[360/PC]Risen (ou Gothic 2.5)

Répondre
Partager Rechercher
Haaaalp je suis coincé

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Acte 2 avec les disques, j'ai recuperé celui des gnomes a l'est, celui du temple de l'est aussi, et celui du pirate, mais la je n'ai plus aucune indication quant a la piste a suivre pour les prochains
Citation :
Oui bien entendu, j'ai commencé par le port de Faranga et je l'ai terminé avec aucune compétence, ni de combat, ni de crochetage/sneak/craft.

Vu le ton agressif de ton message, je ne te dirais qu'une seule chose: Learn to play :/
En effet je n'aurais jamais dû posté en étant "énervé", j'étais bloqué à Faranga, les quêtes n'avançais plus (aucun nouveau dialogue).

Donc si vous êtes bloqué à Faranga et que vous souhaitez rejoindre l'ordre, le mieux c'est de tuer direct tous les représentants de Don, sa débloque très vite le jeu.

La magie est intéressante dans le jeu ? car j'ai choisis cette voie, mais au vue de certaines vidéo youtube ça avait l'air plutôt très faible en plus d'être extrêmement gourmand en mana ?
Citation :
Publié par Ohrido/Cener

La magie est intéressante dans le jeu ? car j'ai choisis cette voie, mais au vue de certaines vidéo youtube ça avait l'air plutôt très faible en plus d'être extrêmement gourmand en mana ?
C'est intéressant si tu le monte à fond rapidement.Si tu fais comme moi avec 1 point en feu et 8 en bâton, c'est de la merde .
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
En effet je n'aurais jamais dû posté en étant "énervé", j'étais bloqué à Faranga, les quêtes n'avançais plus (aucun nouveau dialogue).

Donc si vous êtes bloqué à Faranga et que vous souhaitez rejoindre l'ordre, le mieux c'est de tuer direct tous les représentants de Don, sa débloque très vite le jeu.

La magie est super interessante et sympa vu qu'il existe pas mal de sorts et pas tous axés vers la mort de son prochain par contre... comme le dit très bien Akheris, pour que cela soit viable, il faut qu'au moment où tu auras accès aux 3 "sorts" du jeu (Missile magique, boule de feu, lance de glace) tu puisses en monter un directement au moins level 5, le mieux c'est d'en monter un directement level 8 voir 9 sur 10 bien entendu.

Pour cela, il faut économiser un maximum ses pts de compétence avant ce moment fatidique.

Perso j'ai choisi le crystal de glace, je l'ai très rapidement maxé, dès le level 12-13 et depuis, je n'ai jamais eu aucun soucis pour tout buter, même les mobs les plus dangereux du jeu. Par contre, ouais, faut mass potions de mana mais si tu ramasses bien toutes les herbes, c'est sans trop de soucis.

Au pire, tu pourras acheter des potions toutes faites, elles sont pas si cher que ça vu le pognon que tu récoltes.
Merci pour les réponses.

Niveau 10 dans une magie ça représente combien de points environ ?

Et si je me souviens bien dans Gothic 2, pour augmenter la mana il fallait échanger des points de compétences à des autels de divinités.

Ça fonctionne comment dans Risen ? je n'ai encore rien vue qui permette de booster la mana.
Citation :
Publié par Toga
Bonne nouvelle pour la version 360, un patch correctif arrive sous peut. Il y aura les options de gamma, des corrections de bug, et une upgrade graphique.
Cela gratuitement heureusement
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0...ble-en-vue.htm
En espérant qu'ils fassent également un petit qque chose pour la police d'écriture.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Merci pour les réponses.

Niveau 10 dans une magie ça représente combien de points environ ?

Et si je me souviens bien dans Gothic 2, pour augmenter la mana il fallait échanger des points de compétences à des autels de divinités.

Ça fonctionne comment dans Risen ? je n'ai encore rien vue qui permette de booster la mana.
Pour augmenter l'un des 3 cristaux d'un point, il faut 10 pts de compétence (donc grosso merdo un level gagné)

Donc un cristal level 10 = 10 niveaux.

Pour la mana, ça s'apprend aux trainers en échange de pts de compétence à raison d'1 pour 1.
Sinon tu peux créer des potions qui donnent +5 mana définitivement, c'est une recette qui necessite 3/3 en alchimie.
J'avoue qu'après avoir vu le Don je n'ai plus trop envie de continuer, je m'ennuie un peu. Ce qui était bien dans Gothic 3 c'était lorsqu'on capturait un village avec de grosses batailles avec une 50aines de PNJ ou bien de puller les trolls vers un champ d'esclaves puis un village, mais là, bof quoi. En plus les sangliers ne font même plus mal dès qu'on a la tenue d'ouvrier... Pis tout est proche, manque d'espace/liberté... Ca me manque les troupeaux de bisons/meutes de loups... ou bien les raptors... bon après je verrai plus tard quand je serai motivé.
Citation :
Publié par DevøLi
Ca me manque les troupeaux de bisons/meutes de loups... ou bien les raptors... bon après je verrai plus tard quand je serai motivé.
sort du marais et va en direction de port machin truc... si tu cherche des meutes de loups et autres monstres bien balaises tu devrait etre servit

basé son jugement d'un jeu sur le marécage, c'est quand même pas voir tres loin au niveau du jeu... ca représente un % minimum du jeu.

de plus, si tu aime les attaques de camps à plusieurs PNJ + toi, ben y en a, apres c'est pas 50 PNJ qui te suive mais dans les 5 (du moins pour celle que j'ai faite) et en face sont 10/15 par la... mais bon j'était que niveau 5 / 6 / 7 je sais plus trop

non moi, le seul reproche que je peux faire à ce jeu, c'est que dans certains cas, tes actions te coupent toute possibilités dans le jeu (surtout dans la ville ou tu peux pas sortir... du moins au début )
En ce qui me concerne, Risen est tout à fait conforme à mes espérances, quoiqu'il ne les dépasse pas non plus. Il s'agit très clairement d'une reprise de tous les principes de Gothic 2 transposé dans un autre univers, avec un lifting technologique et quelques petites nuances plus ou moins bienvenues. On y retrouve les mêmes défauts mais surtout les mêmes qualités : amour du détail dans le design du monde, surface de jeu relativement réduite mais riche, fort sentiment d'immersion, relativement difficile, évolution du personnage cohérente et bien dosée, où l'on sent vraiment la progression. J'apprécie aussi l'artisanat qui semble plus poussé que dans les épisodes précédents. L'ambiance méditerranéenne par ailleurs a le mérite d'être un tant soi peu originale, de même que l'absence des elfes/nains et autres archétypes vus et revus mille fois.

S'il y avait eu une grosse évolution de contenu dans les jeux de rôles depuis 5-6 ans, ce "conservatisme" aurait pu être un sérieux reproche ; mais comme ça n'est pas le cas, Risen au final me semble aussi bon que Gothic 2 l'était en son temps. Ca n'est certes pas un nouveau Fallout/Planescape, mais pour cela il faudra prendre son mal en patience. Enfin, tout est relatif, je n'en suis encore qu'au premier chapitre....
Faudra nous faire un compte rendu de ce qu'apporte ce fameux patch pour la xbox 360 (Je veux dire, si les améliorations sont impressionnantes ou juste comme il faut, notamment niveau fluidité, il parait que ça rame sur Xbox de temps en temps.).

J'attends d'en savoir plus a ce sujet pour me décider à l'acheter ou pas.
Perso, j'aurais bien aimé que l'artisanat soit plus poussé, mais c'est la même chose dans tout les jeux. Une fois les compétence apprise il n'y a plus rien a faire, j'aimerais bien que quand on forge une épée par exemple on soit actif et non passif, que ça devienne un "mini jeux" un peu comme les travaux dans fable 2, et si on réussi bien l'épée est de meilleur qualité.

Pour ceux qui n'ont pas jouer on arrive sur quelque chose comme ça.

Mais sinon globalement le jeux répond a mes attentes, et je m'amuse bien.

J'aimerais savoir pour les personne qui sont allez loin dans le jeux avec un guerrier, j'ai lus quelque part que quand on augmente la compétence hache assez haut, on peux porter une hache a 2 main avec un bouclier.

Est ce vrai? Et est ce que c'est la même chose pour les épée?

Merci
Pour la hache a deux mains et bouclier je sais pas mais je suppose que c'est comme la compétence épée donc oui sinon pour la hache tu as :

Hache du Titan (qui doit etre une deux mains d'ailleur vue ses degat pas fait gaffe) + 6 compétence Hache et 120 de degat la meilleur arme du jeux je croit le tout couplé avec le bouclier titan et en avant une machine a OS
Citation :
J'aimerais savoir pour les personne qui sont allez loin dans le jeux avec un guerrier, j'ai lus quelque part que quand on augmente la compétence hache assez haut, on peux porter une hache a 2 main avec un bouclier.

Est ce vrai? Et est ce que c'est la même chose pour les épée?
Je ne sais pas pour les haches , mais oui pour les épées c'est le cas au niv.9 de la compétence il me semble .
j'apprécie particulièrement a ce propos le système de charge du niv. 7 qui rox pas mal aussi .
Bonjour

J'ai terminé RISEN hier et je le considere comme une pure réussite. D'ailleurs je compte bien le recommencer cote mage.

Je vois pas mal de critique sur le contenue, les quetes et autres mais par rapport a la concurrence c'est la claque. Par rapport a oblivion notamment que je trouve particulièrement insultant vis a vis de la communauté. Risen remplie le cahier des charge:

Difficulté( des choix qui fond l'effet d'une claque, irréversible)
exploration, peur de l'inconnue surtout au debut.
monde réellement ouvert (quelle plaisir de pouvoir a nouveau voler dans un RPG).
Une bonne IA.
Une bonne optimisation du perso.
Tres peu de bug!!!!

Qu'en j'y repense les critique me fond bien rire puisque lorsque ils découvriront leur absence de goût en matière de RPG PC puisque ce RISEN sera consacré le meilleur RPG sur PC depuis des années avec Witcher.................

On reparle dans quelque temps
dites, je suis lvl 20, j'ai 8pts en hache, mais lorsque j'ai voulu aller voir mon instru (celui du camp rebelle) il me propose plus de monter ma compétence hache
Presque fini pour ma part aussi.

Ce jeu reprend énormément Gothic 3, le titre de "gothic 2.5" est parfaitement trouvé. Coté graphisme, les screen se suffisent à eux même, c'est vraiment très beau, mais surtout très diversifié. Chaque coin de l'île à sa propre âme, hormis peut être pour les grottes, qui se ressemblent un peu parfois, mais bon, de la pierre, c'est de la pierre!
Un bémol sur les animations ou les effets graphiques de certains sorts qui auraient pu bénéficier d'un bien meilleurs rendus.

Coté gameplay, c'est bien plus amusant et intéréssant que gothic 3. Ca reste difficile au début, tout comme dans gothic 3, mais contrairement à ce dernier, on creve pas toutes les 3 secondes pour une simple erreur. On peut ici bloquer, parer et surtout, esquiver avec beaucoup plus de facilités. Coté évolution du perso, ça reste dans la lignée de gothic 3, avec les entraineurs, l'or a leur donner, et les points de compétence au fur et à mesure des niveaux.
Une fois quelques compétences acquises, notre perso peut devenir rapidement un gros bourrin en puissance, surtout que l'on peut avoir un très bon équipement avant la fin du chapitre 1. Cela étant, on trouve bien vite des adversaires à sa mesure, et on a beau avoir les meilleurs objets du jeu, de mauvaises esquives, un mauvais placement, et on se retrouve très vite 6 pieds sous terre, on garde donc un coté réaliste

Bref, un très bon RPG, mais qui peut rebuter par sa difficulté première et par son aspect qui tranche severement avec les autres productions du même style. On a guère d'evenements épiques, ni de caméra "hollywoodienne", le tout est assez basique, même pour le déroulement de la quête principale.

Au final, j'ai aimé ce jeu, mais avec tout de même la sensation de me refaire gothic 3 avec juste un changement de décor, un décor bien moins grand, mais bien plus fourni en détails. ( Il n'y a qu'à comparer les donjons de l'île, qui m'ont fait revivre de vieux souvenirs avec les donjons de Zelda sur 64 , et les pauvres tombes pourries du désert dans gothic 3)
Personnellement, un travail un peu plus poussé sur le scénario, les interactions avec les PNJ et surtout, une meilleure mise en scène, c'est ce qui pêche le plus à mon goût. ( Ah oui, et aussi le héros sans un poil de charisme mais bon ^^ )
Citation :
Publié par Animal
dites, je suis lvl 20, j'ai 8pts en hache, mais lorsque j'ai voulu aller voir mon instru (celui du camp rebelle) il me propose plus de monter ma compétence hache
essaye peut etre un autre, les instructeurs ont un niveau max, je crois... ?
Citation :
Qu'en j'y repense les critique me fond bien rire puisque lorsque ils découvriront leur absence de goût en matière de RPG PC puisque ce RISEN sera consacré le meilleur RPG sur PC depuis des années avec Witcher.................

On reparle dans quelque temps
En même temps, vu ce qu'on nous propose actuellement...
Je dois être un des rare à avoir surkiffé (et c'est le bon mot) Gothic 3 ... je l'ai fini 2x ... au tout début quand il était archi buggé , et dernièrement avec le community patch qui corrige pas mal de bug ... Et bien évidement j'ai fais toute les fins possibles puisque le dénouement se fait vraiment dans les dernières heures.

Je trouve que Risen est bien mais pas aussi génial qu'il aurait pu l'être. Je rêve du jour ou l'on verra un mix parfait entre Arx Fatalis et Gothic. Risen est ce qui s'en rapproche le plus pour le moment (je pense notamment au passage de la bibliothèque dans le monastère, ou l'accès à une salle permet de débloquer une autre salle).

Donc pour le moment, je trouve que Risen est pas mal, mais vraiment pas au niveau de "The Witcher" ... même si le style est totalement différent.
Un truc qui m'a fait hurler de rire dans Risen (auquel j'ai complètement accroché) :

Je viens de désactiver un piège et de le traverser dans un donjon. Je vois une Ash beast, bestiole bien trop puissante pour moi. Je la pull, m'arrange pour lui faire traverser le piège, réactive le piège et j'attends qu'elle revienne se mettre au bon endroit... SCROUNCH apu de Ash Beast
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés