[Devblog] Bilan 2.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Ah, quelqu'un y a déjà cru à une 2.0 non buggée à sa sortie ? o_O
Non, mais à une version plus aboutie, oui.
Message supprimé par son auteur.
Dofus un jeu merveilleux où même ceux qui critiquent systématiquement continuent de jouer (même s'ils menacent régulièrement d'arrêter )

On nous annonce la sortie d'une version pas tout à fait finalisée ?

Tous les béta-testeurs s'en était bien rendu compte. Malgré les énormes améliorations au cours de la béta, il reste bien des points à améliorer.

Personnellement ce coté "bricolage" ne me gène pas, cela fait parti des critères qui m'ont fait choisir Dofus. Nous avons une proximité avec les développeurs qui n'existe dans aucun autre jeu de cette importance. Regardez sur le forum WOW, jamais un membre de Blizzard n'est venu y trainer ses pompes en croco .

Donc, je retiens de ce Blog qu'un énorme travail a été fait et qu'il reste du boulot qui sera fait au fur et à mesure.

Il est sur que ceux qui espèrent un jeu "propre et lisse" doivent râler, mais c'est de leur faute, ils se sont simplement trompé de jeu.

Pour en dessous : Je n'ai jamais dit que tu étais con, tout le monde peut se tromper.

Pour Smocky : De toute façons et quelque soit la version qui sortira, tu sais bien que nous entendrons un max de râleries ^^
Citation :
Publié par Iopéra
Dofus un jeu merveilleux où même ceux qui critiquent systématiquement continuent de jouer (même s'ils menacent régulièrement d'arrêter )

On nous annonce la sortie d'une version pas tout à fait finalisée ?

Tous les béta-testeurs s'en était bien rendu compte. Malgré les énormes améliorations au cours de la béta, il reste bien des points à améliorer.

Personnellement ce coté "bricolage" ne me gène pas, cela fait parti des critères qui m'ont fait choisir Dofus. Nous avons une proximité avec les développeurs qui n'existe dans aucun autre jeu de cette importance. Regardez sur le forum WOW, jamais un membre de Blizzard n'est venu y trainer ses pompes en croco .

Donc, je retiens de ce Blog qu'un énorme travail a été fait et qu'il reste du boulot qui sera fait au fur et à mesure.

Il est sur que ceux qui espèrent un jeu "propre et lisse" doivent râler, mais c'est de leur faute, ils se sont simplement trompé de jeu.
Suis-je bête, moi qui cherchais un tactical en tour par tour avec de l'ajout de contenu assez régulier (comme annoncé y a X années) jouable sur tous types d'OS avec un pc pas top, alors qu'en fait c'était un jeu "bidouillage entre amis", avec des version proches de l'injouables (si si, vu la consommation, les textes illisibles, et les bugs très nombreux dont certains empêchent de jouer correctement ses tours) et un "tout type d'os" qui devient un "windows si vous avez de la chance", c'est vrai que je suis con hein, au fond.
Citation :
Publié par Iopéra

Tissus de conneries!
Le 2 décembre, ou plutôt les jours qui viennent (semaines? mois?) c'est verdict.
Et là si ils ne sont pas au point ce ne sont pas de jolies phrases qui feront passer la pilule. Si ils se sont gaufrés lamentablement, ils vont en entendre un max de raleries, et à juste titre car ce sont eux qui sabordent leur propre jeu.
Il n'y a ici aucun réjouissement d'un échec, juste une constatation. Je veux bien attendre 10 jours et revoir mon propos, mais je doute fort qu'il soit à revoir. Ça fait des mois qu'ils triment pour améliorer le truc et ils n'y arrivent pas, le projet à déjà plus d'un an de retard et on constate de semaine en semaine que le truc est à la rue. A la base le jeu était censé passer en open bêta, il n'y en aura pas, car ce n'est passez abouti. Un projet qui a fait que prendre du retard depuis le début peut tout rattraper en 10 jours ? Mais je me marre. Je suis CDP et quand un projet merde, je fait ce qu'il faut pour redresser la barre, et si je dois avoir du retard, j'avertis mon client, je ne lui dit pas : "pas de soucis il reste 10 000 heures de taff , mais on va les faire en 10 jours, les gars vont bosser 36 h par jour non stop." D'ailleurs lichen ne nous dit pas ça, il nous dit "ok on vous met la bêta en prod le 2, avec ses bugs actuels".

Le soucis c'est que pour moi comme pour beaucoup les bugs rendent le jeu injouable, pire que dans les semaines noires de la sortie des dragodindes. Et je trouve (par anticipation peut être hâtive) un beau gâchis sur un jeu qui par ailleurs me plaît franchement.

Il y a a chaque mise a jour le troupeau des grognard franchouillards, mais ici on ne parle pas de ça, juste une logique économique qui fait sortir un projet par prêt. L'exemple blizzard est criant, les jeux ne sortent que quand ils sont prêt, quitte à prendre 3 ans de retard, mais quand ils sortent il n'y a pas grand chose à revoir.

Et pour iopera : non la majorité des joueurs n'ont pas choisit dofus car c'était un machin bancal, mais plutot car ce principe de jeu (final fantasy tactics like) dans un mmo est unique pour l'instant.
Voila une question me trottine dans la tête la 2.0 une fois achetée pourra t elle être installé sur plusieurs PC ? Je demande sa car la 2.0 sort le 2decembre et je change de PC a noël que je ne l achète pas pour rien .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par nao-fire
Voila une question me trottine dans la tête la 2.0 une fois achetée pourra t elle être installé sur plusieurs PC ? Je demande sa car la 2.0 sort le 2decembre et je change de PC a noël que je ne l achète pas pour rien .
Tu n'as absolument pas besoin de l'acheter pour y jouer. La boite c'est juste des goodies en plus.
Ayant testé de nouveau ce matin même le jeu, il a plus grand chose à voir avec les premières BETA, les fonctionnalités de bases sont là ( se déplacer combattre PVP PVM crafter ) apres faire tourner plusieurs comptes cela devient plus dur vu la ram consommée mais cela reste possible. Evident le multicompteur OLOL 8 comptes bah mieux vaut pour lui avoir une becanne de compèt'. C'est clair que sur le papier on nous a promis plus mais il reste deux semaines de développement et le fait de râler n'y changera absolument rien. Le vrai bilan pourra être fait une fois le jeu sorti.
Citation :
"le français critiquent beaucoup mais restent sur le jeu", je trouve ça assez paradoxal.
Boarf.
Rien de paradoxal.
On peut aimer un bouquin et ne pas voir en peinture son auteur...? (Ouais , c'est un exemple bateau. Va falloir que j'en achète un autre.)

C'est simple , le joueur Français aime le jeu , son concept et son principe. Donc il reste.
Admettons aussi qu'il n'y a pas de concurrence sérieuse dans le domaine du MMo tactical. Mais le jour où ça va sortir , là , la donne risque de changer.

Ce n'est pas le jeu , qui est critiqué. (Oh , allons.)

Le fait que l'abonnement continue de "tourner" pendant les semaines qui vont être critique (genre : les deux semaines suivant le 2 décembre?) , ça fait un p'tit peu mal au cul , tout de même.

Bien sûr , il reste l'option que ; non , tout ira bien , le jeu sera stable dès le 2 décembre , bien qu'incomplet , mais il n'y aura pas de rollback à répétition , il n'y aura pas de longue période de "Server down , lulz". ni de "Hop , désoler pour la gêne occasionnée."

Peut être. (Mais j'me sens légèrement pessimiste de ce coté la. Allez savoir pourquoi?)

Sinon , j'me demande si , après le 2 décembre , le rush de MàJ va s'affaisser comme un flanc façon : "Oh , c'est bon , la date butoir du 2 est passée , maintenant on peut commencer à souffler."
C'est légitime , mais bon , après , il serrait intéressant de savoir quelle va être la vitesse de croisière de l'évolution du jeu après le 2 décembre.
Citation :
C'est clair que sur le papier on nous a promis plus mais il reste deux semaines de développement
C'est sûr qu'en 2 semaines ils vont tout corriger.
Quand on est pas capable d'assumer une date de sortie, on ne fait pas d'annonces retentissantes à grand renforts de bannières "compte à rebours" et de messages choc. Maintenant ils sont quasi-obligés de sortir le jeu à la date prévue ; le nombre de bugs constaté pendant la bêta ouverte était plus digne d'une pré-bêta que d'une version quasi finie.

Je sens que ça va râler parmi les joueurs, le 2 décembre... Déjà qu'on nous impose un truc qui a rien à voir avec le Dofus que l'on connaît actuellement, alors si en plus ça tient pas la route...

EDIT :

Citation :
le français critiquent beaucoup mais restent sur le jeu
Il se peut qu'il y ait des surprises, là encore, dans les mois qui viennent. Un tel bouleversement du jeu n'a jamais eu lieu ; là on touche à l'essence même de Dofus, à sa personnalité, à ce qui fait son charme ; si les joueurs ne se sentent plus dans Dofus, ils risquent bel et bien de le quitter. Je souhaite assez que ce soit le cas et qu'Ankama doive ramasser ses billes, ce serait le juste retour des choses quand on fait la sourde oreille aux attentes de ses clients.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
n'empeche que, une fois de plus, les detraqueurs d'ankama auront eut raison.
un jour,nous gouvernerons le monde

sinon bah,quoi dire de plus que "c'etait prévisible"?

edit bas:ah mais entierement d'accord,ankama est devenu trop commercial,"dofus 2.0" par ci,"2decembre" par là,ils sont obliger de le sortir,pour une fois,dans les delai,et ils vont perdre enormément de joueurs.
si tu veut mon avis,on commence a rentrer a la fin de l'age d'or de dofus.
Citation :
Publié par left-behind

sinon bah,quoi dire de plus que "c'etait prévisible"?
Hum...J0L a encore eu raison.(sur le point que mieux vaut fini dans trouze ans que demain mal fait...)
Je suis pas enthousiaste mais tant que j'ai une version jouable pour pvm tranquille en attendant que tout fonctionne bien ça me va perso.

Par contre bien que beaucoup parlent de départs moi je crois surtout que des curieux vont vouloir se co et des anciens rejouer ce qui va donner un bordel pas possible sur le serveur de connexion.
Peuvent toujours me parler de leurs améliorations technique en attendant hier y'a encore eu une couille.

Bref comme dit plus haut c'est pas trop le jeu qui est critiqué mais plus la politique de développement et donc les hautes sphères de l'entreprise en ce qui me concerne.
Enfait quand on y regardes de plus près il sorte dofus 2.0 le 2 décembre pour dégoutez des armées de geek qui viendront nous rejoindre aux halles tony garnier à lyon pour le concert de Rammstein !
(ou iront sur wow)
Citation :
Publié par Lord-Zabutan
le concert de Rammstein !
Wouhaaaaaaaaaaaaaa!

Sinon tous sa pour du marketing je trouve sa très mauvais.Mais bon je pense qui si il nous avait rien dit dans 6 mois pour la finir tranquille on aurait gueuler parce que sa serait trop long...
Nan sérieusement, rendez-vous le 2 décembre 2010 pour une 2.0 aboutie, en attendant on redécouvre son centre ville et on garde son porte-feuille au chaud
C'est quoi le problème en faite ?
Le jeu est jouable, pas parfait, mais jouable, il peut donc sortir en l'état sans problème. Il sera peaufiné avec le temps, comme tous les jeux en ligne.

Des jeux sortis avec aucun bug... je crois que... ça n'existe pas dans les jeux en ligne, et ceci est aussi vrai pour la majorité des jeux sur le support ordinateur.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est quoi le problème en faite ?
Le jeu est jouable, pas parfait, mais jouable, il peut donc sortir en l'état sans problème. Il sera peaufiné avec le temps, comme tous les jeux en ligne.

Des jeux sortis avec aucun bug... je crois que... ça n'existe pas dans les jeux en ligne, et ceci est aussi vrai pour la majorité des jeux sur le support ordinateur.
Chez moi quand j'ai plus de 4 sorts à jouez, en drago, j'peux pas.
Donc non le jeu n'est pas jouables.
question qui parmis ceux qui hurlent à la mort ont un accès normal à la beta fermée? parce que pour avoir testé hier, les dindes ça lague plus hein...

effectivement le jeu est jouable et je le répète, si ils ont annoncé une date c'est aussi à cause de rageux de jol qui disaient "olol dofus 2.0 en 2157". alors aujourd'hui ça me fait marrer de vous voir dire que vous préféreriez attendre encore, et qu'il n'aient jamais annoncés de date....
Citation :
Publié par kujafilth
effectivement le jeu est jouable et je le répète, si ils ont annoncé une date c'est aussi à cause de rageux de jol qui disaient "olol dofus 2.0 en 2157". alors aujourd'hui ça me fait marrer de vous voir dire que vous préféreriez attendre encore, et qu'il n'aient jamais annoncés de date....
Cette version arrive déjà très tard, ce qui explique que l'on râlait tant qu'on avait pas de nouvelles (la 2.0 était annoncée pour la mi-2008 au départ, si mes souvenirs sont bons).

Alors quand enfin elle arrive, ils nous annoncent qu'elle est incomplète, mais surtout que ses performances et sa stabilité laissent à désirer (pourquoi annoncer plusieurs mois de travail à venir sur ces points si ce n'était pas le cas?). Du coup, ben on râle encore. Et c'est bien normal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés