Quel avenir ?

Répondre
Partager Rechercher
Ce sujet n'est pas un troll mais je voudrais y voir des réflexions sérieuses ;
Je précise que je suis toujours dans aoc , que j'y prend plaisir et que je n'ai pas envie de quitter .
Mais hier vers 23h 30 j'ai dénombré environ 120 connectés sur Ishtar . La plupart étaient 80 , les plus de 50 étant certainement des rerolls de 80 ,il y avait 2 lvl 20 sur l'ensemble de Tortage .
Je ne crois pas à la fin de aoc , c'est un outil existant ,le tout est que les recettes des comptes payants dépassent le coût serveur et maintenance . Je n'ai aucune idée du minimum nécessaire .
C'est donc le développement qui en prendra un coup et de ce fait j'ai beaucoup de doutes sur l'arrivée de Khitai .
Citation :
Publié par nèche
Ce sujet n'est pas un troll mais je voudrais y voir des réflexions sérieuses
Si si c'est un sujet a Troll d'ailleurs je les voient déjà débouler a l'horizon, tels des rapaces .

Ah et sinon le développement suivra son cours, certes bien plus lentement que si on était 500.000, rien de plus. Comme sur d'autre support je suppose.
Et oui j'ai eu mes infos dans ma Boule de cristal à moi, comme tout le monde ou presque ici

Et plus sérieusement, ce creux de population et embêtant en ce moment, j'ai souvenir de pire, mais j'ai surtout souvenir d'un mieux..... la c'est parfois un peu lourd .....Parfois mais pas tout le temps .
Khitai sortira ne t'inquiètes pas pour ça.

Funcom mise toujours sur Aoc et ils n'ont de toute façon pas le choix. Leur priorité à l'heure actuelle est aoc et leur santé financière n'est pas mauvaise cette année.

Donc bon...
C'est vrai que la sortie de kithai feras du bien.Effectivement en ce moment on est peu de connecté.Bientot le mois d'éssai sur un certain jeu que je ne nommerais pas vas ce terminer et certains vont revenir.

Bon deja la prochaine mise a jour avec la tour de fer vas rajouter du contenu(80 ok mais bien deja).

J'ai vraiment du mal a comprendre pourquoi ci peu de gens joue,je trouve vraiment ce jeu formidable et j'espere bien que l'on puissent y jouer longtemps encore.
Je ne me fais pas de soucis sur ce point, si les gens ne reviennent pas, c'est simplement, car Age of Conan n'arrive pas à ce défaire de cette "réputation" alors qu'il a changé.
Citation :
Publié par Parki
Je ne me fais pas de soucis sur ce point, si les gens ne reviennent pas, c'est simplement, car Age of Conan n'arrive pas à ce défaire de cette "réputation" alors qu'il a changé.
En effet pas moyen de convaincre les autres du fait qu'AoC n'est plus ce qu'il était à son lancement. Je ne sais pas si ça veut dire que les joueurs de MMOs ont tendance à être têtus, mais dès que je tente de défendre le jeu, je ne subis que des piques, dommage

En ce qui me concerne, j'ai recommencé à jouer à AOC il y a un peu moins de deux mois, sur le serveur Ishtar, et je dois dire que je n'ai jamais joué à un MMO avec une communauté aussi plaisante et mature, pas très grande mais passionnée. Et au final, je préfère un jeu avec une communauté restreinte mais qui respecte et aime le jeu auquel elle joue, plutôt qu'une communauté nombreuse mais éparse et pas soudée sous la même bannière : le respect du jeu pour ce qu'il est et ce qu'il nous donne.
Citation :
Publié par Ambregris
En effet pas moyen de convaincre les autres du fait qu'AoC n'est plus ce qu'il était à son lancement. Je ne sais pas si ça veut dire que les joueurs de MMOs ont tendance à être têtus, mais dès que je tente de défendre le jeu, je ne subis que des piques, dommage
.
Bah un MMO se remet difficilement d'un lancement foiré surtout si le dit lancement est accompagné d'une com desastreuse.
Tu connais l'adage : La premiere impression est toujours la bonne .... Surtout si elle est mauvaise.
C'est meme quasi miraculeux qu'AoC tienne aussi bien après ça. Tabula Rasa n'y a pas survecu.
Ca tient à certains secteurs de jeu qui sont d'une qualité exceptionnelle, voir meme jamais vu sur le marché. Malheureusement et je le dis après y avoir passé plus d'un an, l'ensemble manque de cohérence, on passe de l'infini au zéro sur les differentes caracteristiques du jeu, et le public ciblé est très flou.

Les incoherences marketing, ça se paye cash. Et franchement c'est vraiment dommage.

Néanmoins je suis sur qu'AoC continuera de vivoter encore longtemps grace à quelques une de ses caracteristiques vraiment exceptionnelles, les graphismes, l'ambiance, la musique , le systeme de combo sans visée.

Mais il va attirer surtout des casuals, casuals qui au 80 vont se casser le nez sur le endgame. Il faut donc que les guildes fassent un gros boulot pour integrer les joueurs occasionnels aux raids. Dans ces conditions l'aventure pourra durer encore un bon moment.
Je rejoins complètement l'avis de Parki, le jeu a eu un départ calamiteux, voir catastrophique, et aujourd'hui il se paye une mauvaise réputation, qui est de plus véhiculé par des ex-joueurs lassés par celui-ci qui continuent à véhiculer cette réputation sur les forums car le jeu n'a pas eu le développement qu'ils voulaient (parfois je crois rêver en lisant certaines interventions, mais ceci est une autre histoire... ).

Malgrés cela aujourd'hui AoC est un jeu cohérent (ouais je suis pas d'accord avec le posteur du dessus) qui propose à la fois un contenu riche, immersif et parfois jubilatoire durant le leveling, mais aussi durant le "end-game" (quel terme de mer..), où on trouve à la fois des instances pour casu solo (villa, abattoir), des instances de groupe (repaire du corbeau etc..) et des raids plus au moins rigoureux mais sans être non plus d'une difficulté de folie.

Pour le coté pvp, ayant jouer sur un serveur pvp j'en ai toujours fait, avec tout ce que cela implique de bien et moins bien pour le plaisir de jeu, le moins bien à mon sens ce sont les mini jeux (toujours la même carte je sais pas trop pourquoi) et les grades pvp (mais ils ont le mérite d'exister) et le plus se sont les bk à mon goût (ayant été sur ryzom et ayant connus les prise d'avant poste j'en connaissais déjà le principe et n'étant pas du tout un jour de Daoc je n'ai pas l'handicap d'avoir uniquement ce modèle pvp comme étant le seul valable).

Alors l'avenir aucune idée, mais de ce que j'en ai vu (lancement 2008, janvier 2009 et aujourd'hui) AoC est un jeu complet, que les plus anciens ont peut être ratissés en long en large et en travers (mais ça c'est valable dans tous les jeux), qui a évolué (on aime ou pas la 1.5 mais ça c'est un choix éditorial, si on aime pas on désabo) qui de patch en patch s'enrichie et qui a aujourd'hui n'a ni la réputation ni la population qu'il mérite ( de qq ersatz de joueurs qui de tt manière finisse par changer de jeu tous les 6 mois en critiquant et en criant au scandale).

Aprés je pense que l'extension apportera du bon, et franchement hors wow (qui est de loin plus aboutit des mmo) je ne vois pas qui peut concrètement le concurrencer aujourd'hui (même le petit dernier).

ps : je précise tout de même que je suis désabo depuis peu (2 mois), que je suis loin d'être un fan, je joue peu ou proue à tous les mmo qui sorte (au moins le mois gratuit), mais à chaque fois Aoc revient comme le choix actuel à faire en dehors de WoW à mes yeux.
Perso meme si ce jeu s'ameliorait, je n'y remettrais jamais les pieds pour une simple et bonne raison: la communication désastreuse et surtout mensongére des debuts @ jeu soit disant en phase de polishing alors que le client release n'etait meme pas digne d'une version alpha.
De plus les seuls interet d'AoC qui sont à mon sens ses graphismes et son systeme de combat sont totalement pervertis par la taille ridicule des map et leur etroitesse pour l'aspect graphique et l'ininteret total de son pvp.
En clair aoc c'est tres beau c'est sur mais les map sont petites et mal foutu. Son syteme de combat et revolutionnaire mais à quoi il sert ?
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Perso meme si ce jeu s'ameliorait, je n'y remettrais jamais les pieds pour une simple et bonne raison: la communication désastreuse et surtout mensongére des debuts @ jeu soit disant en phase de polishing alors que le client release n'etait meme pas digne d'une version alpha.
De plus les seuls interet d'AoC qui sont à mon sens ses graphismes et son systeme de combat sont totalement pervertis par la taille ridicule des map et leur etroitesse pour l'aspect graphique et l'ininteret total de son pvp.
Pour la communication mensongère du début c'est vrai ça craint. Et Gaute s'est même fait virer à cause de toute cette histoire. Depuis que Morrison a repris la direction du jeu, on a plus de communication entre dev / joueurs et surtout ils ne promettent plus des choses qui ne verront jamais le jour. Mais je comprend que l'on soit rencunié, moi même je le suis mais je suis passé outre.

Ensuite concernant les maps trop petite ou trop "étroites" et bien les 5 nouvelles zones de jeu de l'extention (dont 4 HL il me semble), seront 3 fois plus grandes que les zones actuelles, au niveau de l'ouverture de ces nouvelles maps, elles seront étendues, avec de grandes aires de jeu et les joueurs n'auront plus seulement la possibilité d'aller d'un point A à un point B.

Enfin a propos de l'innitérêt du pvp actuel hormis les BK, la 1.06 proposera un pvp riche et utile. Avec un lien entre 2 des 3 zones frontalières. Dans l'une, les combats entre joueurs permettront de récupérer des ressources jcj (c'est déjà implanter mais pour le moments ces ressources jcj ne servent qu'à reconstruire les BK); et dans l'autre les joueurs se batteront pour l'obtention de tours (objectif pvp) permettant de récuperer des récompenses lorsque l'on capture une tour, qu'on la garde ou qu'on la construit.

Je pense qu'aoc un bel avenir devant lui.
LaVerole/Horichas et Ruby Hawk (Valka Merel) ont déjà exposé les grandes lignes que je partage ; j'ajouterai à cela que selon moi, AoC ne va pas mourir pour le moment : des serveurs, ça ne coûte pas si cher, et il y aura toujours des joueurs pour qui le photo-réalisme est primordial dans leur appréhension vidéo-ludique, à défaut d'avoir un jeu avec des règles pertinentes. Tant qu'il sera graphiquement d'actualité (un bon benchmark, en somme), AoC parviendra à survivre ; mais dès qu'il sera graphiquement égalé ou surpassé, plus personne ne pourra mettre en avant son potentiel -qui ne se sera finalement jamais révélé jusqu'à présent.
Sans vouloir aller trop loin, j'ai parfois la sensation qu'AoC représente le monde d'aujourd'hui : Vulgaire, Violent, Vide.
Je débute AoC, je trouve ça pas mal. Surtout le système de combat des guerriers qui extra.
Ce qui à mon avis va tuer ce jeu, c'est le fait d'avoir copié sur wow certaines choses qui n'étaient pas les meilleures:
- tout le monde se croise en sprint à faire des quêtes sans même se parler ou grouper. C'est le point qui me bloque le plus. Je préférais encore les jeux sans quêtes, contraints à grouper.
- le système de personnalisation du perso (stats, skills, aptitudes) qui est aussi nul que wow: monté des stats automatiques, skills qu'on obtient automatiquement aussi, et enfin un système d'aptitudes avec un arbre dans lequel on met des points, beaucoup de points, pour pas grand chose (5 levels pour avoir un minuscule régen, ou alors +3% dégats en plus etc ...).
Je suis déçu, car de tous les mmo que j'ai fais, c'est celui dont je préfère l'univers: graphismes réalistes, classes qui ont toute un certain charisme, univers brut, dialogues sympas, pnj qui parlent au début etc ...
3 semaines que je joue, et je comprend déjà pourquoi certains parlent d'un grand gâchis, quel dommage ...
à+ IG
Citation :
Publié par jcandli
les joueurs pour qui le photo-réalisme est primordial dans leur appréhension vidéo-ludique, à défaut d'avoir un jeu avec des règles pertinentes. Tant qu'il sera graphiquement d'actualité (un bon benchmark, en somme), AoC parviendra à survivre ; mais dès qu'il sera graphiquement égalé ou surpassé, plus personne ne pourra mettre en avant son potentiel -qui ne se sera finalement jamais révélé jusqu'à présent.

Gros +1

C'est l'une des raisons qui fait que je suis sur AoC.
Citation :
Publié par Arbre
J
- le système de personnalisation du perso qui est aussi nul que wow:
la je comprend pas...

a Wow tu a trois visage, trois coiffures, deux tatouages,et rien d'autre.

dans Aoc tu peut tout paramétrer (hauteur,longueur de les membres respectif)
et tu a un grand choix de coiffures,ect...

de quoi peut tu te plaindre?
Citation :
Publié par Arbre
Je débute AoC, je trouve ça pas mal. Surtout le système de combat des guerriers qui extra.
Ce qui à mon avis va tuer ce jeu, c'est le fait d'avoir copié sur wow certaines choses qui n'étaient pas les meilleures:
- tout le monde se croise en sprint à faire des quêtes sans même se parler ou grouper. C'est le point qui me bloque le plus. Je préférais encore les jeux sans quêtes, contraints à grouper.
- le système de personnalisation du perso qui est aussi nul que wow: monté des stats automatiques, skills qu'on obtient automatiquement aussi, et enfin un système d'aptitudes avec un arbre dans lequel on met des points, beaucoup de points, pour pas grand chose (5 levels pour avoir un minuscule régen, ou alors +3% dégats en plus etc ...).
Je suis déçu, car de tous les mmo que j'ai fais, c'est celui dont je préfère l'univers: graphismes réalistes, classes qui ont toute un certain charisme, univers brut, dialogues sympas, pnj qui parlent au début etc ...
3 semaines que je joue, et je comprend déjà pourquoi certains parlent d'un grand gâchis, quel dommage ...
à+ IG

Je pense que comme moi lors de la création de ton personnage tu na pas du te rendre compte des possibilités pour les visages qui sont tous simplement énormes.

L'arbre de talent je suis pas d 'accord avec toi.Certes des fois sa apporte peut de choses mais d'autre fois ce n'est pas le cas.
Citation :
Publié par jcandli
LaVerole/Horichas et Ruby Hawk (Valka Merel) ont déjà exposé les grandes lignes que je partage ; j'ajouterai à cela que selon moi, AoC ne va pas mourir pour le moment : des serveurs, ça ne coûte pas si cher, et il y aura toujours des joueurs pour qui le photo-réalisme est primordial dans leur appréhension vidéo-ludique, à défaut d'avoir un jeu avec des règles pertinentes. Tant qu'il sera graphiquement d'actualité (un bon benchmark, en somme), AoC parviendra à survivre ; mais dès qu'il sera graphiquement égalé ou surpassé, plus personne ne pourra mettre en avant son potentiel -qui ne se sera finalement jamais révélé jusqu'à présent.
Sans vouloir aller trop loin, j'ai parfois la sensation qu'AoC représente le monde d'aujourd'hui : Vulgaire, Violent, Vide.
Ah tiens, c'est marrant, autant je suis d'accord avec la première partie de ton message autant la fin pas du tout. Pour moi, c'est WoW et Aion qui représente le monde d'aujourd'hui : calibré pour le plus grand monde, d'un politiquement correct à vomir mais finalement bien vide et inconsistant.
Je me suis mal fait comprendre, quand je parle de personnalisation du personnage, je ne parle pas de l'aspect physique, mais bien des stats, des skills et des aptitudes.
Je fais un edit.
Citation :
Publié par Damaelyon
Ah tiens, c'est marrant, autant je suis d'accord avec la première partie de ton message autant la fin pas du tout. Pour moi, c'est WoW et Aion qui représente le monde d'aujourd'hui : calibré pour le plus grand monde, d'un politiquement correct à vomir mais finalement bien vide et inconsistant.
Eh eh, aussi oui
Ca m'amuse pas mal ces messages ayant jouer à AOC et étant aujourd'hui sur AION.

Simplifier le débat à AOC, un jeu pour nous les hommes qui en ont... Mouais bof, c'est pas les quelques goutes d'hémoglobine et les 2 paires de seins qui trainent qui font un univers.

AOC n'est pas un jeu profond, il aurait du l'être avec un PvP intense autour de grosses communautés et des villes de joueurs. Comme aucunes de promesses n'a été tenues, il en résulte un flop.

C'est pas l'univers qui fait le jeu, c'est le gameplay et les joueurs. A ce titre, y'a des jeux bien plus burnés qu'AOC.
Citation :
Publié par Chadxc
les 5 nouvelles zones de jeu de l'extention, seront 3 fois plus grandes que les zones actuelles, elles seront étendues, avec de grandes aires de jeu et les joueurs n'auront plus seulement la possibilité d'aller d'un point A à un point B.

la 1.06 proposera un pvp riche et utile. Dans l'une, les combats entre joueurs permettront de récupérer des ressources jcj; et dans l'autre les joueurs se batteront pour l'obtention de tours

Je pense qu'aoc un bel avenir devant lui.
Wait&See, encore et toujours wait&see...
Parles-t-on la même langue ? L'univers, c'est avant tout les décors, la charte graphique utilisée, la définition des classes, le background, la personnalité des PNJ.
Le gameplay est une notion à part, je ne vois pas le rapport.
Quand aux joueurs, un joueurs de MMO restera un joueur de MMO quoiqu'il en dise. C'est à dire que si le jeu n'est pas fait, créé, pour que les joueurs groupent entres-eux, s'entraident, tu pourras toujours attendre longtemps pour avoir une bonne ambiance sur les serveurs.

Sur ce point, je suis gravement nostalgique du hack & slash diablo II, dans lequel on pouvait jouer en plug and play, tu te connectes, tu peux grouper, plus on est de fous plus on rit. Et pas devoir envoyer un CV avec une lettre de motivation pour partager une instance de 1h le soir en rentrant du taf.

à+
AoC est tout simplement un thempark. Rien de plus, rien de moins. Sur ce fil, on ressent la même déception que certains ont eu pour WAR (d'ailleurs un sujet similaire est présent sur la section War) : de grosses attentes PvP pour au final aboutir à un mmog assez fade aux règles très, voire trop convenues et mal ficelées.
Citation :
Publié par JusticarMille
AOC n'est pas un jeu profond, il aurait du l'être avec un PvP intense autour de grosses communautés et des villes de joueurs. Comme aucunes de promesses n'a été tenues, il en résulte un flop.
Euh... Quand on voit le comportement d'une majorité de joueurs pvp, j'ai du mal a voir en quoi un PvP encore plus intense pourrait contribuer à la "profondeur" d'un jeu. A moins, bien sûr, que ça consiste a attirer un jeu au plus profond du trou que la communauté lui creuse. Parceque par exemple, Quake, c'est du PvP intense mais c'est pas un jeu profond pour autant : "mouavouamouatue" en gros.

AoC EST un jeu profond. Tout au moins au niveau de l'univers et de la manière dont il est retranscrit. Au niveau gameplay, ça l'est certes moins a cause de ces foutus casters qui déséquilibrent tout. De même avec le craft qui fait un peu pitié. Il n'empêche qu'AoC est un bon jeu.

Outre le fait d'avoir fait sa release sans être fini, d'avoir été dirigé par un crétin et également présenté comme le jeu pvp qui n'a jamais été censé être, le principal défaut d'AoC pour moi est le manque d'outils et de cadrage pour le RP.

Parceque AoC a (avait ?) le potentiel d'être un paradis pour Roleplayers : Graphismes poussés et immersifs qui évitent le cartoon/flashy trop présent chez le reste des concurrents, une itémisation pré-1.5 permettant a un type habillé comme un clodo de se défendre face a un autre en full T2, un univers détaillé plus ou moins "réaliste", etc etc... Mais Funcom ne fait rien pour aider les rôlistes... Aucun ajout, même minime pour nous aider, des modifications de stuffs contraignantes et aucune, je dis bien aucune, volonté de faire respecter les chartes mises en places sur les serveurs dits RP.

De mon point de vue, le fait que Funcom ne fasse rien pour appliquer les chartes RP doivent être pour éviter de faire fuir les crétins de joueurs hardcore PvP qui viennent sur les serveurs RP juste pour faire chier. Le problème étant, si ils endiguent peut être ainsi la perte de population de joueurs pvp, ils augmentent la perte des joueurs RP.

Parceque quand on regarde l'état des serveurs français, par exemple, on a :

Strix, serveur uniquement pvp -> Décédé et fusionné avec Ferox.
Ferox, serveur uniquement pvp -> Décédé mais maintenu en vie par un respirateur artificiel qu'il conviendrais de couper (de l'avis de tout le monde, sauf de Funcom).
Stygia, serveur RP-pvp -> autrefois très très bien portant mais qui décline lentement a cause de l'afflux incontrôlé de stupides joueurs pvp faisant fuir les joueurs RP.
Ishtar, serveur pve -> bien portant et accueillant nombre de joueurs RP.

Qu'est-ce qu'on retire de cela ? La population la plus "stable" et sûre d'AoC c'est la population pve et RP. Les joueurs pve vont être contentés (normalement) par l'add-on, il convient maintenant, pour l'avenir du jeu, que Funcom se penche enfin sur le cas des rôlistes, d'autant qu'on demande pas grand chose : Vêtements sociaux, housing, MJ qui font respecter la charte serveur (ce serait trop demander vous croyez ?).

M'enfin bon, l'avenir en mouvement toujours est. La seule chose qu'on peux vraiment faire, c'est attendre et voir. Mais quand on pense que les serveurs d'Anarchy Online sont toujours en ligne, je pense qu'AoC a encore de nombreux jours devant lui (beaux ou sombres, ça, on en sait rien).

Mais bon, faîtes pas gaffe a ce que j'écris, j'suis pas très frais au boulot en ce moment...
Bahhhh si AoC était un peu plus " hardcore " avec des pénalités de morts, une difficulté plus importante, des récompenses dignes de ce nom, et une meilleure communication, il aurait exploser. La poilitique de funcom avec un mmorpg pvp au départ puis pve puis a nouveau pvp en a fait fuir plus d"un..moi y compris.

funcom avait un super univers, un superbe moteur, une grande originalité avec un système de combo, ect. Je pense qu'a force de trop vouloir copier un gamplay facile et grand public on finit par tout perdre.

Pour moi il n'y a plus d'avenir et le nombre de conencté en est une preuve. Leur seul espoir, ouvrir un serveur " hardcore" et oser !!!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés