Magnifique ce petit Urmarcht, parceque j'attendais ce genre de commentaire, et je me fait un plaisir de te repondre.
je me souviens bien que les bg (ou mini-jeux) n'étaient vraiment pas ce qui attirait les gens, ce qui est probablement toujours le cas.
Tu viens de guild wars où c'est l'attrait principal du jeu en effet, et le seul moyen de faire du PvP (si je me souviens bien). Mais là on parle d'un mmo, les dév avaient vendu un jeu avec du pvp ouvert, des attaques de villes et forteresses, de la baston en zones ouvertes, etc...
Penses tu que j'ai decroché GW pour aller sur AOC et faire du BG ?
A l'heure d'aujourd'hui, les BG sur GW sont encore plus actif et plus equilibré pour te dire. Mais comme toi je suis venu sur AOC pour le massive PVP, tout comme les 80 % de joueurs qui ont gelé leurs comptes.
Si on suggere des idées BG aujourd'hui sur AOC, ca n'est pas parceque on veut faire que cela, c'est parceque tout simplement lorsque tu demandes à un malade de courir, meme pas il va t'entendre, alors tu commences par petit, tu lui demandes juste de marcher.
La c'est pareil, des joueurs ont sugerré de grandes idées PVP depuis le mois de septembre 2008, et regarde ce qu'il en est aujourd'hui ! Rien, zero, nada, niet.
Alors tu pourras comprendre que mieux vaut etre un peu plus realiste (
ou continuez de rever), et ne demander que de petites idées pour embellir la misere.
Eh bien meme ces petites idées, ou c'est ignoré, ou alors comme on nous l'explique, ca demande trop de travail et de temps pour cause de codage complexe. D'une maniere ou d'une autre, c'est Dead. A partir de la y a juste à se cogner la tete, ou s'en aller.
des bg gratuits ne feraient pas venir les gens, si ça se trouve ça aurait un effet inverse.
Pas d'accord, dans la mesure ou comme cité plus haut, l'esperance d'un gros retour de joueur massif suite à une innovation PVP de la part de Funcom fait parti de phenomene completement impossible (
David Vincent).
Faire revenir du monde aux comptes gouttes part de petites idées est la derniere possibilité, encore faut il que ces idées la soient mise en application.
Apres entre le choix, de laisser trainer comme c'est ou recuperer du monde petit a petit, je crois que le meilleur choix est bien ce dernier, parceque faut pas oublier non plus que pendant ce temps il se passe des choses hors AOC, comme l'arrivée de nouveaux MMO par exemple, et la encore les gens vont se disperser.
Croire que l'extension est la clé des grands retours est une belle erreur, les joueurs qui sont confortés sur leurs MMO actuels, genre ceux qui sont sur Aion, avec du PVP et de PVE, certe pas top, mais suffisant pour pas s'ennuyer, pourquoi reviendraient t'ils sur l'extension d'un MMO peu populaire, pour la licence+moteur joli ?
Peut etre, mais tu sais ce qu'ils vont faire, manger en 1 mois son contenu, et repartir. J'invite nimporte qui à me remettre ce passage dans la tronche d'ici la, j'assume pleinement ce que j'avance, et je vous attends aux RDV.