Refonte de l'xp des quêtes

Répondre
Partager Rechercher
D'un coté personne n'a toujours su répondre à ma question.

Cette refonte et pour TOUTES les quêtes ou seulement celle cité dans le site traduit par google ?

Car si ce n'est "QUE" ça c'est très très peu.
Citation :
Publié par .Doc'full~
17 jours pour monter 50, sans parler de la méthode employée, je trouve ça peu, très peu.

en 17 jours de bash non stop sur L2 tu est loin du max.

Quant à WoW 23h pour atteindre le 70.

Donc oui AION est trop facile, morale ou pas.
On va dire que WoW a au moins le mérite d'avoir un leveling "intelligent", tu fais toutes les quêtes d'une zone (ce qui prend rarement beaucoup de temps, sauf pour le 70-80 à la limite) et tu peux passer à une autre. Ca varie un minimum, et ça suit une logique bien liée au BG si tu lis un minimum les quêtes.

Ca sera surtout moins abrutissant que prendre 1h pour faire 10 quêtes, et se retrouver à bash 5h de suite au même endroit. Et venez pas me parler de difficulté, y a qu'à voir le nombre de demandes pour connaître les spots les moins compliqués où l'on peut farm le cerveau débranché. (ceci ne vise pas la personne que j'ai quote )
Citation :
Publié par .Doc'full~
17 jours pour monter 50, sans parler de la méthode employée, je trouve ça peu, très peu.

en 17 jours de bash non stop sur L2 tu est loin du max.

Quant à WoW 23h pour atteindre le 70.

Donc oui AION est trop facile, morale ou pas.
J'aime bien lire ce genre de bétises.

Y'a une différence entre jouer 17 jours d'affilée en consommant le jeu comme on boufferait (ce mot est volontairement illustratif) une douzaine de plaquettes de chocolat à s'en provoquer une indigestion, et savourer cette douzaine de plaquettes pendant plusieurs semaines.

Ben ouais, 17 jours, c'est finalement pas beaucoup, mais pour quelqu'un de normalement constitué, le nombre d'heures que représentent ces 17 jours dispatchées en petites sessions de 2, 3 ou 4 heures, ça représente finalement une progression peut être pas la plus extrême, mais suffisemment longue.

Moi j'ai qu'une envie, enfin deux : profiter du jeu, et être haut niveau. La progression dans Aion me semble pour le moment assez longue, et encore, j'ai pas gouté aux joies du bash à outrance (j'ai répété juste une quest ou faut basher 22 monstres 6 fois - je suis lvl 19). On va dire que dans l'état, j'ai bon espoir, et que Aion est taillé comme il faut.
D'ailleurs je me demande comment l'impact de l'augmentation de l'xp des quêtes peut être testé sur un serveur où personne ne fait de quête puisqu'il est xp x5 ?
Citation :
Publié par bidet
question : cette refonte est juste valable pour les quetes 45+?
ça touche un paquet de quêtes tout niveau confondu mais la plupart sont 40+ dont une niv 40 qui donne actuellement 17K de récompense et qui donnera 843K après correction
Citation :
Publié par Maximus Flavius
Ben j'aurai préféré qu'il laisse comme c'était

Plus c'est long, plus c'est bon !!!

on me demande pas mon avis ? Ok tant pis
499m pour up 49>50, 200.000 c'est... rien, 2.000.000 c'est, pas grand chose non plus.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
499m pour up 49>50, 200.000 c'est... rien, 2.000.000 c'est, pas grand chose non plus.
Sauf que c'est plus du 120M pour faire 49-50 que 499M.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Source?
Ma source citée vaut la tienne.

D'expérience sur la chinoise, level 47=>48 faut un peu moins de 100M par exemple alors les tables d'XP apocalyptiques qui parlent d'un saut énorme après le level 45 (du genre 150M pour 45->46 qui finit à 500M pour 49->50) c'est du pipo.

http://img59.imageshack.us/img59/8308/xpfor48.jpg
Je préfère un jeu où en jouant normalement, on monte un personnage au niveau max en 3/4 mois, qu'un jeu où en 15 jours, c'est plié. Surtout au début. Ensuite, les systèmes de reroll arrivent, généralement (/level de daoc, sub class de L2, clonage de TR, etc).

Après, qu'il y est une petite correction sur certaines quêtes qui ne donnaient rien, globalement, en expérience, ce n'est pas un mal Une petite correction logique, en somme, mais en rien généralisée Les quêtes qui donnaient déjà bien ne vont pas voir leurs récompenses augmentées.
Citation :
Publié par Falkynn
Je préfère un jeu où en jouant normalement, on monte un personnage au niveau max en 3/4 mois, qu'un jeu où en 15 jours, c'est plié. Surtout au début. Ensuite, les systèmes de reroll arrivent, généralement (/level de daoc, sub class de L2, clonage de TR, etc).

Après, qu'il y est une petite correction sur certaines quêtes qui ne donnaient rien, globalement, en expérience, ce n'est pas un mal Une petite correction logique, en somme, mais en rien généralisée Les quêtes qui donnaient déjà bien ne vont pas voir leurs récompenses augmentées.
Ouaip monter level max en 3/4 mois et comme ça t'as plus jouer a pexer qu'a tester le end game

Non parce qu'apres 4 mois à pex tu te prend de patch, d'autre jeu sorte ta situation irl change, tu ne peux plus jouer et la t'es content t'as fais que pexer

Yeah roxx
C'est une bonne chose qu'ils augmentent l'xp des quêtes, mais je trouve qu'ils devraient aussi augmenter l'xp rapportée par le bashing des élites, quand je vois par exemple les mines kaidan, le temps qu'on y passe des fois, la difficulté pour le peu de rapport d'xp c'est dommage car pourtant les combats sont tendus et ça offre du challenge pve mais bon vu la récompense ça n'est pas très rentable. Donc ça ne motive pas plus que ça à grouper pour du bash.
Le pvp d'Aion c'est pas au 50 hein. Le pvp d'Aion c'est tout au long de la progression, c'est justement ça qui permet d'alterner avec l'xp quotidienne. Si tu as acheté Aion juste pour pvp au level max, tu t'es planté, fallait acheter Guildwars
Je me suis fait un groupe complet d'elys l'autre matin (à vue de nez j'avais quinze niveaux d'avance sur eux). J'suis sûr que le pvp en phase de progression ils ont trouvé ça super intéressant.
Citation :
Publié par Diebird/Trhim
Ouaip monter level max en 3/4 mois et comme ça t'as plus jouer a pexer qu'a tester le end game

Non parce qu'apres 4 mois à pex tu te prend de patch, d'autre jeu sorte ta situation irl change, tu ne peux plus jouer et la t'es content t'as fais que pexer

Yeah roxx
Hé bé, je me demande alors ce que les joueurs d'EQ1 pouvaient bien trouver à ce jeu où il fallait entre 6 mois et un an pour être level max, ils devaient sacrément s'ennuyer de pas pouvoir jouer en end game au bout de 15 jours.

Heureusement il y a des RPG comme counter strike où on peut commencer level max dès qu'on lance une partie, eux ils ont bien compris le truc. Le pex c'est pour les low ...

Tout le monde n'est pas une girouette qui va de MMORPG en MMORPG du moment et ne veut pas du fast food, beaucoup prennent du plaisir à monter leur personnage et à le customiser du début à la "fin", à pexer en groupe et passer de bon moment ensemble, si tu pense qu'il faut attendre d'être lvl max pour s'amuser, je pense que tu as pas tout compris au MMORPG. Qu'est ce que 4 mois de pex si tu reste 5 ans sur le jeu, ah non les joueurs d'aujourd'hui se disent des "anciens" en ayant vécu deux mois sur un jeu ...
Bah c'est naze, ça groupera encore moins à bas / moyen level et il y aura encore moins de loot de ces tranches de level à l'ah (et qu'on ne vienne pas me dire que le jeu commence au level max, c'est un mmog dès le level 1 normalement).
Foutre un x2 ~ x10 au gain d'xp c'est vraiment une correction à l'arrach' :/
Citation :
Publié par Elric
Je me suis fait un groupe complet d'elys l'autre matin (à vue de nez j'avais quinze niveaux d'avance sur eux). J'suis sûr que le pvp en phase de progression ils ont trouvé ça super intéressant.
Il y a la même chose au 50 avec les transformations des grades
Bref, tu te rassembles ou tu fuies. C'est comme ça qu'on tue plus fort que soit.
Et il y a aucun soucis à mourir en pvp, il y a aucune perte, surtout durant la phase d'xp où le grade est franchement pas la première préoccupation.

Sinon ça ne change en rien que les quêtes donnant une misère en xp ont été revu à la hausse, et que c'est logique.
@ Camélia : Je pense que tu n'as pas bien regardé l'article ou alors je ne comprends pas tout. A te lire on dirait que tu crois que ttes les quêtes ont ce up. Que bcp de quêtes "bas level" (la 1ère quête profitant du up est lvl 25) en profitent et que cela va nuir au jeu de groupe (alors que bcp des quêtes concernées sont des quêtes en groupe).

Ce up de l'xp ne concerne qu'une fraction des quêtes et de ce qu'on peut en voir, cela vient ajouter de l'xp à des quêtes qui ne rapportaient le plus svt pas grand chose (les rendant inutiles pour bcp).
Citation :
Publié par Falkynn

Je préfère un jeu où en jouant normalement, on monte un personnage au niveau max en 3/4 mois, qu'un jeu où en 15 jours, c'est plié.

J aime bien le 3 / 4 mois opposé au 15 jours ... c est astucieux si on veut mais bon

On peut aussi penser que 2 mois de leveling c est suffisant non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés