[Devblog] Bilan 2.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kril [Mai]
J'ai fait mes premiers combats ce Week-End, contre les groupes de boss que Laetux a fait apparaître et... j'ai eu AUCUN bug, aucun lag. Les monstres jouent super vite j'ai trouvé et j'ai pu utilisé tous mes sorts sans aucun problème. Les gloutoblop avalaient bien leurs alliés et l'IA de tous les monstres combattus est restée identique.
Bref, comparé au début, on a une nette amélioration.
Maintenant vous pouvez toujours dire que j'ai pas combattu de "gros" mobs mais de mémoire, personne ne s'est plaint de l'IA/de bugs lors de la 3eme session porte ouverte : quand Sylfaen a balancé des gros boss. Donc j'vois pas pourquoi ça serait pire à la sortie

Ce que je remarque c'est que la plupart des gens qui craignent la 2.0 sont ceux qui l'ont testé au début et qui ne sont jamais revenus. Actuellement elle est tout ce qu'il y a de plus jouable et l'expérience de jeu est la même qu'en 1.XX. (je parle niveau bug/lag ^^')

Je dis pas qu'il y aura aucun bug à sa sortie, chaque MàJ arrive avec son lot de bug mais de là à ce que ce ne soit pas jouable....
Toujours le bon avis ce Kril, il m'impressionne
Je suis du même avis, franchement entre la beta la plus fermée et maintenant, il y a tout de même une grosse différence. J'ai passé tout à l'heure un peu de temps avec mon cra 8X pour faire quelques combats, franchement zéro lag.
Certes ils la sortent sans doute un peu vite, mais cette version sera jouable le 2 décembre, vu qu'elle l'est déjà aujourd'hui.
Citation :

[Modéré par phoenix_stealer : citation éditée. ]

T'as pas compris la différence entre LAGUER (en gros c'est quand ton ping est élevé, ca vient du serveur) et RAMER (en gros ca vient du client de jeu).

Pour la poubelle, en effet, un PC qui tient tous les MMO's que j'connaisse + tous les grands jeux de moment c'est une poubelle qui ne mérite pas de tenir 3 comptes d'un jeu en 2D


[Modéré par phoenix_stealer : Oui, mais reporte/ne répond pas, ça aussi c'est privilégié par jol. ]


2. Moi je l'ai compris, mais comme TOUT le monde utilise laguer pour dire ça, si j'avais dis "ramer" on m'aurait encore cité comme si je venais d'une autre planéte.

2² : Dofus 2.0 ne "rame" pas, si ça "lague" c'est comme tu le dis, uniquement TA faute. Dofus 2.0 ne sera pas plus lent et sera peut être même plus fluide que la version actuel. C'est impossible de juger sur une version où tout les joueurs sont sur le même serveur ...

3. Un PC de la nasa sans ram?

Ecoute si tu tiens tout ça , je te rassure, tu pourras LARGEMENT tenir tes 4 comptes sur la version finale .

(Dofus n'en a rien à faire de ta carte graphique, au cas où tu viendrais revendiquer cela)
Citation :
Publié par Serifas
[Modéré par phoenix_stealer : Citation éditée.]


2. Moi je l'ai compris, mais comme TOUT le monde utilise laguer pour dire ça, si j'avais dis "ramer" on m'aurait encore cité comme si je venais d'une autre planéte.

2² : Dofus 2.0 ne "rame" pas, si ça "lague" c'est comme tu le dis, uniquement TA faute. Dofus 2.0 ne sera pas plus lent et sera peut être même plus fluide que la version actuel. C'est impossible de juger sur une version où tout les joueurs sont sur le même serveur ...

3. Un PC de la nasa sans ram?

Ecoute si tu tiens tout ça , je te rassure, tu pourras LARGEMENT tenir tes 4 comptes sur la version finale .

(Dofus n'en a rien à faire de ta carte graphique, au cas où tu viendrais revendiquer cela)
[Modéré par phoenix_stealer : Devenu sans objet.]

2. Tout le monde = toi et ?
2². Merci, j'ai accès à la bêta depuis le début (clef AC), j'ai déjà testé plusieures fois, quasi tous les jours je tente, et le 3ème compte bloque toujours. RIEN A VOIR AVEC LE NOMBRE DE JOUEURS SUR LE SERVEUR.
3. Un PC sans ram, faudra me trouver ça.

Ecoute, si je tiens tout ça, je peux t'assurer qu'il m'est IMPOSSIBLE de lancer un 3ème compte depuis le début (bon remarque, au début de la bêta c'était même pas 2 ).

(j'dois prendre ça comme une insulte ?)
je suis en train de jouer et aucun lag. Et j'adore la 2.0 (même ma DD, bon moins belle que la 1.29 mais après une fois abitué ça va). Bref vraiment j'aime bien !
Vive le 2décembre pour ma part.

Sinon j'ai une question, si je m'abo ce soir, donc dans 6 jours la 2.0, la 2.0 sort quand je suis abo, mais quand je me co je suis plus abo, je peux quand même changer mes couleurs ? Car mes couleurs 1.29 donnent vraiment ... mal sur la 2.0 ><
sur mon pec (qui tient difficilement 4 comptes), ça semble etre jouable à 2 comptes (j'ai essayé pdt une dizaine de minute)
ça lague plus en combat chez moi, déja une grande chose

par contre j'ai eu 2 soucis
_pas de musique (mais bon, je coupe le son d'habitude donc bon...)
_pas réussi à gérer les canaux de discussion (je sais pas comment virer/déplacer le canal de recrutement/commerce,...)

mais sinon ça va malgré le fait que les persos font plus du patinage que de la marche/course
Citation :
[Modéré par phoenix_stealer : citation éditée.]
2. Tout le monde = toi et ?
2². Merci, j'ai accès à la bêta depuis le début (clef AC), j'ai déjà testé plusieures fois, quasi tous les jours je tente, et le 3ème compte bloque toujours. RIEN A VOIR AVEC LE NOMBRE DE JOUEURS SUR LE SERVEUR.
3. Un PC sans ram, faudra me trouver ça.

Ecoute, si je tiens tout ça, je peux t'assurer qu'il m'est IMPOSSIBLE de lancer un 3ème compte depuis le début (bon remarque, au début de la bêta c'était même pas 2 ).
J'étais là aussi dés le 1er jour ,avec acceuil Meli toussa.

Je tenais , 2 compte 2.0 + dofus actuel + 5 pages internet + musique + msn + skype. Et j'étais tout fluide.

Bon et puis si tu trouves que le fait que le jeu ralentisse n'a rien avoir avec le nombre de joueur, eh bien.. je ne peux rien pour toi!

Et puis je te le répéte , mais, calme toi hein. C'est pas en soulignant en rouge que tu va subitement avoir raison.

Je sais pas , mon PC ne sait pas tourné Crysis en haut définition, mais il sait tourné Dofus 2.0 sans "ramé, lagué" tout ce que tu veux, je suis surment un magicien.
Citation :
Publié par Serifas
J'étais là aussi dés le 1er jour ,avec acceuil Meli toussa.

Je tenais , 2 compte 2.0 + dofus actuel + 5 pages internet + musique + msn + skype. Et j'étais tout fluide.

Bon et puis si tu trouves que le fait que le jeu ralentisse n'a rien avoir avec le nombre de joueur, eh bien.. je ne peux rien pour toi!

Et puis je te le répéte , mais, calme toi hein. C'est pas en soulignant en rouge que tu va subitement avoir raison.

Je sais pas , mon PC ne sait pas tourné Crysis en haut définition, mais il sait tourné Dofus 2.0 sans "ramé, lagué" tout ce que tu veux, je suis surment un magicien.
Oh my foquine gode.
2 comptes dofus au lancement ? Parce que perso au bout d'1combat de ~1h (pious) mes clients atteignaient les 1.5G de ram utilisée.

Bon et puis, si tu vois pas le différence entre un ralentissement du serveur de jeu et un client trop lourd, je peux rien pour toi.

Edit : retrouvé un vieux post sur JV.com (avant que le site n'acquière la communauté pourrie qu'il a actuellement) qui résume bien :

Citation :
Voila un petit coup de gueule sur ces deux termes.

Depuis maintenant trop longtemps, il y a un amalgame entre ces deux mots (un peut comme la valeur €/$ sur les marchés).

Je me propose donc de definir ces deux mots pourtant pas très techniques.

Ramer : Se produit lorsque le programe utilisé requiere plus de ressources que l'ordinateur ne peut en donner. Cela se traduit par une chute d'images par secondes.

Exemple : Crysis sur une config monocore et une petite carte graphyque RAME car le PC arrive pas a effectuer les calculs assez rapidement.


Laguer : Se produit sur des grosses configurations comme des petites. Cela ne touche que les programes utilisés de façon "online" tels que Counter Srtrike, ou World of Warcraft. Dans le cas présent, votre ordinateur effectue ses calculs de façon convenable. Il peut même faire des pointes d'images pas secondes considérables (200 par exemple). Le problème viens alors du transfert de donnés via les lignes ADSL (ou 56k). Votre PC envoie les données au serveur assez vite, mais le taux de transfert est limité par votre connection (impossible d'envoyer 10 mega de donnés instantanément meme avec du 100 Méga).

Exemple : Un PC de PGM equipé d'une connection en 56K sur UT3 ou CSS va laguer car les infos entre le serveur et le PC seront trop lentes avec celles exigés pour la partie.

Alors maintenant, s'il vous plait, arrettez de confondre ces deux termes.

Si quelqu'un a des exemples plus percutants, je suis preneur vu que les miens sont pas geniaux.
Citation :
Oh my foquine gode.
2 comptes dofus au lancement ? Parce que perso au bout d'1combat de ~1h (pious) mes clients atteignaient les 1.5G de ram utilisée.

Bon et puis, si tu vois pas le différence entre un ralentissement du serveur de jeu et un client trop lourd, je peux rien pour toi.
Moi ça marche, toi pas. On peut difficilement faire plus claire
Citation :
Publié par Serifas
Moi ça marche, toi pas. On peut difficilement faire plus claire
Justement. Perso mon PC fait tourner tous les jeux actuels sans problèmes et en hd, tous les mmo sans problème (et 2 comptes c'est fluide sur wow ... beaucoup moins sur dofus) mais dofus 2.0 chez moi ça passe pas. Me faut 10 seconde pour lancer un sort et j'peux même pas finir mon tour en lancant plus de 3 sorts. Si c'est comme ça la sortie bah c'est simple, comme beaucoup j'irais voir la concurrence (ce que je fais déjà mais bon).
Citation :
Publié par Squeez
Justement. Perso mon PC fait tourner tous les jeux actuels sans problèmes et en hd, tous les mmo sans problème (et 2 comptes c'est fluide sur wow ... beaucoup moins sur dofus) mais dofus 2.0 chez moi ça passe pas. Me faut 10 seconde pour lancer un sort et j'peux même pas finir mon tour en lancant plus de 3 sorts. Si c'est comme ça la sortie bah c'est simple, comme beaucoup j'irais voir la concurrence (ce que je fais déjà mais bon).
C'est un bug de la bêta cette attente entre chaque lancés des sorts si je me trompe pas. Ça sera corrigé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés