[Devblog] Bilan 2.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sharnt
Tu n'as jamais du foutre le bout d'un ongle d'orteil sur les forums de wow toi

La communauté (une partie de la "...") est largement pire que celle de dofus vu l'engeance qui traîne las-bas et les dialogues entre le staff et les joueurs est comment dire ... spéciale :

glool.JPG

Si, j'ai déjà vu ça. Bon, j'suis jamais allez sur la partie anglaise donc j'dois louper de bonne barres.

Mais bon, au moins le jeu est pas bugué (enfin, par rapport à Dofus hin ...), les jeux sont terminés quand ils sont sortis quitte à ne pas respecter les dates et puis on ne peut pas satisfaire tout le monde. Les classes sont pas si déséquilibrées (y'a eu un nerf dk y'a peu nan ? Parcequ'entre de bonnes mains, paye le truc invincible) et le contenu est présent.

Vous avez raison, on ne peut vraiment pas comparer Ankama et Blizzard ... c'est vraiment pas la même cours, en fait.
Citation :
Publié par Squeez
Les classes sont pas si déséquilibrées (y'a eu un nerf dk y'a peu nan ? Parcequ'entre de bonnes mains, paye le truc invincible) et le contenu est présent.
Yep le nerf as eu lieu,meme si j'ai pas une bonne connaissance de wow,en PvP 1vs1 ya des gros abus hein,notamment démoniste(que je joue,et j'peut t'assurer que c'est bien busay en 1v1) ou voleur,la différence c'est qu'ils sont battable.
et vu que le pvp dans wow est multi(2c2,3c3,5c5 ou 15c15 à 50c50),les différences sont amoindris.

et j'parle pas de PvM,au moins là on as des boss au sens littéraire du terme
Citation :
Publié par Garfunk avec son image sur la barre d'expérience
"il faut battre des ennemis [...] tiens"
C'est plutôt cette faute qui me gêne, ça fait pas spécialement pro.

Sinon, concernant l'apparence du Pandawa (j'ai vu que certains en parlaient) elle est certes mieux en apparence statique. Maintenant, essayez de le faire courir de façon à ce qu'on le voie de profil, c'est tout aussi moche qu'avant. J'aimerais beaucoup étudier son anatomie pour savoir comment il peut courir comme ça.

Pour revenir au sujet, j'ai envie de dire "enfin" !

Depuis le temps qu'on attendait un signe des devs sur l'état de Dofus à sa sortie en décembre... Les nouvelles sont peu réjouissantes, on sera contraints de patienter pour en profiter à 100%. Mais après tout c'est pour la bonne cause, pas de Dofus 2.0, pas de Frigost. On peut supposer que plus vite cette version arrivera, plus vite arrivera Frigost (ou du moins l'espérer).
Citation :
Publié par Shagia
Moi ce qui me déçois le plus, c'est l'absence de nouveaux enclos, mais l'explication me semble valable donc je patienterai un peu plus.

Par contre, Garfunk, l'Eee Pc, c'est un Netbook et ça n'a jamais été conçu pour jouer. Donc bon, qu'on puisse pas faire tourner 2.0 dessus me choque pas plus que ça.
Dans l'absolu les PC n'ont pas étés conçus pour jouer ...

M'enfin un netbook ça fais tourner conter-strike, alors le voir galérer pour un jeu en 2D ça fait bizarre.

Le jeu fonctionne en version 2.0 sur les netbooks, mais les tailles des éléments de jeu ne sont tout simplement pas bien conçues.
J'hallucine assez en voyant les arguments des gens sur ce topic

"Dofus n'est pas fait pour tourner sur netbook"

Bah, en fait, si, Ankama a vanté le fait que dofus tourne sur des petites configurations (ça rentre dans le cas du netbook et de l'eepc pour moi) depuis toujours. (et je parle pas des simples laptop genre mon 15" ou le 12" de ma soeur, ça va être drôle)

Ankama a aussi bien appuyé le fait que "comme c'est du flash, vous pouvez y jouer depuis n'importe quel OS"

... et nous sort une version Mac clairement pas au point, une version pour les distros debian-based du même ordre, et rien pour les autres distributions.

En gros c'est dire à tous ceux qui y jouent depuis des années sur petites configs/distro "exotiques" qu'ils peuvent partir maintenant, parce que bon hein, c'est pas fait pour ça dofus faut pas déconner ! allez donc vous acheter un bon pc et un écran 22" pour pouvoir nous lire !
Citation :
Publié par MiKa

Bah, en fait, si, Ankama a vanté le fait que dofus tourne sur des petites configurations (ça rentre dans le cas du netbook et de l'eepc pour moi) depuis toujours. (et je parle pas des simples laptop genre mon 15" ou le 12" de ma soeur, ça va être drôle)

Ankama a aussi bien appuyé le fait que "comme c'est du flash, vous pouvez y jouer depuis n'importe quel OS"

... et nous sort une version Mac clairement pas au point, une version pour les distros debian-based du même ordre, et rien pour les autres distributions.

En gros c'est dire à tous ceux qui y jouent depuis des années sur petites configs/distro "exotiques" qu'ils peuvent partir maintenant, parce que bon hein, c'est pas fait pour ça dofus faut pas déconner ! allez donc vous acheter un bon pc et un écran 22" pour pouvoir nous lire !
Écoute si t'as un PC avec les performances d'un pc des années 90, attend toi pas à ce que ton jeux préféré puisse le supporter jusqu'en 2020 non-plus... Ils ne vont pas freiner l'évolution du jeux pour quelques mec qui ont une config de merde qui ne devrait même pas exister encore.
Citation :
Publié par Child'
Ils ne vont pas freiner l'évolution du jeux pour quelques mec qui ont une config de merde qui ne devrait même pas exister encore.
Ils utilisent une technologie à priori passe-partout pour en arriver à un jeu de la taille d'un client lourd, dont l'interface ne passe pas sur les portables et petits écrans, et qui peut en arriver à des problèmes de compatibilité... ce qui en fait un jeu qui a des pré-requis à l'opposé de sa version initiale (pas la 1.29, plutôt du côté de 1.0X et moins), pour un gain qui n'est même pas immédiat.

Je trouve ça impressionnant que l'on puisse arriver à de telles demandes au niveau de la machine pour un jeu tactique au tour par tour...
Citation :
Publié par MiKa

Moi je défends pas le fait qu'Ankama n'est pas trouvé le moyen de faire tourner dofus sur les petites configs...Je suis absolument d'accord qu'un jeu 2D flash comme ça devrait tourner sur n'importe quel ordi ...sauf les Netbook.

Les Netbook ,on aurait pu les appeler "Extra portable"(exemple pourri d'un nom) ou quelque chose comme ça mais non ...on les appelle bien "NETBOOK" c'est à dire un ordinateur destiné à une bureaucratie de base .C'est presque "l'outil ultime"qu'on peut mettre dans son sac comme un crayon à la place de tout le reste.
Par contre ,en aucun cas ils ne garantissent de pouvoir exécuter des jeux (personnellement ,je préfère encore avoir un portable bas de gamme ,qu'un netbook qui vous bousille les yeux).

Citation :
Publié par -Telia-
Je trouve ça impressionnant que l'on puisse arriver à de telles demandes au niveau de la machine pour un jeu tactique au tour par tour...
Chuis d'accord aussi et pour moi ça aurait du être la priorité numéro 3 d'ankama (après Graphisme et Code).Maintenant que les 2 principales priorités sont globalement finies ,pourquoi ils n'ont pas l'air de s'attaquer à ça.
Comment trouver normal qu'un jeu >>>2D flash<<<(qui se jouait carrément sur le navigateur avant ^^)puisse faire ramer autant qu'un jeu 3D très lourd (encore l'exemple des sims 3 qui est un jeu qui doit avoir un bon nombre de données et qui prends 5giga chez moi).

Quand je suis arrivé sur fufus ,je jouais qualité supérieur sans problème.2 ans sont passés et à la 1.29 ,dès que je me co ,ma wifi déconne direct ...

Tout ça est regrettable car si je donne 16/20 à Dofus ,au moins 5 points sur 16 sont gagnés grâce à la partie "fluide".Si on vire ça Dofus ne serait plus qu'un banal jeu pour moi .(et si je m'étale encore sur les notes ,je donne 8 à la partie "Univers"et 3 à la partie "tour à tour").
Citation :
Publié par -Telia-
Ils utilisent une technologie à priori passe-partout pour en arriver à un jeu de la taille d'un client lourd, dont l'interface ne passe pas sur les portables et petits écrans, et qui peut en arriver à des problèmes de compatibilité... ce qui en fait un jeu qui a des pré-requis à l'opposé de sa version initiale (pas la 1.29, plutôt du côté de 1.0X et moins), pour un gain qui n'est même pas immédiat.

Écoute, tu passe d'une technologie qui date des débuts 2000 contre une qui est à jours= 2009/2010.

C'étais gros comme la lune comme quoi que ca allait en demander plus.
Putain t'as vraiment rien dans le crâne Child, ma parole. Telia te parle pas de l'évolution du matos mais de l'évolution du jeu. Oui, Dofus devient une usine à gaz. Je faisais mieux tourner Wow que Dofus sur mon ancien PC de bureau à la con et oui, ce n'est pas normal. Dofus, pour ce qu'est Dofus, un tactical tour par tour, ça ne devrait pas bouffer autant de puissance, que ce soit sur une machine de 2000 ou à la pointe de la technologie.
Citation :
Publié par Skaetera
Putain t'as vraiment rien dans le crâne Child, ma parole. Telia te parle pas de l'évolution du matos mais de l'évolution du jeu. Oui, Dofus devient une usine à gaz. Je faisais mieux tourner Wow que Dofus sur mon ancien PC de bureau à la con et oui, ce n'est pas normal. Dofus, pour ce qu'est Dofus, un tactical tour par tour, ça ne devrait pas bouffer autant de puissance, que ce soit sur une machine de 2000 ou à la pointe de la technologie.
Désolé, mais n'importe quelle machine qui date de 2007 et plus, 2006 même run dofus très aisément. Ceux qui ont des problèmes de ram tout ca, ils ont de vielles machines.

Ensuite c'est cool taunt comme ca mais ils l'ont eux autre même dit:
Les codes du dofus 1.xx sont d'un fouilli qui augmenter la mémoire utilisé énormément pour rien. Avec la 2.0 ils essaient de limiter sa consomation comparativement au niveau de graphisme utilisé, mais les gens qui ont une machine avec 256 mb de ram, vous devriez améliorer votre PC au lieu de chuiner comme ca, c'est un jeux, flash certe, mais pas une page internet comme facebook.

Pour le truc du tour par tour devrait pas prendre autant de ram toussa. Je ne me souvien pas du nom exact du jeux mais je connais un jeux récent tour par tour qui demande pas mal de jus pour pouvoir le runner.

Argument fail?
Citation :
Publié par Child'

Pour le truc du tour par tour devrait pas prendre autant de ram toussa. Je ne me souvien pas du nom exact du jeux mais je connais un jeux récent tour par tour qui demande pas mal de jus pour pouvoir le runner.

Argument fail?
Au hasard:
Fallout Tactics.

Qui demandais quand même pas mal de ram.
Je suis d'accord qu'arriver à un certain temps, le matos ce change.
On y peux rien tout est conçu pour être changer plus tard, parce qu'il y aura mieux.

Meir,Djaul
Citation :
Publié par Child'
Désolé, mais n'importe quelle machine qui date de 2007 et plus, 2006 même run dofus très aisément. Ceux qui ont des problèmes de ram tout ca, ils ont de vielles machines.

Ensuite c'est cool taunt comme ca mais ils l'ont eux autre même dit:
Les codes du dofus 1.xx sont d'un fouilli qui augmenter la mémoire utilisé énormément pour rien. Avec la 2.0 ils essaient de limiter sa consomation comparativement au niveau de graphisme utilisé, mais les gens qui ont une machine avec 256 mb de ram, vous devriez améliorer votre PC au lieu de chuiner comme ca, c'est un jeux, flash certe, mais pas une page internet comme facebook.
Je viens de te dire qu'on parlait pas de matos ... Il faut te l'expliquer comment ? Dofus est gourmand, trop gourmand et cela sur n'importe quelle machine.

Et qu'on ne vienne pas me parler de 2.0 :
"Notre objectif est de garder un niveau de performances au moins équivalent à celui de DOFUS 1.29" (du Devblog).

Je ne trouve pas cela très encourageant, désolé de ne pas être emballé.
Citation :
Publié par Child'
Écoute, tu passe d'une technologie qui date des débuts 2000 contre une qui est à jours= 2009/2010.

C'étais gros comme la lune comme quoi que ca allait en demander plus.
Bah... non.

Il y a déjà un gouffre immense entre ce que demande la version actuelle de Dofus et ce que demandaient ses premières versions. Il est relativement normal qu'un logiciel qui évolue, sans avoir été conçu en ce sens, se transforme en usine à gaz, et donc montre au fur et à mesure des pertes de performance au fil des ajouts. Et de ce côté-là, en recréant le logiciel avec une meilleure conception, on est en droit d'attendre une amélioration au niveau des performances, même si les développeurs s'amusent à ajouter des petits trucs plus consommateurs.
Mais on reste dans le domaine d'un tactical tour par tour, qui plus est qui fonctionne dans un mode client-serveur...

Mais au-delà du côté du matériel type qui évolue entre les différentes générations de machines, il reste un matériel qui n'a pas vraiment de raison d'être un grand obstacle pour un jeu : l'écran. Surtout pour un tactical au tour par tour... Franchement, je ne vois pas quels points d'un tactical tour par tour pourraient avoir besoin de détails qui soient importants... Et je ne vois pas qui pourrait préférer devoir jouer sur un grand écran pour voir tous les détails graphiques au lieu d'avoir aussi la possibilité de jouer sur des écrans plus petits en y perdant niveau détails.
On pourra même noter que les configurations minimale et recommandée ne font pas mention d'un quelconque écran...

Citation :
Publié par Child'
Pour le truc du tour par tour devrait pas prendre autant de ram toussa.
Il est normal pour des jeux de stratégie d'occuper de la RAM. Il est moins normal pour un jeu multi-joueurs pur de demander énormément de ressources, et encore moins normal pour un tactical de demander un grand écran.

Citation :
Publié par Remios
Fallout Tactics.

Récent ?
Citation :
Publié par -Telia-
Bah... non.

Il y a déjà un gouffre immense entre ce que demande la version actuelle de Dofus et ce que demandaient ses premières versions. Il est relativement normal qu'un logiciel qui évolue, sans avoir été conçu en ce sens, se transforme en usine à gaz, et donc montre au fur et à mesure des pertes de performance au fil des ajouts. Et de ce côté-là, en recréant le logiciel avec une meilleure conception, on est en droit d'attendre une amélioration au niveau des performances, même si les développeurs s'amusent à ajouter des petits trucs plus consommateurs.
Mais on reste dans le domaine d'un tactical tour par tour, qui plus est qui fonctionne dans un mode client-serveur...

Mais au-delà du côté du matériel type qui évolue entre les différentes générations de machines, il reste un matériel qui n'a pas vraiment de raison d'être un grand obstacle pour un jeu : l'écran. Surtout pour un tactical au tour par tour... Franchement, je ne vois pas quels points d'un tactical tour par tour pourraient avoir besoin de détails qui soient importants... Et je ne vois pas qui pourrait préférer devoir jouer sur un grand écran pour voir tous les détails graphiques au lieu d'avoir aussi la possibilité de jouer sur des écrans plus petits en y perdant niveau détails.
On pourra même noter que les configurations minimale et recommandée ne font pas mention d'un quelconque écran...

Il est normal pour des jeux de stratégie d'occuper de la RAM. Il est moins normal pour un jeu multi-joueurs pur de demander énormément de ressources, et encore moins normal pour un tactical de demander un grand écran.

Récent ?
Écoute, on parle d'un jeux video...si t'es pas asser bright pour penser qu'il faut un écran, ayant un minimum, une certaine grandeur, tu penses pas jouer à un jeux.

Tu es déçu du fait qu'ils ne veuillent seulement rendre le jeux aussi demandant en RAM que la 1.xx, mais avec des graphiques 10 fois plus évoluer... C'est une utopie ce que tu demandes la. C'est comme dire que je vais pouvoir tourner Call of duty sur une machine qui run bien Duke nukem...
Si ils veulent faire un vrai jeux fluid, sans problème de fuite mémoire et destiner aux grand écran autant coder en C++ pour le moteur de jeu, et en XML + Lua pour l'interface utilisateur.

Mais nan ils veulent faire du flash, à force de vouloir en faire trop ça en deviens vraiment moche, non seulement ca restreint la clientèle mais en plus c'est franchement mal foutu.

Bref.
Citation :
Publié par spermato'
Si ils veulent faire un vrai jeux fluid, sans problème de fuite mémoire et destiner aux grand écran autant coder en C++ pour le moteur de jeu, et en XML + Lua pour l'interface utilisateur.

Mais nan ils veulent faire du flash, à force de vouloir en faire trop ça en deviens vraiment moche, non seulement ca restreint la clientèle mais en plus c'est franchement mal foutu.

Bref.
je commence à être franchement tanné d'entendre des commentaires comme ca, quand la maj n'est même pas fini, et que depuis le début de la béta, elle démontre de réels progrès.

Bref ce serait bien d'arrêter de dénigrer un résultat qui n'en n'est pas un et je le répète, si vous etent tanné de jouer à dofus à cause de délais d'une avancée, je vous invite à quitter cette partie de forum et de désinstaller dofus.
Citation :
Publié par Child'
Écoute, on parle d'un jeux video...si t'es pas asser bright pour penser qu'il faut un écran, ayant un minimum, une certaine grandeur, tu penses pas jouer à un jeux.

Tu es déçu du fait qu'ils ne veuillent seulement rendre le jeux aussi demandant en RAM que la 1.xx, mais avec des graphiques 10 fois plus évoluer... C'est une utopie ce que tu demandes la. C'est comme dire que je vais pouvoir tourner Call of duty sur une machine qui run bien Duke nukem...
Ca tombe bien : je n'en ai strictement rien à faire des graphismes 10 fois plus évolués, et même pire, les détails viennent confirmer une direction artistique qui me déplaît, direction qui est un des facteurs de mon départ. Ce volet-là mis à part, et pour continuer dans le personnel, la première réaction que j'ai eue concernait la taille de la fenêtre de jeu, en ayant peur qu'elle s'agrandisse pour rien. Cette peur étant devenue réalité, en pire.

Personnellement, mes priorités de recherche pour les jeux, ce ne sont pas des graphismes qui envoient une claque qui reste les 5 premières heures. De mon côté, il y a d'abord l'univers et le gameplay. Si le gameplay passe par le graphisme, au niveau de l'interface et de la représentation de l'univers, il ne demande pas foultitudes de détails insignifiants ou d'effets renversants pour faire son oeuvre. Au mieux ces ajouts sont un plus, souvent appréciable, au pire ils arrivent à dénaturer inutilement le gameplay. Les graphismes simples du Dofus actuel me suffisent très largement, et ils s'accordent bien à l'univers que j'ai pu découvrir.

Non, je ne demande pas de faire tourner Crysis sur un ordinateur qui peine sur Doom 2, juste que Dofus 2.0 puisse tourner sur un ordinateur qui sait faire tourner Dofus 1.X, en utilisant aussi le même espace visuel. Des tacticals arrivent très bien à tourner sur des consoles portables, et je n'aime pas le plein écran.
Et sinon, ça va très bien de mon côté, Crysis est relativement bien supporté. Ce n'est pas tellement le cas de l'autre ordinateur que j'utilise quand je ne suis pas chez moi, mais pour Warcraft 3, Starcraft et quelques Shmups, ça passe très bien.
Citation :
Publié par Child'
je commence à être franchement tanné d'entendre des commentaires comme ca, quand la maj n'est même pas fini, et que depuis le début de la béta, elle démontre de réels progrès.

Bref ce serait bien d'arrêter de dénigrer un résultat qui n'en n'est pas un et je le répète, si vous etent tanné de jouer à dofus à cause de délais d'une avancée, je vous invite à quitter cette partie de forum et de désinstaller dofus.
Tu manque pas d'air toi, tu l'as lu le devblog? En gros le graphisme et le coté fluide resteras comme ça, ça ne colle pas au flash.

Et t'as pas à me dire ce que je dois faire, étant un vieux joueurs je constate uniquement ce qui se passe actuellement avec un peu de recule étant donné que je ne m'investi plus comme au début de l'aventure.

Maintenant si t'es pas foutu de comprendre ce que j'ai posté s'pas mon problème, c'est pas un message ouin ouin c'est un constat, la fluidité et flash ça fait 40, c'est pas conçu pour ça !!!
Citation :
Publié par spermato'
Tu manque pas d'air toi, tu l'as lu le devblog? En gros le graphisme et le coté fluide resteras comme ça, ça ne colle pas au flash.

Et t'as pas à me dire ce que je dois faire, étant un vieux joueurs je constate uniquement ce qui se passe actuellement avec un peu de recule étant donné que je ne m'investi plus comme au début de l'aventure.

Maintenant si t'es pas foutu de comprendre ce que j'ai posté s'pas mon problème, c'est pas un message ouin ouin c'est un constat, la fluidité et flash ça fait 40, c'est pas conçu pour ça !!!
Où j'ai écrit que ca allait être fluide? Toi tu fais que balancer que le jeux est rendu mal fichu etc quand je suis sûr que tu n'as même pas jouer à la beta 2.0, seulement te fier à des écrits qui selon toi sont trop nulll§§§

Ensuite les taunt on peux s'en passer, je te parle normalement j'attend que tu me réponde normalement.

Si t'es si fort que ca, va y, achète la boite Ankamas-games et va coder ton jeux ultime delamortkitue au lieu de venir oui ouiner( oui ton post c'est ca) sur jol.
Ca devient n'importe quoi ce sujet...

Dofus (1.x) n'a pas été concu pour tourner sur Netbook, vu que les netbook n'existaient pas à ce moment là. Il a été concu pour etre le plus accessible possible, y compris au niveau de la technologie utilisée. Pour les netbook, le problème c'est la taille de l'écran, ben ouais, mais c'est pas concu pour ca. Il est impossible de concevoir une appli de jeu qui aie les memes perforances sur un écran 9 pouces et un écran 3 fois plus grand. Logiquement, les netbook ont été mis de coté... vu qu'ils sont pas faits pour ca.

Ankama n'a jamais dit "tourne sur netbook !!". Mais "tourne sur des configs qui ne permettent pas de faire tourner le dernier jeu 3D à la mode".
Et de fait, il permet, encore en 1.29, de jouer sur des machines relativement ancienne.

Skaetera, e truc du "il consomme trop parce que j'ai décidé que ca devrait consommer moins", juste lol. Tu n'as pas a décider de ce que Dofus devrait consommer ou pas. Tu es client, tu dois apprécier si, sur ta machine, ca peut tourner. Ca tourne sur une machine relativement ancienne, comme annoncé, ben t'as rien a redire si derrière ca pompe plus que tu ne l'espères.
Ils annoncent un jeu qui tourne sur des machines qui ont quelques années. Des années 2000, c'est clair que c'est mort. Mais on ne peut pas proposer des améliorations afin que les gens qui ont une machine de moins de 3 ans (l'écrasante majorité) aient un jeu amélioré... en gardant les config vieilles de 10 ans.

Le fait que ce soit en flash n'implique pas que ce soit un jeu au rabais sur tous les points. Justement, Ankama prouve avec Dofus (et c'est maintenant de plus en plus accepté, cf Silverlight qui se lance dans cette voie) que le Flash est une technologie qui permet de réaliser des applications aussi poussée que tout autre technologie.
Non, le flash n'est plus réservé aux mini-jeu. Il est portable, oui. Il permet de réaliser facilement des applications assez légères, oui. Par contre, il permet aussi de réaliser des applis très complexes... et ce meme sans accélaration graphique.
Dofus a fait un compromis, en proposant des fonctionnalités assez poussées pour les config récentes, tout en gardant quand meme des performances acceptables sur des machines qui ont 3 ou 4 ans.

-Telia-, au fur et a mesure de l'évolution du jeu, en passant de 1.1 a 1.29, il y a toujours eu une demande plus importante au niveau du matos. La demande "que Dofus 2.0 tourne sur la meme machine que 1.29" est logique. Demander que ca tourne sur la meme machine que 1.1, c'est peine perdue. 1.29 ne tournait pas sur les memes machines que les toutes premières versions...
Pour la taille de l'écran, aucun jeu ne fait mention de taille d'écran minimale. Juste que tout le monde sait très bien qu'on fait pas tourner de jeu sur un 10 pouces. Sauf les gogo qui vont s'acheter un netbook parce que c'est classe, sans etre conscients des usages qu'ils ont.
Demander a ce que les interfaces soient lisibles sur un 17 pouces, oui, et a priori, il y a un besoin réel de correction. Sur un 10 pouces, non, c'est tout a fait normal qu'on en puisse pas jouer de manière optimale. Voire pas jouer, du tout.
J'vois pas pourquoi vous parler sur quelque chose qui n'est pas sortie et qui risque d'être modifier.
Ils ont fait le choix de faire ça en flash, c'est eux qui décident, ils ont des compétences la dedans tout simplement. Après je vois pas ce qu'il y a a débattre.

Pour ce qu'il en est de la jouabilité, c'est moins jouable que la 1.29, même sur grand écran, c'est pas normal, c'est du made in ankama, mais je me prononcerais pas avant le 2/12.

Pour les graphisme, je trouve que c'est "laid" de mon point de vue, mais pourquoi pas, ça change des autres jeux, suffis de s'y habituer un peu.

Sinon, je suis déçu pour le retard sur les enclos/modules, les modules auraient pu permettre pas mal de choses et j'ai peur qu'ils les remettent à dans longtemps.

Pour ce qui est du contenue, on le savait déjà.
Citation :
Publié par Squeez
Blizzard satisfait ses clients mais ne perd pas d'argent.
Blizzard exploite ses clients et gagne énormément d'argent.

Leur avantage par rapport à Ankama c'est que c'est une multi-nationale tellement grosse quelle est omnipotente.

Les joueurs ne râlent pas ? Cela reste à démontrer, mais ce qui est sur c'est qu'ils ne sont pas écoutés par les développeurs. Les produits sont monolithiques et aucune critique n'est possible. Ne me dite pas que leurs produits sont parfaits, il y a des bugs et des défauts comme ailleurs, les patches et correctifs sont aussi nombreux qu'ailleurs.

Ankama en choisissant de dialoguer avec la communauté des joueurs s'expose à une critique massive puisqu'elle est entendue.

Ps : Je note le nom de tous ceux qui menacent d'arrêter. Ca me fera rigoler quand dans 6 mois ils continuerons de jouer, c'est le cas à chaque grande modification.
Citation :
Ps : Je note le nom de tous ceux qui menacent d'arrêter. Ca me fera rigoler quand dans 6 mois ils continuerons de jouer, c'est le cas à chaque grande modification.
J'ai commencé par ne plus mettre d'argent sur le jeu, chez Ankama (mon argent va désormais sur d'autres jeux vidéo Online, à la concurrence).

Cependant il me reste de l'abo jusqu'en 2011, de quoi voir s'ils sont capables de me faire changer d'avis.

Et par la même occasion, j'invite ceux qui le peuvent ou en ont l'envie de faire pareil.

Il est sûr que je n'attendrais pas 2011. Pour ma part ils me déçoivent de plus en plus et ont pour ultimatum le 14 avril pour finaliser la 2.0, implémenter les modules, Frigost, l'équilibrage des classes, Ogrine et P2M. Ca leur laisse à peu près 6 mois de boulot largement suffisant s'ils veulent me garder comme client ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés