C'était plus un test, quand j'ai vu la tronche que ça avait sur mon écran j'ai voulu regarder sur le sien et c'était ILLISIBLE. Pas juste difficile à décrypter, mais bien illisible !
Avoir rapetissé les polices jusqu'à ce que ça en devienne illisible sur un écran 10" je trouve ça absurde.
Je ne te fais pas dire ce que tu n'as pas dit. Oui, sur un 10', c'est illisible, qui prétendrait le contraire ?
Mais en fait, ca n'a rien d'absurde, pour moi. Le client est refait entièrement. Et tu rales parce que c'est pas jouable sur 10 pouces ? Tu rales parce que les testeurs n'ont pas vu que sur 10 pouces c'était illisible ??
De deux choses l'une. Soit, tu réclames qu'on puisse jouer sur 10 pouces. C'est a dire, tu dis que c'est anormal qu'on ne puisse pas. Et là on est pas d'accord toi et moi. Soit tu trouves pas ca anormal qu'on puisse pas... et ben constater que c'est injouable sur 10pouces, ok, mais osef un peu.
Relis au dessus, on parlait plutôt des joueurs jouant sur eee OU laptop OU écran pas spécialement grand, et pour le coup le 10% c'est super super gentil.
Non, toi tu parlais de ca. par contre, psonlu me quote, et moi je parle des 10 pouces. Donc, on peut supposer que lui aussi.
Effectivement, il y a fort a parier qu'au moins 10% des joueurs ont mois de 18 - 19''.
Mais ...
Allez, cas d'école, pour 100% des joueurs sur eee/laptop/écran de 17" ou moins il y aura grosse perte de lisibilité. (AH BAH OUAIS MAIS NAN t'as des chiffres vachement plus poussé que nous, je suis tout à fait d'accord, on doit pas être plus de 0.001% à jouer sur ce genre d'ordis hein, 'videmment)
Je viens de tester, sur mon portable 15''4 sur lequel j'écris actuellement. Le client, je viens de le lancer. En fenetré, c'est sur, c'est difficilement lisible, ca fait mal aux yeux. Ca mérite amélioration... maintenant, le point "je peux pas lire les interfaces quand je suis en fenetré" me parait pas bloquant pour jouer. Quand on joue en fenetré, c'est qu'on fait autre chose a coté, que les interfaces, on les connait.
Par contre en plein écran, c'est pas très grand, mais c'est lisible. Vraiment, je trouve. Du coup, ben oui, a la longue ca pourrait etre fatiguant, et puis ca pourrait etre mieux. mais là aussi, largement jouable.
Je dis pas, ca mérite amélioration. Mais ca ne rend pas le client injouable.
Du coup je suis pas d'accord sur le reste de ton message. La 2.0 tournera sur les laptops. Et sur les 17 pouces. pas de facon optimale, mais ca tournera.
Pas sur les netbook, on est d'acord.
L'ordi sur lequel je joue est un 64 bits, avec OS 64 bits. Aucun problème avec adobe air.
Pour les OS exotiques, j'en sais rien. Mais là aussi, les joueurs qui ne sont ni sur windows, ni sur mac, ni sur ubuntu-like ou debian based... reste quand meme plus grand monde. Je sais pas si beaucoup de gens jouent sur un slackware ou sur OpenBSD...
Je taxe personne de mauvaise foi, mais oui, je reprends les arguments qui me semblent erronés. Je pourrais souligner aussi que la 2.0 ne sera pas optimale le 2 décembre, mais c'est obvious.