Level 40+, un autre aspect du jeu.

Répondre
Partager Rechercher
Le filtre qui trie les joueurs qui ne sont pas rebutés par le bash long et ceux qui, au fond d'eux, même si c'est dur à se l'avouer, n'aiment pas ça commence à faire son effet.
On avait bien dit en août, qu'on verrai dans 2 mois, quand les gens commençaient à parler de communauté, façon madame Soleil. =)

Ben on y est.
C'est bien les mecs, vous avez prédis la fin du monde et vous pouvez désormais vous toucher la nouille sur vos pouvoirs extra sensoriels ... "congratz" !

Comme si c'était incroyable de deviner qu'une partie de la population des joueurs seraient déçue d'Aion et iraient vite voir ailleurs, avec la mentalité des joueurs/clients de nos jours.
Citation :
Du bash. Du bash. Du bash. Du bash. Du bash (avec possibilité de se prendre un bus ennemi sur la gueule). Du bash qui met des heures voir des jours à repop. Du bash matiné de pvp tellement haut niveau qu'il ne concerne même pas 5% des joueurs.
Okay que ça convienne à certains pourquoi pas mais parler de diversité ? Non.
Comme 99 % des MMO du marché ( mis à part peu être les rare MMOFPS ).

Faut vous mettre en tête que quel que soit la forme qu'il prend le système de progression dans les tout les MMOs c'est du bash pur et simple.

Donc se plaindre de ce qui est le cœur du genre c'est quand même un peu cavalier voir même hypocrite car à l'heure actuel tout les MMO proposent le même système de Bash plus ou moins camouflé ou maquillé.
Citation :
Publié par Kei-ling
Comme 99 % des MMO du marché ( mis à part peu être les rare MMOFPS ).

Faut vous mettre en tête que quel que soit la forme qu'il prend le système de progression dans les tout les MMOs c'est du bash pur et simple.

Donc se plaindre de ce qui est le cœur du genre c'est quand même un peu cavalier voir même hypocrite car à l'heure actuel tout les MMO proposent le même système de Bash plus ou moins camouflé ou maquillé.
le problème n'est pas le bash en lui même, le problème est que tout est super simple, long mais super simple....

un exemple concret ? là je suis en phase de pex, lvl 34 (j'ai du reroll a cause des files d'attentes....), si je ne tiens pas compte des morts pvp, en tappant en gros des mobs entre le 35 et le 38, j'ai du crever depuis la release quoi 2 fois, allez 3.....

le bash ne dérange pas plus que ça, mais down des mobs +3 en 10 secs avec toujours les 4 mêmes sorts bah relou quoi.....

le bash, j'adore, toujours pex en bash quelque soit le MMO.... mais là c'est vraiment no-brain quoi, les mobs sont cons, mais cons..... hallucinant.....

j'espère que ça change un peu une fois 40 avec un plus grand besoin de jouer en groupe.....
Citation :
Publié par Kei-ling
Comme 99 % des MMO du marché ( mis à part peu être les rare MMOFPS ).

Faut vous mettre en tête que quel que soit la forme qu'il prend le système de progression dans les tout les MMOs c'est du bash pur et simple.

Donc se plaindre de ce qui est le cœur du genre c'est quand même un peu cavalier voir même hypocrite car à l'heure actuel tout les MMO proposent le même système de Bash plus ou moins camouflé ou maquillé.
Il y a quand même une sacrée différence entre du bash ludique et celui qui t'oblige à taper des mobs à la chaîne comme un décérébré, avec pour seule interruption les aller-retours avec le marchand. Et bizarrement ce sont les MMO qui entrent dans la 1ère catégorie qui ont le plus du succès auprès des joueurs.

Il ne manque pas grand-chose à Aion pour devenir plus intéressant, des quêtes davantage rénumérées et une exp en groupe revalorisée. Les quêtes sont plaisantes mais ne rapportent rien. Espérons que le patch résoudra ce problème.

NB : aimer basher des mobs ne vous rend pas meilleur que les autres joueurs réfractaires à ce système, ni plus skillé, ce serait bien de ne pas l'oublier.
Citation :
Publié par kholl
le problème n'est pas le bash en lui même, le problème est que tout est super simple, long mais super simple....
Y'a de ça mais c'est aussi et surtout super chiant, je ne paye pas un abonnement pour me toucher la nouille pendant des heures à spam toujours les mêmes boutons/macro et à attendre le repop des mêmes mobs... Des F2P le font très bien, idem pour des rpg offline. Vivent les dual screen sur Aion pour mater un film en même temps.

La phase de leveling pourrait être intéressante et super longue, ce n'est pas contradictoire mais là ce n'est pas le cas. Pour le moment, je ne vois pas l'utilité d'une telle longueur/lenteur, qu'est-ce qu'elle apporte au joueur?
- Niveau BG, rien.
- Niveau apprentissage du gameplay, rien.
- Niveau plaisir de jouer, rien (bash pour bash, camping de spot + le fait de grouper qui n'est pas rentable).

Le joueur dans Aion est un bot sauf quand il craft (et encore) et s'il est hl, il peut aller PvP (avant tu oublies).
Citation :
Publié par lyuno1970
Il y a quand même une sacrée différence entre du bash ludique et celui qui t'oblige à taper des mobs à la chaîne comme un décérébré, avec pour seule interruption les aller-retours avec le marchand. Et bizarrement ce sont les MMO qui entrent dans la 1ère catégorie qui ont le plus du succès auprès des joueurs.

Il ne manque pas grand-chose à Aion pour devenir plus intéressant, des quêtes davantage rénumérées et une exp en groupe revalorisée. Les quêtes sont plaisantes mais ne rapportent rien. Espérons que le patch résoudra ce problème.

NB : aimer basher des mobs ne vous rend pas meilleur que les autres joueurs réfractaires à ce système, ni plus skillé, ce serait bien de ne pas l'oublier.
Il n'y à aucune différence.

Tu peux habiller ton bash de la façon que tu veux ça restera toujours du bash avec la même finalité.

Quand tu va faire une quête sur wow ou tu dois tuer X mobs pour loot X objet c'est du bash. Quand tu va faire une instance wow à la chaîne pour farmer exp des gold ou du matos c'est du bash de mobs à la chaîne ni plus ni moins.

Aion se contente de proposer ce que tout les MMO sortie à ce jour proposent en matière de système de progression ni plus ni moins ( si ce n'est le système de pvevp qui lui est assez novateur )

Actuellement je pense que Aion propose un système très complet qui laisse une belle diversité de choix en matière de pex.
Citation :
Publié par Kei-ling
Il n'y à aucune différence.

Tu peux habiller ton bash de la façon que tu veux ça restera toujours du bash avec la même finalité.

Quand tu va faire une quête sur wow ou tu dois tuer X mobs pour loot X objet c'est du bash. Quand tu va faire une instance wow à la chaîne pour farmer exp des gold ou du matos c'est du bash de mobs à la chaîne ni plus ni moins.

Aion se contente de proposer ce que tout les MMO sortie à ce jour proposent en matière de système de progression ni plus ni moins ( si ce n'est le système de pvevp qui lui est assez novateur )

Actuellement je pense que Aion propose un système très complet qui laisse une belle diversité de choix en matière de pex.
C'est juste du bash XXL sur Aion
Citation :
Publié par Kei-ling
Il n'y à aucune différence.

Tu peux habiller ton bash de la façon que tu veux ça restera toujours du bash avec la même finalité.

Quand tu va faire une quête sur wow ou tu dois tuer X mobs pour loot X objet c'est du bash. Quand tu va faire une instance wow à la chaîne pour farmer exp des gold ou du matos c'est du bash de mobs à la chaîne ni plus ni moins.

Aion se contente de proposer ce que tout les MMO sortie à ce jour proposent en matière de système de progression ni plus ni moins ( si ce n'est le système de pvevp qui lui est assez novateur )

Actuellement je pense que Aion propose un système très complet qui laisse une belle diversité de choix en matière de pex.
On doit pas avoir la même notion de diversité alors ....

Sur AION tu peut entièrement faire ton level avec :

- uniquement du bash pur et simple

Jamais sur AION tu fera lvl1 a lvl50 en ne faisant que des quêtes

Sur Wow tu peut entièrement faire ton level avec :

- uniquement du bash pur et simple
- uniquement des quêtes

Sur Lotro tu peut entièrement faire tes level avec :

- uniquement du bash pur et simple
- uniquement des quêtes

Sur Warhammer tu peut entièrement faire tes level avec :

- uniquement du bash pur et simple
- uniquement des quêtes
- uniquement du pvp

Sur daic tu pouvait entièrement faire tes level avec :*

- uniquement du bash
- uniquement des quêtes (même si les 3/4 c'est du basique farm X mob mais la récompense est toujours supérieur a l'xp que tu aura en tuant les mobs de la dites quêtes)
- uniquement en pvp quand il y avait encore du monde
Citation :
Publié par Gwalz
On doit pas avoir la même notion de diversité alors ....

Sur AION tu peut entièrement faire ton level avec :

- uniquement du bash pur et simple

Jamais sur AION tu fera lvl1 a lvl50 en ne faisant que des quêtes

Sur Wow tu peut entièrement faire ton level avec :

- uniquement du bash pur et simple
- uniquement des quêtes

Sur Lotro tu peut entièrement faire tes level avec :

- uniquement du bash pur et simple
- uniquement des quêtes

Sur Warhammer tu peut entièrement faire tes level avec :

- uniquement du bash pur et simple
- uniquement des quêtes
- uniquement du pvp

Frustration, ô quand tu nous tiens.

Faudrait arrêter un peu de pleurer, oui c'est long, mais si c'était pas le cas, tout le monde serait déja 50 et trouverait d'autres moyens de se plaindre, genre la difficulté à se stuffer, ou bien l'inverse est aussi passible de plaintes des PJ.

Les MMO sont surtout le reflet d'une chose, l'insatisfaction générale et permanente.
__________________
http://static.aioncard.com/uk/42/n/nihilist/concept3.jpg
Citation :
Publié par Kitano Must Die
C'est juste du bash XXL sur Aion
Pas plus que dans un autre MMO.

Personnellement j'ai même plutôt l'impression que la progression dans Aion c'est bien plus rapide que sur wow à la même époque et à la lvl max équivalent par exemple.

Gwalz > D'après expérience ( lvl 46 ) dans Aion le Bash pour le Bash ( comprendre sans quêtes , donjons , pvp etc ) représente moins de 2 % de mon leveling.

De ce coté là les méthodes de progression ne sont pas différentes de sur les autres MMO.
J'aime bien le bashing intensif, en fait les quêtes ça finit par me faire ch*er... !

D'ailleurs ma liste de quêtes est toujours à minimum 27/30 et ça m'empêche pas de dormir <--- remplacer par "farmer" !
Citation :
Publié par Kei-ling
Pas plus que dans un autre MMO.

Personnellement j'ai même plutôt l'impression que la progression dans Aion c'est bien plus rapide que sur wow à la même époque et à la lvl équivalent par exemple.

D'après expérience ( lvl 46 ) dans Aion le Bash pour le Bash ( comprendre sans quêtes , donjons , pvp etc ) représente moins de 2 % de mon leveling.
On parle du passé ou on parle des jeux comme ils sont maintenant?
Citation :
Publié par Aishuu
Frustration, ô quand tu nous tiens.

Faudrait arrêter un peu de pleurer, oui c'est long, mais si c'était pas le cas, tout le monde serait déja 50 et trouverait d'autres moyens de se plaindre, genre la difficulté à se stuffer, ou bien l'inverse est aussi passible de plaintes des PJ.

Les MMO sont surtout le reflet d'une chose, l'insatisfaction générale et permanente.
Frustré moi ? non

Je me plaint pas du leveling d'aion, je ne fait que répondre a une affirmation (fausse) qui est que le leveling d'aion est diversifié.
Citation :
Publié par Gwalz

Sur daoc tu pouvait entièrement faire tes level avec :*

- uniquement du bash
- uniquement des quêtes (même si les 3/4 c'est du basique farm X mob mais la récompense est toujours supérieur a l'xp que tu aura en tuant les mobs de la dites quêtes)
- uniquement en pvp quand il y avait encore du monde
C'est une blague ? ou alors tu n'y as jamais foutu les pieds. ( ou alors c'est pré TOA ... )
Citation :
Publié par Vestal
- Niveau BG, rien.
- Niveau apprentissage du gameplay, rien.
- Niveau plaisir de jouer, rien (bash pour bash, camping de spot + le fait de grouper qui n'est pas rentable).
Le BG d'aion est pas des plus complet, mais si tu te mes a t'y intéresser il y'a tout de même tout un tas de référence, de morceau d'histoire, de rancœur passé et j'en passe qui rende au monde un BG bien assez complet je trouve...

après c est sur, il faut s'intérésser aux quetes peut rentable, parler a certain pnj qui ne file pas de quetes et bien d'autre chose... ce que je veut dire par la c est que le BG ne te saute pas au visage mais il est présnt

Niveau gameplay, étant mago, j'ai du revoir ma manière de jouer totalement 2-3 fois en 40 level, apres sa doit pas mal dépendre des classes...et ce n'est pas non plus extremement flagrant

perso... je prend pas mal de plaisire a jouer dans les differente facette que propose le jeux... tout n'est pas que bash comme on veut l'entendre... enfin bon, apres ce n'est qu'une question de point de vue...c'est sur, tout ceux qui se cantone uniquement a ce qui est le plus rentable vous devez vous fair chier je penses....mais si vous profiter du jeux au lieu de rush, il a quand meme pas mal de contenus a offrire
Citation :
Publié par Rhaven Savage
C'est une blague ? ou alors tu n'y as jamais foutu les pieds. ( ou alors c'est pré TOA ... )
J'y ai joué 7 ans a daoc et j'ai commencé 3 mois après la release Fr merci.

Je parle de DAOC avec toutes ses évolutions, je vois pas l'utilité de comparé le leveling d'un jeux 2009 avec le leveling de daoc en 2002.

Quand on fait un jeux en 2009, on apprend sur ce qui a déjà été fait par le passé.

ps: pour Aishuu : pas de soucis et j'edit la dernière phrase qui est un poil agressive

edit : et j'ai eu mon premier lvl50 largement avant la sortie de SI.
Citation :
Publié par Gwalz
Frustré moi ? non

Je me plaint pas du leveling d'aion, je ne fait que répondre a une affirmation (fausse) qui est que le leveling d'aion est diversifié.

Donc avant de troll, apprend a lire.
Je ne parlais pas de toi, je te prenais justement en exemple ton affirmation pour dire que souvent, ce type de bashing était vecteur de frustration.

Je ne faisais pas allusion à toi, excuse moi si on s'est mal compris.
__________________
http://static.aioncard.com/uk/42/n/nihilist/concept3.jpg
Citation :
Publié par Rhaven Savage
C'est une blague ? ou alors tu n'y as jamais foutu les pieds. ( ou alors c'est pré TOA ... )

Oui à priori il n'a pas connu les débuts de DAOC pour affirmer çà ... les quêtes de daoc se résumaient en gros à sa quête d'armure légendaire pour le level 50. Et encore si courir d'un point A vers un point B en passant par un point C puis D puis E pour retourner au point A peut s'appeler une quête ^^
Arrive 42 avec mon rodeur, j'avoue avoir envie de reroll...

Le rodeur est quand meme la class qui a le moins de skill (mais oui je suis d'accord on peut kitt blablabla) donc en pve solo c'est toujours la meme chose : "2" "3" "3" "4" "4" et merci la tv pour rendre ca supportable.

Par contre j ai egalement un aede lvl 31 et la on s'amuse un peu plus car bizarrement les combat sont beaucoup plus rythmes en solo et plus stressant en groupe quand on est le seul healer...

Tout ca pour dire que Aion est effectivement un peu trop repetitif (comme tous les mmos ?) Mais suivant la classe jouée cela peut vraiment varier.

Quand vous avez un sorcier qui gagne presque un nouveau skill qui fait un super effet de la mort a chaque palier de skill, effectivement ca donne plus envie que le simple rodeur qui ne gagne aucun skill entre le 31 et le 42 ^^!

Comme tous les mmos (et certains jeu non mmo d'ailleurs) on nous sort un jeu pas fini vu les écarts entre les differentes classes (vraiment abuse sur certains points) les bugs en tout genre (dont certaines nuisent reellement au gameplay) et une progression a peine visible... (oui je me suis deja fait derouiller par un mobs avec 12 lvls de moins que moi et c'est le premier mmo ou j'ai vu ca ^^! (non elite))
Citation :
Publié par Tiptop
Oui à priori il n'a pas connu les débuts de DAOC pour affirmer çà ... les quêtes de daoc se résumaient en gros à sa quête d'armure légendaire pour le level 50. Et encore si courir d'un point A vers un point B en passant par un point C puis D puis E pour retourner au point A peut s'appeler une quête ^^
cf mon post au dessus du tiens, suivre une discutions en entier ca peut aider tu sais.
Citation :
Publié par M_ya
Le BG d'aion est pas des plus complet, mais si tu te mes a t'y intéresser il y'a tout de même tout un tas de référence, de morceau d'histoire, de rancœur passé et j'en passe qui rende au monde un BG bien assez complet je trouve...

après c est sur, il faut s'intérésser aux quetes peut rentable, parler a certain pnj qui ne file pas de quetes et bien d'autre chose... ce que je veut dire par la c est que le BG ne te saute pas au visage mais il est présnt

Niveau gameplay, étant mago, j'ai du revoir ma manière de jouer totalement 2-3 fois en 40 level, apres sa doit pas mal dépendre des classes...et ce n'est pas non plus extremement flagrant

perso... je prend pas mal de plaisire a jouer dans les differente facette que propose le jeux... tout n'est pas que bash comme on veut l'entendre... enfin bon, apres ce n'est qu'une question de point de vue...c'est sur, tout ceux qui se cantone uniquement a ce qui est le plus rentable vous devez vous fair chier je penses....mais si vous profiter du jeux au lieu de rush, il a quand meme pas mal de contenus a offrire
Je n'ai pas atteint le lvl40, OK, mais pour le moment, tout ce que j'ai vu de la BG en résumé : c'est les même quêtes à Verteron, Etlnen et Heiron. Du moins des variantes : même joueur joue encore, et je t'assure avoir fait beaucoup de quêtes hors missions. Au final : va tuer ça, va sauver tel personne en tuant ça, va récolter ceci pour faire cela. C'est le lot commun de la plupart des MMO, mais la, c'est ultra voyant et le répétitif ça me gave, pour ça que j'aime pas le bash.
__________________
http://myaion.foohey.net/img/sign?serverName=Deltras&amp;charName=Helia&amp;nameColor=FFFFFF&amp;textColor=FFFFFF&amp;borderColor=000000&amp;backgroundColor=F0EDE0&amp;background_img=18&amp;cadreColor=FFFFFF&amp;cadreOpacity=0&amp;round=1%E2%8C%A9=fr
Gwalz > Je pourrais facilement te prendre à contre pied en te faisant remarquer que tu gagne de l'exp sur les asmodiens et les balaur que tu tue....sans parler des quêtes d'espionnage chez l'ennemi et pvp dans les Abysses.

Donc ton affirmation comme quoi la diversité des méthodes de progression est moindre dans aion me semble des plus subjective .)
Citation :
Publié par aezeekial

Quand vous avez un sorcier qui gagne presque un nouveau skill qui fait un super effet de la mort a chaque palier de skill, effectivement ca donne plus envie que le simple rodeur qui ne gagne aucun skill entre le 31 et le 42 ^^!

T'oublies de noter que les sorciers peuvent évoluer en stuff tous les 3/5 levels, pas les rôdeurs, qui attendent quasi 10 levels pour voir un stuff qui change (un peu) leur style de jeu...

(Couturier inside, j'ai beaucoup plus de recettes de trucs en tissu, qui filent de mega bonus, alors qu'en cuir, y'en a moins, et les bonus sont... nazes...)

J'ai monté un glad du coup, c'est marrant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés