Level 40+, un autre aspect du jeu.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gwalz
cf mon post au dessus du tiens, suivre une discutions en entier ca peut aider tu sais.
Effectivement mais quand un post est croisé dans l'espace de temps de 3 min ... ca peut arriver ! Désolé !
Citation :
Publié par Kei-ling
Gwalz > Je pourrais facilement te prendre à contre pied en te faisant remarquer que tu gagne de l'exp sur les asmodiens et les balaur que tu tue....sans parler des quêtes d'espionnage chez l'ennemi et pvp dans les Abysses.

Donc ton affirmation comme quoi la diversité des méthodes de progression est moindre dans aion me semble des plus subjective .)
Je parle d'un gain d'xp conséquent et d'un up qui est vraiment "significatif" et avec le pvp d'aion tel qu'il est actuellement c'est tous sauf concret de dire qu'on peut up en ne faisant que du pvp.
Citation :
Publié par Gwalz
Frustré moi ? non

Je me plaint pas du leveling d'aion, je ne fait que répondre a une affirmation (fausse) qui est que le leveling d'aion est diversifié.
Ton affirmation est fausse, sans jouer sur les mots employons les correctement:

Diversifier : il existe bcp deméthodes pour prendre de l'xp:
collecte, craft, quetes, mission, bash(solo, grp, instance) donc oui c'est diversifié

Rentabilité d el'xp : là, parcontre bash >> all (sauf mission et quelque srares quetes;


Maintenant la seul difficulté c'est la longeur du bash qui écrèmera peu le jeu.

Et franchement il en a besoin.

un jeu ou le level up et le loot sont trop simples = mort de Aion
Je monte un reroll moi et je vais le pex uniquement grâce à la récolte, je pense qu'en 2020 il sera 50.
Donc non t'as quêtes ( mission c'est des quêtes hein ) qui sont pas suffisantes et bash voila.
Citation :
Publié par Gwalz
On doit pas avoir la même notion de diversité alors ....

Sur Wow tu peut entièrement faire ton level avec :

- uniquement du bash pur et simple
- uniquement des quêtes
Le lvling dans wow est une formalité...

Mais dans wow :
- le pvp en lvling est impraticable.
- l'intérêt des instances est très réduit comparé a Aion.
- le craft+récolte est inexistant et ne sert pas a lvler.

Donc oui, pour le lvler dans aion :
- quête+métiers/récolte+pvp+instances+bash
Dans wow :
- quête ou bash (instances optionnelles)

Bref oui, le lvling d'Aion est plus diversifié que celui de wow.
(Et je parle même pas des joueurs qui cherchent à monter leurs rang en même temps que leurs lvl; c'est une des autres barres d' "xp" qu'Aion propose et qu'il n'y a pas pendant le lvling de wow)

Après même si dans les exemples que tu cites je ne connais que celui la; wow n'est certainement pas un modéle de lvling pour moi... Mais tuer 3 écureuils pour passer un lvl semble satisfaire les foules
Citation :
Publié par Kei-ling
Gwalz > Je pourrais facilement te prendre à contre pied en te faisant remarquer que tu gagne de l'exp sur les asmodiens et les balaur que tu tue....sans parler des quêtes d'espionnage chez l'ennemi et pvp dans les Abysses.

Donc ton affirmation comme quoi la diversité des méthodes de progression est moindre dans aion me semble des plus subjective .)
Tu devrais lire les posts précédents, nous en avons déjà parlé. Ce soir, imagine que tu as un lvl 25 ou même 30 et essaie de passer un soirée à faire du PvP aux Abysses. Résultat? Nul, tu auras passer ta soirée à chain rip. Ose dire le contraire. Alors imagine la même situation dans 6 mois avec un reroll ou un gars qui découvre Aion: la cata.

En outre, je demande à voir un joueur qui a passé ne serait-ce qu'un seul lvl en ne faisant que du PvP. Ce n'est pas près d'arriver.

Tes arguments ne sont pas objectifs (vu que tu parles de subjectivité).
Citation :
Publié par Volt75
....
Jouez sur les mots alors si ca peut vous rassurer mais bon, un pex diversifié c'est aussi un pex rentable selon la méthode de pex, sinon je vois pas l'utilité des comparaisons
C'est LE mage du mmo le sorcier, snormal que ca soit mis en avant et bien fignolé.Le profane qui voudra faire de gros dmg va jouer sorcier pour un 1er perso, et de ca dépendra s'il s'amusera ou pas.

Mon premier perso sur un mmo payant c'etait un eldritch spé void, pour l'effet kikou des bolt
Citation :
Publié par Elianore

Mais dans wow :
- le pvp en lvling est impraticable.
- l'intérêt des instances est très réduit comparé a Aion.
- le craft+récolte est inexistant et ne sert pas a lvler.

Donc oui, pour le lvler dans aion :
- quête+métiers/récolte+pvp+instances+bash
Dans wow :
- quête ou bash (instances optionnelles)
Non non je parle pas de A + B + C mais je parle de A seul, de B seul et de C seul.

Sur aion tu ne up pas du lvl1 a 50 en faisant que de la récolte et du craft, tu pourrais mais le gain d'xp est tellement ridicule que ca sert a rien de le prendre en compte.
La diversité n'a rien a voir avec la rentabilité. La rentabilité c'est utiliser un système connu efficace à moindre coùt et le répéter jusqu'à épuisement.

Si ton objectif est la rapidité de up, donc la rentabilité, tu as le bash. Ca a toujours été le cas (globalement) tout mmo confondu depuis ces 15 dernières années.

Si ton objectif est la diversité, tu peux xp en craft/abysse/quête/donjon/bash/gather.
C'est moins rentable, mais c'est tout à fait possible. Mais qu'est ce que t'en a foutre de mettre 2h de plus pour prendre un niveau vu que tu veux varier ton activité et non pas la rentabiliser au détriment du fun.

Bref c'est beau de claquer de l'argument, mais faut rester objectif hein sinon ça faut que dalle.

Ne pas confondre non plus Diversité et Alternative.
Tu ne cherches pas la diversité vu qu'elle est déjà presente, mais des alternatives. Sauf que je te le donne en mille.
Va courir pendant 5 heures à coup de Fedex/Fly/Donne moi 6 oignons ou de voir ta barre de craft monter/ding/next item pendant le même laps de temps ... aussi ubba rentable ça puisse être, au bout d'un moment, ça gave.
Citation :
Publié par Melh Khan
Si ton objectif est la diversité, tu peux xp en craft/abysse/quête/donjon/bash/gather.
C'est moins rentable, mais c'est tout à fait possible. Mais qu'est ce que t'en a foutre de mettre 2h de plus pour prendre un niveau vu que tu veux varier ton activité et non pas la rentabiliser au détriment du fun.

Bref c'est beau de claquer de l'argument, mais faut rester objectif hein sinon ça faut que dalle.
Exact, faut rester objectif et tu ne l'es pas.

On parle et tu parles "d'xp" pas de passer le temps ou de s'amuser. Peu importe que tu fasses du craft, du pvp, de la récolte... ton temps pour leveler, pexer restera le même, tu auras simplement passer du temps en plus à craft, pvp... car ces autres activités ne te feront pas pex, ce n'est pas une question de "2h" mais de 2 mois voir 2 ans si tu ne bash pas. Il n'est donc pas possible de leveler, d'xp sans bash no brain contrairement à ce que tu dis (y compris les quêtes qui t'envoient bash 50 mobs et que tu peux répéter 100 fois -_-).
Si tu peux monter en level avec peu de bash durant les 3/4 des levels sans problème, suffit d'avoir un faible temps de jeu, de monter les métiers (car ça xp désolé sur la quantité), et de profiter continuellement de 50-100% de bonus xp repos.
Citation :
Mais dans wow :
- le pvp en lvling est impraticable.
- l'intérêt des instances est très réduit comparé a Aion.
- le craft+récolte est inexistant et ne sert pas a lvler.
Autant je suis d'accord pour le premier point autant pour le deux je vois pas en quoi l'intérêt des instances est plus grand dans Aion, je serais même enclin à penser le contraire. Quand au leveling craft, oui la récolte et le craft rapportent un peu d'xp mais tu ne feras jamais tout un lv avec, je le vois plus comme une rupture avec le bash qui passé quelques heures a tendance à me filer ma migraine.

Et puis l'argument wow ça va 5 minutes, il doit bien y avoir un juste milieu entre le leveling easy mode de wow et le bash outrancier de aion, et pourtant cogner du mob j'aime ça à la base. Dans la même veine je ne suis pas fan du terme "écrémer" , si le but était de faire un jeu de niche campé sur ses positions ils auraient du se contenter d'une sortie internationale en proposant des localisations. Je n'ai jamais compris en quoi jouer à un jeu se méritait.

S'ils ont sorti une tripotée de quêtes bas level à la sortie occidentale, il reste à espérer qu'ils feront également un effort pour le HL et cela dans des délais assez brefs. La revalorisation de l'xp des quêtes est un pas en avant mais à mon sens il vaut mieux proposer trop de choix que pas assez. Tout le monde ne lv pas de la même façon et un jeu qui prétend se faire une place durable sur le marché occidental doit savoir contenter les différentes catégories de joueurs.
Citation :
Publié par Vestal
Tu devrais lire les posts précédents, nous en avons déjà parlé. Ce soir, imagine que tu as un lvl 25 ou même 30 et essaie de passer un soirée à faire du PvP aux Abysses. Résultat? Nul, tu auras passer ta soirée à chain rip. Ose dire le contraire. Alors imagine la même situation dans 6 mois avec un reroll ou un gars qui découvre Aion: la cata.

En outre, je demande à voir un joueur qui a passé ne serait-ce qu'un seul lvl en ne faisant que du PvP. Ce n'est pas près d'arriver.

Tes arguments ne sont pas objectifs (vu que tu parles de subjectivité).
Et les Rift alors ?

Ca laisse quand même de grosses possibilités aux joueurs de s'exprimer en pvp quel que soit leur lvl sans parler du pex le plus souvent non négligeable des quêtes d'espionnages.

En tout cas pour ma part je trouve les moyens de pex dans Aion suffisamment diversifiés pour pas s'ennuyer une seul seconde....
Citation :
Publié par Phaelgalis
Et puis l'argument wow ça va 5 minutes, il doit bien y avoir un juste milieu entre le leveling easy mode de wow et le bash outrancier de aion, et pourtant cogner du mob j'aime ça à la base.
Aion a, je trouve, trouvé un juste milieu entre le leveling easymode rapide, et le leveling plus... comment dire... long, mais tout aussi facile, de jeux comme Rappelz par exemple

Et puis, personnellement, j'ai le temps de monter, je fais un peu de tout, métiers, pvp, bash, quêtes, c'est le truc à faire pour ne pas se lasser... Et pourtant, le bash no brain, je connais très bien
Tu as un système d'xp a 133% si tu veux!

Après rien ne t'empêche de craft, te balader, faire des instances etc.
certes tu mettras plus de temps a être 50, mais le contenu fait que même avant ça tu as de quoi t'occuper le 50 rapidement n'est donc pas une obligation.

On critique beaucoup la durée du leveling d'Aion, je vais donc le comparer a quelque uns des MMOs auxquels j'ai joué.

T4C : 200 niveaux avec des renaissances ( a l'époque l'adsl était pas disponible partout ) autrement dis un objectif irréalisable.

DAoC : 50 niveaux également, que j'ai trouvé très long avant l'apparition de PL

WoW: Et a la surprise générale même a la release de WoW beaucoup on mit plusieurs mois a atteindre le 60. ( le jeu a évoluer vers la faciliter depuis )

Donc pour conclure si tu veux a tout prix être rapidement au 50, il faut t'en donner les moyens, je ne m'éparpillerai pas sur le fait que le bash tout comme le travail favorise l'estime de soi. Autrement dit plus tu en chie plus tu es content a la fin
Citation :
Publié par Kei-ling
Et les Rift alors ?

Ca laisse quand même de grosses possibilités aux joueurs de s'exprimer en pvp quel que soit leur lvl sans parler du pex le plus souvent non négligeable des quêtes d'espionnages.

En tout cas pour ma part je trouve les moyens de pex dans Aion suffisamment diversifiés pour pas s'ennuyer une seul seconde....
Pour résumer, les mécaniques du jeu sont a revoir.
Le bash solo nobrain concerne surtout les classes à dps une fois 42-43+ j'ai l'impression,

j'ai déjà galéré pour finir mon lvl 42 ne trouvant pas de grp pour Steel Rake même en spammant, idem pour Kishar Village,

je up 43, jme dis "cool, une dizaine de quete de débloquées, ça va le faire",

ben non 4 sont en instances, les autres en groupe sauf une, et toujours pas moyen de trouver un grp depuis 3 jours en spammant toujours le /3,

résultat : je passe mes soirées à bash solo comme 1 autiste les viragos à theobomos pdt 4-5h depuis que j'ai up 43, certes ca xp pas mal avec repos à 37% + amulette (j'en bouffe 1 tous les soirs pratiquement)...

mais la l'alternative au bash j'en ai pas pour pex, alors bash y'a pas de soucis, mais faire que ça quand je vois que j'ai encore 7 lvl à faire, je risque de péter 1 plomb à 1 moment...

Alala j'aurais du faire 1 sorc, c'est bon en pvp, ca xp vite, et c'est souvent demandé en groupe pas comme mon rogue
Citation :
Publié par Vestal
Exact, faut rester objectif et tu ne l'es pas.

On parle et tu parles "d'xp" pas de passer le temps ou de s'amuser. Peu importe que tu fasses du craft, du pvp, de la récolte... ton temps pour leveler, pexer restera le même, tu auras simplement passer du temps en plus à craft, pvp... car ces autres activités ne te feront pas pex, ce n'est pas une question de "2h" mais de 2 mois voir 2 ans si tu ne bash pas. Il n'est donc pas possible de leveler, d'xp sans bash no brain contrairement à ce que tu dis (y compris les quêtes qui t'envoient bash 50 mobs et que tu peux répéter 100 fois -_-).
non, mais il est possible de varier les plaisir...

pour certain il est apparemment impossible de pvp au level 30... chose dont je suis pas d'accord
de meme...si tu commence a craft au level 30 tu upperas pas....mais j'ai fait tout mon 25 et la moitier du 26 en craft... après c'est different, le craft est rentable mais plus en therme d'xp mais de kinah

si votre but est le level 50 pour avoir du fun....et bien dans ce cas...un long moment de bash devant vous et vous aurez du fun

si votre but est le fun tout court.... et bien un long moment de bash, de quetes, de pvp, de craft, de rift, de siège, de récolte, de buisnesse, d'instance, de groupes pve/pvp de... de... de... qui peuvent apporté du fun jusqu'au level 50... et au level 50... encore du fun

a vous de voir de quelle partie du jeux vous voulez profiter et a quelle moment.

après je serais pas contre plus d'xp en pvp... enlever les resistance de ouf entre les level en pvp et les remplacer par un bonus de defense par exemple, par d'autre quetes un peut plus developper...enfin au final je suis pas contre des ajout pendant et apres le leveling... mais ces ajout n'apporteront du plaisire que a ceux qui en profiterons....les autre qui veulent profiter que du end game... ne profiterons que de celui ci
Citation :
Publié par Gwalz
Non non je parle pas de A + B + C mais je parle de A seul, de B seul et de C seul.

Sur aion tu ne up pas du lvl1 a 50 en faisant que de la récolte et du craft, tu pourrais mais le gain d'xp est tellement ridicule que ca sert a rien de le prendre en compte.
Pas mieux que le post de Volt75.

Citation :
Publié par Volt75
Ton affirmation est fausse, sans jouer sur les mots employons les correctement:

Diversifier : il existe bcp deméthodes pour prendre de l'xp:
collecte, craft, quetes, mission, bash(solo, grp, instance) donc oui c'est diversifié

Rentabilité d el'xp : là, parcontre bash >> all (sauf mission et quelque srares quetes;


Maintenant la seul difficulté c'est la longeur du bash qui écrèmera peu le jeu.

Et franchement il en a besoin.

un jeu ou le level up et le loot sont trop simples = mort de Aion
Pour ce qui est des ressource + métier j'ai environ 2K mithril et l'équivalent dans beaucoup de ressources.
Je suis vraiment pas persuadé que ça soit si négligeable que ça (disons quoi 5% mini de toute mon xp pendant le lvling ? ).
Citation :
Publié par Dagle Wood
avec un temps de jeux inférieur à l'époque Daoc old school , je suis 34/50 , alors qu'à l'époque Daoc , au bout d'un mois j'étais meme pas 25 ...

6 ans + tard avec le necro , on ding 25 sur daoc en 10 minutes avec le /lvl20 , je suis pas pressé de revoir ca trop vite
Clairement, un 50 ca se mérite, les 20h qu'il fallait dans daoc pour up 50 à la fin c'était devenu n'importe quoi ... Des 50 qui fleurissent tous les jours sans les avoir jamais croisés alors qu'au début on connaissait quasiment tous les joueurs à force de bash à 2 groupe au drak par exemple.

Je hais le lvling basé uniquement sur les quetes que quasi tlm fait solo dans son coin. Oui bash à la longue c'est bien chiant, mais en alternant avec les recoltes et le craft a passe tout seul. Personellement je suis lvl 40 et pas pressé de up 50 (notemment parcque le pvp est trés mal foutu: map et classes inadaptées etc... à voir avec la 1.6)

Je trouve le lvling dans aion plutot pas mal ainsi que le craft (retour d'une vraie economie apres un warhammer tout plat ).
Pour ma part, après 8heure de WO 300+ enchainées (dont bien 5 heures de WO 399 pour ce Pu... de plan de boubou), j'avais fait 1 bulle et demi du 42 sur mon aède pendant que mon sorcier montant sa récolte faisait un poil plus d'une bulle.

Donc oui le craft ça xp bien (ma journée de craft a donné plus de 4M xp) mais pas au delà du level 20 (parce que en gros ça rapport 500-600K/heure avec la transfo Mycète en plus). Au level 40 + ça ne rapporte rien du tout et surtout t'y passe ton million de kinah pour drop un pauvre plan pour une quête pas faisable avant le 45+

Donc faut arrêter un peu je pense en disant qu'il y a des alternatives au bash (mobs de bases ou élite/instances) pour XP au delà du 40.

Il n'y a pas d'alternative ou de diversité pour xp (prendre des level) après le 40 sans y passer 1 siècle de /play.

Par contre il y a des moyens de se détendre quand on veut faire une pause bash mais on ne gagne pas d'expérience de manière notoire en faisant ça.


PS pour au dessus : avant le Labyrinth je montais déjà un level 48 en 6 heures de PL intensif, puis 2 heures pour les validations artefacts, puis encore 2 heures de plus de PL il était 50 full artef pexés. Il est évident qu'ici faut le mériter son 50 en comparaison. Mais finalement sur DAoC l'objectif c'était plus le 12L que le 50 vu qu'on pouvait PvP 24/24 après ces 10 heures de PL. Sur Aion en fait on a d'abord un objectif de leveling à 50 mais en fait on ne sait même pas si on va s'amuser ensuite en PvP
La seule alternative c'est se faire PL et ça doit bien marcher vu le nombre de bot...

AION c'est une entreprise multi service...Ou comment faire un MMO dépendant des GS/PL etc...
Citation :
Publié par T.P
La seule alternative c'est se faire PL et ça doit bien marcher vu le nombre de bot...
Pour ma part mon premier 50, je compte bien le mériter. [EDIT = je regretterai jsute la perte de bcp de compagnons de PvP très doués mais qui n'auront pas suportés le pex no brain]

Mais si je dois reroll plus tard, j'attendrai un up de l'xp comme il y aura sans doute d'ici 6 mois.

Alors ce ne sera jamais 50 en 3 jours de /play mais à mon avis on sera vite au 50 pour 6-7 jours de /play.




... ou alors achat d'un autre compte => bot pour monter le reroll en serrant les fesses et s'il est ban osef y'aura pas de reroll.
Citation :
Publié par Creutz

Alors ce ne sera jamais 50 en 3 jours de /play mais à mon avis on sera vite au 50 pour 6-7 jours de /play.
Par contre stop avec vos /play car cette commande n'indique que le temps de jeu depuis ta connexion, et donc une commande /play comme vous l'entendez n'existe pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés