[Devblog] Bilan 2.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Med'Yktature
tu reposes ta petite phrase un peu du genre "olalala DOFUS c'était mieux avant".
En même temps c'est pas faux.
Aprés il peut rester sur dofus pour sont contenu actuel ou ne pas supportait les autres MMO.

Citation :
Publié par Med'Yktature
attends une évolution majeure,
Si il fait ça on est pas prés de le revoir
Citation :
Publié par Arthe
Si il fait ça on est pas prés de le revoir
Ben en fait si ... On a jamais été autant près de voir une évolution majeure. Qui a dit deux ? Dofus 2.0 dans deux semaines et Frigost dans quelques mois, mais bon, chacun son avis.
Citation :
Publié par Eowaand
Ben en fait si ... On a jamais été autant près de voir une évolution majeure. Qui a dit deux ? Dofus 2.0 dans deux semaines et Frigost dans quelques mois, mais bon, chacun son avis.
M'enfin ok pour la 2.0 mais alors pour Frigost faut voir 3 mois de réglage de bug après la 2.0 ;1 mois pour se remettre les idée en place sur frigost, 1 mois pour décider des mob/quête/récompense de l'île 3 mois pour la crée.
En gros Frigost dans 8 mois...
Citation :
Publié par Garfunk
C'était plus un test, quand j'ai vu la tronche que ça avait sur mon écran j'ai voulu regarder sur le sien et c'était ILLISIBLE. Pas juste difficile à décrypter, mais bien illisible !
Avoir rapetissé les polices jusqu'à ce que ça en devienne illisible sur un écran 10" je trouve ça absurde.
Je ne te fais pas dire ce que tu n'as pas dit. Oui, sur un 10', c'est illisible, qui prétendrait le contraire ?
Mais en fait, ca n'a rien d'absurde, pour moi. Le client est refait entièrement. Et tu rales parce que c'est pas jouable sur 10 pouces ? Tu rales parce que les testeurs n'ont pas vu que sur 10 pouces c'était illisible ??

De deux choses l'une. Soit, tu réclames qu'on puisse jouer sur 10 pouces. C'est a dire, tu dis que c'est anormal qu'on ne puisse pas. Et là on est pas d'accord toi et moi. Soit tu trouves pas ca anormal qu'on puisse pas... et ben constater que c'est injouable sur 10pouces, ok, mais osef un peu.

Citation :
Publié par MiKa
Relis au dessus, on parlait plutôt des joueurs jouant sur eee OU laptop OU écran pas spécialement grand, et pour le coup le 10% c'est super super gentil.
Non, toi tu parlais de ca. par contre, psonlu me quote, et moi je parle des 10 pouces. Donc, on peut supposer que lui aussi.

Effectivement, il y a fort a parier qu'au moins 10% des joueurs ont mois de 18 - 19''.

Mais ...
Citation :
Allez, cas d'école, pour 100% des joueurs sur eee/laptop/écran de 17" ou moins il y aura grosse perte de lisibilité. (AH BAH OUAIS MAIS NAN t'as des chiffres vachement plus poussé que nous, je suis tout à fait d'accord, on doit pas être plus de 0.001% à jouer sur ce genre d'ordis hein, 'videmment)
Je viens de tester, sur mon portable 15''4 sur lequel j'écris actuellement. Le client, je viens de le lancer. En fenetré, c'est sur, c'est difficilement lisible, ca fait mal aux yeux. Ca mérite amélioration... maintenant, le point "je peux pas lire les interfaces quand je suis en fenetré" me parait pas bloquant pour jouer. Quand on joue en fenetré, c'est qu'on fait autre chose a coté, que les interfaces, on les connait.

Par contre en plein écran, c'est pas très grand, mais c'est lisible. Vraiment, je trouve. Du coup, ben oui, a la longue ca pourrait etre fatiguant, et puis ca pourrait etre mieux. mais là aussi, largement jouable.

Je dis pas, ca mérite amélioration. Mais ca ne rend pas le client injouable.

Du coup je suis pas d'accord sur le reste de ton message. La 2.0 tournera sur les laptops. Et sur les 17 pouces. pas de facon optimale, mais ca tournera.

Pas sur les netbook, on est d'acord.

L'ordi sur lequel je joue est un 64 bits, avec OS 64 bits. Aucun problème avec adobe air.

Pour les OS exotiques, j'en sais rien. Mais là aussi, les joueurs qui ne sont ni sur windows, ni sur mac, ni sur ubuntu-like ou debian based... reste quand meme plus grand monde. Je sais pas si beaucoup de gens jouent sur un slackware ou sur OpenBSD...

Je taxe personne de mauvaise foi, mais oui, je reprends les arguments qui me semblent erronés. Je pourrais souligner aussi que la 2.0 ne sera pas optimale le 2 décembre, mais c'est obvious.
J'ai vraiment pas lu tout le sujet (ça tourne en rond de toutes façons).

Bon, puisqu'apparemment on est une minorité, j'ai fait un petit sondage sur mes connaissances en jeu.

Càd toute ma guilde (>40 personnes), ma liste d'ami (>50 personnes à qui j'ai demandé), et quelques connaissances du zaap et autre.

Une seule personne qui joue en plein écran (càd sans la barre des tâches, sans winamp etc).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Je suis joueur qui paye pour un mmorpg. Pas d'ajout de contenue majeur en deux ans ils font pas leurs boulot pour moi.
Donc oui ça n'engage que toi, mais tu as donc fait une grosse erreur en investissant à la fois ton argent et ton temps dans ce MMoRPG.

Et tu as encore beaucoup de chance qu'il s'agisse de Dofus, parce qu'avec la plupart des autres jeux concurrents, tu devrais payer à la fois le jeu de base en plus de l'abonnement, et par après des extensions à peine 10€ moins chères que cette première boite de jeu (pour un contenu d'une importance toute relative).

Alors, en vouloir à Ankama pour un trop grand délai entre deux mises-à-jour de contenu gratuites, sur un jeu moitié moins dispendieux (au niveau de l'abonnement) et de qualité comparable à ses homologues leaders du marché ... Le tout pendant que ce même studio te prépare une toute nouvelle version de son jeu, toujours aussi gratuite, entièrement remise à neuf et qui permettra elle-même de futurs gros ajouts de contenu ! D'après moi, c'est assez mal venu ...
Citation :
Publié par Garfunk
Non. Ctrl + F, regarde, tu n'as plus rien, il ne reste que le jeu.
Nan mais ce qu'il veut dire, c'est que dans les stats, jouer en plein écran = jouer avec la fenetre au maximum (ou avec le CTRL + F). Parce qu'entre les deux, ia aucune différence au niveau taille des interfaces et autre, on gagne quoi, 50 pixels ?

Donc le "sondage" de DySeath vaut pas grand chose. Il faudrait redemander "qui joue avec une (petite) fenetre, a savoir une fenetre qui n'est pas maximisée.
Il doit y en avoir, notamment les multicompteurs (encore qu'un bon nombre doivent alt-tab) mais la majorité doit etre sur du maximisé, a priori.
Je me pose une autre question. Qu'est ce qui a fait que dans le codage, les graphismes, Ankama ne puisse plus proposer une autre résolution que le full écran sur la 2.0 ?

Citation :
D’après les statistiques que nous avons recueillies grâce au jeu, la majorité des joueurs jouent à DOFUS en plein écran et avec une résolution native adaptée à celle utilisée par DOFUS 2.0.
Et quelle est cette résolution utilisée par Dofus 2.0 ?
Citation :
Publié par psonlu
Je me pose une autre question. Qu'est ce qui a fait que dans le codage, les graphismes, Ankama ne puisse plus proposer une autre résolution que le full écran ?
bah...il sont allez trop vite ...

@ dessous je suis d'accord mais calme toi
Ca commence à bien me faire rire tous ces défenseurs d'Ankama. Mais bordel, comment vous pouvez les défendre ? Ils font merde sur merde. Il n'y a plus de contenu depuis 2ans. J'ai l'impression de jouer à un jeu sur PS2 en fait, quand t'as fini le jeu bah tu n'auras jamais rien de neuf. Et encore, même sur les jeux 360 y'a du contenu qui peut être ajouté ...

Et ouais, les mises à jours sont gratuites. En même temps ... il n'y a pas de mise à jour. Les équilibrages t'en as une fois tous les 3 mois pour au final avoir un truc encore plus cheaté qu'à la base. Et la qualité n'est pas du tout comparable Gourlot. Sur les autres jeux, tu te connecte quand tu veux (sauf cas exceptionnels), y'a du contenu régulier. Tu en as pour ton argent, et visiblement sur Dofus c'est pareil ... tu paye peu et tu te retrouve avec de la merde.

Ils ont des solutions à tout. Sauf que ces solutions tu les attend 6 mois (suffit de voir la 2.0 qui sortira avec la moitié des choses en fait, avec beaucoup plus de problème que la version actuelle. La 2.0 est injouable chez moi. Ca rame à mort, j'dois me massacrer les yeux pour lire ... Je tiens difficilement un compte sur la 2.0. Sur Wow j'ouvre deux compte finger in the nose, c'est pas normal.
Citation :
Publié par Squeez
Et ouais, les mises à jours sont gratuites. En même temps ... il n'y a pas de mise à jour.
Je ne me souvenais pas qu'Otomaï avait toujours été là ...

Citation :
Publié par Squeez
Les équilibrages t'en as une fois tous les 3 mois pour au final avoir un truc encore plus cheaté qu'à la base.
Donc les Xélors sont plus puissant que quand ils pouvaient légumiser tout le monde sans problème ? Les Srams sont plus puissant que quand ils pouvaient rester invisible ~80% du temps et taper au CaC sans redevenir visible ? Les énis étaient bien avec invisibilité ? (je peux continuer longtemps comme ça)

D'après toi, oui. C'est affligeant.
Je voulais dire qu'ils font ça très mal, soit le minimum, soit l'extremum. Par exemple les cra sont passés d'un truc nul à une classe trop forte. L'osa ... il est passé d'osa à classe trop forte puis nerf à la hache. Donc on se retrouve avec des abus sans nom, des nerf fait à la hache et au final la classe se retrouve toujours pire qu'avant. Et oui, actuellement les xelor sont toujours trop fort à TTHL.

Et je suis désolé, j'avais oublié qu'ils avaient fait Otomaï il y a deux ans. Ca les excuses de ne plus rien avoir fait après, sauf la 2.0 qui va sortir avec plein de problèmes. Cool

Et le contenu qu'ils nous offrent c'est horrible. Les traques par exemple ... ça pourrit l'ambiance de jeu.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
BLA BLA
Ont te parle pas des MAJ de il y a 1 ans mais de celle des deux dernier moi en gros les Cra...

Et Otomai c'était quand déjà ? 2 ans et demi c'est sa?
On a eu quoi depuis a part des traque (a la place d'équilibre le PVP).Et le SH (qui est mal organisé) totalement laché depuis le depart de Nabolo(revient !!!)
Citation :
Publié par Arthe
Ont te parle pas des MAJ de il y a 1 ans mais de celle des deux dernier moi en gros les Cra...

Et Otomai c'était quand déjà ? 2 ans et demi c'est sa?
Oui c'est depuis que le développement de Dofus 2.0 a commencé ... dingue !

Citation :
Publié par Squeez
Et le contenu qu'ils nous offrent c'est horrible. Les traques par exemple ... ça pourrit l'ambiance de jeu.
Remarque totalement subjective. Je peux y répondre que je connais plein de joueurs qui aiment les traques.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Oui c'est depuis que le développement de Dofus 2.0 a commencé ... dingue !
Ben justement c'est trop long...
Sur wow en 1 ans il ont sortis un nouveau continent et 2 new race.Et c'est de la 3d.Alors dofus voila quoi c'est très long...
Sur wow en 1 ans il ont sortis un nouveau continent et 2 new race.Et c'est de la 3d.Alors dofus voila quoi c'est très long...22/11/2009 18h05
Sur wow en 1 ans il ont sortis un nouveau continent et 2 new race.Et c'est de la 3d.Alors dofus voila quoi c'est très long...22/11/2009 18h05Sur wow en 1 ans il ont sortis un nouveau continent et 2 new race.Et c'est de la 3d.Alors dofus voila quoi c'est très long...22/11/2009 18h05
Citation :
Sur wow en 1 ans il ont sortis un nouveau continent et 2 new race.Et c'est de la 3d.Alors dofus voila quoi c'est très long...
Et Ankama fait 2 continent (je compte Otomai/Amakna) , 1 presqu'ile (pandala) et 4 iles.

Donc ça me semble logique en faite.

2.0 c'est pas juste retapé les maps, le jeu est refait à 0 , c'est juste qu'on a le modéle de "A quoi doit plus ou moins" resembler la map.
Oui mais quand même 2 ans et demi sans contenu voila quoi surtout que pendant 1ans on savait rien 1 ans on connaissait la 2.0 mais juste le nom et l'objectif sa fait que six moi que l'on est au courant .Alors j'aimerai savoir pourquoi c'est aussi long?
Parce que il ont mis autant de temps a refaire le jeu qu'a le crée en entier alors que tu le dit toi même il avait déjà le modèle et que a refaire/recoder/dessiner les map bon d'accord c'est long mais a se point
Citation :
Publié par Arthe
Ben justement c'est trop long...
Et voila. Le nombre de sujets pollués par "ON EN A GROS §§ on veut du contenu, osef de 2.0, c'est trop long !" est maintenant porté a 1 459 875... :/

Oui, on a pigé que vous étiez pas content, du tout du tout faché tout rouge, parce que les mises a jour de contenu ont été mises en pause pendant 2 ans. Ca je crois que tout le monde a pigé. Ca apporte quoi de gueuler ici ?

Ils ont annoncé depuis trèèèèès longtemps cette pause. Pour la 2.0. (On a pigé que ca vous plaisait pas, pas la peine de me dire que vous avez pas choisi). Maintenant, dire "Ankama c'est tout moisi ils ajoutent jamais de contenu", c'est faux. Il faut regarder un peu plus loin, prendre du recul, pour voir que globalement, mis a part cette pause pour la 2.0 (qui vous met en rogne, on a compris), il y a des ajouts réguliers, tous les 6 mois a peu près.

Pourquoi ca a été si long ? Je pense que tu n'as aucune idée du boulot que c'est.
Dofus s'est construit en 5 ans. Ils repartent de zéro : les concepts sont là, mais le reste, il faut TOUT refaire. Donc reprendre tout le code, les maps, les items. C'est étonnant que ca mette moitié moins de temps ? Ben pas vraiment non... Et visiblement, de l'avis de beaucoup ici, ils auraient mieux fait de prendre encore plus de temps.
Comme quoi, tout le monde n'est pas d'accord sur "ils ont qu'a retarder de deux mois".
Citation :
Parce que il ont mis autant de temps a refaire le jeu qu'a le crée en entier alors que tu le dit toi même il avait déjà le modèle et que a refaire/recoder/dessiner les map bon d'accord c'est long mais a se point
lol.

ils n'ont "qu'a" refaire/recoder/dessiner.

Tu sais combien de mec doivent bosser sur une map? Déjà un mec doit la coder, un autre doit mettre les objets, et souvent la map change complétement donc c'est pas un bête recopiage mais bien une amélioration.

Cesse donc de discuter du temps d'un travail dont tu n'as même pas vu le resultat et que tu n'as aucune idée du temps que ça prend.
Citation :
Publié par Serifas
lol.

ils n'ont "qu'a" refaire/recoder/dessiner.

Tu sais combien de mec doivent bosser sur une map? Déjà un mec doit la coder, un autre doit mettre les objets, et souvent la map change complétement donc c'est pas un bête recopiage mais bien une amélioration.

Cesse donc de discuter du temps d'un travail dont tu n'as même pas vu le resultat et que tu n'as aucune idée du temps que ça prend.
Le temps que sa prend 2 jour par map ou un truc dans le genre.
Mais quand je vois la vitesse a laquelle ils ont refait les zone de la beta qui nous plaisait je me demande comment ils ont fait pour prendre autant de temps avant...
Citation :
Le temps que sa prend 2 jour par map ou un truc dans le genre.
La tu viens de laché un nombre sans AUCUN fondement.

Moi même je saurai pas dire, c'est pas mon job.

Mais je sais pas si tu vois le nombre de map , mais si c'est 2 jours par map ..

Laul , ça serait plus long que 2 ans gars. Donc imagine hein

Spas parce que dans ta tête t'aimerais que ce soit facile et rapide, que c'est le cas.
Citation :
Publié par Serifas

Spas parce que dans ta tête t'aimerais que ce soit facile et rapide, que c'est le cas.
Oh!Non mais je suis pas fou quand même je m'imagine bien qu'on fait pas un jeu en 5 minute...Et je répète ils ont en moins d'un mois refait 5ou 6 zone du jeu car elle ne plaisait pas au joueurs...Donc je m'interroge c'est tout aprés si on m'explique pourquoi sa a était si long au départ ;bah je m'inclinerai et m'excuserai d'avoir dit que c'était long...

@le-tueur-de-loup :OK.Et pour wow on y va pas parce que on aime quand même dofusmême si on rame a cause du contenu...(en plus strop cher)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés