Refonte de l'xp des quêtes

Répondre
Partager Rechercher
Juste une question bête : et comment on fait des sous pour acheter ses skills ou monter son craft si on a pas de mobs à basher ?

Je veux dire, xp vite c'est bien, mais si c'est pour finir lv 50 avec les ailes collector ou les 50 ( enfin tout sauf les 40 quoi ) et ses skills lv 37, je passe mon tour.

Personnellement, ma source de revenue principale c'est la vente des "misc" à coup de 50k et d'équipement blanc lv 35-40 à coup de 75k-100k par pièce ( edit : et je suis constamment en rade de fric ) ... Et j'me vois mal farmer "dans le vent" au lv 50 juste pour des kinah ...
Citation :
Publié par Imrallion
Ouais, c'est une bonne chose, mais faut aussi penser aux rewards. Rarement vu de jeu aussi linéaire vis à vis de l'itemisation. Du lvl 1-10, on équipe les rares items en reward de quests, mais passé ce cap, j'ai plus rien équipé (j'ai géré mes équipements grace à mes guildmates via craft, et achat par enchères).

J'espère qu'ils penseront à ça aussi !
Oui ça doit être la suite logique, un craft presse-bouton, des BG et un équipement que t'achetes avec des points gagnés en AFK BG
Citation :
Publié par Ekainen
Juste une question bête : et comment on fait des sous pour acheter ses skills ou monter son craft si on a pas de mobs à basher ?

Je veux dire, xp vite c'est bien, mais si c'est pour finir lv 50 avec les ailes collector ou les 50 ( enfin tout sauf les 40 quoi ) et ses skills lv 37, je passe mon tour.

Personnellement, ma source de revenue principale c'est la vente des "misc" à coup de 50k et d'équipement blanc lv 35-40 à coup de 75k-100k par pièce ( edit : et je suis constamment en rade de fric ) ... Et j'me vois mal farmer "dans le vent" au lv 50 juste pour des kinah ...
T'as pas tort ^^
Faudra voir ce que ça donne ^^
Citation :
Publié par NumeroVI
Aion est vendu d'un point de vu marketing comme un jeux PvPvE avec prise de forteresse haut a coup de 50-100joueur .

Je pense que ci la majorité de joueur comme mois ce rendent compte que cet accès est brider par un pseudo leveling , illusoire , long, chiant , répétitif qui ne sert a rien pour un joueur PVP il von annuler leur abonnement pour ma par c'est déjà fait .
A partir du niv 25 tu as l'accès aux abysses, a partir de la tu peux pvp tres régulièrement si tu le souhaites durant le leveling de ton personnage. D'ailleurs Eve par exemple propose une évolution via compétence qui augmente au fil du temps irl, il est complètement illusoire d'essayer d'obtenir toutes les compétences à fond ce qui n'empêche pas les gens de pvp durant la phase d'évolution que propose le jeu.
Citation :
Publié par Thadeus
A partir du niv 25 tu as l'accès aux abysses, a partir de la tu peux pvp tres régulièrement si tu le souhaites durant le leveling de ton personnage.
ca c'est sur le papier. la realité est moins simple agerer vu les ecarts de niveaux possibles
Citation :
Publié par Thadeus
A partir du niv 25 tu as l'accès aux abysses, a partir de la tu peux pvp tres régulièrement si tu le souhaites durant le leveling de ton personnage. D'ailleurs Eve par exemple propose une évolution via compétence qui augmente au fil du temps irl, il est complètement illusoire d'essayer d'obtenir toutes les compétences à fond ce qui n'empêche pas les gens de pvp durant la phase d'évolution que propose le jeu.

les abyss au lvl 25 comme tu le dit c'est complètement illusoire ça consiste a ce faire tuer par des groupe 35+ toujours en surnombre qui viennent la juste pour tuer du des petit niveau qui quête .
Je suis 36, j'ai pas bash tant que ça (un peu quand même: 7-8 fois FT, les instance abyssales 3 fois chaque, aide de copains à faire des quêtes, une cinquantaine de quêtes répétables, récolte, pvp (ça xp un tout petit peu, à force ça fait beaucoup), craft (niveau 99 lol)). Et mon livre de quêtes est plein.

Alors certes, certains trouveront que ma quantité de bash est importante. Je peut comprendre, si vous êtes habitués à des jeux dans lesquels la quantité de bash est nulle (disons, des jeux dans lesquels des quêtes guident intégralement la phase d'xp, en masquant le bash). Et j'avoue qu'en jouant en groupe, ça va beaucoup plus vite (vraiment beaucoup, sauf pour le spiritualiste)

D'un autre côté, le système des quêtes répétables permet de jouer uniquement en tuant des NPC nécessaires à des quêtes. Pas un seul mob à bash à côté. C'est un peu monotone.... mais les abysses ne sont jamais monotones

Que les quêtes 45+ voient leurs récompenses augmentées, je comprend (ça devient assez orienté bash à ce niveau là pour l'instant). Que les quêtes avant subissent le même sort.... ça aidera les nouveaux joueurs, et nos rerolls monteront plus vite. Mais certaines augmentations d'xp sont vraiment importantes....
Citation :
Publié par NumeroVI
les abyss au lvl 25 comme tu le dit c'est complètement illusoire ça consiste a ce faire tuer par des groupe 35+ toujours en surnombre qui viennent la juste pour tuer du des petit niveau qui quête .
Au niveau 25 c'est en effet un peu juste...
Mais dès le niveau 28, le pvp devient tout à fait possible dans les abysses (ça marche mieux en duo ou en trio), voire obligatoire (si on préfère se défendre plutôt que de fuir, bien entendu), en alternance avec les quêtes/le bash qu'on y fait.
Après ce n'est pas du pvp de luxe mais du pvp de fortune, mais c'est déjà ça et ça pimente agréablement l'expérience.
C'est cool pour les joueurs qui n'aiment pas basher, mais c'était aussi cette partie qui permettait d'éviter les gamins qui veulent profiter très vite du contenu haut level.

Je trouvais tout plutôt bien réparti jusqu'à présent (Lv 35 à un carré du 36 avant la maintenance x_x). Pour les levels 45+ je comprends, la quantité d'xp nécessaire pour up à ce niveau doit être phénoménale vu l'augmentation d'xp par level à partir du 34.

Mais les quêtes low levels étaient largement déjà suffisante. :/
Citation :
Publié par Aishuu

Mais les quêtes low levels étaient largement déjà suffisante. :/

Sur le lien coréen tu remarqueras que les récompenses en XP des quêtes low lvl ne sont quasiment pas augmentées, et je suis d'accord, c'est tan mieux
Et puis comme évoqué plus haut, il reste la problématique des sous, le bash étant la principale source de revenus, même pour fructifier son craft, on est obligé de se faire un stock conséquent de matière première.
Bah moi tuer 200 à 300 mobs en tant que Cleric je trouve ça super long ... et surtout hyper répétitif ... Vive les instances et les zones élites en groupe.


Citation :
mais c'était aussi cette partie qui permettait d'éviter les gamins qui veulent profiter très vite du contenu haut level.
Les clichés de dingue ... faut arrêter, le pex no brain ne présente aucun intérêt ... et dire le contraire c'est faire preuve de mauvaise foi. Aucun rapport entre les gamins et le Bash que des conneries. Le bash rebutera seulement tous les gens qui n'ont pas que ça à foutre et qui n'ont pas un temps de jeu démentiel, les gamins ont souvent un temps de jeu supérieur ... et ils se lassent moins vite et sont souvent moins exigeant que les adultes.
j'aimerai bien le savoir aussi
La question c'est surtout si le changement d'xp sera rétroactif ? Car les gens qui auront fait les quêtes avant cette maj seront forcément bien dégoutés. Dans le doute, ne faites pas les quêtes! (Comment ça personne ne les fait de toute façon ? )
Citation :
Publié par Nalluwe
La question c'est surtout si le changement d'xp sera rétroactif ? Car les gens qui auront fait les quêtes avant cette maj seront forcément bien dégoutés. Dans le doute, ne faites pas les quêtes! (Comment ça personne ne les fait de toute façon ? )
Là j'crois que tu peux te gratter mais quelque chose de bien violent
Citation :
Publié par Nalluwe
La question c'est surtout si le changement d'xp sera rétroactif ? Car les gens qui auront fait les quêtes avant cette maj seront forcément bien dégoutés. Dans le doute, ne faites pas les quêtes! (Comment ça personne ne les fait de toute façon ? )
Bah non, ce qui est fait est fait ....
Citation :
Publié par Warrius
Là j'crois que tu peux te gratter mais quelque chose de bien violent
"Tu peux te brosser Martine"

Pour info, il y a un autre MMO qui a bien réussi à mettre rétroactivement l'augmentation d'XP de quêtes, donc pourquoi pas NCsoft ? (J'en demande trop peut-être de leur part )
Citation :
Publié par Nalluwe
La question c'est surtout si le changement d'xp sera rétroactif ? Car les gens qui auront fait les quêtes avant cette maj seront forcément bien dégoutés. Dans le doute, ne faites pas les quêtes! (Comment ça personne ne les fait de toute façon ? )
En même temps les mecs qui bash les mobs 40+ actuellement sont les NoLife. @14h de jeu par jour, ils seront 50 bien avant la Maj.

Les autres ont le temps de voir venir.
Citation :
Publié par Melh Khan
En même temps les mecs qui bash les mobs 40+ actuellement sont les NoLife. @14h de jeu par jour, ils seront 50 bien avant la Maj.

Les autres ont le temps de voir venir.
Désolé je joue 5h le soir par jour, pourtant je bash du mob 40+...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés