[Devblog] Bilan 2.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arthe
Oh!Non mais je suis pas fou quand même je m'imagine bien qu'on fait pas un jeu en 5 minute...Et je répète ils ont en moins d'un mois refait 5ou 6 zone du jeu car elle ne plaisait pas au joueurs...Donc je m'interroge c'est tout aprés si on m'explique pourquoi sa a était si long au départ ;bah je m'inclinerai et m'excuserai d'avoir dit que c'était long...
Parce que quand tu créé une map tu ne fait pas que copier/coller des bouts de décors . Ce que tu vois à la fin ce n'est "que" l'habillage . Faut aussi implanter la map à l'endroit prévu, créer des interactions avec les autres maps ...
Quand il refont une map ils ont déjà la base, il n'y a que le décors qui change, alors que quand tu la créé bah tu tapes déjà tout plein de lignes de code rien que pour avoir un truc tout noir, ça explique la différence de temps pris entre création et modification .

Je me demande quand même pourquoi alors qu'il y a tant de gens qui disent qu'ankama c'est de la merde, que Dofus c'es pourri, que c'était mieux avant, que wow ça déchire et que ça rame moins que Dofus, que Blizard ils sont trop sympa et compétents ... Bah pourquoi vous continuez à jouer et vous abonner à Dofus (vous filez de l'argent à ankama en faisant ça hein)? Pourquoi vous vous mettez pas à Wow ? Et surtout pourquoi vous venez taunt sans arrêt sur JoL ?

EDIT à dessous : Intéressant, si chacun peut régler la police à la taille qui lui convient ça rosque .
Je suis sûr que la taille de la police, qui apparemment pose problème, est modifiable parmis tous les .css présents.

EDIT : Je viens de tester pour l'écran avant le jeu. Pas top étant donné que tout est non extensible.
Dofus - Brakmar
Citation :
Publié par le-tueur-de-loup
Je me demande quand même pourquoi alors qu'il y a tant de gens qui disent qu'ankama c'est de la merde, que Dofus c'es pourri, que c'était mieux avant, que wow ça déchire et que ça rame moins que Dofus, que Blizard ils sont trop sympa et compétents ... Bah pourquoi vous continuez à jouer et vous abonner à Dofus (vous filez de l'argent à ankama en faisant ça hein)? Pourquoi vous vous mettez pas à Wow ? Et surtout pourquoi vous venez taunt sans arrêt sur JoL ?
Pas mieux !

J'aime bien aussi le " ON EN A GROS !" de Bjorn. Cet épisode mythique de Kaamelott résume bien l'attitude de nombreux posteurs.

Pour les polices trop petites, cela fait parti des critiques entendues et retenues par les développeurs. Je pense que ce sera une des choses modifiées avant ou juste après la sortie de la version 2. Pas la peine d'en faire un scandale.
Citation :
Parce que quand tu créé une map tu ne fait pas que copier/coller des bouts de décors . Ce que tu vois à la fin ce n'est "que" l'habillage . Faut aussi implanter la map à l'endroit prévu, créer des interactions avec les autres maps ...
Quand il refont une map ils ont déjà la base, il n'y a que le décors qui change, alors que quand tu la créé bah tu tapes déjà tout plein de lignes de code rien que pour avoir un truc tout noir, ça explique la différence de temps pris entre création et modification .
Citation :
Le temps que sa prend 2 jour par map ou un truc dans le genre.
Lol.

Il me semble qu'ils ont un éditeur de map non ??? Donc 2 jours pour une map ... (10.000 map sur dofus) Ce qu'il leur a pris du temps c'est de redessiner tout les items qui sont la base de cet éditeur. D'ailleurs je ne sais plus où une vidéo montrait comment une map était construite. Mais surement pas 2 jours par map ...

edit:voilà le lien http://devblog.dofus.com/fr/billets/...dofus-2-0.html

edit2 : tiens tiens

Citation :
L’autre différence est que nous avons augmenté la résolution du jeu pour nous adapter aux technologies actuelles afin de vous fournir un jeu en haute définition. Terminé les décors pixelisés en plein écran, mais il faut aussi, par la même occasion faire en sorte que rien ne choque visuellement.
J'pense, Bjorn, que tu loupes un détail. La critique de base de ce topic (même si on a pu voir un cas typique de n'importe quel forum, à savoir une dérive vers une discussion sans lien réel), ce n'est pas le manque de contenu ou d'ajout, mais le fait qu'après deux ans d'attente, après des grands coups de pub illuminées, on nous dise "kk, on va bien le sortir, mais ça marche pas, faudra qu'on bidouille encore... un certain temps".

C'me on, je veux bien que ce n'est pas à moi de choisir si modification du jeu il y a, ni de juger si cette modification est bien ou pas. Mais j'pense qu'il est par contre normal, de la part du client, d'espérer que la modification qu'on me propose fonctionne.
(Bon d'un autre côté, je dis ça alors que je suis sur windows depuis des années... Quand on voit Vista et Seven...)

Perso, j'aime bien dofus tel qu'actuellement. J'ai pas testé la béta 2.0 pasque j'ai pas vraiment que ça à foutre non plus. Quand elle viendra, je sais que je continuerai à jouer comme maintenant : par intermittence, selon mes envies. Mais j'aimerais bien qu'on m'la file pas OBLIGATOIREMENT si elle part en morceaux dans tous les sens. Si on remplace ma bagnole parce que l'ancienne était "défectueuse", j'aimerais bien ne pas en recevoir une dont les pneus sont plats.

Mais, oui, je peux prendre le bus ;(
Jvais peut être dire une annerie, mais cette 2.0 qui avait l'air tellement bénéfique il y a quelques mois, a plus l'air aujourd'hui d'être un fardeau, je me trompe?

Car aprés avoir lu le devblog je vois que des "on fera tel amélioration dans les mois à venir". Ca veut dire que la 2.0 actuelle est baclée?

AG part un peu à la dérive en ce moment. Depuis un moment en fait (cf. les divers maj sur les classes)
Citation :
Publié par Vanbandersnatch
Car aprés avoir lu le devblog je vois que des "on fera tel amélioration dans les mois à venir". Ca veut dire que la 2.0 actuelle est baclée?
En quoi elle est baclée olol? Ils n'ont tout simplement pas eu asser de temps pour tout finir les petits goodies qui ne sont pas nécessaire au fonctionnement du jeux.
Goodies inutiles : lire, cliquer, cibler, finir ses tours.

Faut me dire ce que tu fais IG, pasque même le squat au zaap il est pas au point là

Edit : au fait, joli article des Cadavre Exquis sur le blog concernant la 2.0 ICI
Citation :
Publié par Darklendur
"kk, on va bien le sortir, mais ça marche pas, faudra qu'on bidouille encore... un certain temps".

C'me on, je veux bien que ce n'est pas à moi de choisir si modification du jeu il y a, ni de juger si cette modification est bien ou pas. Mais j'pense qu'il est par contre normal, de la part du client, d'espérer que la modification qu'on me propose fonctionne.
En effet, c'est tout a fait normal.

Et j'ai jamais dit que toutes les critiques lues ici étaient forcément infondées.

Mais il faut faire la part des choses. Moi, je ne lis pas le billet comme toi. Je lis le billet de la facon suivante : "nous allons sortir le jeu dans 15 jours. Nous savons que tout n'est pas finalisé, et que vous allez nous tomber sur le coin de la gueule en nous disant que ca, ca, et ca c'est pas comme il faut et que ca doit etre amélioré. Du coup, nous vous expliquons déjà ce que nous avons prévu de retravailler, ce que nous savons déja etre imparfait, ce qui reste a faire".

Le but ? Je sais pas trop, surement essayer de communiquer, d'informer les joueurs, qu'ils ne soient pas surpris a la sortie de 2.0, que tout n'est pas pret. Et puis, aussi, surement mettre les points sur les i au niveau de certains espoirs des joueurs, qui auront imaginé, par exemple, une surprise sur Frigost déja présent, ou sur les modules prets plus tot que prévu.

L'intention me parait plutot louable. Ca n'empechera pas les joueurs de leur tomber dessus, mais au moins, on sera prévenu.

Je répète, pour moi, ce message ne veut pas dire "ca ne sera pas jouable". Il veut dire "nous sommes conscients que ca n'est pas parfait, pas terminé, et qu'il reste du boulot." (Et la dessus, Vanbandersnatch, oui, tu te trompes : ce n'est absolument pas présenté comme un fadreau. Personne ne nie que ca sera bénéfique une fois vraiment terminé. )

Enfin, ce que je critique avant tout, c'est le fait de hurler au scandale avant de voir ce que ca va donner. Les choses qui rendent la béta vraiment injouable, pour moi, peuvent etre corrigées en 15 jours. Je ne dis pas qu'ils le seront, mais rien ne dit que la béta sera injouable. Il faut attendre de voir. Sachant que gueuler maintenant ne servira absolument a rien : ils ne reviendront pas en arrière.

Et d'ailleurs, les solutions proposées, on le voit bien, ne conviennent pas a tout le monde : annuler la 2.0 (lol), la repousser de plusieurs mois, de 15 jours, ou la sortir tout de meme telle quelle : personne n'est d'accord sur la solution idéale. Certain en ont marre d'attendre et veulent la 2.0, quitte a ce qu'il y ait quelques problèmes. D'autres préfereraient attendre 15 jours... mais ca changera rien. D'autres sont prets a attendre 3 mois... mais dites ca a ceux qui n'en peuvent plus d'attendre !

Bref, la solution qui plait a tout le monde, comme d'hab, n'existe pas. Alors Ankama a fait un choix. Je le juge pas forcément positif, simplement parce qu'a l'heure actuelle, on a pas la possibilité de juger ce choix. C'est trop tot. Il faudra voir ca quelques jours après le 2 décembre... et surtout, plusieurs mois après, en terme de joueurs qui sont restés.
Citation :
Publié par Bjorn
Mais il faut faire la part des choses. Moi, je ne lis pas le billet comme toi. Je lis le billet de la facon suivante : "nous allons sortir le jeu dans 15 jours. Nous savons que tout n'est pas finalisé, et que vous allez nous tomber sur le coin de la gueule en nous disant que ca, ca, et ca c'est pas comme il faut et que ca doit etre amélioré. Du coup, nous vous expliquons déjà ce que nous avons prévu de retravailler, ce que nous savons déja etre imparfait, ce qui reste a faire".
Hier matin, j'aurais été super sceptique, parce que la dernière version Béta que j'avais vue était vraiment pas loin d'être injouable. Mais hier,
[mylife]
pendant que j'attendais que la foule se rameute dans les salles d'Otomai pour que je puisse faire mon second Krala et finir ma quête Ocre
[/mylife]
j'ai mis à jour la Béta et testé un chouia plus, et en gros, ça m'a semblé majoritairement fonctionnel. Loin d'être parfait, mais pas au point d'empêcher de jouer, ce qui était mon souci principal.

Donc oui, manifestement la 2.0 ne sera pas parfaite dans 10 jours (on ne s'y attend plus), mais ce ne sera pas l'apocalypse que certains veulent nous faire prédire. Le plus préoccupant me semble être le reproche le plus souvent fait ici, à savoir les problèmes de lisibilité (j'ai beau avoir un écran 19 pouces et jouer en fenêtres maximisées, j'ai une vue assez basse et je souffre), dont j'espère qu'AG fera un effort pour les régler le plus vite possible.

Résultat, oui clairement, on jugera sur pièces.
Moi aussi je constate que le jeu est à peu près fonctionnel à 3 comptes, j'ai pas vraiment vu de choses qui rendent injouables un combat. Il y a des détails que je n'aime pas, mais c'est juste une question d'adaptation (les dialogues trop petits, les systèmes d'onglets trop petits dans l'interface, la map). Franchement pas de quoi en faire une maladie, même si je ralerai comme beaucoup.
Citation :
Publié par MiKa
Goodies inutiles : lire, cliquer, cibler, finir ses tours.

Faut me dire ce que tu fais IG, pasque même le squat au zaap il est pas au point là

Edit : au fait, joli article des Cadavre Exquis sur le blog concernant la 2.0 ICI
Esque la béta est fini? Je parle des trucs qui n'auront pas le temps de finir, ils sont encore le temps de finir tes petit trucs que tu chouine dessus, faut me dire si t'as une certaine intelligence parce que ca parait pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Child'
Tu es déçu du fait qu'ils ne veuillent seulement rendre le jeux aussi demandant en RAM que la 1.xx, mais avec des graphiques 10 fois plus évoluer...
A la base, Dofus c'était pas du Vecto ? Parce qu'aujourd'hui, c'est loin d'être du vectoriel hein. Je dis peut être une immense connerie mais j'ai le souvenir d'avoir pris des screens de mes persos il y a longtemps. Les paysages étaient d'une qualité irréprochable (le principe du vecto) et aujourd'hui ... Bah quand on zoom trop c'est sale, tout simplement.

Citation :
Publié par Bjorn
Skaetera, e truc du "il consomme trop parce que j'ai décidé que ca devrait consommer moins", juste lol. Tu n'as pas a décider de ce que Dofus devrait consommer ou pas. Tu es client, tu dois apprécier si, sur ta machine, ca peut tourner. Ca tourne sur une machine relativement ancienne, comme annoncé, ben t'as rien a redire si derrière ca pompe plus que tu ne l'espères.
Ils annoncent un jeu qui tourne sur des machines qui ont quelques années. Des années 2000, c'est clair que c'est mort. Mais on ne peut pas proposer des améliorations afin que les gens qui ont une machine de moins de 3 ans (l'écrasante majorité) aient un jeu amélioré... en gardant les config vieilles de 10 ans.
C'est un non-argument que tu me donnes ... J'avance que Dofus est gourmand et tu me sorts que je suis client donc je ferme ma gueule ... A ce moment là, tu m'expliques pourquoi on discute sur ce sujet ? On est tous clients, donc tous ceux qui ont ne serait-ce qu'un avis négatif à donner sur un point du jeu se taisent et puis on vous laisse complimenter Dofus et la 2.0 dans votre comité.

Surtout que tu reviens sur le même dialogue que Child' alors que je me tue à lui dire qu'on parle pas de matériel. Pour un configuration donnée (donc on parle pas de performances), je trouve Dofus gourmand par rapport à d'autres jeux qui ont un rendu graphique plus poussé ... A titre personnel (je ne suis pas informaticien), je suis très étonné de faire tourner des jeux comme WoW et toute la smala avec plus de fluidité que Dofus. A aucun moment je ne demande à ce que Dofus tourne sur un ordinateur acheté en 2000. Et s'il te plaît arrête d'écrire comme ça ... C'est juste horripilant, merci.
Citation :
Publié par Child'
Esque la béta est fini? Je parle des trucs qui n'auront pas le temps de finir, ils sont encore le temps de finir tes petit trucs que tu chouine dessus, faut me dire si t'as une certaine intelligence parce que ca parait pas.
Tu peux être super optimiste, mais on va te rappeler que les bugs durent depuis des mois (premières présentations en au mois de mai pour certains chanceux, puis à la convention AC4 pour une masse). Les corrections ont avancé depuis, mais à une vitesse toute relative, et tu crois encore qu'en une semaine un coup de baguette magique va rendre les combats de masse possible et jouable ? La seule activité possible sur la 2.0 actuellement est le grind sur petits mobs en solo. Le pvp, c'est impossible (ca revient a parier sur aucun bug de pa, freeze de tour voir freeze de client...) Contre un gros mob en team, c'est la plaie a jouer, et du coup des boss comme krala/kimbo/ougah ne sont pas faisable dans de bonne conditions (une fois de plus le coté aléatoire de freeze amène un piment génial au combat pour ceux qui souhaite un peu de challenge).

Ok ils nous on bluffé et ils ont une version super aboutie en beta interne qu'on va découvrir la semaine prochaine. Ou pas.
Dites, sur la 2.0, est-ce que le bug (si s'en est un...) des objievan qui parlent canal défaut (A vous foutre la honte à tous les coups...) sera supprimé/corrigé?

Edit :

Citation :
Ca dépend si c'est un bug ; parfois en 1.29 les obvijevans parlent aussi dans le canal général (en combat, la plupart du temps).
Oui, je parle bien de la 1.29 là, mais je demande si en 2.0 c'est encore là.

Perso je trouve ça emmerdant, du genre en map aggro quand t'as un mec qui arrive et que ton débile d'objie te sort : "Tien un débutant, tu devrais l'agresser, ça nous ferait une victoire facile..." La seule chose à faire c'est partir rouge de honte .

Où encore, en atelier quand je fais mes farines (Je précise je suis lvl 100, 99% partout donc je foire jamais), il me traite d'assassin, et il me dit qu'il va aller chercher quelqu'un de compétent pour faire mon objet, enfin bref, tout ça en canal défaut, et je trouve que ça casse les c.. et que ça fou bien la honte dans certains cas

*Isariamkia, connu pour être un serial killer des objets, vu et approuvé par mon anneau *
Citation :
Publié par [Kur]Isariamkia
Dites, sur la 2.0, est-ce que le bug (si s'en est un...) des objievan qui parlent canal défaut (A vous foutre la honte à tous les coups...) sera supprimé/corrigé?
Ca dépend si c'est un bug ; parfois en 1.29 les obvijevans parlent aussi dans le canal général (en combat, la plupart du temps).

Il vaut mieux qu'ils n'y parlent pas, sinon j'imagine déjà les maps zaaps floodées par les obvis (comme si elles ne l'étaient déjà pas assez par les joueurs) !
Mouais,...

En d'autre terme, et après avoir lu les 20 pages de ce topic pas franchement digeste (+ les autres topic Jol/officiel confondu), j'en viens a la conclusion suivante:

Ce n'est pas encore a Noël que je renouvellerai mon abonnement Ankama!

...
Purée! ça fait presque un an que j'y joue plus, hormis une semaine de temps a autres par ci par là! Ça commence a faire pas mal!
Pourtant, je reste a l'affût, j'aimerai bien revenir, ne serais-ce que pour dire que je suis pas encore mort, me taper une ptit chopine avec les vieux potes... à supposer qu'ils soient encore là bien sûr .

Mais bon, une version 2.0 qu'on attend depuis 3 ans, qui à 1 an et demi de retard, et qui arrivera qu'avec la moitié des trucs prévus, dont on est même pas sûr que cela fonctionnera convenablement, et que cela ne concerne même pas des ajouts de contenu...

Enfin bref, je crois que je vais encore attendre jusqu'à Pâques... voir p'tet même Pentecôte et la prochaine Maj (parce qu'il faudrai pas se leurrer, je doute trouver du neuf pour les vacances de février) pour envisagé m'abonner à nouveau...

Remarque, même si ça ne coûte que 5€ par mois, je me fait de belle économie!
Et je continu de jouer avec 2 à 3 autres MMORPG (3D dans leurs cas), moins sympa, il est vrai, tout en anglais (j'en ai même essayer un en allemand... mais j'ai pas pu tenir plus d'une heure tellement je comprenait rien ), mais gratos!

Donc, une boite qui me fait économisé une cinquantaine d'euros et qui m'oblige a chercher d'autres mmorpg, si possible gratuit, pour me faire patienté, mérite un peu de respect de ma part, histoire de relever un peu le niveau, et par bonté d'âme aussi (c'est bientôt noël après tout).
Quoi dire si ce n'est qu'une seule chose:

Merci Ankama!

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Bah le truc gênant c'est que dans 8 jours on va nous larguer une 2.0 qui est encore garnie de bugs...et ça j'accepte pas, On est pas très préssés de l'avoir alors pourquoi ne pas reculer sa sortie omg? Parce que la on va pour jouer minimum 2 mois avec full bug, et full lag aussi surement.
Citation :
Publié par -Zaran-
Bah le truc gênant c'est que dans 8 jours on va nous larguer une 2.0 qui est encore garnie de bugs...et ça j'accepte pas, On est pas très préssés de l'avoir alors pourquoi ne pas reculer sa sortie omg? Parce que la on va pour jouer minimum 2 mois avec full bug, et full lag aussi surement.

Avec toute la pub qu'ils ont fait, vaut mieux rien repousser, et puis les bugs seront vite résolus (D'après ce que j'ai lu..)
Citation :
Publié par -Zaran-
Tout simplement a cause d'Ag.

Ca fait je ne sais combien de temps qu'il crient cette période, et plus dernièrement le 02/12/09, qu'ils ne peuvent pas sortir en retard, quitte a nous sortir une version truffée de bug .

Si ils retardent, ils se prendront les remarques comme quoi ils te tiennent pas les délais.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garfunk
Tu peux désactiver les paroles des obvijevans, ça aide.
Oui je sais, mais je ne veux pas désactiver pour ça, j'aime bien quand ils parlent, même si c'est pour dire des saloperies, mais pas en canal défaut.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés