Modération, là quand il ne faut pas

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas une nouveauté, l'interface sécurisée est complètement naze quand il s'agit d'une FM. On passe 3/4 d'h à faire quelque chose que l'artisan aurait fait seul en un quart d'heure. D'ailleurs quand il s'agit de FM, et que je n'ai pas accès aux métiers, je confie toujours mes items à un artisan de confiance, que je connais IRL, et dont je sais qu'il est bon FM, ça ne m'a jamais posé de problème ^^ !

Bref je suis presque sûr d'avoir lu quelque part que ce genre de comportement était passible de bann, et mon ami sait très bien que s'il envoie le screen au support, il ne récupérera pas son item, il sait qu'il a eu tort de faire confiance.

[edit] j'ai trouvé ça : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/arnaques

il est écrit :
Citation :
Nous ne traitons pas les plaintes pour des cas d'arnaque en jeu sur le support. Bien sûr, nous sommes conscients qu'il n'est jamais très agréable de constater qu'on s'est fait avoir et que perdre un objet est toujours assez frustrant. Cependant, nous considérons que cela fait partie du jeu de savoir tirer parti des autres joueurs pour faire du profit, ainsi que de savoir distinguer un vendeur honnête d'un grippe-sou opportuniste.
Ceci étant, les arnaqueurs pris en flagrant délit par un modérateur ou par un administrateur seront sanctionnés.
Peut-on considérer que tant que la ceinture n'est pas vendue, on a affaire à un flagrant délit ?
Citation :
Publié par JudoBoy
Bref je suis presque sûr d'avoir lu quelque part que ce genre de comportement était passible de bann, et mon ami sait très bien que s'il envoie le screen au support, il ne récupérera pas son item, il sait qu'il a eu tort de faire confiance. J'espère donc que tu as tort

Ben tu poses une question, je réponds hein.

Oui, c'est sans doute passible de ban si pris sur le fait. Les plaintes ne sont plus traitées par le support.

Mais tu demandes si c'est utile d'envoyer le screen au support, je te réponds : non imho.
je sais bien que c'est pas pratique, je dis pas que c'est "normal" ou que c'est bien comme ca, je réponds a ta question. Pour débattre sur le bien fondé de ce fait, on est pas dans le bon sujet =)
Citation :
Publié par JudoBoy
Peut-on considérer que tant que la ceinture n'est pas vendue, on a affaire à un flagrant délit ?
Non, un flagrant délit d'arnaque, c'est si le modérateur est présent lors de "l'arnaque", ou si le joueur en cause se vantent de l'arnaque devant lui. (encore que strictement, ça n'est pas du flagrant délit, mais j'ose croire que Ankama considère que si )
skrine
Oui enfin un mec qui te mp et qui reconnait qu'il ta volé des objets mais qui dit que tu n'avais qu'a pas lui faire confiance .. c'est quoi ? du foutage de gueule genre " je sais que je peux faire ce que je veux " ....

Il n'y aurait pas de modérateurs j'aurais pu poster les screens des conversations post arnaque.
Citation :
Publié par Lou/jiva
....
On peut pas faire grand chose, j'ai été victime de plusieurs éléments de plusieurs panoplies coûtant chéres à cause des abrutis d'artisans présent sur DOFUS.
Ce qui est désobligéant, c'est que leur métier leur sert à voler les équipements des autres ...
C'est en aucun cas du flagrant délit.
Même avec ça, je doute qu'un modérateur puisse faire quelque chose même avec ce que tu dis.
Il n'a pas assisté a l'arnaque et ne peux donc observer qu'un échange de parole ou un gamin de 16 ans est un peu dépassé par les évènements.

En revanche, le prêt de compte, lui est interdit et avéré dans ce cas.
Par contre je ne vois pas trop comment tourner la chose pour que ca joue en ta faveur.
Tu peux les envoyer au support pour les faire sanctionner pour prêt de compte mais je ne pense pas que l'arnaque prenne. Ton ami a volontairement donné son équipement. Ce n'est pas comme s'il avait imité le pseudo d'un artisan renommé.
Ce que je trouve étrange aussi, aucune personne d'Ankama, tel que Sylfaen pour ne pas le citer vienne s'expliquer de la politique d'Ankama sur la modération et tout ce qui tourne autour.
Pour nous dire pourquoi ils """"travaillent"""" que avec des bénévoles, pourquoi des outils IG qui faciliterait la modération ne sont pas mis en place (Dofus 2.0 olol²).

Ces problèmes récurrents, ça date pas d'hier quand même, donc bon, maintenant il serait temps que Ankama commence à se bouger et fasse quelque chose.

Pourquoi, par exemple, travailler avec des bénévoles et des professionnels (je parle de la modération en particulier) ? Ça limiterait les coûts et donnerai déjà un impression d'une entreprise plus professionnelle.
Citation :
Publié par [Mai]Terrif
Pour nous dire pourquoi ils """"travaillent"""" que avec des bénévoles, pourquoi des outils IG qui faciliterait la modération ne sont pas mis en place (Dofus 2.0 olol²).
Ca a déja été expliqué un certain nombre de fois hein. Les bénévoles, c'est qu'ils n'ont pas les moyens d'embaucher un nombre suffisant de modérateurs salariés.
Pour les outils, c'est en projet, mais pas une priorité.

Les explications on les a : après, c'est pas parce que elles ne te satisfont pas qu'elles n'existent pas
@Bjorn Ok, mais justement pourquoi ne font-ils pas la part des choses, c à d travailler avec des bénévoles mais aussi avec des professionnels, pas forcément la majorité, mais déjà, je suis sûr que si des personnes sont payées pour faire leur boulot, elles sont beaucoup plus efficaces.
Citation :
Publié par [Mai]Terrif
@Bjorn Ok, mais justement pourquoi ne font-ils pas la part des choses, c à d travailler avec des bénévoles mais aussi avec des professionnels, pas forcément la majorité, mais déjà, je suis sûr que si des personnes sont payées pour faire leur boulot, elles sont beaucoup plus efficaces.

Faux archi faux.

Le modérateur bénévole qui bosse parce que ça lui plaît et on sait qu'il fera les choses bien.

Le modérateur rémunéré peut s'en contre foutre et modérer à l'arrache.

Ankama se base sur la confiance envers les modérateurs, ce qu'il faut c'est que ce nombre soit accru.
Message supprimé par son auteur.
Je ne pense pas que la question de motivation vienne du fait d'être payé ou non.
Si Ankama devait embaucher du monde, je trouverais plus logique que ce soit au support et que si par moment l'équipe du support bien renforcée a du temps de libre, qu'elle s'occupe un peu de modérer.
Les employés d'Ankama peuvent avoir accès à des outils et des informations dont ne disposeront jamais des bénévoles et c'est normal. Ils pourront donc traiter davantage de problèmes.
Vous vous plaignez de ne pas réussir à joindre de modérateurs en jeu mais ça serait pour leur demander quoi au juste ? La plupart du temps le modérateur ne pourrait pas résoudre votre problème.
Citation :
Publié par -Inox-
Faux archi faux.

Le modérateur bénévole qui bosse parce que ça lui plaît et on sait qu'il fera les choses bien.

Le modérateur rémunéré peut s'en contre foutre et modérer à l'arrache.

Ankama se base sur la confiance envers les modérateurs, ce qu'il faut c'est que ce nombre soit accru.
Tu peux l'accroître autant que tu veux, si tes bénévoles bossent pendant la journée (hum...) bha il seront pas là (O_o), alors que tes employés, logiquement vu que c'est un peu leur boulot (), eux seront là.
Pour parler un peu des modérateurs :

Cette après midi, un modo a pris d'assaut la citadelle des bworks d'Amayiro : Zaap Le Village [-2,0]

Il a lancé un averto général message rouge disant que le recrutement et l'achat/vente à la criée était interdit que si les marchanfloodeurs n'allaient pas sur une place marchande, il allait muter la map entière, bien sur d'un coup vague de flood genre "lol modo t ouf twa" puis des personnages manipulant un peu mieux (juste un peu) le français se sont mis à dire au modérateur que c'était permis, que c'était bête de sanctionner cela, que les joueurs ont élus cette map comme rendez-vous des types qui ont quelque chose à vendre, bref...

Il leur a prouvé par a+b que c'était interdit : survol des infos de canal qui disent, pour le canal noir : "Il est interdit de vendre à la criée sur ce canal, si votre personnage ne se situe pas sur une des places marchandes du jeu. Attention, ce canal est modéré ([LVL ULTIME] Ne pas rire), si vous l'utilisez de manière inappropriée, et si vous ne respectez pas les règles, vous serez sanctionné."

Simple, à la place du modérateur j'aurais même pas donné d'avertissement, sanctions direct ; ils sont sensés connaitre les règles du jeu auquel ils jouent, nan mais ho!

Bref je trouve que l'intervention de ce modérateur, qui a sans doutes du être découragé au vus des reactions kikoololesques des aventuriers présents, totalement légitime : le flood nuit au bon fonctionnement du jeu mais une partie de la communauté ne semble pas le comprendre...

Et ça c'est à tous les niveaux, j'ai même surpris un niveau 199 qui menaçait le modérateur car il ne l'avait pas avertis, mais merde quoi il est d'un niveau conséquent, me dites pas qu'il ne savait pas ça...

D'un côté la communauté demande plus de modérateurs, de l'autre, si un modo intervient il se fait caillasser, faut pas déconner...

Allez AG, on lance une grosse campagne de recrutement, on détend un tout petit peu les critères de séléctions histoire d'avoir, à la fin 100 modo, on frappe un bon coup et ça sera le bonheur.

Et aussi, je ne comprend pas pourquoi un système de signalement IG ne soit pas mis en place, y'avais ça sur UO si je me trompe pas, et ça marchait très bien. Débordés vous serez, me direz vous! Eh bien au début oui, mais une fois que ça aura effrayé les gamins, ils vont pu recommencer et il y en aura d'un coup moins.

Sinon : les modos sont récompensés par des petits cadeaux IG ou pas? Sinon normal qu'ils soient pour la plupart démotivés...
Citation :
Publié par -Inox-
C'est pas sur ce sujet où on a eu droit au témoignage d'un ex-modo ?
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dit, mais au vu du boulot d'un modérateur, au bout d'une semaine ça doit quand même plaire beaucoup moins au nouveau venu. =/
Si ça lui plaît O.K., mais faut trouver des masochistes en l'état actuel...

Citation :
Publié par Daisgood
Sinon : les modos sont récompensés par des petits cadeaux IG ou pas? Sinon normal qu'ils soient pour la plupart démotivés...
Ben non y a pas de cadeaux IG, que dalle, rien, nada, niet, nichts, nothing : ah si, la reconnaissance et la confiance du studio... Et vu la tartine d'infractions vues à chaque connexion, les modos doivent pas être particulièrement pressés de modérer quand ils rentrent chez eux...
Citation :
Publié par [Mai]Terrif
Ben ia deux possibilités :

- Engager des salariés pour gérer une équipe de bénévoles. C'est ce qui est fait.
- Engager suffisament de modos salariés pour modérer efficacement. Ca, Ankama n'en a pas les moyen.

Entre deux, d'après moi, c'est contre productif : engager quelques modos, mais qui ne seraient pas suffisament nombreux pour couvrir l'ensemble des serveurs, c'est pas une bonne chose. Pas une bonne chose pour les modos bénévoles qui vont se dire "bah merde quoi, et moi ? ". Pas une bonne chose pour les joueurs, qui vont encore raler que la modération n'est jamais présente, qu'on les voit pas, et que pourtant ils paient pour ca !!
Et c'est vrai : si on fait les choses, on les fait bien. Engager 5 modos pour le nombre de joueurs de Dofus, c'est plus du foutage de gueule qu'autre chose. Au final, ca changera absolument rien.

Après, ce que je dis n'est pas vrai si les "modérateurs" salariés n'en sont pas. Qu'ils font un boulot différent des modos bénévoles. En gros, qu'ils gèrent les plaintes des joueurs, qui auraient par exemple reportés IG des comportements inadéquats.
Dans ce cas, ce serait plutot engager du monde au support, pour gérer cette activité en plus. Et là, on est d'accord, ca serait une bonne chose. Mais c'est pas dans les priorités du studio.
C'est amusant ton titre suggère que la modération est là quand il ne faut pas mais dans ton texte tu dis qu'elle est absente.

Fallait pas sécher les cours de français pour jouer à Dofus :P
Citation :
Publié par Pil
C'est amusant ton titre suggère que la modération est là quand il ne faut pas mais dans ton texte tu dis qu'elle est absente.
Non, son argumentation était basée sur le fait que lorsqu'il y a besoin de modérateurs, il ne les voit pas, mais qu'à coté, certaines personnes se font sanctionner sans raison apparente, ce qui justifie le titre de son thread.

La lacune de son argumentation venait par contre du fait que, hormis les ban 2H qui ne sont de toutes façons aucunement liés aux modérateurs, les autres sanctions qu'ils visent, on n'a que l'avis du joueur quant à la légitimité de sa sanction, ce qui n'est pas objectif, et que de plus, les ban ou suspensions sont décidées par le Support et non par les modérateurs.
Bref, difficile dans ce cas là de pouvoir se faire une idée sur l'existence d'abus ou non dans le comportement des modérateurs et du support.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés