Avis positif sur War

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voila je viens un peu à contre courant de tous les post négatifs sur Warhammer.
On peut dire que je suis un nouveau joueur. J’ai testé War sans grande conviction à la sortie mais j’ai vite abandonné (problème de lag en scénario, bug… puis peu de temps à lui consacrer).

Il y a quelques mois j’ai arrêté Wow par lassitude. Depuis je suis à la recherche d’un autre Mmo. J’ai testé un peu tout et n’importe quoi.

Pis je me suis dis, « tiens je vais prendre des nouvelles de War ». Et la après un petit tour sur les forums officiels et autres je vois que Mythic a résolu le problème de lag très récemment mais qu’il y a un énorme problème de population sur les serveurs FR.

Je ne compte pas le nombre de post où les joueurs crachent sur Mythic ou cassent le jeu, en leur demandant de trouver une solution pour attirer du monde tout en critiquant agressivement le faite qu’il n’y est pas assez de monde. Cherchez l’erreur.

Qu’a cela ne tienne. Je passe outre les commentaires négatifs de la communauté et je décide de faire une petite période d’essai. D’ailleurs sympa l’offre d’essai illimité jusqu’au niveau 10. Enfin passons.

Et bien pour ma part je suis bien content d’avoir repris.
Même si le RVR n’est pas massif dans le T1 il est quand même présent non stop aux heures où je joue (20h – 00h).
Beaucoup de choses au niveau récompenses RVR ont été ajoutées dans le Tier 1 par rapport à mes premières heures de jeu sur War.
A mes débuts je ne comprenais pas trop le but du RVR ouvert dans le Tier 1. Très peu de récompense, pas de buff, etc.… enfin y’avait vraiment aucune utilité de faire du RVR.
Maintenant j’y trouve un certain plaisir.

Un effort a été fait pour essayer de regrouper les joueurs en commençant tous dans la même zone de départ de l’Empire (humain). Ca ne me plait pas forcément car je suis très attaché aux nains dans Warhammer et j’aimais beaucoup leur zone de départ. Rien n’empêche d’y aller (c’est prévu avec un parchemin) mais il y aura forcément moins de monde.

La difficulté de certaines QP a été revue à la baisse ce qui permet de les effectuer avec moins de monde.

Alors voila le point qui fâche c’est la population des serveurs. Objectivement y’a peu de monde. Dans le Tier 1 y’a quand même de quoi s’amuser et ne pas tourner en rond (quête, RVR) mais les scénarios sont à proscrire (très peu se lancent). Les autres Tiers je n’y suis pas encore donc je ne m’exprimerais pas.

Moi en tant que nouveau joueur je trouve le jeu très agréable mais ce que ne je comprends pas c’est la communauté.
Actuellement je joue à War car je suis passé outre l’avis de la communauté, à laquelle pourtant j’accorde beaucoup d’importance pour me faire un avis sur un jeu. En effet énormément de joueurs se plaignent des problèmes de population, ce qui je pense est un frein pour les personnes ne connaissant pas War.
Le problème est vicieux, les « peut-être futurs » joueurs ne viennent pas sur War car les joueurs établis se plaignent qu’il n’y a pas assez de monde. C’est l’histoire du chien qui se mord la queue.

En résumé je voulais juste donner l’avis d’un nouveau joueur pour que ceux qui veulent se lancer aient un avis à leur niveau, qu’ils ne se basent pas simplement sur l’expérience de joueurs qui en ont bavé avec les précédents problèmes de War.
Visiblement beaucoup de choses ont évoluées en bien. Il reste simplement le problème de population qui pourra être résolu si les gens franchissent le pas.

N’hésiter pas à tester avec la période d’essai ce jeu vaut vraiment le détour.
War a suscité énormément d'enthousiasme auprès d'une communauté de connaisseurs de la licence d'une part et d'une communauté avide de PVP "Masse" d'autre part.
Force est de constater que les premiers mois à l'issue de la release ont été difficiles pour la licence.
Beaucoup de joueurs ont eu une déception légitime largement à la hauteur des espoirs qu'ils avaient mis dans ce MMO.

Aujourd'hui comme tu le constate avec ton oeil "neuf", tout n'est pas rose mais la situation s'est clairement améliorée et le jeu est plaisant à pratiquer.

Cependant, quelque part on a essuyé les plâtres pendant un bon moment, et quand il faut donner un avis objectif à un instant donné, ce sentiment transpire un peu dans les commentaires de certains qui jouent encore et beaucoup de la part de certains qui ne jouent même plus d'ailleurs.
Beaucoup de ces derniers n'arrivant pas à passer à autre chose...

Il reste pas mal de choses à War pour devenir vraiment fréquentable (gestion des quilibres de population en premier lieu selon moi) et même si tout arrive, je ne pense pas qu'il deviendra le MMO le plus peuplé de la planète. C'est sans doute trop tard d'une part, et d'autre part le PVP cristallise, bien plus facilement qu'un jeu PVE, les passions des joueurs, les rendant plus qu'ailleurs susceptibles de passer à autre chose car ayant trop perdu IG.

My2Cent.
Salut

Je suis d'accord avec toi, objectivement ça manque effectivement de monde. Mais je suis confiant dans l'avenir ! Ce jeu est tout simplement super bon.

Pas besoin de passer une plombe à "farmer" ou faire des trucs qui ne te plaisent pas pour pouvoir jouer convenablement ensuite.

Tout est fait pour que tu t'amuses tout de suite. Et les activités sont variées à souhaits.

Franchement, les problèmes techniques passés, Warhammer est aujourd'hui le hit que l'on attendait à sa sortie.

Je pense que la population va revenir, comme tu l'as déjà fait, comme je l'ai déjà fait et comme d'autre l'on déjà fait.

@+ ig

Nycoo
Je plussoie totalement Jeliel. Loin de moi l'idée de remettre en compte tout ce que les vétérans ont vécus.

Je me place simplement en "oeil neuf" comme tu le dit si bien.
Je souhaiterais juste que les "yeux neufs" ^^ ne s'arrêtent pas aux avis négatifs qu'on peut voir sur beaucoup de forum et qu'ils essayent.

C'est vrai que s'ils avaient sortis le jeu comme ca, la question ne se poserait même pas de savoir si War est un bon jeu ou pas, et la communauté suivrait.

Je pense que le jeu comme il est mérite une 2ème chance. J'étais le premier à le critiquer et la je dois dire qu'à mon retour je suis agréablement surpris. En espérant que beaucoup pense comme moi, "Edit" et comme Nycoo
Le problème principal de WAR, c'est que les "joueurs potentiels" continuent à chercher dans le jeu un DAOC2 et sont donc déçus (frustrés?) de ne pas retrouver les "points forts" du RvR@DAOC (qui soit dit en passant n'avait pas que des avantages pour les(la) factions dominées).

Personnellement, pour avoir joué, à mon petit niveau à DAOC, je trouve WAR plus intéressant en RvR, même si ce n'est pas la perfection. Tout le monde y a sa chance, même en étant dans la faction dominée ou simple casual, et pouvoir commencer à RvR dès le niveau 1 et pouvoir monter ses levels uniquement avec le RvR est un plus pour ceux que le PvE rebute (encore faut-il cependant qu'il y ai suffisamment de monde dans les T1/T2/T3 pour ça).

Je peux comprendre que beaucoup de ceux qui "ont essuyé les plâtres" des débuts de WAR soient déçus, mais casser un jeu auquel ils ne jouent même plus par frustration est idiot. Laissez donc les nouveaux se faire leur propre opinion du jeu par eux-mêmes.

Si j'avais pris en compte tous les avis négatifs postés sur JoL, jamais je n'aurais testé le jeu, et je le regretterais probablement atm, même si je préfèrerais jouer sur un serveur FR à peu près équilibré plutôt que sur un serveur EN où je ne comprend que la moitié de ce qui se dit sur les chats. Mais bon, c'est un choix que j'ai fait, et que j'assume, pour avoir le monde nécessaire pour que WAR soit intéressant dans les petits niveaux (RvRment parlant ), et ne dégoute pas les futurs nouveaux joueurs dès le début.
depuis une 15aine de jours que je suis revenu, je m'amuse beaucoup, je ne regrette vraiment pas et j'ai envie de rester, j'ai repris directement en T4 donc du monde direct et je reroll en T1 avec ma copine et son offre d'éssai et la c'est sympa ya aussi du monde.
Après 2 mois sur un autre jeux dont je tairais le nom, je suis revenu pour jouer de temps en temps en T4 ! Et bien c'est l'éclate total, même à se faire rouler dessus, ca reste intéressant (bon peut etre qu'au bout de 5j à se faire rouler dessus je dirais plus ca), mais pour le moment j'aime bien ! Certe le jeux n'est pas parfait, on sens qu'il est poussif sur certain domaine, mais il y'a du fun à y jouer et au final, c'est plus amusant qu'un jeux super bien réalisé mais sans aucun charme.

Et je pense que je suis loin d'être le seul dans ce cas, et que quelques joueurs vont faire le chemin inverse, sans doute que ca repeuplera les T2 et T3 (je pense qu'il y'ai de problème sur le T1 ni sur le T4).
Citation :
Publié par Dwily
Bonjour,
tout
Pour expliquer pourquoi certains (dont moi mais de façon légère, j'y joue toujours et c'est le seul MMo
auquel j'ai envie de jouer) on pu émettre des avis négatifs sur WAR je vais faire un peu 3615 my life :

- J'ai commencé en mars 2009 attiré par l'offre gratuite et étant amateur de l'univers (je joue au jeu de plateau depuis des lustres). Je n'ai pas commencé avant car j'ai toujours crains de me lancer dans un MMO (mode nolyfe tout ca... j'avais peur de pas pouvoir décrocher).
- Donc gros noob, je commence a jouer et ne comprend bien sur rien à rien : aide quasi inexistante + premier mmo + langage incompréhensible (dps, aggro etc !!!). Je vais donc a la pêche aux infos sur les forum, prend des cours de langue mmo et rentre petit à petit dans le jeu.
- Le serveur sera Brionne (serveur par défaut des offres d'essai) et le camp Ordre (parce que je joue plutôt l'empire au jeu de plateau) et prêtre guerrier car j'aime leur background (je ne connais rien des archetype soigneur, tank etc à ce moment)
- de mars à juin, je up doucement, prenant mon temps, découvrant l'univers des mmo, appréciant les quêtes et le rvr qui à cette époque est particulièrement actif en T1, T2 puis T3. Je reroll un peu et tout ça.
- J'accroche énormément au jeu, trouve la difficulté bien dosée et l'apprentissage rvr bien fait (T1 = flag, T2 = fort, T3 = fort et enceinte, bref on apprend à faire tu T4)
- Je ding 40 en juillet et pars en vacance après 2-3 soirées T4 (très bonne soirées dans mon souvenir)

1er évènement :

- Retour de vacances fin juillet et la je découvre que les fronts (que je regardais d'un oeil en uppant) qui étaient relativement équilibré et stable auparavant sont devenu très rouges et très souvent (cela était à priori due au migrations ayant eu lieu a cette époque mais je n'en savait alors rien).
- Cela n'est pas très grave car la population est bien présente, la guilde dans laquelle je suis est en plein essor et on fait des sorties RVR et PVE très sympa.
- La destruction domine de plus en plus sur le serveur, et le rvr devient petit à petit plus monotone et moins intéressant : lock de zone, puis défense de forteresses, d'abord de façon sporadique puis de plus en plus fréquente, on arrive à 4-5 voir 6 prises de forteresse par jour.
- Plus les forteresses deviennent frequentes, moins le phénomène de 'ligne de ravitaillement' ce fait sentir et on accède presque toujours au forteresses sans ce faire jeter à l'entrée.
- Les prises étant si fréquente, l'ordre se démobilise pour empêcher les lock (et a oublier comment faire depuis) et la destru elle s'essouffle et n'attaque plus réellement qu'une forteresse sur 2. c'est la période dite de l'afk forteresse pour loot du conquérant ...

2eme évènement

- L'ordre est donc fortement dominé et perd peu à peu sa motivation et vois le nombre de joueurs connectés baissé.
- Puis arrive AION, et ces nombreux départs (de ce que j'ai pu voir, ma guilde est passée de 20+ personne plutôt active à 3-4...), dont des guildes bien implanté et tirant l'ensemble vers le haut (je pense aux furya, manes compagnons et autres).
- Cependant les départs on l'air nombreux coté destruction et finalement le RVR s'équilibre, je vais même voir les forteresses destru (ca ne m'était jamais arrivé depuis avoir ding 40) mais sans en prendre.
- mais les choses ne durent pas et au bout de 2 semaines on a le 3eme événement (catastrophique à mon sens pour le serveur)

3eme évènement

- Le patch 1.3.2 avec pleins de bonnes choses sauf une, le retrait des forteresses ! Cela a été semble-t-il conjugué avec un retour à priori plus massif des joueurs destru que ordre suite aux départs AION et depuis on est à de rares exceptions prêt (je pense notamment à la def de Poing hier soir) dans un rvr morne sans intérêt avec 3 capitales par jour (combien depuis le patch !?).
- Cela a bien entendu complètement sapé le moral des joueur ordre notamment les plus casual, avec peu de temps de connexion et donc dans des guilde peu active. On assiste d'ailleurs à de moins en moins de wb ouverte (en fait il n'y en a quasiment plus sauf en capitale).
Ajoutons qu'entre temps les patchs Mythic apportaient leur lot de déceptions (certes petites mais tout de même) eu égard aux attendus (il y a eu aussi beaucoup de bonnes choses : les tokens, l'amélioration constante des perf, l'ajout de rvr dans les phases capitales ...).

Voila, ce pavé pour expliquer un peu le ressentis de certains (ceux qui se retrouverons peu ou prou dans cette description) et surtout un certain pessimisme que je souhaite voir balayé par le prochain patch de Mythic et/ou la fusion/migration de serveur fr.

Ainsi, à mon sens, plus que la population en terme de nombre (même si c'est très important bien sur) le plus urgent sur war aujourd'hui est la gestion des déséquilibres de population qui pousse nombre de joueur a stopper / faire une pause.

Pour finir sur une note positive, le T1 semble bien actif a nouveau depuis l'annonce puis la mise en place de l'offre d'essai illimitée et en y rerollant j'y ai vu une activité débordante et très agréable; En espérant que cela apporte un nouveau souffle et du sang neuf.

Et pour reprendre ta phrase : N’hésitez pas à tester avec la période d’essai ce jeu vaut vraiment le détour.

Désolé pour la longueur du post et merci de m'avoir lu
S'ils ont vraiment réussi a régler les problèmes de lag/crash, ils auraient clairement mieux fait de patienter pour sortir leur jeu (rien de neuf en somme on le savait déjà), la période actuelle étant idéale pour ça, y'aurait peut être même eu encore plus de joueurs intéressés que le 14 septembre dernier, parce que WOW lasse encore plus de joueurs qu'a lépoque ainsi que les décus d'AION.

Mais... car il y'a un mais LOL et là c'et la question qui fâche qui va enflamer le débat ou pas d'ailleurs ^^ Les problèmes de lag/crash sont ils réellement réglé ou est ce simplement l'effet sous population qui vous permet un jeu fluide ? et effectivement une amélioration des performances mais peut être pas au point non plus d'être stable sur des batailles épiques telles qu'on a connu sur AL jusqu'en décembre 2008... j'ai bien compris que les forteresses n'étaient plus joué mais la question est donc pensez vous objectivement que le jeu tiendrait la route sur des forteresses sans limitation de population a l'ancienne si j'ose dire ?

Quoi qu'il en soit les décu / vache a lait ayant payer quelques mois pour la/les beta auxquelles on a eu droit ne reviendront surement pas IG. Surement quelques uns par ci par là c'est sur mais est ce suffisant pour jouer le jeu correctement de la manière dont il est prévu ? et ceux même s'il permet de s'amuser assez dans l'état actuel bien que payer un abo pour ca est il vraiment intérréssant.. bon c'est une autre question ca ^^
Citation :
Publié par Napaalm
Mais... car il y'a un mais LOL et là c'et la question qui fâche qui va enflamer le débat ou pas d'ailleurs ^^ Les problèmes de lag/crash sont ils réellement réglé ou est ce simplement l'effet sous population qui vous permet un jeu fluide ?
Ca n'a vraiment strictement rien à voir avec le lag du début du jeu et le mode diapo en forteresse.... habitant a la campagne je lag un peu quand il y a 200 personnes sur zone mais ça me le ferait peut-être dans d'autres jeux.

Citation :
Quoi qu'il en soit les décu / vache a lait ayant payer quelques mois pour la/les beta auxquelles on a eu droit ne reviendront surement pas IG. Surement quelques uns par ci par là c'est sur mais est ce suffisant pour jouer le jeu correctement de la manière dont il est prévu ? et ceux même s'il permet de s'amuser assez dans l'état actuel bien que payer un abo pour ca est il vraiment intérréssant.. bon c'est une autre question ca ^^
Jouer a un jeu n'est pas un acte militant, personne n'est forcé. Le jeu en l'état actuel de sa population procure encore satisfaction a des personnes qui sont prêtes à payer un abo pour qu'il continue.
plutôt qu'un discours de philo, ce qui coute rien c'est de se faire ou refaire une opinion : le trial gratos infini est là pour ça.
T4c, Daoc, NWN, WoW, War, Aion...j'y étais !

Et bien c'est avec grand plaisir que je redécouvre Warhammer. Lors de sa release, les problèmes techniques, les lags et autres cogneries avaient eu raison de mon amusement.

Mais désormais que tout semble avoir été peauffiné sur le jeu, je prends littéralement mon pied. J'ose espérer que le désert mmoesque actuel redirigera beaucoup de joueurs sur Warhammer.

Warhammer mérite une seconde chance !

We need you.
Citation :
Publié par Âme d'Othon
Lors de sa release, les problèmes techniques, les lags et autres conneries avaient eu raison de mon amusement.

Mais désormais je prends littéralement mon pied. J'ose espérer que le désert mmoesque actuel redirigera beaucoup de joueurs sur Warhammer.

La meilleure définition du Warhammer actuel je pense, ça mériterait presque un sticky

Et bien c'est avec grand plaisir que je redécouvre Warhammer. Lors de sa release, les problèmes techniques, les lags et autres cogneries avaient eu raison de mon amusement.

Mais désormais que tout semble avoir été peauffiné sur le jeu, je prends littéralement mon pied. J'ose espérer que le désert mmoesque actuel redirigera beaucoup de joueurs sur Warhammer.

We need you.
Dis comme ça ca fait envie... need 2eme realease roll back des cervo toussa pour faire revenir les gens/guildes... perso j'ai aimé WAR a ses débuts... mais il m'a déçu où comme dans une histoire quand tu n'as plus confiance c'est mort LOL... alala désillusion
Citation :
Publié par Brenwan
WaR a des défauts mais WaR est amusant , rapidement et avec peu de contraintes.
c est ce que je reproche parmi autre chose a ce jeu trop facile d accès , tu te connecte tout de suite , que tu sais déjà ce qui se passe c est un peu dommage
mais bon je comprends qu'on aime ce jeu , les goûts et les couleurs CA se discute pas
Allé j'y met mon ptit grain de sel aussi.

Alors j'ai arrêté war quelque mois après la release déçu de tout les problèmes technique, et autre bug bien saoulant...

Et puis un jour de 1er novembre, me suis dit, tien si j'allai passer le bonjour a un vieille ami qui joue toujours. Et la, ca a été une vrai surprise, il m'a invité a faire quelque bg, de l'escarmouche en open et j'ai pris mon pied comme un fou. Tous les prob que j'avais pu rencontré ont disparu, le jeu est fluide, ne lag pas, peu de bug...
Bref après un court passage sur le MMO du moment, c'est un vrai bol d'air frai que de revenir sur war.

Mythic vient de refidéliser un client .

J'ajouterai à cela que depuis quelque jours la situation de déséquilibre entre l'ordre et la destru sur brionne, semble se résorber... pourvu que ca dure .
Perso je commence WAR et je m'amuse bien, je joue un Élu et un Répurgateur en même temps. Sur Karak Azgal et Athel Loren.

L'XP monte vite, c'est agréable et on a pas l'impression de farmer comme des chinois, les quêtes sont intéressantes et les QP sont parfois très bien mis en scène (le géant qui arrache les arbres au tout début de Norsca )

Le RvR est sympa, sur Karak Azgal j'ai pu participer à quelques combats pour les prises de points de controles. Les BG en instance par contre c'est du classique, pas trop de différence avec WoW.

Au niveau perf c'est super fluide, je fait tourner le jeu à fond sans aucun problème de lag.

Pour moi WAR est un mmo du même style que WoW mais avec un univers plus sombre et plus orienté RvR, et ce n'est pas pour me déplaire.
Oui c'est clair. Et puis bon, le background de war est sympa. Même un hate boy comme moi doit bien le reconnaitre. Les classes sont amusantes elles aussi.
Le principe des QP etait tres original en son temps puisque war à été le premier à en avoir (depuis CO a repris le concept et j'espere que d'autres le reprendront aussi).

Ce qui n'empeche pas par ailleurs que le jeu a toujours eu beaucoup de bugs. Maintenant encore.
Et qu'il lagguait comme un cochon. Plus maintenant mais il n' y a plus vraiment beaucoup de monde sur les serveurs, ca joue surement. Comme l'apres 1.2. Et les forteresses ont été retirées, ca aide aussi.
(On verra ce que ca donne lors de la prochaine migration lorsque le nombre de joueurs sera plus important).
Le gros souci actuel c'est plutot le manque de joueurs aprs le T1 et ca : https://forums.jeuxonline.info/showt...039746&page=33
Citation :
Publié par Brenwan
Connexion , Altdorf attaquée , instance vide ... ben bon amusement et à demain.
Reste à esperer que le systeme underdog fonctionnera bien. Ca peut relancer war. (si ca fonctionne... troll peut etre mais je peux difficilement dire que ca va marcher à coup sur hein, j'en suis pas à mon 1er patch )
WAR c'était bien jusqu'à ce qu'ils virent les Forteresses ...

Wait'n'see.
Si tu n'aimes pas les capitales, tu peux toujours reroll une autre classe, sur un autre serveur, dans l'autre faction. J'ai jamais trouév un MMO où il soit aussi sympa de reroll grâce à ce PvP dès le lvl 1. Tu reviens le lendemain ou trois heures plus tard sur ton main et la capi est fini, le RvR reprend ses droits.

[ Contenu modéré par Inambour : Hors Sujet ]
Il est pour qui ton message ? ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés