Quel avenir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gerole
Il existe une autre population, faible en quantité. Je pense ainsi que certaines personnes montrent une certaine "haine", sur une durée très longue, et avec une forte intensité. Par exemple, certains individus vont passer énormément de leur temps libre à poster sur des forums à répéter toujours les mêmes points de fixation pendant plusieurs années. Le degré de "haine" n'est évidemment pas proportionnel au préjudice subit.
Je pense que les causes de ce comportement proviennent d'ailleurs.
Cela peut être les pressions subit dans son environnement, une psychée particulière etc..
Pour résoudre ce problème il faut à mon avis étudier ces individus cas par cas, avec si possible un doctorat en psychologie.
Perso, n'ayant moi-même ni le temps ni les compétences je ne m'y risquerais pas et je préfère donc éviter toute argumentation avec eux.

Je pense que ce passage me concerne également, à mon tour je repond rapidement. Je suis un posteur tres actif sur differents forums et differents jeux. Ca n'empeche pas que j'ai d'autres activités, le double écran sur son PC sa sert bien mine de rien, et certe mon entetement ciblé sur un tel ou un tel parait de nature psychée, mais je n'irais pas me faire soigner, parceque je me sent tres bien en fait dans ma petite tete, et je remercie d'avance ceux qui s'en préocupent.
Citation :
Publié par jcandli
Je suis tout à fait d'accord, peu de MMO sont sortis de façon impeccables. Cependant, il faut bien reconnaître qu'AoC a fait plus fort que ses semblables dans l'instabilité et le pied-de-nez (excepté DnL bien entendu).
De plus, je ne pense pas que dans mon optique les devs mettraient pour autant "la clé sous la porte" : rien ne les oblige à créer le buzz 5 ans avant la sortie d'un jeu, à renforts de screens et de discours élogieux, en achetant des articles dithyrambiques dans certaines presses. Jouer la carte de l'humilité dans un premier temps, faire ses preuves en proposant la qualité avant les belles paroles et en s'exonérant d'annoncer des dates qui ne seront pas respectées, ce serait déjà un bon début.
Funcom n'est pas selon moi "le diable incarné" comme tu dis ; Funcom n'est que l'exemplum de ce phénomène MMO post-WoW qui a condamné les boîtes à avoir les yeux plus gros que le ventre dans un phénomène de surenchère afin d'avoir la fame. Voilà pourquoi j'ai définitivement arrêté les MMO avec AoC, et je n'en suis pas mécontent. Je joue désormais avec une addiction que je n'avais pas connue depuis trèèès longtemps à Heroes of Newerth, un jeu simple (adaptation de DotA), propre, élégant et complet, qui connaît un succès considérable (9ème au classement Xfire pour un jeu en closed beta [AoC est 68ème...])

J'ai enfin à justifier mes interventions sur ce forum JoL-AoC pour Gérole : si j'y suis toujours, c'est justement parce que je m'intéresse (en tant que gamer passionné) à son évolution ; oui, j'espère en mon for intérieur le voir périr, car je reste persuadé que ce sera un message clair et direct à toutes les boîtes qui oseront nous refaire la même qu'en mars 2008. Nul besoin de me psychanalyser, l'ami
D'accord avec toi sur pas mal de chose. J'avais fait une pause de 6 mois en ce qui concerne les mmos ( très déçu de aoc et de warhammer).

Et là j'ai repris goût et du plaisir avec Fallen earth ; jeu vraiment sympa, essentiellement pve pour le moment car je suis encore low lvl, on verra le pvp plus tard. Faut vraiment s'interesser à son perso car y'a pas de respé, et le craft est vraiment hyper plaisant et utile.

Enfin bref, un jeu qui ne se la raconte pas et qui est pourtant très reussi, et étonnement assez stable.

Bonne surprise me concernant atm. Pourvu que ça dure...
Citation :
légende urbaine çà...


il y a simplement aujourd'hui la possibilité pour un casu de pouvoir s'équiper plus rapidement qu'avant afin de rattraper les bons joueurs qui eux, ce cassent plus ou moins les dents sur les dernières instances du jeu, colisée en tête et bientôt le 3.3, pas forcément plus facile qu'autrefois.

alors vous allez dire, ouai mais maintenant le casu il peut se stuff full épique rien qu'en farmant les emblèmes !
J'ai stop wow en mars de cette année en ayant tout torché avec ma guilde qui est pourtant loin d'être une guilde no life et de supers gamers. Notre seule qualité était l'envie d'avancer tous ensemble en étant un minimum sérieux. Alors me dire maintenant que tout ce que je raconte tient de la légende urbaine non.
J'ai ensuite pu apprendre que Ulduar fut nerfé puis renerfé... bref tout est fait pour facilité le casu "qui ne sait pas jouer" (je ne parle pas du casu sachant jouer bien sur car bien sur lui il se plaint pour autre chose)

Bref je ne suis pas venu ici pour parler de wow fermons la parenthese et revenons au sujet.
Effectivement, je vais profiter pour reparler du sujet en question " Quel avenir ?" en passant par la remarque de Gerole, qui finalement est interressante à developper.

Si l'avenir d'un jeu ou d'un MMO porte sur l'entreprise en question qui la gere, elle porte également et surtout sur leurs membres, leurs fans, leurs fideles ...

Ou sont t'ils ?!!

Ou sont ces supers gens, au sens non "haineux", non "psychée", qui venaient "troller" a coups de grandes paroles les sujets que d'autres crées pour montrer du doigt la chute d'un MMO, pour etouffer les sons des alarmes ...

Ou sont t'ils c'est grands samaritains, chefs d'oeuvres du savoir, et vertueux de l'esprit, pret a sacrifier leur image pour leur si beau et merveilleux AOC.

Des laches, des faibles, des gens sans foi ni determination, voila ce qu'ils etaient. Ca n'est donc pas à eux de venir soutenir aujourd'hui l'avenir de leur si parfait MMO ?

Cela s'appelle de la glissade de quenelle "Dieudonné". Apres avoir baffoué des sujets tres importants, en criant a Funcom "Bravo continuez comme ca, le jeu est tres bien" sans la moindre once de matiere grise, ces parasites aujourd'hui ont tourné le dos comme des salopes sur un MMO concurrent ou tout simplement tres tres loin de ce qu'ils venaient affirmer ici il fut un temps.

Cette catégorie de gens la je la connait, et dsl de vous dire que j'ai beaucoup plus de respect pour un jcandli qui certe peut avoir de mauvaise intention a la base, mais qui au moins a une vraie parole et un vrai objectif, et surtout faut savoir que pour en arriver a ce stade, c'est surement parceque lui a adoré bien plus AOC que les bouffons du genre que j'ai cité au dessus.

Au final quel avenir, et bien si AOC doit se refaire un bon avenir, il devra plus compter sur son travail, que d'esperer des retours de clients à ce stade actuel du jeu. Voila c'etait juste pour preciser cela.
Citation :
Publié par aldaron57
Effectivement, je vais profiter pour reparler du sujet en question " Quel avenir ?" en passant par la remarque de Gerole, qui finalement est interressante à developper.

Si l'avenir d'un jeu ou d'un MMO porte sur l'entreprise en question qui la gere, elle porte également et surtout sur leurs membres, leurs fans, leurs fideles ...

Ou sont t'ils ?!!

Ou sont ces supers gens, au sens non "haineux", non "psychée", qui venaient "troller" a coups de grandes paroles les sujets que d'autres crées pour montrer du doigt la chute d'un MMO, pour etouffer les sons des alarmes ...

Ou sont t'ils c'est grands samaritains, chefs d'oeuvres du savoir, et vertueux de l'esprit, pret a sacrifier leur image pour leur si beau et merveilleux AOC.

Des laches, des faibles, des gens sans foi ni determination, voila ce qu'ils etaient. Ca n'est donc pas à eux de venir soutenir aujourd'hui l'avenir de leur si parfait MMO ?

Cela s'appelle de la glissade de quenelle "Dieudonné". Apres avoir baffoué des sujets tres importants, en criant a Funcom "Bravo continuez comme ca, le jeu est tres bien" sans la moindre once de matiere grise, ces parasites aujourd'hui ont tourné le dos comme des salopes sur un MMO concurrent ou tout simplement tres tres loin de ce qu'ils venaient affirmer ici il fut un temps.

Cette catégorie de gens la je la connait, et dsl de vous dire que j'ai beaucoup plus de respect pour un jcandli qui certe peut avoir de mauvaise intention a la base, mais qui au moins a une vraie parole et un vrai objectif, et surtout faut savoir que pour en arriver a ce stade, c'est surement parceque lui a adoré bien plus AOC que les bouffons du genre que j'ai cité au dessus.

Au final quel avenir, et bien si AOC doit se refaire un bon avenir, il devra plus compter sur son travail, que d'esperer des retours de clients à ce stade actuel du jeu. Voila c'etait juste pour preciser cela.

Que dire sinon plussoyer.. Moi aussi j'ai cru en AOC, j'ai même acheté une toute nouvelle bécanne spé-AOC à l'époque...

Je nuancerais quand même tes propos concernant les "supers gens". Ca revient à se tirer une balle dans le pied (m'est avis) en critiquant la communauté pré-aocienne. Non. Les seuls fautifs c'est Funcom et sa politique commercial, qui "ont su y faire" en nous vendant beaucoup de vent (même si certains points sont très réussis : graphismes, ambiances musicales...). La forme est là mais pas le fond...

Comme tu le dis dans un autre thread (qui m'a fait beaucoup rire et que je plussoye également) : AOC recyclé en F2P serait un excellent MMO. Là avec son abo la plus cher du marché, et ses nombreuses couleuvres, il fait juste pitié.

Pour défendre la communauté JOL de l'époque (le staff et les quelques fanboys qui gravitaient autour), je dirais qu'ils avaient bien peu d'éléments pour nous avertir du coup de Funcom.. :
- Se faire un avis sur un jeu en beta, c'est mal. D'une toutes les features ne sont peut-être pas présentes, de deux il reste difficile de juger un MMO sur quelques jours (voir semaines) de jeu (en beta). Et de trois, les dév' rassurent "z'inquitez pas ça va v'nir.." ou "on fignole encore 2 3 trucs et on vous le met".
- A chaque sortie MMO, beaucoup de joueurs y voient le jeu communautaire de leur rêve, JDR, JCJ, JCE... Et cette communauté s'est vu confortée et brossée dans le sens du poil par les dires des développeurs...
- Et reste l'effet de nouveauté, ajouté à cela l'effet de fanboyitude... Et le tour est jouer pour trompé toute une communauté pendant quelques semaines, le temps que beaucoup de joueurs potentiel achètent.
(Je suis le développement de Mortal Online, je suis sur la beta et je suis les discussions joliennes à son propos... Rebelotte..).

Vienne ensuite les pleures et les râles des mécontents, qui ont bien raison... Ou les p'tites déceptions des silencieux, qui misent bout à bout en font une grosse, de déceptions.

Le seul truc qui pourrait sauvé AOC (et Funcom) vis à vis de la communauté (qui s'est barré la queue entres les jambes) serait comme tu dis : d'en faire un F2P, ou de changer radicalement les orientations et les prétentions du jeu pour retourner vers le AOC papier. Deux choses sans doute impossible...
Citation :
Publié par Gullah
Je nuancerais quand même tes propos concernant les "supers gens". Ca revient à se tirer une balle dans le pied (m'est avis) en critiquant la communauté pré-aocienne.
Non je ne parle pas spécialement des fans de premieres heures qui eux savaient plus ou moins de quoi ils parlaient.
Je visais plutot une petite minorité, lorsqu'on leur expliquait blanc sur noir un vrai probleme, aveuglement trouvait le moyen de te faire ban ou de te contredire avec des arguments de gosses. M'enfin ....

On ne peut pas reprocher à un fan "standard", de ne pas venir soutenir aujourd'hui le jeu, il a bien ses raisons pour ne plus venir ou pas, ca je ne dis pas et il faut le respecter quelque part.
Citation :
Publié par Gullah
Comme tu le dis dans un autre thread (qui m'a fait beaucoup rire et que je plussoye également) : AOC recyclé en F2P serait un excellent MMO. Là avec son abo la plus cher du marché, et ses nombreuses couleuvres, il fait juste pitié
Je pense pas que jouer gratuitement soit aussi une grande solution, parceque le changement est trop radical, et les changements radicaux sont pas evident ou pas possible pour pas mal de raisons.

Parcontre, ils peuvent travailler la dessus intelligement et proposer un systeme equitable. J'avais entendu je ne sais ou, que en Asie ca marchait tres tres bien, c'est le payement à l'heure de jeu.
Si cette solution fait perdre une partie du benefice a premiere vue, il le recupereront autrement, avec une rotation de connexions plus large et plus souple. Le poids de l'abonnement actuel sur un jeu avec des serveurs en difficultés, et un reel probleme pour pas mal de joueur, je pense.

De toute facon, je crois que tout le monde voit bien que pour le moment, la situation n'est pas une réussite, ne rien faire ne fera qu'empirer, il faut defois faire de petits sacrifices pour relancer une machine.

Apres on avait proposé aussi une autre solution bien sympa, c'est celle de la gratuité des connexions aux BG. Cet a dire que un joueur avec un compte gelé, peut encore faire du multi comme nimporte quel jeu standard. Il aurait acces seulement aux BG.

La aussi, cette idée ferait revisiter le jeu a beaucoup plus de monde et donnerait à d'autres l'envie peut etre de (re)decouvrir le contenu en prenant un abonnement, chose qui aujourd'hui il ne fera pas.
Ca permettrait egalement aux abonnés, d'avoir un serveur plus vivant du coté des mini jeux, avec un plus large choix de joueurs, bref une activité qui vit quoi.

Les idées sont la, et je pense qu'elles sont bien meilleurs que celle que Funcom prévoit dans les mois a venir. Mais bon, on tourne en rond depuis tres longtemps maintenant, je pense que faut plus se faire d'illusion. Si l'optique FC est "plutot creuver que perdre un peu d'argent et ralentir le developpement de d'autres jeux par derriere", alors ils laisseront crever volontairement AOC, c'est pas plus compliqué.
Radicaux en effet.

Sinon sur les bg je ne suis pas du tout d'accord. Je suivais un peu les forums du jeu avant sa sortie et je me souviens bien que les bg (ou mini-jeux) n'étaient vraiment pas ce qui attirait les gens, ce qui est probablement toujours le cas.
Tu viens de guild wars où c'est l'attrait principal du jeu en effet, et le seul moyen de faire du PvP (si je me souviens bien). Mais là on parle d'un mmo, les dév avaient vendu un jeu avec du pvp ouvert, des attaques de villes et forteresses, de la baston en zones ouvertes, etc...
Quand ils ont présenté leurs fameux bg franchement l'accueil était très froid si je me rappelle bien, aujourd'hui les joueurs s'y intéressent à cause des grades et loots pvp, mais surtout parce qu'il n'y a rien d'autre...

J'espère sincèrement que ça va changer, qu'il y aura d'autres choses à faire que des pauvres ctf ou autre annihilation, j'suis sur un mmo, pas un fps.

Juste pour te dire que probablement pas mal de monde ici pense comme moi, du moins dans la communauté qui était intéressée à l'origine par AoC, et que donc des bg gratuits ne feraient pas venir les gens, si ça se trouve ça aurait un effet inverse. (Fury je crois le jeu australien qui était un mmo avec uniquement des bg à faire dedans, et il s'est planté en une poignée de mois)
Magnifique ce petit Urmarcht, parceque j'attendais ce genre de commentaire, et je me fait un plaisir de te repondre.


Citation :
Publié par Urmarcht
je me souviens bien que les bg (ou mini-jeux) n'étaient vraiment pas ce qui attirait les gens, ce qui est probablement toujours le cas.
Tu viens de guild wars où c'est l'attrait principal du jeu en effet, et le seul moyen de faire du PvP (si je me souviens bien). Mais là on parle d'un mmo, les dév avaient vendu un jeu avec du pvp ouvert, des attaques de villes et forteresses, de la baston en zones ouvertes, etc...
Penses tu que j'ai decroché GW pour aller sur AOC et faire du BG ?
A l'heure d'aujourd'hui, les BG sur GW sont encore plus actif et plus equilibré pour te dire. Mais comme toi je suis venu sur AOC pour le massive PVP, tout comme les 80 % de joueurs qui ont gelé leurs comptes.

Si on suggere des idées BG aujourd'hui sur AOC, ca n'est pas parceque on veut faire que cela, c'est parceque tout simplement lorsque tu demandes à un malade de courir, meme pas il va t'entendre, alors tu commences par petit, tu lui demandes juste de marcher.
La c'est pareil, des joueurs ont sugerré de grandes idées PVP depuis le mois de septembre 2008, et regarde ce qu'il en est aujourd'hui ! Rien, zero, nada, niet.

Alors tu pourras comprendre que mieux vaut etre un peu plus realiste (ou continuez de rever), et ne demander que de petites idées pour embellir la misere.
Eh bien meme ces petites idées, ou c'est ignoré, ou alors comme on nous l'explique, ca demande trop de travail et de temps pour cause de codage complexe. D'une maniere ou d'une autre, c'est Dead. A partir de la y a juste à se cogner la tete, ou s'en aller.


Citation :
Publié par Urmarcht
des bg gratuits ne feraient pas venir les gens, si ça se trouve ça aurait un effet inverse.
Pas d'accord, dans la mesure ou comme cité plus haut, l'esperance d'un gros retour de joueur massif suite à une innovation PVP de la part de Funcom fait parti de phenomene completement impossible (David Vincent).
Faire revenir du monde aux comptes gouttes part de petites idées est la derniere possibilité, encore faut il que ces idées la soient mise en application.

Apres entre le choix, de laisser trainer comme c'est ou recuperer du monde petit a petit, je crois que le meilleur choix est bien ce dernier, parceque faut pas oublier non plus que pendant ce temps il se passe des choses hors AOC, comme l'arrivée de nouveaux MMO par exemple, et la encore les gens vont se disperser.

Croire que l'extension est la clé des grands retours est une belle erreur, les joueurs qui sont confortés sur leurs MMO actuels, genre ceux qui sont sur Aion, avec du PVP et de PVE, certe pas top, mais suffisant pour pas s'ennuyer, pourquoi reviendraient t'ils sur l'extension d'un MMO peu populaire, pour la licence+moteur joli ?

Peut etre, mais tu sais ce qu'ils vont faire, manger en 1 mois son contenu, et repartir. J'invite nimporte qui à me remettre ce passage dans la tronche d'ici la, j'assume pleinement ce que j'avance, et je vous attends aux RDV.
Les gens qui seraient prêts à aller sur un jeu juste pour son bg, ne sont majoritairement pas ceux qui cherchent de l'open, selon moi.
Pour moi ça ne sert à rien de "développer" les bg (guillemets parce que pour moi les bg dans tout les cas c'est le pvp du pauvre, un système minimaliste), autant consacrer ces ressources pour du vrai PvP.
Effectivement contrairement à vous je ne joue pas à AoC depuis le début, j'en suis encore à la phase de pex, à mon rythme. Mais j'ai vraiment l'impression (et c'est ce que confirment les retours sur les patch depuis le changement de game director) que l'open pvp va arriver, petit à petit et par morceaux certes, mais pour l'instant je fais confiance à l'équipe de développement.

Si tu attends d'AoC qu'ils développent les bg, juste pour avoir le sentiment que le pvp du jeu progresse, tout ce que tu vas avoir c'est un wow bis: un jeu PvE avec un PvP pitoyable, car il n'y aura pas d'autre ajouts.
Funcom a beau être une boîte de passionnés comme le souligne gruuik, ça reste une entreprise, si ils voient que "développer" le système de bg et peut-être d'arènes (argh ! ) fait venir de nouveaux joueurs et fidélise les quelques présents, alors ils se concentreront dessus, et adieu le vrai PvP.

En conclusion, le prochain ajout PvP d'AoC sera de toute façon les tours, chose attendue depuis le lancement du jeu, et qui à priori va dans le sens de l'open. Reste à voir le résultat, si il est bon on pourra oublier les bg
Je ne suis pas d'accord les BG ne sont pas forcement pour un jeu pauvre en PVP.

Pour moi le BG doit pouvoir faire profiter le joueur de PVP dès ses premiers niveaux et sans attentes.
Ce n'est que mon point de vue c'est vrai, mais perso c'est pas vraiment du PvP. Beaucoup trop limité en fait, tu sais exactement combien tu as de personnes en face, c'est toujours des objectifs prédéterminés, toujours les mêmes d'ailleurs etc...

Le seul jeu dans lequel les bg étaient un peu plus poussé c'était Guild wars en effet, mais bon ça restais pas top non plus, souvent des petites cartes (enfin je crois que les affrontements dans factions c'était plus grand, jamais testé perso) avec des passages obligés (un tunnel, un pont etc) ce ne sont que des arènes...

C'est vrai que ça permet de faire du PvP dès le début ou presque, mais il y a d'autres moyens pour ça (Bien que je l'ai quitté War le permet, sinon EvE aussi). Mais ce serai un tout autre jeu c'est vrai.

Donc oui pour les bg en low lvl, mais pour moi c'est pas un truc à développer pour les haut lvl (du moins ça peut être un plus, un complément pour ceux que ça intéresse, mais doit clairement pas être une priorité).
par contre il y a quelquechose qui ma fache beaucoup...

c'est tout ces gens qui disent :"je n'aime pas les BG sa rapporte pas d'exp"


Et alors? on joue pour s'amuser n'est-ce pas? alors ca sert a quoi l'exp?
Citation :
Publié par Doomsday
par contre il y a quelquechose qui ma fache beaucoup...

c'est tout ces gens qui disent :"je n'ai pas les BG sa rapporte pas d'exp"


Et alors? on joue pour s'amuser n'est-ce pas? alors ca sert a quoi l'exp?
Ouai mais il est vrai qu'il est plus intéressant de gagner de l'xp en BG, ça n'empêche pas de s'amuser.
Citation :
Publié par Urmarcht
Effectivement contrairement à vous je ne joue pas à AoC depuis le début, j'en suis encore à la phase de pex, à mon rythme. Mais j'ai vraiment l'impression (et c'est ce que confirment les retours sur les patch depuis le changement de game director) que l'open pvp va arriver, petit à petit et par morceaux certes, mais pour l'instant je fais confiance à l'équipe de développement.
Oui toute la difference vient de la en fait, toi tu decouvres, nous on connait !!

T'as pas du bien comprendre lorsque j'ai precisé que des joueurs attendent quelque chose en PVP depuis septembre 2008, je sais pas si tu t'en rend compte en fait ou alors tu crois pas un mot de ce qu'on j'ecris. Mais cela dit je prefere clore le débat avec toi, plutot que de réduire tes esperances. A la rigueur je t'invite meme a ne pas nous lire.

Sache juste que tout le monde n'attend pas de AOC un jeu basé sur du BG, ca c'est une idée fausse que tu te fais, et je t'ai expliqué le pourquoi dans mon topic precedent, les joueurs sont reduits de force à n'esperer qu'un changement minimum.


Citation :
Publié par Urmarcht
En conclusion, le prochain ajout PvP d'AoC sera de toute façon les tours, chose attendue depuis le lancement du jeu, et qui à priori va dans le sens de l'open. Reste à voir le résultat, si il est bon on pourra oublier les bg
Soit pas pressé surtout, et bienvenue dans le systeme.
Citation :
Publié par Urmarcht
Si tu attends d'AoC qu'ils développent les bg, juste pour avoir le sentiment que le pvp du jeu progresse, tout ce que tu vas avoir c'est un wow bis: un jeu PvE avec un PvP pitoyable, car il n'y aura pas d'autre ajouts.
Oups j'avais oublié ce passage la, dsl pour le double post, mais la aussi trop important pour ne pas y repondre.
Si dans une année complete d'attente, comme c'est un peu le cas cette année, je devais choisir entre :

- Des tours de fer

OU

- BG RANDOM+BG INTERSERVEUR+ACCES BG GRATUIT+REAMENAGEMENT DES COMPTES ET DES SERVEURS POUR CONCENTRER LA QUALITE.

Mon choix et vite fait, mais alors .... d'une force, t'imagines meme pas.
Citation :
Publié par jcandli
Je suis tout à fait d'accord, peu de MMO sont sortis de façon impeccables. Cependant, il faut bien reconnaître qu'AoC a fait plus fort que ses semblables dans l'instabilité et le pied-de-nez (excepté DnL bien entendu).
De plus, je ne pense pas que dans mon optique les devs mettraient pour autant "la clé sous la porte" : rien ne les oblige à créer le buzz 5 ans avant la sortie d'un jeu, à renforts de screens et de discours élogieux, en achetant des articles dithyrambiques dans certaines presses. Jouer la carte de l'humilité dans un premier temps, faire ses preuves en proposant la qualité avant les belles paroles et en s'exonérant d'annoncer des dates qui ne seront pas respectées, ce serait déjà un bon début.
Funcom n'est pas selon moi "le diable incarné" comme tu dis ; Funcom n'est que l'exemplum de ce phénomène MMO post-WoW qui a condamné les boîtes à avoir les yeux plus gros que le ventre dans un phénomène de surenchère afin d'avoir la fame. Voilà pourquoi j'ai définitivement arrêté les MMO avec AoC, et je n'en suis pas mécontent. Je joue désormais avec une addiction que je n'avais pas connue depuis trèèès longtemps à Heroes of Newerth, un jeu simple (adaptation de DotA), propre, élégant et complet, qui connaît un succès considérable (9ème au classement Xfire pour un jeu en closed beta [AoC est 68ème...])

J'ai enfin à justifier mes interventions sur ce forum JoL-AoC pour Gérole : si j'y suis toujours, c'est justement parce que je m'intéresse (en tant que gamer passionné) à son évolution ; oui, j'espère en mon for intérieur le voir périr, car je reste persuadé que ce sera un message clair et direct à toutes les boîtes qui oseront nous refaire la même qu'en mars 2008. Nul besoin de me psychanalyser, l'ami
La release d'AoC était très bonne, certes pas du niveau de Lotro mais l'une des meilleures que j'ai connue (et j'estime avoir une expérience raisonnable en release mmo). D'ailleurs aucun beta testeurs ne croyait au miracle patch pour la release mais il a bien eu lieu. Bon maintenant pour relativiser je parles plus de la pre-release (vu que là les traders fonctionnaient encore).
Il y'a eu des bugs, des génants mais comparé à l'historique des mmo's précédents c'était du solide. Après les joueurs avaient des attentes différentes (la plupart n'ayant jamais fait de release de mmo).
Donc bref attaquer Funcom là dessus c'est un peu mauvaise foi. (bon après on peut leur en vouloir que pour un mmo avec un tel budget le jeu avait encore bcp de bugs et un contenu insuffisant).

Après la communication pré-release là oui c'est sûr qu'ils ont créé le buzz à outrance sans avoir de quoi le supporter et là c'est grave et y'a des quoi être mécontent contre FunCom. Mais je pense et espère qu'ils ont compris la leçon vu que pour le moment on ne sait quasi rien de TSW.

Faire crever Funcom (ce qui n'arrivera pas dans un futur proche) ne servirait à rien sauf à fermer un créneau unique dans l'univers MMO. Càd un approche plus réaliste des MMO comparé à la concurrence (principalement des MMO look cartoons/asiatique/coloré) ainsi qu'une boîte qui tente d'innover niveau gameplay. (le système de combat de AoC y'a que dans AoC qu'on le trouve et sans être parfait après ça retourner à du button mashing old school burk)
Bref c'est un segment différent du MMO qui a tenté de s'ouvrir et qui a raté son coup. Ils vont retenter avec TSW et j'aimerais grandement que d'autres compagnies s'y mettent afin d'avoir enfin un succès qui permettra au genre d'évoluer. Car pour l'instant ce qu'on voit dans le monde du MMO c'est que pour réussir il faut prendre tout ce qui existe mélanger et surtout innover au minimum. Et ça c'est mauvais pour nous joueurs parce que ça veut dire qu'à terme on risque de se retrouver avec WoW2 et Aion 2 plutôt qu'avec des jeus qui apportent vraiment qqch de nouveau. Donc tant que FC sera la seule boîte à proposer qqch de différent et immersif je les suivrais (de près ou de loin).

J'ai été beaucoup plus déçu par War ou Aion que par AoC personnellement.

Bref autant je peux comprendre qu'on en veuille à Ubisoft quand le CEO dit clairement qu'il ne veut plus faire de jeux pour hardcore gamer (ou pc oriented) ou à d'autres boîtes sur la gestion vache à lait des joueurs (dlc à outrance). Là sur le coup je pense que leur erreurs ils l'ont payée cher mais qu'actuellement rien ne justifie de continuer à dénigrer AoC pour autre chose que ses défauts actuels (pvp moisi )
+1 SA_Avenger.

Sinon, au lieu de copier le système de BG à la warcraft, les mmo auraient mieux fait de copier Quartz de DAOC, c'était une zone PvP avec un chateau au milieu. Dans ce terrain on y faisait ce qu'on voulait, le nombre de joueurs n'était pas équilibré, et si on voulait voir plus de monde en renfort il fallait send des joueurs, appeller sa guilde etc ...
Mon seul regret étant que Mythic était pire qu'un mammouth à faire bouger, et que la demande d'obtenir de l'exp en pvp a mis 5 ans pour aboutir ...

Le pire, c'est que faire une petite zone pvp avec un chateau, ça ne doit pas être plus compliqué que faire un système de BG. C'est donc une question de choix, de mauvais choix ...

à+
Ah quartz que de souvenirs avec carte plutot pas mal , il est clair que pour du pvp DAOC peut servir de boite a idées...en plus y'a 3 factions a AOC!
Ce n'est pas à la release de AOC que les problèmes majeurs sont survenus. Les problèmes sont arrivés 2 mois plus tard, après une série de patchs foireux (sans patch note), avec l'apparition des memory leaks. Cet époque a été désastreuse pour AOC, je me rappelle à un moment, il ne m'était pas possible de jouer plus de 15 minutes sans avoir le bug de la map grise qui entraînait un crash. Au début, ce bug était présent, mais il n'entraînait pas de crash. Quand ils ont voulu régler ce problème, les patchs ont aggravé la situation jusqu'à ce qu'elle devienne non viable pour les joueurs. C'est à ce moment là qu'une majorité de joueurs ont quitté le jeu. C'est aussi là que sont apparus toutes sortes de trolls divers et variés sur les forums qui ont bashé AOC tant qu'ils ont pu car ils étaient mécontents. Et c'est ainsi que AOC a acquis sa si mauvaise réputation qu'il traîne encore aujourd'hui en dépit des améliorations et des corrections de bugs.

La release en elle même avait été plutôt bonne. Je parle de la stabilité du jeu, pas des mensonges du premier Game director qui ont tant contribué au succès de AOC qu'à sa "chute" une fois passée l'euphorie du début. Il faut dire qu'il y avait un gouffre entre ce qui avait été vendu et le jeu en lui même ; avec une très désagréable impression que le jeu était sorti un an trop tôt. A noter que le nouveau Game Director a quand même plutôt "assuré" au moins jusqu'au patche 1.05.

Sinon actuellement, pour être honnête, je pense que AOC est un très bon mmo. Pas exempt de problèmes mais très bon à mon avis (juste un problème d'équilibre des classes"), pour peu que l'on aime le style qui est, c'est vrai, à l'opposé des graphismes asiatiques très en vogue en ce moment.
Ce qui manque à AOC c'est un public...
Peut être que l'extension ROTGS va donner à Funcom une seconde chance ?
réveile toi .......!!!
je pense que l'extension à venir vas pouvoir leurs donner une chance de se rattrapper mais ils faut que sur ceux coup qu'ils ne ce rate par car si c'est le cas ils vont le payer tres tres chers !!!

Aussi j'espere qu'il n'y aura pas trop de zone instancer même une minorité d'ailleur car ces chiants, et surtout ce qui est bien j'espere qu'il le ferons afin de pouvoir se rentre compte de faire la difference entre tel zone et une autre sans chargement !!

Vous raté pas sur ce coup FC car avec cette extension certains joueurs pourrons revenir sa ces sûr !!!
Citation :
Publié par Parki
Bientôt 4...
Ce que je voulais dire aussi c'est que y'a pas que 2 factions pour pvp si on voulait vraiment développer çà.... et donc pas les problèmes inhérents au pvp 2 factions(beurk et rebeurk!)
Je ne me fait pas trop de soucis sur le futur d'AoC si le PvP est intégré à la hauteur des promesses initiales. Les MMO ont souvent des effets de marée : les joueurs partent et viennent en fonction des échos qu'ils entendent.

Par contre, j'ai monté un perso au niveau 80 aux mois de juin et juillet derniers... Mais je l'ai monté tout seul, ce qui est un peu gênant pour un MMO. Ce problème n'est pas propre à AoC, mais il traduit souvent que le jeu n'attire plus de nouveaux joueurs.
Bonjour, j'ai fais parti des plus acarné défenseur de se jeu, par contre je l'ai arreté.

je l'ai arreté dû au fait que le jeu (le gameplay plutot) s'éloigne grandement de se que j'attendais, de se qui me semblait etre le monde de conan.

Pour moi et aussi selon le jeu de role les magicos etait tres puissant certes mais aussi tres rare car la magie est art tres difficile , alors que lorsque je jouais c'etait cheate et easy.

Donc le jour où ils remettrons les magos à leurs place alors je reviendrais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés