[Devblog] Bilan 2.0

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Publié par kaaradokk
Ben je suis pas mécontent d'être allé voir ailleurs moi ^^
Idem, et ta tante fait de très bons flancs.
Je suis content que ce billet soit sortit, on apprend plein de choses même si elles seront pour plus tard.

Perso je m'en fiche un peu, 2.0 est pratiquement finie (je parle du client, graphisme etc) mais si les gens arrêtaient sans arrêt de dire "mais plz mon perso est trop moche go le modifier (ce que je tiens à préciser Ag a fait (genre panda, iop, etc) ils iraient peut être plus vite ...
J'ai du mal pour jouer parce que l'interface est pas pareil toussa mais ça reste largement jouable, faudra juste un peu de temps pour vous y habituer (ah ouais mais il vous faut tout, tout de suite ...).
Puis on dirait que vous vous rendez pas compte de l'énorme boulot que ça représente, c'est refait tout de la tête au pied !

en tout cas je tiens à dire merci à Ag pour cette prochaine version
(Faux-cul off)
Hm, l'emplacement des maisons va être modifié?
Et les mecs qui ont acheté leur maison "juste" pour l'avoir sur une map en particulier, ils l'ont dans l'uk?

Parce que bon, j'ai une maison à coté de l'arène Brakmarienne alors que mon personnage principal est Bontarien (ce qui est une feature rappelons le), j'ai carrément pas envie de la voir téléportée à l'autre bout de la ville -_-'
Citation :
Publié par mithiq
ouaiiiii ta raison et quand tu débarquera sur un jeu totalement buggé ou tous les 3 jour t'aura des MaJ incessante et de srollback a tour de bras tu sera le premier a te plaindre alors moi j'anticipe jmen pleins déjà et peut-être que après tu te dira que j'ai raison hein faut voir le bon coté jtrouve sa beau (franchement a part la coiffe meu mais c'est réglés 'ai acheté l'obji) mais un jeu qu'ont annonce a moitié fini tu trouve sa cool? ont te parle de futur de prochain mois alors il n'ont qu'a garder le jeu encore 2/3 mois et bien bossé nous ont s'en fous personne ne se plains de dofus 1 (car en voyant l'annonce du dofus 2 ben ont est moins joyeux qu'avant tous de même) mais non il éssaye d'anticiper des date et comme tous le monde l'as bien dit il vont nous sortir un jeux buggés ben comme par hasard c'est le cas

ps: ya t'il moyen de me fournir un lexique? parce que troll, taunt et tous se qui se suis moi et certainement d'autre personne ne connaissent pas leurs signification

Tes argumentations sont pitoyable , tu parles de ça comme si c'etai la pire merde possible.
C'est pas avec des avis aussi négatifs et irréfléchi que la communauté va s'élever.

Le dernier patch qu'on a eu sur la bêta a corriger une très grosse partie de la fuite et il profite des systèmes multi core.
Et avec le son et les combats beaucoup plus dynamiques (presque autan que 1.29) même sur les dindes avec des son et bruitages super.
Ils modifient des skin qui ne plaisent pas ect.
Alors rien que d'entendre "jeu pas fini" ça me sort par les trous de nez.

Ok ils on leurs défauts mais la tu abuse.
Citation :
Publié par Ryû-Ryûu
Alors rien que d'entendre "jeu pas fini" ça me sort par les trous de nez.
Bizarre, en lisant le retour du forum off et des copains, j'avais cru comprendre que l'installation était vraiment, vraiment, vraiment pas au point sur mac ni ubuntu, et carrément impossible sur les distributions non debian-based.

J'ai aussi cru lire que les pandas avaient toujours pas accès aux dindes.

J'ai cru lire que des problèmes de ram étaient toujours présents (j'ai une config très légère, je rame avec deux comptes dofus qualité mini, la 2.0 jvais pouvoir bien rigoler !)

(et tout un tas de problèmes qu'on peut découvrir en allant dans les sections beta de jol et du forum off)

Bon, après, si on peut "juste" pas jouer si on a une config pourrie ou un os un poil exotique, qu'on bouffe des bugs à longueur de temps, c'est pas pro du tout de sortir la version.

Oh, aussi, pour ceux qui disent "on préfère une 2.0 qui bug qu'une 1.29 qui a des bugs persistants depuis des années", je suppose que vous préférez une version qui présente très certainement des failles, qu'une version dont les failles ont été corrigées au fil des années !

(qui dit failles dit maintenances intempestives pour les corriger, avec rollback à la clé, puis correction d'un bug, qui va entraîner une faille, puis implantation d'un truc qu'on avait pas eu le temps de finir, qui va impliquer des bugs et des failles)

J'en parlais quelques heures avant l'annonce du devblog avec des copains d'ailleurs, en me disant "vivement dans 11 jours on va bien se marrer !", bah je sens qu'effectivement je vais sortir le pop-corn et me marrer :]
Citation :
Publié par Ryû-Ryûu
Alors rien que d'entendre "jeu pas fini" ça me sort par les trous de nez.

Ok ils on leurs défauts mais la tu abuse.
On doit pas avoir acces à la même beta. Le jeu n'est pas fini, et il ne le sera probablement pas à sa sortie. Donc oui on peut envisager une période noire avec maj incessantes pour correction de failles, rollback et tout.

Je rappelle qu'actuellement :

- il est impossible de pvp dans de bonnes conditions, il y a régulièrement des tours on on ne peut rien faire
- la conquête de village n'est pas possible
- les bugs incessant font que faire boss combattu par une team limite relèvera d'un jeu à roulette russe en priant pour que ca ne bug pas au moments clés du combat
- le ciblage des mobs marche super mal, ca en rend les combats agaçants
- etc, etc ...

Des bugs de gameplay basique étant omniprésents, on peut raisonnablement penser que les failles le sont tout autant.

Après on peut être optimiste, pessimiste ou réaliste. Pour moi le réalisme c'est de dire que le jeu n'est pas fini, et de penser que 11 jours pour terminer tout ça me semble impossible.
Citation :
Publié par Gud
On doit pas avoir acces à la même beta. Le jeu n'est pas fini, et il ne le sera probablement pas à sa sortie. Donc oui on peut envisager une période noire avec maj incessantes pour correction de failles, rollback et tout.

Je rappelle qu'actuellement :

- il est impossible de pvp dans de bonnes conditions, il y a régulièrement des tours on on ne peut rien faire
- la conquête de village n'est pas possible
- les bugs incessant font que faire boss combattu par une team limite relèvera d'un jeu à roulette russe en priant pour que ca ne bug pas au moments clés du combat
- le ciblage des mobs marche super mal, ca en rend les combats agaçants
- etc, etc ...

Des bugs de gameplay basique étant omniprésents, on peut raisonnablement penser que les failles le sont tout autant.

Après on peut être optimiste, pessimiste ou réaliste. Pour moi le réalisme c'est de dire que le jeu n'est pas fini, et de penser que 11 jours pour terminer tout ça me semble impossible.
La version est sortie?
Non?
Merci bonsoir.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eckhaert
Et pour les sceptiques, attendez au moins que cette MàJ sorte avant de pleinement la critiquer. Vous vous discréditez sinon...
Ce ne sont pas les joueurs qui disent que le soft ne sera pas fini, c'est m'sieur lichen hein... Relis le devblog (dont traite CE sujet, tu te rappelles?) et reviens prétendre le contraire....

Citation :
Publié par Lichen
Une fois DOFUS 2.0 sorti, nos équipes de développement vont se concentrer pendant plusieurs mois sur les performances et la stabilité du jeu.
Sortez les pop-corn quoi
Citation :
Lisibilité globale des interfaces
D’après les statistiques que nous avons recueillies grâce au jeu, la majorité des joueurs jouent à DOFUS en plein écran et avec une résolution native adaptée à celle utilisée par DOFUS 2.0. Cependant, la majorité des textes présents dans les interfaces de DOFUS 2.0 sont trop difficiles à lire sur les écrans de petite taille ou lors de l’utilisation du mode fenêtré. Nous avons commencé à travailler sur plusieurs améliorations concernant la lisibilité des polices (en modifiant certaines couleurs utilisées), qui seront ajoutées après la sortie du jeu mais nous sommes conscients que cela ne sera pas suffisant. Nous devrons prendre le temps de retravailler la majorité des interfaces qui posent des problèmes de lisibilité, en augmentant la taille des polices. Ces changements impliquent un processus très long de modification de l’agencement des informations (le texte prenant plus de places, il faut des interfaces plus grandes, avec plus d’onglets par exemple), ils ne pourront donc pas être intégrés au jeu avant plusieurs mois.
Même avec un 19" c'est trop petit ^^
Ce sont nos ophtalmologiste qui vont être content
__________________
M£i <3
Vous versez de la mort aux rats dans du venin de cobra.
Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d'orange...

Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
cependant, la majorité des textes présents dans les interfaces de DOFUS 2.0 sont trop difficiles à lire sur les écrans de petite taille
Vrai que personne a d'écrans de moins de 22" ni de laptop hein, nous sommes des cas super rares !

(sur mon 17", qui me suffit dans TOUTES les applications que j'en ai, niveau taille, depuis 5 ans, bah dofus 2.0 c'est limite illisible, gogo utiliser la loupe windoze !)

Citation :
Mais avant de cracher dans la soupe attendez qu'elle soit dans votre assiette.
A moins d'être vraiment très très très naif, je vois pas comment on peut croire à une version potable pour le 2 décembre (déjà, si on est pas sous windows avec un bel écran, jouer tout court sera un calvaire)
Citation :
Publié par Garfunk
"Bon les gens, ça sera pas terminé le 2 décembre et faudra attendre encore plusieurs mois pour que ça soit totalement finalisé et jouable"..
C'est sur ce dernier mot que vous dites n'imps.

Le billet dit "il restera des choses a améliorer après la sortie". Il dit "nous sommes conscients que certaines choses devront encore etre travaillées". Et enfin "les nouveautés ne seront pas là". Ou, en gros, "pas la peine de raler, le 2 décembre, que le jeu n'est pas pafait, on est au courant".

Il ne dit pas "le jeu ne sera pas jouable", au contraire. Il y a une énorme différence entre "pas finalisé" et "pas jouable".

Pour savoir si le jeu sera jouable, ia pas 15 000 solutions, faut attendre le 2 décembre.
Message supprimé par son auteur.
'k, mais faudrait pas voir à prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages. Je ne critique pas le travail effectué, mais il aurait été infiniment plus judicieux et intelligent de sortir la version plus tard, parce que donner un jeu en travaux, c'est pas très malin. La 2.0 en l'état actuel n'est pas commercialisable. Quitte à annoncer des dates, il aurait peut-être fallu être sûr de les tenir...
Citation :
Publié par Eckhaert
J'ai lu les gars, merci hein.
Mais avant de cracher dans la soupe attendez qu'elle soit dans votre assiette.
Gros +1, quand on a vue les premiers screens la quasi totalité des personnes critiquais, maintenant, tout le monde (ou presque) aime les décors et le côté graphique du jeu (bon pas forcément TOUT le jeu mais une bonne partie), 'fin tout ça pour dire que AG améliore vite la 2.0, certes ils nous disent que le jeu sera pas fini à 100% à la sortie de la MaJ, mais je suis persuadé que les bug majeurs (à part ceux du devblog) seront corrigés, donc je rejoint Echkhaert, attendez au moins la sortie officiel du jeu (pas les bêta) et le temps de s'habituer, avant de cracher dans la soupe.

PS: je dis ça mais je n'aime pas forcément toute la 2.0, mais au vue des améliorations prédite dans le devblog je me laisse le temps de reprendre mes marques
__________________
Viens voir le sky' de ma petite team >ici< ;D
Et sinon du point de vue Ankama, pourquoi ils préfèrent sortir une version pas finie que d'attendre encore 2 mois et finir ça proprement ? ...

Citation :
Publié par [B
Une fois DOFUS 2.0 sorti[/b], nos équipes de développement vont se concentrer pendant plusieurs mois sur les performances et la stabilité du jeu.
J'dois surement mal comprendre cette phrase, mais là ils disent en gros que le jeu est pas stable. Note perso : ne plus joué pendant 1 mois apres la sortie 2.0.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Vas-y doucement quand même Eckhaert, parce qu'à ce rythme-là dans moins de deux pages tu nous demanderas de les plaindre les pauv' petits, ou de les remercier pour le formidable travail qu'ils font.

Ce sont des professionnels, pas une bande de copains qui font du bénévolat pour que les enfants s'amusent. C'est pas parce qu'on fait du jeu vidéo qu'on peut se permettre de faire n'importe quoi.

Les retard c'est compréhensible, mais partir sur une base de 2 mois (entre l'annonce de la date de sortie et la date de sortie elle-même) puis annoncer "plusieurs mois de travail" supplémentaire sur des points aussi important que les performances et la stabilité, faut reconnaître que ça fait moyen... Surtout quand dans le même temps on annonce avoir reporté une bonne moitié du projet, et devoir retoucher quasiment tout le reste...



EDIT :
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Ah, quelqu'un y a déjà cru à une 2.0 non buggée à sa sortie ? o_O
Wé, chuis un optimiste dans la vie moi


EDIT 2, pour Eckaert, plus bas :
Je vais essayer d'éviter le quote war : Le français, pour beaucoup de raisons (dont la plupart restent un mystère) aime à contempler l'échec d'autrui. C'est assez jubilatoire. Et le plantage actuel d'ankama, faut le reconnaitre, plonge pas mal de monde dans un océan de délectation Ca, c'est pour expliquer le sentiment d'acharnement que tu peux ressentir. Et il n'y aucun manque de respect là dedans, c'est comme se marrer d'un gars qui glisse sur une peau de banane. (Avoue que pour le coup la peau de banane ils l'ont jetée eux-mêmes et que la chute était super annoncée ^^) On aurait tort de s'en priver.

Quant au "si t'aimes pas tu peux partir", tout le monde ne paye pas son abonnement à la semaine par code audio. Et l'idée de la bêta payante imposée, ça doit pas être facile à digérer pour quelques uns.
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