Level 40+, un autre aspect du jeu.

Répondre
Partager Rechercher
Un bon groupe qui bash des gros trucs et qui les tombe vite ira toujours plus vite qu'un solo.
Après... l'avantage du solo, c'est qu'on compte que sur soi-même et qu'on a pas à subir les éventuels boulets faisant perdre temps/kinahs/xp.

Perso je compte solo autant que possible, mes tentatives de groupe ayant généralement été décevantes (à de rares exception près).
Franchement j'ai de la peine pour certains...
Ah bah grillé sur mon édition pour éviter ce genre de remarques que je sentais poindre.

Je pense qu'IRL je n'ai pas grand chose à t'envier que se soit niveau boulot, amis, famille. Par contre certains WE, je décide de no-lifer. Ce WE en était un
Citation :
Publié par Darkhain
C'est pas ça qui est chiant, c'est le bashing no brain, qui est chiant.

Bah moi j'aime bien et au début des mmorpg c'était que ca
Apres WoW a rajouté des quêtes passionantes comme rapporter la recette de la tourte à la rhubarbe verte à grand mère Molson pour son petit neuveu Amrad. Chose qui visiblement à captivé des millions de gens

Bref pour ma part les quêtes j'ai stoppé à partir du lvl 20-25 pour mes 2 persos car au final je préfère bash un spot de mob 2 level de moins, c'est tout simple, c'est tout con et je sais pas ca me détend
Citation :
Publié par PtYODA
je m'inquiete plus du vide au lv 50 qui arrive dans la plupart des mmo, que du leveling, et je suis pas particulierement partisant de la décision de ncsoft de remonter les xp des quetes voir des mobs prochainement pour contenter le public occidental qui n'est plus habitué a pas level max en moins de 3 semaines...
on va se retrouver en rade de tune, et bien !
Citation :
Publié par Creutz
Ah bah grillé sur mon édition pour éviter ce genre de remarques que je sentais poindre.

Je pense qu'IRL je n'ai pas grand chose à t'envier que se soit niveau boulot, amis, famille. Par contre certains WE, je décide de no-lifer. Ce WE en était un

Ce n'était pas une critique, chacun fait comme il le sent, c'était sincère ca me fait vraiment de la peine.
Citation :
Publié par Damax
c'était sincère ca me fait vraiment de la peine.
Surtout ne sors jamais de chez toi, ta peine pourrait être encore plus grande.
it's a cruel world outside.
C'est le moment de grillé vos marque nan ?
Moi je les ai gardé pour cet période difficile
IL me tarde d'y être rien que pour ne plus être farmer au abysses ... bien que je ne suis pas sure que sa change grand chose
Citation :
Publié par Tixu
yep
J'ai repoussé ma decision jusqu'a la derniere limite, mais là... pour moi, pause jusqu'à la 1.6.
J'ai pris la même décision (afin de faciliter le leveling étant 44 et en stand by depuis deux semaines) mais j'attends aussi de la nouveauté coté RvR/PvP (je ne sais pas s'il y'en a de prévu à court terme) car personnellement la déception se situe à ce niveau.

Bash ne me pose pas spécialement de problème (groupe toussa toussa) mais quand je suis convaincu de ce qui m'attend après ce dur labeur, or là c'est de moins en moins le cas.
Citation :
Publié par Noni
C'est le moment de grillé vos marque nan ?
Moi je les ai gardé pour cet période difficile
IL me tarde d'y être rien que pour ne plus être farmer au abysses ... bien que je ne suis pas sure que sa change grand chose
10 amulettes de Lodas, ça va faire le dernier quart du level 49 à 50 je pense.

Je les garde pour le 49,75 perso.
Citation :
Publié par Creutz
10 amulettes de Lodas, ça va faire le dernier quart du level 49 à 50 je pense.

Je les garde pour le 49,75 perso.
Y a un timer de 9h de mémoire, donc mieux vaut que tu les claques avant
Citation :
Publié par Elianore
Ah oui c'est vrai. Au temps pour moi.

A garder pour les instances rentables à partir du 48 alors (que je ne connais point encore).
Citation :
Publié par Elianore
En même temps pour un joueur "normal" ( *tends la perche a taunts* ) le palier 49>50 se fera en plus d'une journée ... Il suffit de claquer une petite Lodas de temps en temps et d'en profiter pour faire progresser la barre d'xp et s'occuper autrement ensuite ( IRL ? ).
C'est vrais qu'avec se foutu timer sa les rend plus difficile a utiliser, une question il existe des zone du type "Les Abysses" de daoc ou l'ont peut farmer l'xp entre pote, avoir une chance de prendre quelque loot et des tunes ?
Citation :
Publié par Jyjy_
En même temps pour un joueur "normal" ( *tends la perche a taunts* ) le palier 49>50 se fera en plus d'une journée ... Il suffit de claquer une petite Lodas de temps en temps et d'en profiter pour faire progresser la barre d'xp et s'occuper autrement ensuite ( IRL ? ).
Le timer est en temps de connexion je crois et non IRL non ? Donc cela ne change rien je pense.
Citation :
Publié par Hipo/Perco
edit
C'est 9h en temps de connexion. Mais t'inquiète pas j'vais te faire bash à en chier du sang, t'aura même pas le temps de regarder ta barre de pex
Faudrait déjà qu'on rattrape nos 4 levels de retard.

Moi ce qui me fait marrer ce sont ceux qui disent que Templier ça n'avance pas pour Bash solo quand je vois qu'avec un peu d'investissement, tu xp presque plus vite qu'un sorcier sur tes matinée de bash solo

@Carapuce : si c'est IRL c'est bien mais cela m'étonne (j 'en ai utilisé 2 il y a longtps mais je ne me souviens plus).
Cà me dérange pas plus que çà le bash. Comme ont dit certains, c'était mesures courantes dans les anciens MMO et les quêtes ont été rajoutées bien plus tard (une facilité).
La particularité d'avant c'était que les gens groupaient intensivement. J'ai encore une nostalgie de certains moments où ces séances de bash étaient mémorables ! Les heures de bash on ne les voyaient même plus passer ... et on avait du mal à s'arrêter !!!!
L'xp était divisé ? Oui mais on surmontait le tout par la quantité ! Incomparable une séance de bash de deux heures (ou plus) solo c/ un full groupe.

Si vous n'aimez pas le bash c'est parce que vous êtes trop individualiste ! Votre liste d'ami aujourd'hui devrait être pleine ! Est ce le cas ?
Et à mon sens ceux qui se plaignent du bash sont ceux qui aimeraient être avant l'heure level maximum.

Les quêtes je les aime mais c'est juste une question de facilité. Ce sont elles qui entraînent cette course à la montre de nombreux joueurs alors même qu'ils n'ont pas un temps de jeu suffisant par rapport à ce qui est demandé. Ce sont elles qui insufflent se manquent d'argent et de loots.
Vous allez me dire ben oui mais moi je ne peux jouer qu'une heure par jour ! Ben oui mais avant on ne cherchait pas level max en un ou deux mois de temps de jeu et on prenait le temps de tout découvrir, et même d'inventer ... bref la base du mmo.
Vous allez me rétorquez que je suis un vieux du mmo et que forcément je ne peux réagir que comme ca ?! Et je vous répondrez oui je ne peux réagir que comme çà ! Parce qu'on joue sur un mmorpg ! Pas sur un autre type de jeu. Le mmo est ainsi. Il a certes évolué (pas dans le bon sens à mon avis) au fil du temps mais si vous ne voulez pas ça, attendez qu'un éditeur sorte le jeu ultime, celui qui change toute la donne ... comme moi ...
En attendant, je me contente de ce que j'ai et vogue la galère ...
Citation :
Publié par Tiptop
Si vous n'aimez pas le bash c'est parce que vous êtes trop individualiste !
C'est tellement beau que je le ressortirai à l'occasion.
Si vous n'aimez pas les pommes c'est que vous êtes trop individualistes !
Si vous n'aimez pas de funès c'est que vous êtes trop individualistes !

Non franchement c'est beau. Y'a pas le moindre rapport entre le début de ta phrase et la fin mais y'a un je ne sais quoi ; sûrement le point d'exclamation à la fin histoire de couper court à toute forme de débat ça lui donne un cachet particulier.
C'est vrai qu'il manque un pti truc au bash pour le rendre interessant (Fin meme si ca reste du bash)

M'enfin bon ca peu pas etre pire que T4C ou L2 au final ca prendra juste plus de temps. (Par contre la recolte je m'y fait pas , tin c'est chiant lol)
Citation :
Publié par Tiptop
Cà me dérange pas plus que çà le bash. Comme ont dit certains, c'était mesures courantes dans les anciens MMO et les quêtes ont été rajoutées bien plus tard (une facilité).
C'est vrai. D'ailleurs j'irais même plus loin: dans les jeux vidéos encore plus anciens on avait 3 vies et après on recommençait au tout début... allez zou, 3 morts, et kill du perso, retour level 1.

Juste pour dire, plus sérieusement, que l'argument "c'était comme ça autrefois" n'a pas d'intérêt. Les choses évoluent, et heureusement.
J'aime pas ce raccourcis "quêtes = facilité" .....

Je dirais plutôt que les quêtes si bien foutu (a l'image des missions) sont surtout un bon accompagnement, une bonne façon de s'immerger plus dans le monde dans lequel on évolue, de connaitre l'histoire, les tenants, les aboutissants de X ou Y actions sur X ou Y peuples qu'on a farm.

Alors oui ça va zaper une bonne partie de l'aspect "sociale" durant le leveling mais au moins on sais des choses sur ce qui nous entoure.

Un mal pour un bien ou un bien pour un mal, tel est la question, mais le raccourcis "quêtes = simplifications du jeux", non, je suis pas d'accord, je dirais plutôt une vision différente.
Citation :
Publié par Celidya
Le bash en lui-même me gène pas. Ce que je trouve chiant par contre:

-le bestiaire pas très varié, franchement, j'ai rien contre taper des crustacés au lvl 10 et grind du Krall et du lephariste pendant quelques lvl. Quand au 45+ j'dois me retaper les même crustacés en plus grand format, et que les spots elites sont les même kralls en version un poil relooké, ça saoule quoi. J'aurais bien aimé taper des mobs un peu plus "impressionants" histoire d'avoir une sensation de progression, le crabe lvl 48 j'ai du mal.

-les drops de merde des mobs qui donne vraiment l'impression de perdre son temps. Un petit loot de temps en temps c'est encourageant, looter un truc blanc tous les 250 mobs et un vert tous les 500, nettement moins
Franchement GROS +1, j'ai été très déçu de voir qu'avec ma templière 33 à Heiron les mob ressemblent un peu trop à ceux des 1eres maps.
Basher ça ne me dérange pas dans le sens où je ne suis pas préssé (et puis bon j'ai connu daoc et l'ambiance Malmohus à l'époque c'était bien fun même si à l'époque on désespérait parfois de ne pas voir sa barre avancer en une journée de bash à cause de une ou deux mort...
Bref je n'attend pas d'Aion un remaniement des quetes, d'xp gagné, ou je ne sais quoi, j'attend plutot de nouvelles zones et un bestiaire plus chargé, je n'ai pas tout vu encore mais bon c'est assez pauvre à ce niveaux là je trouve.
Citation :
Publié par Tiptop

Si vous n'aimez pas le bash c'est parce que vous êtes trop individualiste !

.
Trop individualiste ?

Peut etre aussi est ce le fait que ce bash là on le trouvait ya plus de 10 ans et encore les mobs sur EQ n étaient pas moins cons .... 10 ans déjà ..

Et on aurait pas avancé ?

En devenant donc d aprés toi individualistes ?

Je pense sincérement que le bash est techniquement dépassé , passéiste , et que s amuser à passer des centaines d heures à péter des poireaux c est devenu particulier on va dire ....

Aprés , effectivement , c est une affaire de gout et là .....

Ps : basher en groupe comme on pousse un caddy au Mamouth en sachant qu il y a zéro risque de mort c est vraiment 1000 fois plus amusant que basher solo
Citation :
Publié par Mygo
Osef NCsoft, t'as 10 000 retours/messages/sujets de joueurs qui t'ont prévenu qu'après le lvl 40 le jeu devenait du bash pur avec une augmentation exponentielle de l'xp nécessaire.

Si tu cherches les défauts des jeux dans les news officielles, tu risques d'être souvent déçu.
Faut arrêter de mentir, personne je dis bien personne a dit que c'était du bash et que du bash passer un certain lvl, d'ailleurs c'est du bash tout le long en fait, pour ç a que je disais que sur certains aspects du jeu les réponses étaient évasives ou en tout cas pas assez precises.

C'est marrant comme les fans racontent n'importe quoi, j'ai jamais lu nul part depuis un an, Aion c'est que du bash et pas qu'un peu la c'est mode no brain.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés