[NCwest] La position sur le Gold Spamming

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ayase
Bien que notre producteur exécutif Lance Stites se soit exprimé la semaine dernière sur l’état actuel d’Aion et son évolution, nous voulions prendre le temps d’aborder un autre problème que nous reconnaissons être d’une importance majeure et qui est actuellement notre priorité absolue ici chez NCsoft. Il s’agit de la publicité faite par les vendeurs d’argent virtuel, parfois surnommée « Gold spamming ». Nous combattons ces activités en ce moment même ; vous pouvez également nous aider dans cette lutte que nous sommes bien décidés à mener.

Nous avons actuellement des Maîtres de jeu (MJ) qui surveillent tous les serveurs. Ils contrôlent tous les canaux de discussion et bannissent des milliers de spammers tous les jours. Cette surveillance active et visible n’est que la partie cachée de l’iceberg, nous avons une large variété d’outils que nous utilisons afin de pouvoir créer une meilleure expérience pour la communauté d’Aion dans son ensemble.

Si vous subissez ce genre de spam, il existe un moyen pour vous de résoudre le problème immédiatement : Il s’agit de la fonction « Bloquer ». Tout ce que vous avez à faire est un clic droit sur le nom d’un joueur et choisir de le/la bloquer. Bien que cela n’élimine pas le problème complètement, il s’agit de quelque chose que vous pouvez faire à votre niveau afin d’améliorer votre expérience de jeu. Ceci nous permet également d’identifier les spammers beaucoup plus rapidement.

Il existe différentes méthodes qui ont été implémentées dans d’autres jeux et que nous considérons, en plus de nouvelles possibilités qui s’offrent à nous grâce à l’avancée incessante des nouvelles technologies. Ceci étant dit, une des fonctionnalités visant à lutter contre le spam va arriver très bientôt, et il s’agit d’un filtre amélioré sur les canaux de discussion. Ceci en plus de nouvelles méthodes de repérage et surveillance n’est que la première étape de notre action afin d’éradiquer le spam de vente d’argent virtuel.

Nous apprécions tous les commentaires et idées que vous avez pu nous envoyer et allons continuer à sonder les différentes communautés pour leurs suggestions. Nous reconnaissons ce problème comme étant une priorité absolue et faisons tout notre possible actuellement afin de le combattre.

Merci de votre patience et de votre support continu.
fr.aiononline.com
Ça me rappelle une phrase.

Il faut laisser le temps au temps.

Je crois que c'est ce qui illustre le mieux mon point de vue sur les réponses qui vont suivre ce communiqué.
ils peuvent faire ce qu'ils veulent, dans les faits, à chaque connections, je perds quelques minutes à bloquer mass spammeurs, et quand on parle de spam, c'est du vrai à la monty python .

et ça me lourde un peu de devoir régulièrement nettoyer la liste noire, remettre les bozos dans la liste etc ...
Sont bien cachés alors leur Maîtres de jeu
Du mal à voir si c'est juste un effet d'annonce ou si ils essayent vraiment de limiter ce fléau (sachant évidement qu'il est impossible à faire disparaître à 100%).

D'un point de vue joueur, on voit très peu les effets de leur action si vraiment ils s'en occupent.
Mais bon à voir sur le long terme... là j'ai un bot que je vois plus co depuis 24h , il avait réussi a monter 29... peut être qu'il est ban, je vais attendre de voir si il se co dans les jours qui viennent.
Maintenant reste à voir si ce qu'ils disent ils le mettent en place, je viens d'Urtem et la plupart du temps les canaux sont flooder, des whisp a tout bout de champs

C'est gavant à force
Vous avez pas de bol :/ déja je bloque systematiquement quand je recoit un spam en whisp ou en shout au final je suis quasiment pas pollué

peut etre que je suis sur un serveur peu touché par les goldspammers et qu'ils ont trouvé que les serveurs francais ont du potentiel
sur Vidar c'est la folie.. j'en block assez régulierement et c'est le meilleur moyen de toute facon. J'imagine meme pas si Ncsoft ne faisait rien contre ca...

et parfois je flood a mon tour ces spammer qui te send 15X de suite.. je me lache comme pas permis tellement ca fait du bien (et je les vois mal porter une reclamation ).

bref, je les mets en ignore.. c'est ma solution et quoi que fasse NCsoft de leur coté ca me convient. Qu'ils se focalisent sur les bot, ca ca me fait plus -----

c'est marrant mais ils nous spam en anglais sur un serveur FR ces nazes

d'ailleurs je suis tombé sur un mec genre teubé, qui me floodé d'invite pour sa guilde.. j'avais beau refusé mais j'ai finis par cliquer sur oui pendant un combat sans faire expres. Il m'a plus embeté que les Gold/pl spammer.. j'ai failli mourir a cause de lui.
Citation :
Publié par Temboa
D'ailleurs c'est marrant mais ils nous spam en anglais sur un serveur FR ces nazes
Sur mon serveur (US), certains bots floodent même en coréen ou chinois. Difficile à dire vu que ca n'affiche que des petit carrés à la place du texte.

Citation :
Publié par Temboa
d'ailleurs je suis tombé sur un mec genre teubé, qui me floodé d'invite pour sa guilde.. j'avais beau refusé mais j'ai finis par cliquer sur oui pendant un combat sans faire expres. Il m'a plus embeté que les Gold/pl spammer.. j'ai failli mourir a cause de lui.
Tu bloquer les invit de groupe/duel/trade/guilde/etc... dans les options.
Citation :
Publié par ~Boumy~

Tu bloquer les invit de groupe/duel/trade/guilde/etc... dans les options.

Merci, je viens a peine de recroiser le "boulet" au doux nom d'un savon bien connu de la guilde "Up of Peace" (j'ai modifié le nom, pas tappé!). Maintenant je suis tranquille grace à toi et la petite case de cochée.. ouf
La solution au problème est ultra simplisme il suffit d'interdire tout les ip chinois a jouer sur des serveurs EU comme font les coréens sur certain serveur il demande le numéro de sécu social et basta problème régler a la racine.

Les chinois ne vont pas délocaliser en france "lol" ... donc il sont ouned fin de l'histoire.
A croire que la plupart ici ne connaissent pas le blocage.
Sur Urtem 0 flood avec 18 blacklistés (c'est ENORME tsss), depuis le lancement officiel, en moyenne 1 a 2 blocage par jour. Qu'est ce que ça pompe en temps houlala. Qui a dis branleur?
Citation :
Publié par Hien
A croire que la plupart ici ne connaissent pas le blocage.
Sur Urtem 0 flood avec 18 blacklistés (c'est ENORME tsss), depuis le lancement officiel, en moyenne 1 a 2 blocage par jour. Qu'est ce que ça pompe en temps houlala. Qui a dis branleur?
On fait comment quand la black list est pleine?

Mais sinon je suis totalement d'accord avec toi (meme si ca reste une solution temporaire, le temps que NCsoft s'occupe réellement du probleme).

Je n aiderai pas Ncsoft dans l établissement de son monopole pour nous tirer + de fric que l argent de l abonnement classique
( en vendant les ailes 10 euros par exemple )

Citation :
Publié par Hien
Sur Urtem 0 flood avec 18 blacklistés (c'est ENORME tsss), depuis le lancement officiel, en moyenne 1 a 2 blocage par jour.

Pareil sur Vidar, je bloque automatiquement tout send et toute personne en shop sur les canaux généraux. Et du coup je dois dire que pour le moment je suis tranquille.

Si nos listes d'ignores peuvent vraiment aider NCsoft à faire le ménage, je dis super en tout cas
Citation :
Publié par Fugo
J'entends d'ici les messages à venir :

ce n'est pas assez
c'est du blabla

Wait and see

c'est malheureusement du blabla , oui.

certains spammer sot dasn ma liste d'ignore depuis le 3ieme jour du headstart.... et sont toujours en activité (ils ont même eu le droit à la touche "report auto-hunting" via un des mes rerolls )

enfin bon, pas de surprise , ils n'avaient rien fait sur L2, je vois pas pourquoi çà changerait sur aion
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés