[NCwest] La position sur le Gold Spamming

Répondre
Partager Rechercher
Une bonne partie des pseudos que j'ai black listé depuis le début, bon ils ne sont clairement pas aussi nombreux que sur WoW, ont été dégagé à priori donc ce n'est pas que du brassage d'air, n'en déplaise à certain.

Ensuite c'est un combat voué à l'échec car des clients, il y en a un paquet et les société ne peuvent quasiment rien faire (cf Blizzard) contre les plus gros "seller" donc je ne vois pas l'intérêt d'y considérer masse de ressource IG, d'autre sujet sont bien plus gênant.
Citation :
Publié par Lyset
Je ne vois pas en quoi le fait de blacklist les mecs aide les GM.
A mon avis, ça ne change rien vis à vis des actions des GM. C'est juste un confort pour le joueur... :/
Citation :
Publié par Helldog
Une bonne partie des pseudos que j'ai black listé depuis le début, bon ils ne sont clairement pas aussi nombreux que sur WoW, ont été dégagé à priori donc ce n'est pas que du brassage d'air, n'en déplaise à certain.

Ensuite c'est un combat voué à l'échec car des clients, il y en a un paquet et les société ne peuvent quasiment rien faire (cf Blizzard) contre les plus gros "seller" donc je ne vois pas l'intérêt d'y considérer masse de ressource IG, d'autre sujet sont bien plus gênant.
Hum... relativement d'accord mais pas totalement.
Blizzard a proposé des outils (report auto avec blocage) pour lutter contre ce souci, ça n'empêche pas leur existence mais on est moins choqué par ça.
NcSoft se doit de proposer également quelque chose, actuellement c'est le blocage simple, mais proposer un filtre des dialogues n'est en rien une mauvaise idée (surtout si ce filtre est paramétrable par l'utilisateur) et je ne pense pas que ça draine toutes leurs ressources
Bonjour,

Je trouve la communication (en général) d'NC Soft bonne.

On a des réponses et des mesures satisfaisantes, je trouve, assez rapidement concernant les problèmes les plus "populaires".

Si je dois partir de ce jeu (pour d'autres raisons), je vais regretter ça (surtout pour repartir sur le précédent qui n'a pas la même com ).

Pour plus haut, apparemment bloquer permets d'aider les MJ à repérer les vendeurs d'or.

@+

Nycoo
Citation :
Publié par Helldog
Ensuite c'est un combat voué à l'échec car des clients, il y en a un paquet et les société ne peuvent quasiment rien faire (cf Blizzard) contre les plus gros "seller"
Sur wow, le systeme de blizzard fonctionne. Sans compter les addons antispam qui sont tres efficaces. De plus, l'outil qui permet de bloquer+reporter a un effet sur l'ensemble du compte visé et les reroll ne peuvent pas spammer.

Enfin la c'est clair que tous les serveurs ne sont pas surveillés.
Hier soir encore j'ai vu des gens se plaindre d'un spammeur que j'ai bloqué il y a 2 jours.
Citation :
Publié par Zadriel
La solution au problème est ultra simplisme il suffit d'interdire tout les ip chinois a jouer sur des serveurs EU comme font les coréens sur certain serveur il demande le numéro de sécu social et basta problème régler a la racine.

Les chinois ne vont pas délocaliser en france "lol" ... donc il sont ouned fin de l'histoire.
Complètement inefficace, suffit de prendre un proxy avec une ip EU et le tour est joué. (quant au numéro de sécu, c'est interdit)
Citation :
Publié par Asterra
Complètement inefficace, suffit de prendre un proxy avec une ip EU et le tour est joué. (quant au numéro de sécu, c'est interdit)

Et rajouté a ca que les goldspamming/bot ne sont pas forcément chinois
Citation :
Publié par Benediction/Luxure
Et que certains joueurs habitent en chine
oui c'est sur, pour une 10ene de joueur qui joue en chine sur nos serveurs, on (quelques millier de joueurs) doit subirs le flood intempestif des gold spammer chinoix. Tout a fait logique.
"Nous avons actuellement des Maîtres de jeu (MJ) qui surveillent tous les serveurs. Ils contrôlent tous les canaux de discussion et bannissent des milliers de spammers tous les jours."

S'te blague, ils auraient mieux fait de ne rien dire comme d'hab ou dire qu'ils sont en train de mettre en place un truc mais pas qu'ils sont déjà sur le coup parce qu'avec ce qu'il se passe ig....
Citation :
Publié par Loga
"Nous avons actuellement des Maîtres de jeu (MJ) qui surveillent tous les serveurs. Ils contrôlent tous les canaux de discussion et bannissent des milliers de spammers tous les jours."

S'te blague, ils auraient mieux fait de ne rien dire comme d'hab ou dire qu'ils sont en train de mettre en place un truc mais pas qu'ils sont déjà sur le coup parce qu'avec ce qu'il se passe ig....
Rome ne s'est pas fait un jour et je serrai curieux de voire l'ampleur des moyens développés par les Gold Farmer Et Power Leveller, ça doit être ahurissant

M.
On peut quand même accorder à NC Soft le fait qu'ils s'expriment assez vite et souvent sur les points qui nous touchent. Ils sont loin de nous ignorer et c'est assez plaisant.

Il reste maintenant à voir ce que vont donner leurs bans répétitifs. Pour l'instant c'est des pertes immenses pour les goldfarmers qui se font ban chaque jour, vu qu'ils doivent à chaque fois racheter un compte. Il faut juste espérer qu'il n'y aura jamais de compte d'essai gratuit car sinon, le problème ne sera jamais résolu.

C'est dommage pour ceux qui souhaitent tester le jeu, mais c'est la porte ouverte aux spams en tous genres.
Citation :
Publié par Benediction/Luxure
Et que certains joueurs habitent en chine
dérogation sur envoi d'un scan de la carte d'identité.

puis je doute que les joueurs francophones habitant en asie jouent sur les serveurs FR, question d'horaires de jeu.
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
dérogation sur envoi d'un scan de la carte d'identité.

puis je doute que les joueurs francophones habitant en asie jouent sur les serveurs FR, question d'horaires de jeu.
Nan mais ... C'est un peu énorme ce que tu dis non ?

Faut se rendre compte que c'est loin d'être des asiatiques qui font les Goldseller hein ? Y'en à de partout
Citation :
Publié par Shanya/Lukas
...ceux ban recréent un nouveau compte à peine ban c'est ça le soucis...
autrement dis ca fait l'affaire de ncsoft cette histoire ??? si le type (du moins la société tiers qui emploie des gens pour créer des comptes spam) crée a la chaine des comptes parce qu'ils sont bannis alors c'est autant d'argent que ncsoft se met dans la poche.

autrement dit + ils bannissent les goldsellers + ils s'enrichissent car ils savent qu'ils vont recreer un compte spam.

ca pu le cercle vicieux cette affaire exactement comme de faire semblant de vouloir résoudre les paradoxes de serpent qui se mord la queue !!

j'espère faire erreur mais quand je lis ceci :

Citation:
...Nous avons actuellement des Maîtres de jeu (MJ) qui surveillent tous les serveurs. Ils contrôlent tous les canaux de discussion et bannissent des milliers de spammers tous les jours. Cette surveillance active et visible...

j'ai de sérieux doutes sur honnêteté des messages de ncsoft
Mais c'est de la connerie cette article, tout le monde sait que les p'tit chinois, sont en fait des dev's qui ont des milliers d'euros a se faire en créant des Kinah.

Franchement:
- comptez le nombre de clients potentiel réels quelques 1, 2millions déjà ?
- comptez que les Kinah ça coute rien d'en faire pour un dev's de chez NCSOFT
- alors calculez le marché potentiel IRL que ça créé en Euro....

Et vous pensez toujours que NCsoft se bat contre des chinois ?
Mais c'est eux les chinois !!
Ils ont meme pas besoin de les farmer, ils les codent

Pensez y juste...pourquoi NCsoft ne s'en mettrait pas les poches sur le dos des pauv' chinois ?

Ceci dit je vous laisse ++
Citation :
Publié par Enholl
Il reste maintenant à voir ce que vont donner leurs bans répétitifs. Pour l'instant c'est des pertes immenses pour les goldfarmers qui se font ban chaque jour, vu qu'ils doivent à chaque fois racheter un compte. Il faut juste espérer qu'il n'y aura jamais de compte d'essai gratuit car sinon, le problème ne sera jamais résolu.

C'est dommage pour ceux qui souhaitent tester le jeu, mais c'est la porte ouverte aux spams en tous genres.
Les goldfarmer doivent voir ça comme un investissement à long terme et pour le moment effectivement ils perdent sûrement plus de pognons qu'ils n'en gagnent. Pour les comptes d'essai NCSoft peut en mettre du moment qu'ils sont bridés, pas d'accès à L'HV, ni à la banque, pas d'échange possible et pour seul canal dispo le local.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés