Modération, là quand il ne faut pas

Répondre
Partager Rechercher
Vous saviez que les modérateurs étaient les amis des joueurs?
Le seul que j'ai vus c'était il y a 2jours, alors que je floodait le zaap château entre deux discutions de cul/kikoo/blaguepasdroleplz.

Évidemment, flooder en chann' noir c'est interdit, mais à part me mute moi, il bouge pas son cul. Havi, je crois pas aux coïncidences...

http://img97.imageshack.us/i/screenshot001n.png/

[S'en suit un effroyable mute de 60minutes.]
J'admire le sang-froid de ce modérateur. Comme l'a dit Mary sur un autre sujet, la seule solution pour pallier au manque d'effectif est d'être sévère dans les sanctions. Je trouve qu'il a été vraiment trop gentil, tu as de la chance de t'en sortir avec 60 minutes de mute avec une accusation pareille.
Ah je l'ai eu aussi celui-là, lui il se pointe sur Raval que si tu parles de lui de travers sur Fofo off.

Il t'explique aussi clairement que "IL A TOUJOURS RAISON" que "LES MODO FONT LA LOI" et que toi ta rien à dire pauvre petit joueur de merde inferieur.

Un complexe?
Citation :
Publié par Roger-Padpo à Nowel
Jtm tachy.

C'est quel age minimum pour être modérateur au fait?
16 ans mais pas sûr a 100%


Sur ce je vais aller dodo je bosse demain bonne nuit (Ouai je sais osef de ma life)
Non, je trouve juste un peu foutage de gueule qu'il me modère (même si je le méritait, c'est vrai... Mais il a beau dire ce qu'il veut, sur le moment, y'avais bien pire en chann' toussa², et je suis resté une heure en tole, personne m'a rejoint...).

Après, je continue dans ce foutage de gueule, quitte à avoir des sanctions.
Citation :
Vous faites vraiment un portrait de Silop-Zeyos que je ne reconnais pas dans vos descriptions pour l'avoir côtoyé en temps qu'ami, collègue et supérieur...

Vous êtes sûr que vous cherchez pas non plus à le provoquer ?
C'est juste que c'est lourd de voir un modérateur venir te fouttre en taule comme si tu avais hack 25 personnes et te parlé sur un ton style c'est ton patron, alors que tu as simplement mis en cause une modération.

Il n'est pas possible de discuter simplement? Ce gars tu le vois jamais modéré ton serveur, mais si tu lui reproches un petit truc, là il sait venir, là il sait venir te parlé comme si t'étais son chien!

Il est peut être trés gentil en privé, mais franchement, c'était déagrable de parler avec quelqu'un comme ça.
Déjà faudrais avoir le contexte du pourquoi avant de critiquer.

De ma petite experience de 3/4ans j'ai vu une fois un modo devant moi et c'etait pour un event. Jamais vu entendu et lu une phrase d'un modo. Pourtant on vois toujours les bots dans les coins a drop. Pas grave il drop pour mon dada.
Les floodeurs de code audio y'en as plein. Bof pas grave.

Ils seraient temps d'instaurer un bouton de denonciation pour indiquer les bots et autres. Enfin remarque si y'avais des modérateurs y'en aura déjà plus
Un modérateur te prend en train de flooder le canal noir pour tes ventes /achats, il te prévient et au lieu de tenir compte de l'avertissement, tu joues la provoc et viens pleurnicher et jouer les victimes ici ? T'as pas l'impression de pousser le bouchon là ? Tu ne te remets jamais en question ?

Bon courage Silop et merci pour tout ce que tu fais.
Citation :
Publié par Serifas
C'est juste que c'est lourd de voir un modérateur venir te fouttre en taule comme si tu avais hack 25 personnes et te parlé sur un ton style c'est ton patron, alors que tu as simplement mis en cause une modération.

Il n'est pas possible de discuter simplement? Ce gars tu le vois jamais modéré ton serveur, mais si tu lui reproches un petit truc, là il sait venir, là il sait venir te parlé comme si t'étais son chien!

Il est peut être trés gentil en privé, mais franchement, c'était déagrable de parler avec quelqu'un comme ça.
Ridicule...

Assumez vos conneries les mec. Et l'argument "pourquoi tu me sanctionnes alors que ya mile fois pire dehors" ça me fait bien rire. A partir du moment où vous êtes hors charte c'est vraiment pas la peine de contester.

Ce qui est agaçant c'est quand les joueurs se croient intouchables.
J'ai jamais dit que j'étais une victime, j'ai juste dit que les amitiés, ça aide

Quand on sait que très souvent (encore aujourd'hui) les insultes au zaap château fousent (batar§ sale gay§ Jtencul...) et j'en passe (même si c'est pour "déconner", le mal est fait) et qu'il vient me casser les couilles pour une banales annonce de vente d'objets (certes, flooder mais quand même...).
Comment les amitiés peuvent aider s'il ne modère pas son serveur ? Il n'est pas ami avec tout les bworks du zaap sauf toi sans même être du serveur quand même. x)

Citation :
Publié par Guimautine
Ils seraient temps d'instaurer un bouton de delatation(c'est bien sa) pour indiquer les bots et autres.
Dénonciation. Pas délation, encore moins dilatation.

Le bouton de signalement d'une infraction présent en bêta 2.0 est-il toujours présent sur les nouveaux serveurs 2.0 ? Si oui, il marche ?
Oui il faudrait que ankama paye des modérateur, sa serait vraiment pas de trop.

1 modo au dessus d'astrub et 1 modo dans amakna et 1 modo dans incarnam, je peut te dire que les Bot même si il revienne dans l'heure 2 fois plus nombreux s'arrêteront vite quand ils verront le prix que sa leur coute ( du moins sur les serveur abo )

Puis pour le support, c'est vrai que des personne à disposition au moins 10h par jour qui te réponde dans l'heure sa serait pas de trop non plus.
Citation :
Publié par Roger-Padpo à Nowel
Non, je trouve juste un peu foutage de gueule qu'il me modère (même si je le méritait, c'est vrai... Mais il a beau dire ce qu'il veut, sur le moment, y'avais bien pire en chann' toussa², et je suis resté une heure en tole, personne m'a rejoint...).
En même temps, les modérateurs modèrent les infractions qu'ils constatent.
Le fait est qu'ils ne peuvent pas être partout à la fois.
Donc si c'est tombé sur toi, c'est que tu étais en tort.
La moindre des choses, quand on critique le manque de sanction de la part de la modération, c'est d'être soi même irréprochable, ou au minimum d'accepter les sanctions qu'on mérite.
Autant je comprends très bien les critiques envers la relative absence de modération, que je partage en partie, mais voir des gens se plaindrent de se faire modérer parce que "il y a pire ailleurs", ça par contre je trouve que c'est se moquer du monde.

Et sinon oui, comme déjà dit sur un autre topic, je pense que la solution serait d'avoir des modérateurs avec plus de pouvoir.
Un mec qui fait dans la provoc après avoir été sanctionné comme toi, un petit ban quelques jours seraient bien plus efficace qu'un séjour dans cette sorte de prison qui a fait perdre 1H au modérateur.
Ben voila. Typiquement la réaction.

"On veut des modos ! plus de modos !" Mais quand c'est toi qui te fait chopper, c'est injuste, ca hurle, ca crie à l'abus.

On se demande encore pourquoi ia pas plus de modérateurs ? pourquoi ils ont pas de réels pouvoir de sanction ?


Tu es en tord. Tu le reconnais pas et tu joues au con. C'est tout à fait normal que tu sois sanctionné, meme s'il y a pire, meme s'il y a autre chose a coté.

Quand un flic t'arretes et te file un PV parce que t'as dépassé de 10km/h la vitesse limite, généralement ca gueule pareil. Ouais, c'est des pompes a fric, ils arretent pas les vrais criminels, ils feraient mieux d'arreter celui qui a roulé a 150 et qui m'a dépassé ia 5 minutes." Ben non : les sanctions ont toujours un but, notamment exemplaire. Tout le monde n'est pas sanctionné, mais tout le monde sait qu'il PEUT etre sanctionné. Et c'est ca qui fait, notamment, que les joueurs vont respecter les règles.



Ce qu'il faudrait, c'est qu'Ankama ait le courage de donner de réelles sanctions, vraiment dure, vraiment dissuasive. Mais ca... ca paie pas.
Mon souci était que si certains modérateurs parviennent à modérer sur serveur A , tout en jouant sur le serveur B leur perso , perso , je n'arrivais pas. Je préférais faire mon travail correctement comme modérateur.

Il y a pas mal de choses à revoir.

- le temps pour faire ce travail n'est pas petit. Si on a peu de temps libre pour jouer, faire de la modération correctement pénalise notre temps de jeu (et donc notre abonnement)
- la reconnaissance : oui bof, on fait pas de la modération pour avoir de la reconnaissance et du pouvoir, mais parce qu'on a en nous la conviction que Dofus vaut la peine d'avoir de la modération , aussi faible soit elle. Elle existe.
- les farmers, les bots : ce n'est pas un modérateur qui réglera le problème, mais bien les devs, en changeant la méthode de l'identification client et en permettant l'agression de bots par les joueurs pour les virer (ca soulagerait et ca ferait plaisir à bien des gens). J'imaginais à l'époque la possibilité de créer un personnage spécial anti-bot pour tout le monde. Y'a pas à dire, mais quand tu vois 8 cras qui se suivent, des combats qui se ferment directement, tu sais les repérer , modo ou non.

Mais la rémunération , ils ne veulent pas en entendre parler.

Perso, ce que je pense, c'est que certains super-modérateurs ont des avantages (mais lesquels?), mais pas l'immense majorité des modérateurs classiques.

Je penche donc pour une rémunération d'être modérateur, c'est normal, ou pour avoir l'abonnement dofus gratuitement, vu qu'on ne joue pas en modérant !!
Deux fois j'ai vu des modérateurs qui ont parlés.
Une fois un cherchait des bots (à l'époque où c'était pratiquement inexistant sur Menalt bien sûr) et l'autre sur Jiva,où un nous a dit bonjour sur le canal recrutement.

PS: on pourrait créer des modos exprès pour Incarnam,sur Menalt c'est urgent avec les bots là.
Il est vrai qu'elle est rarement la où est l'interet du joueur, mais ils sont là pour l'interet d'ankama games. J'en veux pour preuve, sur une map pleine des habituels bot de spam kamas, on m'a réprimandé parce que j'essayais de vendre un compte (et maintenant ils felicitent des gens qui jouent a deux sur un compte, mais bon passons..) Le plus etonnant n'etant pas ete que j'ai ete modéré, et avertit, mais ce moderateur, pourquoi il ne s'est pas occupé de ce spam ? un mystere.
| Jusque maintenant la discussion s'est pas trop mal déroulée, mais on essaye de pas tomber dans le troll général sur la modération Dofusienne ou des attaques directes envers un modérateur.
Merci..|
Citation :
Ridicule...

Assumez vos conneries les mec. Et l'argument "pourquoi tu me sanctionnes alors que ya mile fois pire dehors" ça me fait bien rire. A partir du moment où vous êtes hors charte c'est vraiment pas la peine de contester.

Ce qui est agaçant c'est quand les joueurs se croient intouchables.
Ridicule? Mon probléme était qu'un AMI (et donc pas moi , je n'ai jamais fait quoi que ce soit d'interdit sur dofus, je suis clean ) avait fait un truc foireux.

Les modo avaient bannis ses comptes qui venaient d'être abo 1 ans chacun.
Hors , je n'étais pas sur que ce qu'il avait fait était interdit.

J'ai donc protester en demandant la forme écrite que ce qu'il avait fait était punissable.

Et du coup le modo ma prit comme si je venais de hacké la planéte entiére!

Assumer quoi? Je veux bien , mais quand j'ai rien fais.

(roger no coment; st'un sale bwork)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés