Level 40+, un autre aspect du jeu.

Répondre
Partager Rechercher
le bash solo est plus rentable pour certaine classe.

En sorc par exemple j'ai souvent plus vite fais de bash solo. Cuisine + popo.
Voir de duo avec un clerc /rodeur/sm/sorc/

Au dela, dans le cas du sorc c'est pas très rentable de grouper hors big quête/ mission.
Après pour des classes types templar Glad par exemple je peux comprendre que de grouper soit plus rentable.
Citation :
Publié par Criti
C'est peut-être vrai à petit niveau, mais à partir du 40, j'ai beau bash du mob freekill (Spectres)/Harpies avec un classe dps (Rodeur) à 30/33k xp/mob en environ 30 secondes, avec très peu de downtime, je prèfere farm en groupe sur un spot à indratus ou je fait 65k xp/mob en 50secondes, sans aucune pause.

Sur la durée c'est plus rentable.
Ouais enfin en solo les indratus, tu les fais en 4minutes pour 350-400k d'exp en gros. Beaucoup plus rentable que ton farm de groupe, plus de loot/heure pour toi en moyenne etc. Un rodeur solo easymode en plus^^
Citation :
Publié par Shin-
Non tu n'es pas la seule.
J'aime le bash, je ne supporte pas les quêtes.
Et la bonne nouvelle c'est que si demain NCSoft rajoute un milliard de quêtes tu pourras toujours bash.
Il faut une mentalité très particulière pour estimer qu'avoir le bash sans alternative est mieux qu'avoir le choix. Enfin si ça permet à certains de s'imaginer qu'ils font partie d'une élite hein.
Et oui, pour une fois, je suis content de n'être qu'un casual aujourd'hui ^^

Je joue peut être pas autant que je le souhaiterais, mais je suis que lvl 29, et du coup, avant de voir le 40 arriver, ncsoft aura boosté XP et quests ^^ La vie belle quoi :P
Le bash de mob en groupe est plus rentable sauf peut être pour certaines classes qui peuvent se permettre de faire de l'élite solo.

Dans tout les cas Quête ou bash de mobs aucune différence, car devoir buter 30 mobs c'est une carotte caché pour basher comme un con, faut pas se voiler la face ...
Ayant fait l'école lineage 2 pendant plusieurs années, je trouve qu'atteindre le lvl max est rapide, et pouvoir faire des quetes, de la recolte ou du craft pour me changer du bash me plait beaucoup
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mouchouille
Le bash de mob en groupe est plus rentable sauf peut être pour certaines classes qui peuvent se permettre de faire de l'élite solo.

Dans tout les cas Quête ou bash de mobs aucune différence, car devoir buter 30 mobs c'est une carotte caché pour basher comme un con, faut pas se voiler la face ...
Euh, bash de l'élite au 40+ c'est presque plus rentable, un groupe de 44 au Kraal fait 60-70k par mob, sachant qu'un mob blanc lvl 46 (virago) se tombe en 5 secondes et te donne 35k...

Sinon le solo c'est rentable pour toutes les classes sauf éventuellement = Templier...
Les classes dps distance, se font de l'élite ou du blanc en 2shot.
L'aède (je suis aède), chain au moins 20-30 mobs avant de regen et enchaine des mobs +2lvls en moins de 15 secondes.
Le gladiateur et l'assassin ont tellement un gros burst qu'ils ne voient pas la vie des mobs tomber (même si un duo avec un aède est peut être plus rentable pour eux.).
Citation :
Publié par LokaThorn
1 mois de Bashing avec des amis (Instance/groupe élite) c'est chiant mais au moins on fun sur mumble... Puis une fois passé cette courte période obligatoire, have fun !
+1, ça me fait penser au bash grp aoe @daoc ..plus no brain tu meurs et pourtant tu vois pas le temps passer. Le bash dans Alquimia, Shugo (surtout vu l'xp), Draupnir c'est beaucoup plus fun que solo/duo.
Citation :
Publié par Criti
C'est peut-être vrai à petit niveau, mais à partir du 40, j'ai beau bash du mob freekill (Spectres)/Harpies avec un classe dps (Rodeur) à 30/33k xp/mob en environ 30 secondes, avec très peu de downtime, je prèfere farm en groupe sur un spot à indratus ou je fait 65k xp/mob en 50secondes, sans aucune pause.

Sur la durée c'est plus rentable.
Ha oui je comprends mieux le grp c'est très rentable pour xp.
65k xp en 50secondes haha. ( 30sec pour tuer un mob non élite, t'es sur tu joues un dps? xD )
Citation :
Publié par Zaary / Unara
+1, ça me fait penser au bash grp aoe @daoc ..plus no brain tu meurs et pourtant tu vois pas le temps passer. Le bash dans Alquimia, Shugo (surtout vu l'xp), Draupnir c'est beaucoup plus fun que solo/duo.
Sur DAoC le bash était sympa car on rencontrait des gens, sur Aion tout te pousse à bash en solo (les malus d'xp sont dissuasifs)
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Sur DAoC le bash était sympa car on rencontrait des gens, sur Aion tout te pousse à bash en solo (les malus d'xp sont dissuasifs)
Mourir dans DAOC ce n'était pas drôle non plus passé un certain level.
On serrais pas mal les fesses qd on approchait du demi-ding.
Quand vous faite des quête : ( normal )

1/3 du temps vous marcher, 2/3 du temps vous bashé -> Pour des clopinette ds 90 % des cas.

Quand vous Bashé (+ quête mission ) :

99 % de bashing -> Rendement maximal ( Argent, EXP, temps, loot )


Dans tous les cas vous êtes obliger de basher alors autant que ça soit rentable.

C'est bien dommage que AION nous file des malus de groupe pour 4 lvl d'écart et aucun bonus d'EXP car à plus de 3 en partie c'est moins rentable qu'en solo.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Sur DAoC le bash était sympa car on rencontrait des gens, sur Aion tout te pousse à bash en solo (les malus d'xp sont dissuasifs)
Tu te trouve des gars pas trop cons, pas trop manche, pas trop coincés, tu montes un petit groupe équilibré et qui peut devenir très efficace en zone élite +3 et tu te gaves en Xp dans la bonne humeur ... Aussi simple que ça.

Beaucoup se disent "il n'y a pas de bonus xp en groupe = grouper ne sert à rien", le truc c'est que si vous restez les yeux rivés sur votre putain de barre d'xp c'est sur qu'elle ne montera jamais assez vite pour vous ; en revanche si vous vous intéressez un minimum aux personnes qui composent le groupe, que vous déconnez un peu entre vous, discutez, que vous faite passer le grind au second plan, vous vous rendrez compte que ça reste vachement plus productif que ce que beaucoup cherchent à faire croire.



PS : Sur Aion aussi tu peux rencontrer des gens hein, suffit juste de te remuer le cul et penser un peu moins à ton Xp.
Quand on monte un groupe on à pas le choix du tank, ni du healer ( tellement c'est rare ) ...... on est souvent amenez à prendre des boulets pour ces fonctions très mportante et le groupe ne tiens pas plus d'une heure. Les gens en on marre de crever en boucle et de perdre a ufinal plus qu'ils ne gagnent à rester dans le groupe.

Leave collectif, fin de la partie.
C'est vrai que c'est dur de monter un groupe viable et c'est la première fois que j'ai autant de difficultés en pick up.
Sinon en guilde ca passe .
Autrement bonjour la galère des groupes qui durent quelques minutes .
Quand tu monte un bon groupe c est qd meme rentable, au lvl 45 on tape du mob a presque 100 k xp
Quand bien meme c est bien moins chiant en groupe je trouve surtout si on a un vocal pour blablater a coté
Citation :
Publié par Niea
Quand on monte un groupe on à pas le choix du tank, ni du healer ( tellement c'est rare ) ...... on est souvent amenez à prendre des boulets pour ces fonctions très mportante et le groupe ne tiens pas plus d'une heure. Les gens en on marre de crever en boucle et de perdre a ufinal plus qu'ils ne gagnent à rester dans le groupe.

Leave collectif, fin de la partie.
Un boulet ( pour rester correct ) tu le croise une fois, tu le retiens, et ensuite tu l'évites. Aussi simple que ça.
Citation :
Publié par Athanor Salamander
Il y a un gouffre entre farm pour se stuffer, et farm pour pxer.
Le plaisir n'est carrément pas le même.
Et bin quand tu pex tu n'as qu'à te dire que tu farm pour te stuffer. A partir du 44-45 on va dire.

Etant pourtant un gros basheur dans l'âme, je dois avouer que la lassitude me gagne doucement. J'ai du mal à faire plus de 10heures de bash d'affilé sans pause.

Au 41 on voit encore la barre d'xp bouger facilement.

Le reroling n'est pas forcément intéressant car quand on a gouté à la speed bottes+aede sur les Main Perso, c'est difficile de repasser en mode escargot
Citation :
Publié par Creutz
Et bin quand tu pex tu n'as qu'à te dire que tu farm pour te stuffer. A partir du 44-45 on va dire.

Etant pourtant un gros basheur dans l'âme, je dois avouer que la lassitude me gagne doucement.

Après une nuit de bash de 23h00 à 9h00 de vendredi à samedi, j'ai pas pu taper un mob jusqu'à ce que je me couche samedi soir à 24h00.

J'ai fait de la récolte, du craft toute la journée.

Résultat le dimanche de 10h00 à 19h00 => bash, bash, bash la fleur au fusil.

Au 41 on voit encore la barre d'xp bouger facilement.

Le reroling n'est pas forcément intéressant car quand on a gouté à la speed bottes+aede sur les mains, c'est difficile de repasser en mode escargot
Franchement j'ai de la peine pour certains...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés