|
Videogamezone propose un comparatif entre versions PC & 360
http://www.videogameszone.de/aid,696...&page=1&order= Et diantre la version 360 est vraiment hideuse ![]() -Sergorn |
![]() |
|
Aller à la page... |
[360/PC]Risen (ou Gothic 2.5)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Mais c'est dingue une telle différence !
|
![]() |
|
|
Citation :
Y a un patch qui doit sortir pour corriger le tir, à voir il parait qu'un test sortira lundi en prenant en compte ce patch. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() Je l'ai refourgué perso... je suis pas non plus difficile mais là c'était trop. |
![]() |
|
|
Le test de la version 360 sur Gamekult et le résultat est sans appel
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fi...3819_test.html 6/10, soit deux point de moins que son homologue PC. Je veux bien que proposer un vrai monde seamless soit délicat à programmer (Note : on me citera Fallout 3 et Oblivion, mais ce n'est pas pour rien si toutes les sections habitées sont zonées dedans ![]() ![]() En bref, c'est le syndrome Two Worlds (un autre monde seamless tiens ^^') - et c'est bien dommage, car Risen méritait mieux que ça pour son arrivée sur console surtout qu'avec un bon portage je pense qu'il aurait pu trouver son public. Bon bah reste à attendre voir ce que donnera la version 360 de Gothic 4 ![]() -Sergorn |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
J'avance doucement dans l'histoire 23h00 de jeux level 16 et plus j'avance plus c'est sympas, au début c'est franchement bien fait les quêtes et tout mais je trouve que l'on reste trop dans une zone et une une foi la zone fini tac on passe a l'autre zone (un peu façon pex MMORPG quoi).
Mais a partir de +- 15h00 de jeux on se retrouve a se balader sur toute la map aller découvrir de nouveaux endroit, faire des mini donjon franchement sympas, découvrir les passages secret de nouveaux mob autres que des loups, rats et humain et je trouve les quêtes interessante et varié ! Pis c'est sans dire aussi sur le doublage permanent des voix des personnages de quêtes et sa c'est vraiment roxant (bien la première fois que j'ne saute pas les dialogue) on est vraiment immergé, avec des petites phrases sympas que les PNJ nous sortes. Après niveau craft, aptitude j'ai tester forgeron (qui est fort sympas car on doit faire les étapes pour la fabrication comme en vrai), alchimie (basic), calligraphie (basic), et le crochetage (quel plaisir de vider les coffres de façon mémorisation avec plus au moins de difficulté selon les coffres), après je suis spé épée et on apprend plein de nouvelles technique en grimpant en level. Sinon question a ceux qui ont avancé c'est un spoil sur les armes "caché" je ne spoil pas les positions ! : Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai retrouve des parties d'épées sur la map monde : |
![]() |
|
Un Mec Sans Dents |
Trouver plus de messages par Un Mec Sans Dents |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Je n'ai fais aucun Gothic.
J'ai essayé de pousser un peu le jeu. C'est intéressant, mais vraiment, le niveau de finition est en dessous de tout. Je vais tenter d'illustrer : Les dialogues sans queue ni tête : Je rencontre un type, Jan. Je lui pose quelques questions. A un moment, j'ai l'option de dialogue : "et ce monastère dont tu m'a parlé ?". Il ne m'a jamais parlé de monastère. 4 options de dialogue après, il m'en parle enfin. Hem ... Les triggers incompréhensible : J'arrive dans un camp, je rentre dans une maison, comme dans un rpg classique, je barbe tout ce que je peux pendant qu'un type me regarde. Je lui parle, il me donne une quête, je prends un dernier truc, il me traite de voleur et me tabasse. Résultat des courses : impossible de finir sa quête, il ne veut plus me parler. Les graphismes : Sérieusement, c'est du rpg old school avec des textures haute def. Les animations sont carrés, et lors de dialogues c'est encore plus parlant, avec l'effet "2 anims par perso pour exprimer leurs sentiments". Je ne suis pas fan de Mass Effect, mais quand on voit le travail exécuté par Bioware à ce niveau, là on a vraiment un jeu du pauvre. Les personnages : Il est évident que les personnages ont été fait à l'aide d'un générateur. Ils ont tous un air de famille, surtout chez les hommes, parce que chez les femmes, elles ont toute le visage identique et la même coupe de cheveux. Le sentiment est accentué par le doublage, puisqu'il y a 3 doubleurs : un pour le héros, un pour les hommes, un pour les femmes. L'accent gallo/irlando/écossais (dur à déterminer tellement c'est moche) est clairement imité et pas du tout naturel, résultat quand on est anglophone c'est particulièrement arsh à écouter. Vous voyez quand un parisien essaie d'imiter l'accent marseillais ou québécquois ? Voilà. Cela dit là, je parle pour la VO. Last but not least : les combats toumous. Il y a peu de temps, j'ai fini Batman AA, un jeu dont les combats sont entièrement basés sur deux boutons : attaque et défense. Le mix des deux, dans le système de jeu, donne des combats fluides et dynamiques, du moins en mode difficile. Risen utilise les mêmes deux boutons, sauf que là, c'est horrible. Aucune dynamique, les animations sont ridicules, au final on finit par faire du pressing sur l'ennemi pour en finir le plus vite possible, et avec les animaux ça marche. Illustrons le propos avec les combats de Risen : http://www.youtube.com/watch?v=nzHOKUMuVGU Et ceux de Batman : http://www.youtube.com/watch?v=XLnqHpYpe_s Certains trouveront la comparaison inepte, moi pas, dans la mesure ou Deep Silver a voulu un ACTION rpg qui, de surcroît, utilise les mêmes commandes de base que Batman. Bref, j'avance, l'univers est intéressant, mais on sent le manque de moyen qui fait retourner 10 ans en arrière. Ca a son charme, mais aussi ses défauts, je n'ai aucune envie de parler aux personnages, ils sont tous pareils, racontent tous les mêmes conneries dans des dialogues sans queue ni tête et à vrai dire, je me fous pas mal de ce qu'ils racontent, sans compter les combats absolument écœurants par leur présentation rigide. Si vous aimez le old-school, foncez, si vous estimez que le RPG fin 2009 mérite de changer de génération comme l'ont fait la plupart des jeux, fuyez. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|