[Devblog] Bilan 2.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mithiq
ouaiiiii ta raison et quand tu débarquera sur un jeu totalement buggé ou tous les 3 jour t'aura des MaJ incessante et de srollback a tour de bras tu sera le premier a te plaindre alors moi j'anticipe jmen pleins déjà et peut-être que après tu te dira que j'ai raison hein faut voir le bon coté jtrouve sa beau (franchement a part la coiffe meu mais c'est réglés 'ai acheté l'obji) mais un jeu qu'ont annonce a moitié fini tu trouve sa cool? ont te parle de futur de prochain mois alors il n'ont qu'a garder le jeu encore 2/3 mois et bien bossé nous ont s'en fous personne ne se plains de dofus 1 (car en voyant l'annonce du dofus 2 ben ont est moins joyeux qu'avant tous de même) mais non il éssaye d'anticiper des date et comme tous le monde l'as bien dit il vont nous sortir un jeux buggés ben comme par hasard c'est le cas

ps: ya t'il moyen de me fournir un lexique? parce que troll, taunt et tous se qui se suis moi et certainement d'autre personne ne connaissent pas leurs signification
Ca vaut la peine que je réponde à ca?

Troll ca veut dire insulter, dire n'importe quoi gratuitement sur un sujet/une personne.

Tu le sais ce qui va arriver? Non tu pense qu'à l'apparence de ta coiffe meu, toi tu parle sur jol après avoir parler en guilde avec tes potes: J'imagine la conver.

ca suxx la 2.0 elle est meme pas fini
ta réson ctrop nul.

Ca c'étais un taunt qui n'est pas si faux
moi ce qui me fait marrer c'est que les trois quarts des gens qui disent "si c'est pour pas tenir les délais ils avaient qu'a pas annoncer de dates" c'est aussi ceux qui disaient "on nous promet une 2.0 mais y'a jamais de dates olol ankama"

y'a toujours des rageux, et c'est souvent les mêmes.

alors oui la version sera encore bugée, mais plus y'a de monde qui joue(teste) plus les bugs sont rapidement décelés. combien de gens sur la bêta sont là juste pour dire kikoo je joue à la 2.0....
Nan mais les gens vous vous rendez pas compte que la version sera quand même presque finie a sa sortie et qu'il ne restera plus que des petits arrangements a faire derrière.

Le gros du travail est fait de toute façon donc bon, pas de raison de se plaindre j'trouve.
Citation :
Publié par supertunning434
ça fait 6 ans qu'ankama tiennent pas les dates , j'prefere rester sur la 1.29 et avoir une bonne version en 2142 , on commence à avoir l'habitude
la FIN DU MONDE C'EST EN 2012 soit réaliste il faut évoluer même en avancent peu...
Citation :
Publié par mithiq
alors moi j'anticipe jmen pleins déjà
'k tu te plains avant même que les problèmes arrivent, sans être sûr qu'ils arrivent . En gros c'est comme si tu portais plainte contre un gars rencontré deux minutes avant parce qu'il va peut être te voler dans les deux semaines qui viennent, c'est ridicule . TU as choisis délibérément téléchargé Dofus, TU as délibérément choisit de t'abonner, TU as délibérément choisit d'y jouer, donc soit tu continues à accepter le jeu tel qu'il est, soit tu changes de jeu .
Je crois que vous vous rendez pas comte de la rapidité avec laquelle il règle les beugs depuis le début de la beta fermé...
Etant un de ceux ayant eu l'honneur de tester la beta avant les autres, je vous assure que ça progresse très bien. Avant, c'était injouable, maintenant, ça l'est. Enjoy and wait and see
Citation :
Publié par Dreffy
Nan mais les gens vous vous rendez pas compte que la version sera quand même presque finie a sa sortie et qu'il ne restera plus que des petits arrangements a faire derrière.

Le gros du travail est fait de toute façon donc bon, pas de raison de se plaindre j'trouve.
C'est pas le JoLien moyen qui est venu ouvrir un post pour troller, c'est m'sieur lichen qui a rédigé un article sur le devblog où il annonce que la plupart de ce qui était prévu ne serait pas prêt pour la date de sortie annoncée, et ne le sera pas avant plusieurs mois. Faudrait voir à ne pas défendre l'indéfendable non plus.

philippe-lucas-392190.jpg
"Ils se sont pris les pieds dans le tapis, pis c'est tout."
Citation :
Publié par le-tueur-de-loup
'k tu te plains avant même que les problèmes arrivent, sans être sûr qu'ils arrivent . En gros c'est comme si tu portais plainte contre un gars rencontré deux minutes avant parce qu'il va peut être te voler dans les deux semaines qui viennent, c'est ridicule . TU as choisis délibérément téléchargé Dofus, TU as délibérément choisit de t'abonner, TU as délibérément choisit d'y jouer, donc soit tu continues à accepter le jeu tel qu'il est, soit tu changes de jeu .
J'crois que c'est justement ce qu'il veut.

btw,

IL n'a pas demandé une demi nouvelle version du jeu..
IL n'a pas demandé à pas avoir de contenu pendant 3 ans (et qu'on vienne pas me parler du contenu retiré qui a magiquement refait son apparition)
Citation :
Publié par Menwe
IL n'a pas demandé une demi nouvelle version du jeu..
IL n'a pas demandé à pas avoir de contenu pendant 3 ans (et qu'on vienne pas me parler du contenu retiré qui a magiquement refait son apparition)
Non car c'est la base d'un mmorpg d'ajouter du contenue. Y'a pas a le demander c'est automatique normalement. Visiblement pas chez Ankama.
Pour la mise à jour graphique la on peut encore ce dire que c'est juste du skin on finira par s'y habituer et faut reconnaitre que les décors sont pas mal. Reste à avoir des skins d'items un peut meilleurs pour certains mais c'est surement prévus.
Une autre grosse déception en ec qui me concerne c'est les modules, va falloir être patient.

Et le pire du pire les enclos qui sont pas la....Ca par contre ça me gave.
Citation :
Publié par Eras
Ben, encore une veine, qu'ils bossent dessus ! Le contraire serait catastrophique ! Que le boulot soit énorme, tout le monde est d'accord. C'est sur la date que ça pêche.
C'est ton avis. C'est pas le cas de tout le monde. Certains réclament le report de la 2.0, les autres réclament une version meme incomplète. OMG, je vois d'ici la révolution s'ils annoncent un report d'un mois.

Au final, ils doivent prendre un compromis qui me semble acceptable :" on la sort, elle sera terminée. Par contre, on annonce déja que tout ne sera pas pafait, qu'on continuera a corriger ce sur quoi vous allez gueuler a la sortie. Que les nouveautés n'y seront pas. Et qu'on optimisera encore, pendant longtemps".
Citation :
Tout ce que je lis, c'est que déjà chaque année en période de Noël, le jeu lag, se bloque, les serveurs pédalent dans les huitres et que là,
C'est faux. C'est arrivé une année de manière vraiment grave. Mais voila, le Dofusien est tel que maintenant, la légende dit qu'a chaque fin d'année, ca rollebacke.
Sinon, ca laggue, moui, parfois. Ia beaucoup de monde, ca c'est sur. Comme a chaque vacance. Mais ca c'est pas la mort, 15 jours tous les deux mois c'est comme ca.

Citation :
Publié par Garfunk
Ouais bah la gestion de projet ça s'apprend, ça s'étudie, et la clairement y'a échec (pas la peine de me rabaisser moi aussi, j'en ai fait 2 ans).

Putain jamais été aussi déçu par Ankama.
Mais mec... t'as meme pas encore vu ce que ca donnera !
J'adore les gens qui hurlent au scandale sans avoir meme vu ce que ca va donner.
COmment dire que c'est un échec alors qu'on sait pas ce que ca donnera ?

Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Non car c'est la base d'un mmorpg d'ajouter du contenue. Y'a pas a le demander c'est automatique normalement. Visiblement pas chez Ankama.
Non, c'est faux également. En tout cas, la base n'est pas d'avoir du contenu additionnel majeur tous les 6 mois. Après, oui, Ankama a vraiment interet a le faire s'ils veulent garder et avoir toujours des joueurs.

Citation :
Une autre grosse déception en ec qui me concerne c'est les modules.
... qui ont toujours été annoncés APRES la sortie de 2.0
Citation :
Publié par Psychomime
Je crois que vous vous rendez pas comte de la rapidité avec laquelle il règle les beugs depuis le début de la beta fermé...
Etant un de ceux ayant eu l'honneur de tester la beta avant les autres, je vous assure que ça progresse très bien. Avant, c'était injouable, maintenant, ça l'est. Enjoy and wait and see
Sans paraître acerbe et mauvaise langue, c'est pas même s'ils avaient le choix non? Ils doivent se bouger le cul, car justement, ils ont annoncé une date erronée. Par contre, quand y a pas de date, les maj sont étrangement espacées, alors qu'on a de quoi faire un tout avec toutes les réclamations des joueurs, ne parlons même pas du forum des 48 qui n'a servi qu'à jeter de la poudre aux yeux des naïfs... (AUCUNE proposition des 48 n'a été prise en compte dans les précédents maj, lichen arrive à la moitié d'un post et expose ses idées déjà toute prêtes, même pas influencé un chouilla par les dires des joueurs...)

De toute façon, il est dit implicitement assez souvent que le jeu ne sera pas "fini", s'ils vont "corriger" et "rajouter" après la sortie officielle, pas besoin d'être agrégé en lettres pour comprendre qu'elle sera toujours en bêta non?

Après, y a bêta injouable bugé de partout avec 25 fuites de mémoire qui nous oblige à relancer toutes les heures, et bêta avec peu de bugs apparents et fluide. Le hic? Ankama nous a habitué à la seconde version.
Je ressent une attitude assez négative ici, entre les trool, les ironies , les coups de gueules. .
J'aimerai pas être à leur place desfois, franchement moi je trouve déjà bien qu'ils montrent publiquement que la société refasse les choses qui ne plaisent pas (Cf : Coiffe Abra, roissingue, Les dindes. .).
Ils nous disent enfin clairement que frigost va arriver,que du contenu va s'en suivre (objets quêtes lieux monstres) et je trouve que c'est une bonne nouvelle.
Malgré que ça ne me plaise pas énormément graphiquement le jeu reste le même tan qu'ils corrigent les lag en combats et que l'on puisse re-avoir la même jouabilité que dans la version 1.29 je m'en contenterai puis je pense que l'on va finir par s'y faire.
Je me demande sur quoi on va gueulé une fois qu'il y aura du nouveau contenu tient.

Si ils tiennent leurs engagements je ne vois pas quoi leurs reprocher ils sont vraiment à l'ecoute des joueurs, donc a force de dire ceci cela ne plait pas il faudrait amélioré ça [..ect] Le jeu va finir par ressembler à quelque chose de super.
Rien que l'arriver d'un nouveau continent me met l'eau a la bouche imaginez un peu apres des que la version sera stable et optimiser pour une bonne qualité IG que tout sera au points, ils lancerons des améliorations on va découvrir
des choses inédites ect toujours dans le même concept que notre bon vieux dofus.

Reste à être patient.
C'est déjà ça d'en faire part, et d'informer la communauté pour le temps qu'ils devront attendre. Ensuite, je trouve ça normal, 2.0 a été fortement demandé premièrement, avant d'être critiqué (ce que je comprend), ils se doivent de remettre le projet à la date fixée, mais le truc c'est que à faire vite, on ne fait pas toujours bien. Je leur souhaite une bonne chance, car quand même, c'est une bonne initiative d'en faire part sur le Devblog, sachant qu'on aurait pu rester comme des cons jusqu'à la sortie, sans test ni rien, et tomber sur un 2.0 en mousse. Rien que ces derniers jours, de nombreux bugs on été corrigés.
La décision de sortie a donc été prise, comme je le craignais. On va avoir donc un jeu moins jouable que la version actuelle et bourré de bugs pendant quelques mois. J'espère qu'ankama ne va pas se vautrer totalement sur ce coup là, la fréquentation des serveurs sera le juge de paix.

Autant je rigole quand j'entends des troupeaux de jeunes qui ressassent "graphisme gamin, j'arrête le jeu..." "ouin c'était mieux avant , tout le monde va arrêter là" (dans une langue que je ne sais retranscrire) et qui seront bien évidement au rendez-vous une fois la 2.0 sortie, autant si le jeu est a peine jouable, là les gens risquent vraiment de fuir en masse.

Il reste 12 jours pour faire d'un machin injouable un jeu suffisamment correct pour contenter le public. Au vu des évolutions de ces derniers mois, je suis à peu près certain que ce ne sera pas possible, les semaines a venir nous le diront mais j'espère ne pas être spectateur d'un formidable gâchis.

Edit pour bobylefou : je n'ai pas vu un seul, je dis bien un seul combat pvp qui n'ai pas buggé depuis que je suis sur la beta.
Je test la béta quand j'en ai l'occasion. C'est sur qu'il y a encore beaucoup a faire, mais c'est tout a fait jouable. C'est un peu lent, pas très pratique sur certaines actions mais tu peux buter ce que tu veux IG, les combats sont sympa, les nouveaux skins donnent l'impression de taper un autre monstre...

Bref c'est une version tout a fait jouable. Forcement si les gens se basent sur des test de crash serveur pour dire ce qu'ils pensent de la version a venir... leur jugement n'a aucun fondement crédible.
Oui on paye pour une version non-définitive, mais largement plus definitive que la 1.29.

De toute façon c'est bien français ce genre de réaction. La peur du changement... Ba oui il y a une phase d'adaptation, cracher sur des types qui bossent comme des dingues pour finir quelque chose qu'ils font avec passion (la pauvre Melibelulle a bien du courage après tous les retours sur les skins qu'elle a pris dans la gueule), c'est totalement irrespectueux et inutile.

Tout le temps que vous utilisez a critiquer de manière non constructive les travaux que l'équipe qui bosse sur dofus (ouais ils sont pas 15 000), vous pourriez l'utiliser pour tester la béta et aider le staf a finir au plus vite la version.

M'enfin c'est une habitude de critiquer quelque chose qu'on ne connait pas par ici....
Bon ça revient trop souvent pour que je laisse passer encore : les 48 sont pas des dieux vivants (ils s'en défendent assez) mais ils sont lus, à défaut d'être au pouvoir.

Citation :
Publié par Anpher
AUCUNE proposition des 48 n'a été prise en compte dans les précédents maj
bah je m'amuse un petit coup :

Citation :
* nerf coup de Grizou
* nerf Topi Namboure
(en provenance d'un poste de Crevard ingénieux sur les incarnations)

Citation :
Topi Namboure : Le sort affecte tous les personnages touchés, alliés comme ennemis. L'intervalle de relance passe de 4 à 5 tours pour les niveaux 1, 2, 3 et 4 du sort. La durée du bonus de PA passe à 2 tours en coup normal et 3 tours en coup critique pour tous les niveaux du sort. Le sort a une portée de 1 aux niveaux 1 et 2, une portée de 2 aux niveaux 3 et 4, et une portée de 3 aux niveaux 5 et 6 du sort. Cette portée est non-modifiable. La zone d'effet du sort devient une croix de 1 case au niveau 1, une croix de 2 cases aux niveaux 2 et 3, et une croix de 3 cases aux niveaux 4, 5 et 6 du sort.

Coup de Grizou : le sort est lançable deux fois par tour pour tous les niveaux du sort.
(en provenance du carnet de bord, une semaine après)

Certes, assurément il ne s'agit pas là d'un sujet brûlant qui aurait soulevé des pages de polémique, rien qu'un exemple, pour montrer une certaine capacité de réaction. Et ce n'est sûrement pas le seul...

A part ça je trouve impressionnant le boulot accompli pour la 2.0, et si le bidule est jouable à sa sortie, même incomplet ça resteras très sympathique (et ça leur enlèvera leur raison majeure pour ne pas implanter de nouveau contenu ).
Citation :
Non, c'est faux également. En tout cas, la base n'est pas d'avoir du contenu additionnel majeur tous les 6 mois. Après, oui, Ankama a vraiment interet a le faire s'ils veulent garder et avoir toujours des joueurs.
Non c'est pas faux, la base d'un mmorpg c'est qu'il se fini jamais car y'a du contenue régulièrement ajouté. Ca peut être tous les ans voir ans et demie mais certainement pas tous les trois ans.

Citation :
... qui ont toujours été annoncés APRES la sortie de 2.0
Non ils ont dit qu'avec la 2.0 y'en aurais d'autres sinon ils préciseraient pas "nous n'avons pas put ajouter d'enclos supplémentaires". Et en ce qui me concerne c'est le seul contenue restant à explorer donc uep suis un peut sur le cul.
C'est honnête au moins.

Mais j'avoue être très déçue... Le contenu qui s'annonce super loin dans l'avenir, la police d'écriture qui sera revu dans plusieurs mois...

Apparence des personnages
Avant et après la sortie de DOFUS 2.0, nous continuerons d’améliorer l’apparence des personnages de classe.

Par pitié, arrangez nos tronches et nos torses , sadidas mâles ! On est épilé et on a une tête de brique légo ou de playmobil !
Le genre de news qui font saliver au depart et qui laisse un gout amer :/

Personnelement la refonte graphique et je pense pas être le seul, ca me laisse plutot indifferent, la seule raison qui me pousse a vouloir voir arriver la 2.0 c'est les nouveau contenu qui sont censés venir apres, la 2.0 en elle même peu m'importe. Hors j'ai le sentiment en lisant le post de lichen que tout cela n'est pâs pret d'arriver, j'espere me tromper...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés