non modération, de part l'absence de volonté du studio de tenir correctement ce forum, et l'absence d'outils de modération. Aujourd'hui, cela a changé, et la tenue du forum est bien meilleure. Les modérateurs sont là, ils ont des outils et de quoi modérer... mais malheuresement, ils sont tout de meme surchargés, et pour certains le pli est pris.
-Contrairement à JoL, les posteurs du forum officiel sont des clients payants directement. La retombée financière sur JoL du départ d'un posteur est bien moindre que pour Ankama.
-Enfin, les outils et la structure modérative sur JoL sont extrèmement poussées et développées. il est très facile de modérer sur JoL de manière efficace. Et la volonté a toujours été, dans la section comme plus haut dans la "hiérarchie", de proposer un espace de qualité grâce a la modération.

Tout ca fait qu'un modo JoL a plus de temps, plus de facilités et moins de "stress" a modérer que son compère sur le fofo off'. Ce qui explique sans doute en partie les différences qu'on peut constater.


Enfin tout ca est bien HS, la on parle de la modération en jeu, c'est encore une toute autre histoire.
Citation :
Publié par ritryne

Déplacer du monde sur ce poste devrai suffire alors nan? après faut définir les priorités, entre faire des peluches ou avoir un support compétent m'enfin....
C'est vraiment pas les mêmes compétences requise, d'un côté du Marketing, de l'autre une gestion de la clientèle.
Et puis c'est plus rentable de vendre des peluches produites pour peu chère que d'aller modérer un forum^^
Citation :
Publié par ritryne
...
  • Déplacer les responsables peluches vers la modération IG, bah oui, surement qu'ils le feront (ironie), va dire à un salarié qu'il devient bénévole pour le bien être des joueurs IG. Puis financièrement parlant la modération ne rapporte pas d'argent à Ankama, la vente de peluches, oui. Puis c'est pas les mêmes compétences entre faire du design de peluches & gérer les joueurs.
  • Quel sale stéréotype que celui du boutonneux. J'ai bien précisé qu'ils étaient là pour répondre à des questions, pas pour modérer. Ban des bots en restant en 4/0 ?
Edit pour en bas : C'est sûr que là, le travail serait surement bien fait. Après reste à voir si Ankama le fera.
Citation :
Publié par Sadikia
  • Déplacer les responsables peluches vers la modération IG, bah oui, surement qu'ils le feront (ironie), va dire à un salarié qu'il devient bénévole pour le bien être des joueurs IG. Puis financièrement parlant la modération ne rapporte pas d'argent à Ankama, la vente de peluches, oui. Puis c'est pas les mêmes compétences entre faire du design de peluches & gérer les joueurs.
[LIST]
Cela ramene donc a un point soulevé depuis que j'ai commencé dofus ( 2005 jcrois ) payer les modos.... comme dans beaucoup dans jeux ^^"
Pourquoi pas un salarié par serveur (qui en serait responsable donc), avec tous les droits qu'il faut, et des bénévoles sous sa direction?

(les horaires ne seraient pas les mêmes, on aurait donc plus de présence et les modérateurs devraient rendre des comptes, ils auraient moins de chance de "passer au travers du filet" si y a un souci, moins de contestation de la modération donc, et tout le monde est content? )

J'ai sauvé le monde yeah !

(Ca me tenterait bien mais quitter mon serveur ne me botte pas, un truc à revoir par là?)
Je comprends pas l'évolution de ton boulot à Ankama.

Prenons Meluze.

Si je ne me trompe pas, elle bossait au support.

Aprés elle a bossé comme Animatrice ou un truc comme ça sur Dofus-Arena.

Durant les Conventions elle fait Wakfu TCG

Et là elle bosse sur 2.0

C'est ouf comme évolution, faut le même CV pour occupé le support que faire la 2.0?
Citation :
Publié par Elbereth aux étoiles
(C'est quoi un CCM? Toujours été nulle avec les abréviations )
Le CCM est un community Manager comme Sylfaen pour la communauté francophone.
Le serveur héroïque avait un CCM, Oto-Mustam, qui s'occupait de la modération en jeu sur le serveur héroïque en plus de toute la partie communication pour le serveur héroïque et de ses autres fonctions (il me semble qu'il remplaçait le CCM de la communauté internationale). Il a démissionné l'été dernier et ses fonctions concernant la communauté héroïque n'ont encore été reprises par personne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés