Quel avenir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par JusticarMille
AOC n'est pas un jeu profond, il aurait du l'être avec un PvP intense autour de grosses communautés et des villes de joueurs. Comme aucunes de promesses n'a été tenues, il en résulte un flop.

C'est pas l'univers qui fait le jeu, c'est le gameplay et les joueurs. A ce titre, y'a des jeux bien plus burnés qu'AOC.
Edit : Flood

Citation :
Publié par rackam77
AoC est tout simplement un thempark. Rien de plus, rien de moins. Sur ce fil, on ressent la même déception que certains ont eu pour WAR (d'ailleurs un sujet similaire est présent sur la section War) : de grosses attentes PvP pour au final aboutir à un mmog assez fade aux règles très, voire trop convenues et mal ficelées.
Edit : Flood
Aoc peut avoir un avenir. Le joueur actuel qui préfère rester sur ce jeu plutôt que d'aller voir la concurrence le fait parce qu'il est fidèle.
Tant qu'il y aura une part de joueurs ayant cet état d'esprit le jeu tournera (contrairement aux autres joueurs qui vont de mmo en mmo car jamais satisfait du "produit" -> se comportant comme des clients et non comme des gamers passionnés).

Aoc est un mmo de "niche" et n'a pas vocation à attirer ce genre de joueurs plus habitués au "mmo grand public" "mmo fast food" à la Wow ou Aion.
C'est pas plus mal je trouve.

L'extension apportera de la fraîcheur et de nouveaux joueurs aussi. Patience.
Citation :
Publié par Bathøry
Aoc peut avoir un avenir. Le joueur actuel qui préfère rester sur ce jeu plutôt que d'aller voir la concurrence le fait parce qu'il est fidèle.
Tant qu'il y aura une part de joueurs ayant cet état d'esprit le jeu tournera (contrairement aux autres joueurs qui vont de mmo en mmo car jamais satisfait du "produit" -> se comportant comme des clients et non comme des gamers passionnés).

Aoc est un mmo de "niche" et n'a pas vocation à attirer ce genre de joueurs plus habitués au "mmo grand public" "mmo fast food" à la Wow ou Aion.

L'extension apportera de la fraîcheur et de nouveaux joueurs aussi. Patience.
World Of Warcraft Fast Food ?

Désolé mais, on ne doit pas avoir joué au même jeu dans ce cas.

World Of Warcraft est un des jeux les plus complet autant par son univers que par son gameplay.

Le public aujourd'hui est exigeant, très exigeant.

Si le MMO ne correspond pas a l'attente du joueur, il passe a la trappe ni plus ni moins.

Un sujet sur les forums de Aion-Jol évoquant ses concurrents, quand je disais que AoC a changé personne ne m'a cru.
Quand je demander des arguments valables sur le pourquoi du comment avait-il stopper AoC ils m'ont répondus : "Ouai mais Aoc c'est instancié"

Certains on même était jusque a avancer que Aoc était inférieur à Aion sur le plan graphique.

Voilà un bel exemple (et j'en ai pleins) qui montre pourquoi AoC n'arrive à progresser, les joueurs ne veulent admettre que AoC a changé.

World Of Warcraft est un des jeux les plus complet autant par son univers que par son gameplay.

Si le MMO ne correspond pas a l'attente du joueur, il passe a la trappe ni plus ni moins.

Un sujet sur les forums de Aion-Jol évoquant ses concurrents, quand je disais que AoC personne ne m'a cru.
Quand je demander des arguments valables sur le pourquoi du comment avait-il stopper AoC ils m'ont répondus : "Ouai mais Aoc c'est instancié"

Certains on même était jusque a avancer que Aoc était inférieur à Aion sur le plan graphique.

Voilà un bel exemple (et j'en ai pleins) qui montre pourquoi AoC n'arrive à progresser, les joueurs ne veulent admettre que AoC a changé.
Parce que les joueurs, comme les spectateurs d'aujourd'hui, veulent du prémâché, prédigéré, prédéféqué. WoW et Aion ne sont pas des mauvais jeux. Je me suis vraiment amusé sur WoW pendant quasi 2 ans et Aion a un univers vraiment original mais voilà, y'a quelque chose qui manque à mes tripes quand j'y joue que je retrouve dans AOC, aussi imparfait soit-il. Ca ne s'explique pas vraiment et ça n'a rien à voir avec le côté "sang", "nibards", etc... C'est comme au ciné quoi. Tu t'éclates 2h15 en regardant un gros blockbuster sans âme que tu oublieras aussitôt et puis un jour, tu en vois un qui n'a pas eu beaucoup de succès mais que toi, tu ne peux oublier et auquel tu penses assez souvent. Tu le revois plusieurs fois et ses défauts te piquent parfois les yeux mais y'a vraiment quelque chose qui te remue les tripes quand tu le vois.

C'est ce qu'on appelle l'âme.
Citation :
Publié par Parki
Je ne me fais pas de soucis sur ce point, si les gens ne reviennent pas, c'est simplement, car Age of Conan n'arrive pas à ce défaire de cette "réputation" alors qu'il a changé.
De mon point de vue toute les "améliorations" de funcom n'ont fait qu'empirer le jeu (je parle pas de la correction de trucs aberrant comme les gemmes qui a mis des mois à venir). Tous leurs choix ont été mauvais.

Citation :
Publié par Bathøry
..
AOC n'a jamais eu vocation a être un jeu de niche (ni pve d'ailleurs comme je l'ai lu ailleurs), y a quand même des moyens derrière et il conserve un bonne longueur d'avance niveau gameplay et graphisme.
La vocation de AOC c'était d'être la tête de prou des MMos nouvelle génération il aurait du tout exploser et ringardiser les wow et consort.

Seulement au lieu d'avoir les couille de faire ce qu'ils avaient promis funcom a décidé au dernier moment de rester dans les sentiers battus. Et bien ils se sont bien plantés et je suis satisfait que ce manque d'audace ne soit pas récompensé.
C'est également bien triste car le jeu aurait pu être énorme et ouvrir la voie à une nouvelle génération de mmos, quelque part eux seuls en avaient le pouvoir.
Maintenant je crois que c'est mort on va avoir droit tous les 3 ans à un wow/Aion like, relooké avec un nouvel emballage graphique.
Et le pire c'est que maintenant le joueur est tellement conditionné qu'il en redemande.

S'ils voulaient vraiment sauver aoc faudrait qu'ils créent des serveurs avec de nouvelles règles, il y aurait assez peu de code à changer. Ça serait pas très dure de transformer aoc en bon jeu, mais funcom a pas envie on dirait ^^.

Que ceux qui jouent et aiment AOC ne le prennent pas mal j'y ai moi même joué intensément et je trouve qu'il a bien des qualités inégalées.
Citation :
Publié par crovos
AOC n'a jamais eu vocation a être un jeu de niche.
Ben j'en suis pas sûr en fait mais on avait déjà eu ce débat au lancement du jeu. On a parfois l'impression qu'il y a eu un gouffre énorme entre le concept de base et le produit marketing. Comme si les développeurs n'avaient rencontré l'équipe marketing qu'une fois le jeu sorti et ce jour là, ça a dû gueuler chez Funcom

"Bordel de chiottes, mais qu'est-ce que vous avez vendu, capitaliste de merde ???!!!"

"Bandes de geeks à la con, qu'est-ce que vous avez développé ?!"

Et voilà, depuis chacun essaie de se réconcilier avec l'autre en jonglant avec plus ou moins de talents avec les joueurs...
réveille toi ...........!!!
Pour ma part j'ai joué aoc a la release ou j'ai été tres deçu déja le didacticiel de la zone instancer.
Apres j'attendais aion depuis un moment , je me disais trop bon quand je voyais les vidéos postes sur le forum, mais une fois j'ai eu le jeux entre les mains je des le debut je me fesais déja chier" on me dira oui mais tu es pas HL ... je suis arrivé au nv 27 alors déja a ce niveau on voit si ça plait ou pas !!! pour moi aion est vide surtout le BG abysse, Niveau graphisme c'est a chier certain vont dire " oui c'est pour que tout le monde puissent jouer car ils ont pas des pc super puissant "!! moi je dis non !!! ce n'ai pas une raison pour nous faire un truc aussi fade.

c'est vrai que AOC a eu des debut assez difficile et je pense que j'y retournerais et la je le donnerais un chance
J'ai aussi envie d'apporter mon témoignage :

J'ai connu pas mal de MMORPG, commencé par UO online. Je joue depuis peu, mais déjà je suis assez conquis :
- Graphismes superbes !!!
- Travail de perso et de son développement en matière rp, il y a du potentiel grâce à un BG solide et des apparences bien travaillé.
- Gens matures !!! (je ne suis que level 30, mais déjà croisé des gens très bien qui n'hésitent pas à rp quand on rp devant eux.
- Mob sympa et pas bisounours comme dans certains nouveaux jeu sortie récemment ^^
- Beau sans être flachis et sans être : kikooo lol t'a vue ma superbe armure qui tue de la mord.
- On peu créer des personnage très très variés. Des vieux, jeune, beau, pas beau, vilain pas mal de trait de caractères variés et pas toujours "c'est moi le plus beau, en dehors des 10 jumeaux que je viens de croiser"
- Les quêtes sont riches en nombre à ce level là, plus haut je ne sais pas.
- Très bonne immersion dans le monde avec les quêtes et cinématique.
- Superbe idée de pouvoir faire et développer des quêtes perso. On a l'impression de pouvoir développer son personnage en marge du monde, et de revenir plus stuffé, content de rejoindre du monde.
Brefs beaucoup à dire; mais c'est vrais que ce qui gène c'est le coté, changement de zone, lente et très ou trop souvent. Les zones sont quand même grandes, mais pas faites pour celui qui veux voyager. C'est le hic je trouve, zone trop dirigée également. On a pas cette impression e voyager dans de grands espaces. Mais les espace sont bien fournies d'une histoire locale.
- Sur Stygia y a du monde je trouve, je vois pas mal de petit level et reroll.
- Combos intéressant à développer.
- Ville et villages superbes, on peu rentrer dans certaines habitations (instanciées ou pas). Jamais vue des habitations/ruelles aussi bien proportionnées et un exploitable rp parlant.

Voilà mon témoignage au début du jeu.
Citation :
Publié par Damaelyon
Ben j'en suis pas sûr en fait mais on avait déjà eu ce débat au lancement du jeu.
Les vrais jeux de niche sont obligés de vendre leurs comptes au compte-goutte.
AOC s'est vendu à 800 000 exemplaires très rapidement, de mémoire. Ca n'est pas un lancement de jeu de niche; ceux qui ont attendu 1 mois pour avoir leur compte DFO confirmeront.
AOC était un jeu grand public, qui a un succès mitigé. Ca n'est pas grave, tant qu'il est viable.
Mais c'est mentir que d'y voir un jeu volontairement "de niche".

-------------------------------------------------------------------------------

J'ai des amis sur AOC, et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est un cadre très sympa pour les rolistes. Je connais des tas de rolistes qui s'ennuient sur WoW ou autre, non pas parce que les jeux sont mauvais, mais parce qu'ils ne sont pas très adaptés au JdR.
Funcom devrait tendre la main aux rolistes. Certes, ça ne peuplera pas les serveurs, mais ce serait un apport sympatique de joueurs.
Citation :
Publié par Face_De_Loup
Les vrais jeux de niche sont obligés de vendre leurs comptes au compte-goutte.
AOC s'est vendu à 800 000 exemplaires très rapidement, de mémoire. Ca n'est pas un lancement de jeu de niche; ceux qui ont attendu 1 mois pour avoir leur compte DFO confirmeront.
AOC était un jeu grand public, qui a un succès mitigé. Ca n'est pas grave, tant qu'il est viable.
Mais c'est mentir que d'y voir un jeu volontairement "de niche".
Lis bien la totalité de mon message
L'avenir de AOC passe par l'extension sur le kithai, et des ajouts pvp réguliers au jeu. Et le timing sur l'extension va être très important. Car là les serveurs se vident, il y a un gros problème de population.

Si Funcom ne sort pas son extension rapidement, il n'y aura plus personne au moment de la release...
... et la sortir trop tôt en faisant la même erreur que pour la release de AOC, c'est prendre le risque de sortir une extension bâclée, buguée, et non finie, ce qui revient à définitivement enterrer le jeu.

Bref, ce n'est pas simple, the choices are few and far between...
Citation :
Publié par Parki
World Of Warcraft Fast Food ?

Un sujet sur les forums de Aion-Jol évoquant ses concurrents, quand je disais que AoC a changé personne ne m'a cru.

Oui oui Wow est actuellement un Mmo fast food ideal pour un joueur du dimanche n'ayant jamais touché de sa vie à un jeux vidéo. Tout lui est offert sans aucune difficulté. Le client est roi! Il paye il a donc droit à tout!
Je te parle bien sur du Wow actuel et pas du Wow d'il y a une certaine époque ou les notions d'efforts et de motivations étaient encore de mises.
Citation :
Publié par Bathøry
Oui oui Wow est actuellement un Mmo fast food ideal pour un joueur du dimanche n'ayant jamais touché de sa vie à un jeux vidéo. Tout lui est offert sans aucune difficulté. Le client est roi! Il paye il a donc droit à tout!
Je te parle bien sur du Wow actuel et pas du Wow d'il y a une certaine époque ou les notions d'efforts et de motivations étaient encore de mises.
légende urbaine çà...

il y a simplement aujourd'hui la possibilité pour un casu de pouvoir s'équiper plus rapidement qu'avant afin de rattraper les bons joueurs qui eux, ce cassent plus ou moins les dents sur les dernières instances du jeu, colisée en tête et bientôt le 3.3, pas forcément plus facile qu'autrefois.

alors vous allez dire, ouai mais maintenant le casu il peut se stuff full épique rien qu'en farmant les emblèmes !

et alors ? où est le problème ?

qu'est ce que vous faisiez de différent quand vous farmiez les instances en boucle en priant dame mère qu'elle veuille bien vous donner le loot épique de la mort qui tue...

la même chose

sauf que maintenant, au moins, on est sur de ne pas jouer pour rien et de ne pas se sentir frustré.

de plus, il y a suffisament de choses à faire dans wow pour ne pas être obligé de faire ce que l'on aime pas, au moins.. on a la choix

wow est ce que les devs en font, mais est aussi ce que les joueurs en font.

il y a de très bonnes guildes pvp par exemple sur serveur pvp, de très bonnes guildes pve, de très bons joueurs casus et/ou rp... merci de ne pas passer votre temps à leur cracher à la gueule !

si AOC avaient autant de choix qu'un wow, il n'en serait certainement pas là aujourd'hui.

malgré çà, pour moi, AOC reste un très bon jeu, juste que l'on a tendance a si ennuyer un peu trop vite pour un mmo. L'expérience vaut la peine malgré tout, c'est certain.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Perso meme si ce jeu s'ameliorait, je n'y remettrais jamais les pieds pour une simple et bonne raison: la communication désastreuse et surtout mensongére des debuts @ jeu soit disant en phase de polishing alors que le client release n'etait meme pas digne d'une version alpha.
De plus les seuls interet d'AoC qui sont à mon sens ses graphismes et son systeme de combat sont totalement pervertis par la taille ridicule des map et leur etroitesse pour l'aspect graphique et l'ininteret total de son pvp.
En clair aoc c'est tres beau c'est sur mais les map sont petites et mal foutu. Son syteme de combat et revolutionnaire mais à quoi il sert ?
je ne remettrais jamais les pieds sur aoc - jamais.
me faire pigeonner une fois m'a suffit.
Citation :
Publié par Folkensedai
je ne remettrais jamais les pieds sur aoc - jamais.
me faire pigeonner une fois m'a suffit.
j'ai toujours du mal à comprendre ce raisonnement. Qu'on soit sceptique ensuite quant aux annonces pré-games, soit après tout c'est même intelligent. Qu'on en veuille à FC d'avoir mentit sur l'état du jeu, ok.
Mais après le jeu c'est le jeu, je vois pas en quoi la communication faite par une équipe il y'a plus d'un an (en sachant que certains ont été remerciés) devrait influencer l'état et le succès du jeu maintenant.
Citation :
Publié par SA_Avenger
je vois pas en quoi la communication faite par une équipe il y'a plus d'un an (en sachant que certains ont été remerciés) devrait influencer l'état et le succès du jeu maintenant.
C'est très simple. Si par exemple tu achètes un jour des biscuits avariés Belin, tu te diras probablement que tu n'achèteras plus jamais de produits Belin.
Si tu es déconnecté en permanence d'internet, tu changeras de FAI et ne souhaiteras guère retourner chez eux, nouveau PDG ou pas.
C'est une question de principe ; beaucoup se disent en effet : ils m'ont couillonné, je ne vais pas leur refiler 1 centime de plus.

Force est de constater toutefois qu'il existe des joueurs indulgents, prêts à pardonner même le pire. Fort heureusement pour l'avenir vidéo-ludique, ces gamers sont une minorité.
Devant la communication honteuse de FC au lancement du jeu, il est compréhensible d'avoir eut des réactions aussi virulentes. Pour ne pas avaliser une telle mascarade marketing, les joueurs ont eut la bonne réaction, l'abandon du produit qui s'est traduite quelques mois plus tard par le coup de pieds au cul du responsable.

Justice est faite.

Maintenant, rabâcher encore et toujours la même excuse du "on nous a menti" ne démontre qu'une chose que la raison a fait place au désir de vengeance chez les joueurs qui n'ont que cette phrase en touche.

Justice a été faite, n'oublions pas le principe de la seconde chance. Ils se sont amendés, testons AoC et détestons le s'il le faut mais pour des raisons actuelles et pas des ruminations.
Citation :
Publié par jcandli
C'est très simple. Si par exemple tu achètes un jour des biscuits avariés Belin, tu te diras probablement que tu n'achèteras plus jamais de produits Belin.
Si tu es déconnecté en permanence d'internet, tu changeras de FAI et ne souhaiteras guère retourner chez eux, nouveau PDG ou pas.
C'est une question de principe ; beaucoup se disent en effet : ils m'ont couillonné, je ne vais pas leur refiler 1 centime de plus.

Force est de constater toutefois qu'il existe des joueurs indulgents, prêts à pardonner même le pire. Fort heureusement pour l'avenir vidéo-ludique, ces gamers sont une minorité.
j étais au lancement de aoc je n'y suis plus depuis longtemps mais je regarde un jour j'y retournerai c est certain.

y a que les con qui ne change pas d'avis il me semble.
Citation :
Publié par Skade
Qu'est-ce qu'on retire de cela ? La population la plus "stable" et sûre d'AoC c'est la population pve et RP.
Le terme "stable" peut etre changé dans ces conditions, par "satisfaite", parceque ca aurait tres bien pu etre l'inverse, si le PVP etait meilleur que le PVE par exemple.
Maintenant du coté PVE, mis a part l'univers Conan, le traditionnel l'aspect MMO raid 24+Boss, beaucoup de joueur prefereront le PVE d'un RPG offline, certe ils ne pourront que faire du multi joueur par tout petit groupe, mais le fait d'avoir un abonnement en moins pese de son poids faut pas se le cacher.

Citation :
Publié par Bathøry
Faut pas s'inquieter sur ce genre de situation, un MMO qui donne acces a tout facilement comme tu le dis, ca n'est pas une situation inhabituelle dans ce genre de jeu. J'ai vécu moi aussi ce genre de situation sur d'anciens jeux multi joueurs.

Lorsque un MMO prend de l'age, l'ecart entre un joueur de premiere heure et un joueur tout frais qui se pointe 4 ans plus tard par exemple, est trop important.
Les Devs savent tres bien que ce joueur tout frais, ne pourra pas etre satisfait et vouloir rester s'il doit a son tour, passer 4 ans comme les anciens pour arriver a avoir autant que eux, c'est theoriquement impossible puisque ce MMO d'une n'est pas sur de vivre 4 années de plus, et aussi parceque l'ecart entre le joueurs anciens et le tout frais sera toujours large.

Pour qu'un vieux MMO s'accaperent de nouveaux joueurs, les devs vont se pencher sur un equilibre de fond, certe injuste pour les papis, mais ils n'ont pas le choix, leur objectif est d'essayer de perdurer, meme si ils perdent une petite poignée de mecontent.

Maintenant je vais prendre le cas de AOC, lorsque j'ai commencé a voir que le laché de cheval a 200or ou autre items sociaux de qualité commencaient a regresser dans sa difficulté d'acces, alors que moi j'ai cravaché pour l'avoir, ben comme toi j'etais pas content, mais pire encore, avoir cette sensation apres meme pas 1 année sur ce MMO etait deja un tres mauvais signe, puisque AOC est bien trop jeune encore pour etre à ce stade de fast food comme tu le dis.

Je vais encore parler du cas de stuff JCJ. Nombreux joueurs attendent l'acces au stuff JCJ lvl 5-10. C'est impossible, a moins que Funcom donne un acces fast food aux nouveaux pour avoir le lvl 5. Comment satisfaire un nouveau joueur lvl1 qui veut s'amuser en PVP, lorsqu'il va rentrer dans un serveur rempli de LVL 6,7,8 et + ?

L'ecart est trop important, si certains jeux a une epoque conservé cet ecart comme prestige, aujourd'hui les mentalités ont changé et ca ne fonctionne plus.
C'est pour cela que il faut bien comprendre une chose, enfin c'est mon point de vu, que le stuff et les lvl JCJ ne sont pas un contenu, ni un objectif PVP contrairement a ce beaucoup croivent, c'est juste une toute petite carrotte qui donne un sens a une activité sur le long terme, un peu comme les "titres" que l'on trouve sur d'autres MMO. Et je prefere 1000 fois le systeme de AOC que les titres, parceque la au moins, meme si le stuff JCJ apporte peu, il apporte quand meme, comparé a un titre qui pour moi est d'une inutilité complete.

Alors je finirais pas dire que, si aujourd'hui le stuff JCJ n'est pas le meilleur stuff tout confondu dans le jeu, c'est parceque le lvl JCJ n'est qu'un titre aux yeux de Funcom, mais un titre a leur maniere. Et beaucoup de joueurs se sont plantés en pensant que ca allait etre un vrai contenu.
Citation :
Publié par jcandli
.......

Je pense que ce n'est pas de l'indulgence . Le passé n'est pas oublié ,mais si on prend du plaisir dans le présent d'un jeu , pourquoi le refuser ?
Je plains plutôt ceux dont la rancoeur parait tellement forte qu'ils n'arrivent même plus dirait-on à trouver du plaisir ailleurs , sinon ils ne seraient plus sur ce forum .

PS : ( bonne analyse aldaron)
Citation :
Publié par jcandli
C'est l'inverse, en fait, et heureusement, quelque part. Si tout le monde était comme tu le souhaites, il y a bien longtemps que tous les développeurs de jeux vidéo auraient mis la clé sous la porte, car tous ont des "points noirs" sur leur CV. Et ça ne les empêche pas de développer de bons jeux par ailleurs, ne serait-ce que parce que ce ne sont pas les mêmes personnes qui travaillent dessus. On peut exiger de la qualité sans s'obliger à porter des oeillères et mettre des tas de gens différents dans le même sac.

Pour toi, Funcom, c'est le diable incarné, soit. Mais même s'il n'est pas question d'oublier ce qui a été fait et promis au lancement du jeu, on peut aussi remarquer qu'ils essayent de remonter la pente et de faire vivre leur jeu. D'autres auraient sans doute aimé être traités avec autant d'égards par la société "irréprochable" à laquelle ils devaient le MMO auquel ils jouaient. Les joueurs de Tabula Rasa, par exemple...

Ça me fait penser à un fil tout droit sorti de la 4e dimension que j'ai lu l'autre jour sur les forums de MMORPG.com. Ça s'intitulait, en gros, "Faut-il continuer à boycotter Funcom" ? En gros, l'OP s'interrogeait sur le bien-fondé de poursuivre, comme il l'avait apparemment promis-juré-craché, le boycott à vie et jusqu'au-bouttiste de tous les produits Funcom. Ce qui avait changé depuis ? L'annonce de l'ouverture de la bêta de Secret World, bien sûr. Vachement cohérent, comme démarche, si le gars fait ça "pour le principe" et qu'il change d'avis dès le prochain jeu de Funcom...
Je pense qu'il y a déjà 2 populations de gens qui ne reviennent pas sur un MMO. Ceux ayant vécu une mauvaise expérience et qui sont passés à autres choses, qui ne reviendront pas par principe (ce que je comprends), ou pour une autre raison.

Il existe une autre population, faible en quantité. Je pense ainsi que certaines personnes montrent une certaine "haine", sur une durée très longue, et avec une forte intensité. Par exemple, certains individus vont passer énormément de leur temps libre à poster sur des forums à répéter toujours les mêmes points de fixation pendant plusieurs années. Le degré de "haine" n'est évidemment pas proportionnel au préjudice subit.
Je pense que les causes de ce comportement proviennent d'ailleurs.
Cela peut être les pressions subit dans son environnement, une psychée particulière etc..

Pour résoudre ce problème il faut à mon avis étudier ces individus cas par cas, avec si possible un doctorat en psychologie.

Perso, n'ayant moi-même ni le temps ni les compétences je ne m'y risquerais pas et je préfère donc éviter toute argumentation avec eux.
Citation :
Publié par Makkura
malgré çà, pour moi, AOC reste un très bon jeu, juste que l'on a tendance a si ennuyer un peu trop vite pour un mmo. L'expérience vaut la peine malgré tout, c'est certain.
Absolument, et à mes yeux le problème n'est pas de savoir si Age of Conan vaut le coup en tant que MMO, mais plutôt pour quelle durée, combien de mois.

j'ai pris énormément de plaisir à faire évoluer mon premier personnage, et la phase d'apprentissage de Tortage est un vrai régal, un modèle d'ambiance réussie, qui nous plonge avec un certain brio dans l'univers violent et mystique imaginé par Howard. Ah! Si seulement tout le reste du jeu avait bénéficié du même soin dans la mise en scène!

Mais bon, malgré tout, on se laisse transporter par la magie des lieux, et il n'y a qu'à partir du niveau 50/60 que l'on commence à trouver un peu le temps long par moment. C'est l'arrivée au niveau 80 qui pose véritablement problème, le contenu PvE devenant alors quasi-exclusivement du raid à 24 joueurs, lesquels apparaissent mine de rien assez vite répétitifs. Raids ayant lieu à compter de 21h le soir, le reste de la journée étant le règne de l'oisiveté *sourit*

En résumé, j'encourage les joueurs à vivre l'expérience AoC pour une période d'au moins 2 mois, à moduler toutefois en fonction de la cadence imprimée par le joueur. Au-delà, maintenir son abonnement devient une question qu'il n'est pas illégitime de se poser.
Citation :
Publié par Tartiflûte
Si tout le monde était comme tu le souhaites, il y a bien longtemps que tous les développeurs de jeux vidéo auraient mis la clé sous la porte, car tous ont des "points noirs" sur leur CV.
Je suis tout à fait d'accord, peu de MMO sont sortis de façon impeccables. Cependant, il faut bien reconnaître qu'AoC a fait plus fort que ses semblables dans l'instabilité et le pied-de-nez (excepté DnL bien entendu).
De plus, je ne pense pas que dans mon optique les devs mettraient pour autant "la clé sous la porte" : rien ne les oblige à créer le buzz 5 ans avant la sortie d'un jeu, à renforts de screens et de discours élogieux, en achetant des articles dithyrambiques dans certaines presses. Jouer la carte de l'humilité dans un premier temps, faire ses preuves en proposant la qualité avant les belles paroles et en s'exonérant d'annoncer des dates qui ne seront pas respectées, ce serait déjà un bon début.
Funcom n'est pas selon moi "le diable incarné" comme tu dis ; Funcom n'est que l'exemplum de ce phénomène MMO post-WoW qui a condamné les boîtes à avoir les yeux plus gros que le ventre dans un phénomène de surenchère afin d'avoir la fame. Voilà pourquoi j'ai définitivement arrêté les MMO avec AoC, et je n'en suis pas mécontent. Je joue désormais avec une addiction que je n'avais pas connue depuis trèèès longtemps à Heroes of Newerth, un jeu simple (adaptation de DotA), propre, élégant et complet, qui connaît un succès considérable (9ème au classement Xfire pour un jeu en closed beta [AoC est 68ème...])

J'ai enfin à justifier mes interventions sur ce forum JoL-AoC pour Gérole : si j'y suis toujours, c'est justement parce que je m'intéresse (en tant que gamer passionné) à son évolution ; oui, j'espère en mon for intérieur le voir périr, car je reste persuadé que ce sera un message clair et direct à toutes les boîtes qui oseront nous refaire la même qu'en mars 2008. Nul besoin de me psychanalyser, l'ami
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés