Perso moi qui joue rodeur hlv je me plaint carrement pas du leveling.
Voir meme je le trouve trop rapide et trop facile, a peine 1 mois de jeu en jouant pas tant que ça finalement (ou du moins pas autant qu'un fou furieux no life), et je vois deja poindre le end game.
Et encore on a les shugo dark poeta pas mal d'ajouts, qu'est ce que vous auriez dit en 1.0 voir 1.2.
Franchement, faut relativiser, Aion n'a qu'un mois et la majorité des joueurs normaux se trouvent actuellement entre lv 30 et 45, et beaucoup d'entre eux n'ont meme pas préco.
1 mois, lv 40 45 ? il est ou le leveling d'aion ? nul part.
Ensuite je comprend que certains en aient marre de bash, mais la encore c'est relatif dans aion.
C'est surtout relatif a la classe :
Pour un rodeur, sorcier, spirit par exemple, la capacité de se chain les elites en solo ou des mobs plus hlv, permet de switcher entre quetes et bash (et quetes de bash lol) efficacement quasiement jusqu'au bout... avec en plus les instances.
Il est clair que toutes les classes ne sont pas égales face au Pex, et que monter les cac sans groupe est bien plus chiant par exemple.
Moi j'ai fait ou je fait d'ailleurs beaucoup de duo avec des templar clerc ou glad de ma légion pour leur permettre "de me leech" de l'xp sur les elites que je fait surtout parce que c'est plus plaisant de pex en groupe en audio et que ça les arrange autant qu'a moi car j'ai besoin d'eux pour les instances trucs de groupe etc.
Mais il est clair que selon les classes choisies au depart, le lassitude face au pex peut etre différente.
Ceci dit je trouve pas ça du tout insurmontable, et franchement pas long ou difficile, et donc pas si chiant que ça.
je m'inquiete plus du vide au lv 50 qui arrive dans la plupart des mmo, que du leveling, et je suis pas particulierement partisant de la décision de ncsoft de remonter les xp des quetes voir des mobs prochainement pour contenter le public occidental qui n'est plus habitué a pas level max en moins de 3 semaines...
Ils feraient mieux de refléchir a du contenu supplémentaires et aux recompenses en ITEM (et non en xp) des quêtes, qui sont franchement nul a chier, et surtout a d'autres ajout en terme de pvp.
|