Level 40+, un autre aspect du jeu.

Répondre
Partager Rechercher
A titre personnel le bashing dans Aion me déçoit et n'a pas le fun que j'en espérais; C'est une de mes désillusions. Ceci dit cela ne m'empêche pas de m'accrocher.

Plusieurs raisons

Générales:
Peu de mobs différents
G.F squatteur
Peu de "carottes" ou récompenses (loot) l'idée étant de s'occuper l'esprit pendant le bash la focalisation sur le loot ou l'espoir de loot est un truc comme un autre.

Liées à ma classe

Pas de bol je suis templar.
Alors certes, j'avais prévu que ce serait +dure mais:

-Bashing lent (dps lent)
-Fragilité relative du templar en solo ( combat long donc plus de degat+ fragilité magique): THE surprise
-bpc de HP /regen ridicule/ donc long a regen(meme ave cpopo et skills)

3 facteurs qui combinés font mal et surtout rendent le pex très haché, extrêmement lent et dangereux par moment. Je préfèrerais avoir 2x plus d'xp a bash et soit tomber les mobs 2x plus vite de manière dynamique soit pouvoir les enchainer sans avoir à régen au bout de 3 mobs de mon level dans 95% des cas... Je précise ici que je suis 40+ avec du bon stuff pour mon level.

-Devoir choisir (très) précisément ses mobs ( en carton, qui rapportent et font pas trop mal pour pouvoir chain) (hs:qui bien souvent sont les seuls à droper moins d'item que les autres....)

Liées aux autres joueurs

-bcp d'incdividualiste ( lié à un passé sur WOW ?)
-Peu de famer véritable plus de "queter ou fast boss'

cette liste n'étant pas exhaustive
Les quêtes répétables et les amulettes d'xp ça aide pas ?
Citation :
Publié par Olblach
Imagine toi au milieu de l'océan, des palmes vont vraiment aider ?
Citation :
Publié par Olblach
les quetes répétable ont des gains risibles. Tuer 30 ou 40 mobs pour gagner l'xp de 3 mobs ça ne vaut meme pas le coup de retourner à la ville rendre la quete
Citation :
Publié par Volt75
Liées aux autres joueurs

-bcp d'incdividualiste ( lié à un passé sur WOW ?)
-Peu de famer véritable plus de "queter ou fast boss'

cette liste n'étant pas exhaustive

Je dirai pas lié a WoW ou autres, grosso modo (je suis aede 39) jusqu'a présent je constate une chose :

Solo je pex mieux qu'en grp (sauf dernièrement sur des sorties Elite en chti com)

tu payes pour pour une gueriseon d'ame (et tu payes cher) ce, même si tu as été rezz (nouveauté pour moi)
tu payes pour craft, passer tes levels, apprendre des plans de craft (via HV ou Work Order).

Ce jeux , tu payes tu payes et c'est pire que l'imposition francaise.

Le fait de payer à outrance, même dans un jeu fait que tu est bcp plus proche de tes sous et individualiste.

On est loin de l'obligation de l'entraide de jeux cités plus haut ou quoiqu'il arrive tu n'avais rien et rien pendant un bon moment. Donc le rien t'obligeais a grp, solo effectivement tu n'arrivais a rien.

Bref au delà du bash, tout tourne autour de l'argent, ce qui favorise l'existence des GS etc etc.

Economiquement ce jeu dépend des kinahs et de facons aléatoires. Il est dur de donner une tendance de coût pour des objets de craft vu les ressources via drop demandées.
Le pire étant au final de se rendre compte que tu craft inutilement (au End Game)vu les objets accessible via les AP.

Le pire c'est qu'ensuite le End Game ne sera que du bash de factions en mode NoBrain@Buss
D'ailleurs en tant que Cleric, quand je vois un Templar ou un Glad qui galère dans son coin (notamment vie basse) je vais toujours le buffer et le soigner.

J'ai un reroll Templar et je sais ce que c'est de galérer. Faudrait que les gens s'entraident de temps en temps comme ça, même si on est pas groupés
Salut, communauté Jolienne.

Voila j'ai up 41 début de semaine mais....à part quelques quête sans grand intérêt, le bash devient incessant.

Outre le fait de chain Shugo ou Labo, je trouve malheureusement le jeux " bash no brain " ce qui me répulse petit à petit.

Je ne suis en rien contre le bash, mais 40M+ dans ce mode, devient abusif. De l'intérêt en moins se fait sentir au fil que j'avance et, même si le end game est fini, cela me démotive au plus au point de jouer.

Je sais pas si vous êtes dans le même cas mais un rajout de quête ne serait pas du luxe.

( No post à taunt -troll, merci )

je suis dans le même cas que toi,je ne vais malheureusement pas continuer l'aventure aion a cause de cela
Citation :
Publié par Mygo
T'as choisi ta faction en lançant une pièce?
Non, pour le skin des personnages, y en a qui aiment bien la crinière et la possibilité d'avoir ces tons de couleurs de peau, qui n'aiment pas les ailes blanches etc

Je savais qu'il y aurait beaucoup de neige, mais se taper quasiment que ça à partir du lvl 10 quand le début du jeu nous montre complètement autre chose, en plus de toujours les mêmes types de mobs avec juste les caracs et le nom qui change... (en gros). Je suis déçue à ce niveau là.
Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de monter des perso dans les deux factions. Je confirme qu'il est nettement plus facile de up coté Elyos et que les quêtes sont bien plus nombreuses (y compris coté quêtes de campagnes)

Par contre l'accompagnement des quêtes est bien plus poussé coté asmo :tous les objets/pnj à trouver sont indiqués et trouvable par un locate. Ce n'est pas le cas coté elyos où pas mal de quêtes demande de la recherche.

Asmo 40+
Elyos 20+

Je me souviens peut être mal mais ce dont je me souviens :

Level d'arrivée asmo en zone 20+ car plus de quêtes = 19
Level d'arrivée elyos en zone 20+ car plus de quêtes = 21

ça n'a peut être l'air de rien comme ça 2 levels, mais quand il faut les faire à bash car il n'y a pas de quêtes, c'est chiant. (j'ai fais 19-23 en pur bash coté asmo) et là je suis niveau 22 elyos j'ai encore plein de quete à faire et je n'ai jamais bash gratuitement.

Donc oui il y a une différence de facilité à pex et non ce n'est pas une légende
Citation :
Publié par derioss
Perso, les quêtes no brain style aller faire trois fois le tour du continent puis tuer 35 cochon ca me lourde..donc vive le bash!
Puis, entre les points d'ap pour le stuff, les premiums, la mass des compos pour aller pvp perso je trouve pas le temps pour faire les quêtes!
a bon et bash en continue c'est pas être en mode no brain?
Citation :
Publié par Carapupuce
Par contre l'accompagnement des quêtes est bien plus poussé coté asmo :tous les objets/pnj à trouver sont indiqués et trouvable par un locate. Ce n'est pas le cas coté elyos où pas mal de quêtes demande de la recherche.
Y'a surtout de gros soucis de localisation. Je ne compte plus le nombre de quêtes sur lesquelles le tracker semble rester muet en vf alors qu'il m'a précisément indiqué où aller en anglais.
Citation :
Publié par Elric
Y'a surtout de gros soucis de localisation. Je ne compte plus le nombre de quêtes sur lesquelles le tracker semble rester muet en vf alors qu'il m'a précisément indiqué où aller en anglais.
oui c'est un autre problème. Mais là je te parle de quête où il n'y a tout simplement pas de tracker pour l'item/mob recherché. (je suis en version anglaise)
Les gens viennent de découvrir qu'il faut tuer des monstres pour monter des niveaux. Quel scoop! Le choc a dû être rude.

Perso je suis 43 et je m'éclate bien plus depuis que je suis 40+ qu'avant. Raison: xp en groupe bien plus intéressante et rentable et les quêtes en solo j'ai trouvé ca très soûlant. Je préfère largement jouer en groupe plutôt que rapporter des racines de machin truc pour préparer de la soupe. Et le temps de trouver un groupe de bash bah y a la récolte, le craft et le pvp. Je ne comprends pas votre soucis.

Si vous voulez que des quêtes solo pour up 50, c'est bien. Mais vous allez branler quoi une fois 50 si bash du mob vous emmerde? Non parce que franchement je veux pas vous faire peur mais va falloir en faire pour se stuff, préparer les consommables et monter son craft. Et heureusement sinon on se ferait bien chier.
Citation :
Publié par Darkhain
Sauf que dans daoc, tu pexais en grp, et ça change tout... la dans Aion, si tu pex en grp, tu vas à 2 fois moins vite, qu'en solo...
La citation date, mais c'est exactement le probème que j'ai sur aion.
Aion: Fynntroll Clerc Urtem
Aoc: Fynntroll Chaman Stygia
GW2: Swissmade Ingénieur Vizu
Daoc: Gallica Menta Ywain
Leader Helvetios

Citation :
Publié par Carapupuce
Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de monter des perso dans les deux factions. Je confirme qu'il est nettement plus facile de up coté Elyos et que les quêtes sont bien plus nombreuses (y compris coté quêtes de campagnes)

Asmo 40+
Elyos 20+

Je me souviens peut être mal mais ce dont je me souviens :

Level d'arrivée asmo en zone 20+ car plus de quêtes = 19
Level d'arrivée elyos en zone 20+ car plus de quêtes = 21

ça n'a peut être l'air de rien comme ça 2 levels, mais quand il faut les faire à bash car il n'y a pas de quêtes, c'est chiant. (j'ai fais 19-23 en pur bash coté asmo) et là je suis niveau 22 elyos j'ai encore plein de quete à faire et je n'ai jamais bash gratuitement.

Donc oui il y a une différence de facilité à pex et non ce n'est pas une légende
Bizarrement coté Asmos j'ai trouvé le temps pour arriver level 25 dans les abysses carrément moins long que pour les Elyos :x

J'ai pas fait la meme classe mais ayant déjà monté un perso dans chaque faction sur la chinoise, je penses pas avoir perdu trop de temps...
Pour ma part et même si l'on était au courant, c'est le premier MMO ou je dois bash du mob pour combler les 4 ou 5 bulles du lvl (je suis 38)
Je n'en suis pas encore à du total bash.

Maintenant il est vrai que je préfère tuer 15 mobs, rendre ma quête, prendre mon XP et changer de lieu et recommencer plutôt que de rentrer du boulot et me dire que je vais passer encore 3 h à tuer le même mob.

Bref je préfère le bash "déguisé" au bash pur...
Citation :
Publié par Carapupuce
oui c'est un autre problème. Mais là je te parle de quête où il n'y a tout simplement pas de tracker pour l'item/mob recherché. (je suis en version anglaise)
Mais si ça tombe en coréen le tracker il est pas muet justement.
je suis perso lvl 36 (1/4 de la barre remplie) et je n'ai jamais purement grindé exp, je ne fais que commencer en fait.
je n'ai fait que les missions/quests instances et recoltes a foison , je vois pas comment au lvl 33 tu es a grind autant sérieux,
Venant de FFXI je trouve les niveaux assez rapide , le seul truc qui m'embête c'est que je ne sais pas ou aller pour exp et farmer des sous en même temps de façon intéressante
un petit lien ?
Quand je pense qu'il y a plus d'un an j'avais mis ca :

Citation :
Publié par Aerojane
A mon avis les gens qui pensent qu'ils vont pas grind sur Aion se trompe lourdement!
Et qu'on m'avais dit que j'y connaissais rien dixit Roro13
Citation :
Publié par Sakka Purin
Les gens viennent de découvrir qu'il faut tuer des monstres pour monter des niveaux. Quel scoop! Le choc a dû être rude.

Perso je suis 43 et je m'éclate bien plus depuis que je suis 40+ qu'avant. Raison: xp en groupe bien plus intéressante et rentable et les quêtes en solo j'ai trouvé ca très soûlant. Je préfère largement jouer en groupe plutôt que rapporter des racines de machin truc pour préparer de la soupe. Et le temps de trouver un groupe de bash bah y a la récolte, le craft et le pvp. Je ne comprends pas votre soucis.

Si vous voulez que des quêtes solo pour up 50, c'est bien. Mais vous allez branler quoi une fois 50 si bash du mob vous emmerde? Non parce que franchement je veux pas vous faire peur mais va falloir en faire pour se stuff, préparer les consommables et monter son craft. Et heureusement sinon on se ferait bien chier.
+1 venant d'EQ1 c'est du classique pour moi et je vois pas le problème.
En même temps c'est le cas déjà bien avant non? Dès le niveau 30 les quêtes deviennent sans intérêt...

Il est bien plus rentable d'enchainer les mobs que les quêtes. Ou bien c'est dû à ma classe qui enchaîne facilement!?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés