[Devblog] Bilan 2.0

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, c'est moi où le studio ne semble vraiment pas prêt pour le 2 décembre ?

C'est moi ou l'emploi de "dans les mois à venir" est utilisé souvent pour l'ajout de contenu, pour tout en fait ?

Pour ceux qui attendaient Frigost avec impatience, va encore falloir attendre.

Le client n'est pas complètement finit, la refonte graphique non plus, les animations non plus, les combats plus rapides non plus, l'interface non plus sans compter les bugs qu'il va y avoir avec le nouveau client, "dans les mois à venir" pourrait facilement devenir dans la demi-année à venir.

Je parle jamais contre le studio ! Ils ont fait un travail de monstre avec Dofus mais là, j'ai peur de cette version 2.0... s'ils ont tant de modifications à faire, ils devraient prendre leur temps quitte à repousser la sortie.
Citation :
Publié par nethan
s'ils ont tant de modifications à faire, ils devraient prendre leur temps quitte à repousser la sortie.
Ils auraient pu le faire si ils n'avaient pas fait autant de pub disant "La 2.0 sort le 2 décembre !" . Repousser la date leur ferait perdre toute leur crédibilité auprès des joueurs ('k sortir un client pas vraiment finit c'est pas top non plus, mais c'est un peu mieux), d'autant que c'est pas la première fois qu'un projet prend du retard (qui a dit Wakfu ?) .

Bref ils ne repousseront pas la date, ça j'en suis convaincu, mais je suis aussi convaincu qu'ils feront leur possible pour que la mise à jour soit la plus complète possible à sa sortie . Je pense que le mois de décembre (et ptet début janvier) ce sera le mauvais cap ) passer, entre les modifications et les bugs, mais en regardant avec un peu de recul, une fois que c'est finit on est tranquille pour longtemps, avec en prime du contenu promis après .

Courage, Frigost arrive ^^
J'en étais sûr en 3 ans ils sont pas capable de nous pondre un truc fini, ça va sortir baclé et bugé !
J'avais pris les paris !!
Ils utilisent 75% des verbes au future +1 les gars +1 !
Citation :
Une fois DOFUS 2.0 sorti, nos équipes de développement vont se concentrer pendant plusieurs mois sur les performances et la stabilité du jeu.
Yeah payez vous notre tête !

Citation :
game designers commenceront rapidement à préparer la prochaine extension du jeu
Dofus c'est du rapide lent, le résultat paraît rapide mais a été bossé x année (frigost ils en parlent depuis 3 ans cf : dofus mag)
Ici Ankama: reste deux semaines avant la sortie, le jeu fuit de la mémoire, faudra plusieurs mois pour avoir des interfaces lisibles, les modules seront pas dispo, mais on bosse! Ayez confiance, vous verrez, ca va être top moumoute. Tout ira pour le mieux dans ce titanic en perdition: Lichen a acheté des palmes et un tuba et Sylph une bouée en forme de canard.

Vraiment aucune raison de s'en faire, aucune...
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Need moderation dans le devblog pour une trop grande utilisation du temps du Futur :d
Ou une pondération .

A vrai dire savoir que DOFUS 2.0 ne sera pas complet une fois sorti me rassure plus que me rend froissé .
Le jeu actuel est tellement imparfait que ce n'est pas plus mal qu'une énorme vague d'améliorations arrive post lancement.
Citation :
Publié par le-tueur-de-loup
Ils auraient pu le faire si ils n'avaient pas fait autant de pub disant "La 2.0 sort le 2 décembre !" .

Je pense que le mois de décembre (et ptet début janvier) ce sera le mauvais cap ) passer, entre les modifications et les bugs, mais en regardant avec un peu de recul, une fois que c'est finit on est tranquille pour longtemps, avec en prime du contenu promis après .
Tu as tout a fait raison, j'aurais du dire "Ils n'auraient pas du annoncer une date si tôt". C'est souvent ça le problème avec les nouvelles versions. On dirait qu'elles sont annoncées à la va-vite et à toutes les fois ils se font avoir par une version non-complète parce qu'ils n'ont pas eu le temps de la complétée pour la dite date annoncée.

Moi je dis de décembre à fin janvier il va y a avoir un moulin à patch qui va fonctionner en permanence. Mais bon, si (et je dis bien si) ce nouveau client va leur permettre d'ajouter plus de contenus à leur guise, c'est tant mieux.
Citation :
Publié par Kaliptus
Dofus c'est du rapide lent, le résultat paraît rapide mais a été bossé x année (frigost ils en parlent depuis 3 ans cf : dofus mag)
ça c'est pas pareil, frigost etait en etude avant meme que tot decide de lancer la refonte, c'est pas l'equipe qui a choisi.

et tu sais pas compter, ça n'a pris que 2 ans, pas 3
par contre oui ça prendra peut etre 1 an de plus pour que tout soit fixé, en attendant, sortir la 2.0 maintenant, si elle est jouable mais pas parfaite, ça a le merite de pouvoir enfin developper du contenu, ce qui etait exclus en 1.xx a cause du boulot double.

m'enfin y'a quelques trucs qui me font peur quand meme, lichen dit vouloir que le jeu soit rapide et fluide pendant le combat, moi tout ce que j'vois c'est des rollover qui bloquent le reste des mouvements, des cases qui se ciblent mal, tout ça ça ralenti enormement le jeu au niveau ergonomie et donne une impression de deplaisir qui nuit fortement a l'envie de jouer.
d'un point de vue perso, c'est une priorité a regler.
Citation :
Publié par Ghandix
après ... après ... après la 2.0 ... après le deux décembre ... fallait s'y attendre, ils essayent de se justifier mais bon sa marche plus maintenant ...
Ils essaient de se justifier sur quoi ? Sur le fait que de nouvelles fonctionnalités viendront après la 2.0 ? Sur le fait que Frigost ne sera pas là à sa sortie ?
Ben... tout ca été prévu. Ils ont toujours dit qu'il n'y aurait pas de nouveau contenu.


Comme dit Med', je pense que c'est vraiment mieux, pour tout le monde, que les nouveautés ne soient pas présentes à la sortie. Il vaut mieux, vraiment, que ce qui y est soit optimisé avant la sortie.

Pour le reste, je pense que ce billet est surtout là pour dire "voila, on sait que vous allez gueuler sur ca, ca et ca a la sortie... mais on a déja prévu de bosser dessus".
C'est scandaleux. Enfin moi ca me gêne pas, me reste 2semaines pile d'abonnement sur mes persos, et je refuse de jouer à un jeu encore plus en bêta qu'avant.

Fallait pas donner de date si tôt, comme pour la modif des crâs, il se font avoir.
Citation :
Publié par Bjorn
Ils essaient de se justifier sur quoi ?
Le fait qu'ils soient pas capable de tenir le projet correctement ?
Ben je suis pas mécontent d'être allé voir ailleurs moi ^^

C'est le genre d'article qui les saborde plus qu'il ne les excuse, mais bon, au moins la lich' a le mérite d'avoir essayé de défendre son équipe.

N'empêche, deux ans de boulots pour pondre une bêta (payante) sur un jeu en flash, it rocks !

Je compte quand même bien repasser pour la sortie de la 2.0 (la vraie, celle qui sera dé-bugguée et opérationnelle... donc la 2.3 ou 2.4, genre pas avant février/mars quoi), histoire de voir ce que ça raconte
Citation :
Publié par Bjorn
Pour le reste, je pense que ce billet est surtout là pour dire "voila, on sait que vous allez gueuler sur ca, ca et ca a la sortie... mais on a déja prévu de bosser dessus".
Ben, encore une veine, qu'ils bossent dessus ! Le contraire serait catastrophique ! Que le boulot soit énorme, tout le monde est d'accord. C'est sur la date que ça pêche. Pour toute personne ayant essayé de jouer... c'est pas jouable ou presque. Et je ne parle même pas des dessins de telle coiffe, des cheveux de tel perso, etc... C'est quasi du détail à côté d'un jeu non fluide, des sorts bizarres, des lenteurs diverses d'animation, etc... Les enclos publics sont buggés, les enclos privés intestables. La liste est si longue

Tout ce que je lis, c'est que déjà chaque année en période de Noël, le jeu lag, se bloque, les serveurs pédalent dans les huitres et que là, ma foi, même le jeu ne sera pas fini

Chaque semaine apporte son lot de modifications toutes plus indispensables les unes que les autres, mais vu le boulot qu'il reste à abattre, je le sens mal. C'est vrai que ça sortira quand même, ce qui est une grosse c*** et le blog ne fait que la justifier.
Citation :
Publié par Kaliptus
Le fait qu'ils soient pas capable de tenir le projet correctement ?
exactement ils étaient tellement dans leur truc "le 2 décembre, le 2 décembre!!!" qu'ils ont eu les yeux plus gros que la tete je pense...
Citation :
Publié par Kaliptus
Le fait qu'ils soient pas capable de tenir le projet correctement ?
Ne t'inquiète pas, tu comprendras probablement un jour les contraintes que peut avoir un projet de cette ampleur, si tu fais un peu de gestion de projet une fois sortie de l'adolescence.
Y a des gens qui pensaient vraiment que le jeu sortirait (fini*) en v2 le 02 décembre ?


* : Je parle de fini à l'état de 1.29, pas d'équilibrage, d'ajout de contenu, ou autre...


Edit : Xeah : wai, en gestion de projet on apprend à faire de la com aux clients sur une date qu'on sait ne pas tenir


Re-Edit : Au fait, le temps de modifications post 2.0, il se rajoutera donc au temps sans contenu ? (kikoo MiKa)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Xeah
Ne t'inquiète pas, tu comprendras probablement un jour les contraintes que peut avoir un projet de cette ampleur, si tu fais un peu de gestion de projet une fois sortie de l'adolescence.
Des contraintes, certes.

Qu'ils aient du retard par rapport aux premières annonces (il y a deux ans), c'est tout à fait compréhensible et justifiable. Par contre annoncer "plusieurs mois de retard" (parce que c'est ce qu'il annonce clairement hein) sur une échéance aussi courte (les deux mois de bêta qui viennent de s'écouler), c'est plus subir des contraintes, c'est clairement s'être lamentablement prit les pieds dans le planning.

moderntimes.jpg
"Si si, c'est bon ! Ca marche pas encore mais je suis dessus!"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés