Il y a beaucoup de critiques à faire sur War, c'est un fait. Ou plutot, beaucoup de critiques à faire sur Mythic et Goa, le jeu en lui même est très bon, très porteur, mais les choix des exploitants sont à chier et vont (ou sont allés) à contre sens de ce qu'il fallait pour en faire "LE" jeu.
Le RvR, concept de royaume contre royaume, est très difficile à mettre en place dans un mmo, il implique des regroupements de joueurs, des objectifs communs et une synergie du nombre, mais il ne doit pas pour autant rendre le plus nombreux obligatoirement gagnant, il faut une place pour la stratégie. Au départ les cartes très petites rendaient ce concept impossible à imaginer, force est de constater que les manoeuvres tactiques existent, même en combat de structure.
Le pve est présent, riche, mais pas obligatoire, il y a cependant beaucoup à faire pour les gens qui ne chercheront pas forcément qu'à obtenir des objets uber rares et qui aiment explorer.
Le petit comité est jouable, mais quand les combats font rage c'est un risque à prendre, risque de se faire rouler dessus en boucle par des wb, cependant les team opti antibus se régalent si les wb en face ne sont pas organisés.
Pour war, comme dans beaucoup de jeu, au final la clé principale n'est pas le temps de jeu, ni le stuff, ni l'argent, mais d'avoir au moins 5 connaissances avec qui jouer fréquemment, l'idéal étant bien sur une guilde active. Jouer seul c'est prendre le risque de se faire rouler dessus, de pas pouvoir avancer en pvp et en pve comme on le voudrait, c'est une superbe source de frustration en somme, là où le jeu en guilde prend toute son essence au final.
|