Refonte de l'xp des quêtes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Whis / Xandine
Y en a plusieurs des quetes de ce style avec marqué peu d 'experience mais apres il t envoi parler a droite a gauche avec pas mal d xp a la suite juste pour dire kikoo a un pnj mais bon voila c'est pas sur a tous les coups non plus
Surtout que ce sont en général des quétes super interessantes , captivantes à souhait ... bref , le genre de truc auprés duquel on passe sans s en rendre compte tellement c est du lourd quoi ...

Pffff quand un jeu PvP ( pvpve pour les puristes ) s étend sur du pauvre pve ...
Citation :
Publié par pamoipamoi
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Tu sorts !!!!!
Tu connais l'histoire de la paille et de la poutre ?
(pas la peine de lancer une guerre des quotes, c'était juste amusant à remarquer)
Citation :
Publié par Yaushee
Tu connais l'histoire de la paille et de la poutre ?
(pas la peine de lancer une guerre des quotes, c'était juste amusant à remarquer)
Rofl oui bien vu c'est sors.

Mais bon quand même
Je sais pas si ca a été donné
précédemment mais voila 2 tableaux concernant l'xp actuelle nécessaire

l'xp nécessaire par level
http://xerius.nuxit.net/glouglou/xp_chart.png

l'xp donnée par les quetes des différent lvl
http://members.iinet.net.au/~latkovicm/AionQuestXP.jpg

trouvées par recherche googleimage http://images.google.fr/images?sourc...-8&sa=N&tab=wi
C'est un tableau de la 1.2 donné sur mondes persistants (pour la source ^^).

Çareprésente déjà une belle évolution par rapport à la peau de chagrin de la 1.0, mais il faut tjs se méfier de ce genre de tableau qui peut donner une image plus négative ou plus positive que la réalité... dans un sens "négatif" ce genre de calcul ne compte que l'xp de la récompense de quête et non l'xp totale de la quête (quand une quête où tu dois tuer 20 mob à 10 000xp/unité te donne 100 000 xp en récompense... ce genre de tableau prend en compte "100 000xp" alors que tu en fais "300 000")... dans un sens "positif" on ne sait pas si ce tableau compte les quêtes répétitives en x1 ou en x100 (une quête à 100 000xp peut ainsi passer de 100 000 à 10 000 000 selon le de de calcul).
Sympa ces tableaux, on voit bien le malaise au 40+
Je trouve que NCSOFT a bien joué son coup. Je pense que comme le jeux est sorti en Asie depuis 1 ans, les asiatiques aiment basher, les heures et heures de bash ça les dérange pas donc tant mieux pour NCSOFT. Avec l'arrivé d'Aion en occident, la plupart des joueurs je pense n'aimant pas tellement basher et xp pendant 6 mois, on leur sort des quête avec une xp augmenter comme çà c'est plus rapide pour nous, ça s'ouvre à plus de personnes et en Asie ils sont tous déjà 50 donc ça les concerne pas ! Bon comme raisonnement ?
Citation :
Publié par Mygo
(quand une quête où tu dois tuer 20 mob à 10 000xp/unité te donne 100 000 xp en récompense...
200 000 mygo.
Ca ne retire rien à tes phrases et à ton analyse. C'est juste pour clarifier.

Citation :
Publié par History
Bon comme raisonnement ?
Ca me semble correct et juste en effet.
M'etonnerait que ca soit ou une coincidence, ou une volonté de la part des joueurs coréens de diminuer le bash
La question n'est pas de savoir si les asiatiques aiment basher ils payent à l'heure et pas au mois. L'éditeur à donc tout intérêt à les maintenir connectés aussi longtemps que possible là où en europe on vise au contraire à te faire payer tous les mois mais à limiter ton temps de connexion (et donc la bande passante utilisée).
Citation :
Publié par Associal
200 000 mygo.
Ca ne retire rien à tes phrases et à ton analyse. C'est juste pour clarifier.
200k du bash de mobs + 100k de quest reward = 300k.
C'est juste pour clarifier.
edit: ouaip, en lisant autrement que comme je l'ai fait, cad sans detailler le calcul. C'est ok aussi.
J'ai pris ton message pour un taunt mind, c'en etait peut etre pas un... dsl. Mes excuses.
Citation :
Publié par Associal
Ca m'aurait etonné....

Si je n'ai quoté que la partie des 100 000 pour dire que 20 x 100 000 c'est 200 000 et non la derniere partie qui parle des 300 000 c'est parcequ'elle est juste.
Parceque chez moi c'est 200 000 + 100 000 qui fait 300 000 et non 100 000 + 100 000

C'est juste pour clarifier
Oui mais non, tu a complètement raté le point de Mygo.

Il disais que ces tableaux sont foireux. Quand une quête qui te donne 100k d'XP en récompense te demande de tuer 20 mobs qui en donnent 10k chacun, alors ce tableau qui ne comptabilise que l'XP récompense de quêtes et pas l'XP (absolument pas négligeable) que tu ne manqueras pas de gagner pendant que tu fais ce dites quêtes, il en résulte un truc bien plus pessimiste qu'en réalité.
Oui j'ai compris son raisonnement. c'est la forme qui m'avait posé pb et j'ai cru a une erreur de calcul, en fait, c'est parcequ'il est passé directement à la fin sans detailler dans l'explication.

Donc on va faire simple pour les lecteurs : 20mobsx 10 000 xp chacun+ 100 000 de la quete= 200 000 + 100 000 = 300 000 en tout
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés