Dégouté.
Edit : Ah ? Il faut que j'explique ?
-
Flèche Magique : Mouais. Un bon gros up bien confortable pour les full feu. Pour le reste, un up tout de même, mais l'effet kissretraitdepokoul est trop limité. Un up de cet effet la rendrait intéressante, surtout pour compenser le nerf d'oeil de taupe (par exemple retrait sur 2 tours, et -2po en CC)
-
Flèche Chercheuse : Sympa dans l'idée le dégât empoissonné, mais le double dégât est idiot. En gros sur un xél, tour de lancé, tu te prends les renvois, 2ème tour, l'adversaire se prend autant. Le simple poison serait simplement plus logique. Dégâts par forcément à monter, mais la frappe neutre est à changer je pense, pas eau parce que ça a été uppé, ou alors le mettre eau et changer l'élément d'un des nouveaux sorts eau.
-
Flèche de Recul : Mouais, j'aimais bien mon CC qui me permettait parfois de me sortir de situations délicates, bah, modification du sort dans l'optique *Lu je suis Lichen je tue les modes multi CC haha*, mais pas le pire.
-
Flèche Glacée : Haha. Osef des dommages de toute façon boostés par les +dom puisqu'on utilisait ce sort juste pour retirer des PA. Haha, fini la possibilité sur CC de retirer un PA à un adversaire (PvP ou PvM) blindé d'esquive. On perd encore sur notre utilité en PvM, modification qui pue.
-
Flèche Enflammée : up sympa, les cras full feu vont être contents surtout, les autres, baaaah pas grave, on l'utilisera quand même pour la poussée.
-
Tir Eloigné : Haha la durée et le cool down. On fait quoi durant les 2 tours qu'on est loin de l'adversaire, relativement en sécurité de ses coups, mais qu'on peut pas taper ?... Tu parles d'une maîtrise de la po.
-
Flèche d'Expiation : Ok des dommages eau. Soit. (on peut le repasser neutre si on met chercheuse eau). Ok la relance. Ok la po. Mais pesanteur empêche pas l'autre de bouger et pourtant, pour le lancer, il faut être au cac ou pas loin. Je verrais plutôt un effet à la ronce apaisante : -4PM sur 2 tours. Mine de rien, c'est cheaté ce sort, et personne râle sur les sadis, on pourrait l'avoir également, sans le lancer en ligne , et avec l'effet pesanteur en plus (on a quand même le droit à un vrai up dans cette MaJ non ?)
On peut enlever l'effet d'auto-boost du sort, et je pense que ça serait quand même plus efficace.
-
Œil de Taupe : Haha un vol de vie useless pour une maîtrise de la po adversaire à chier...
-
Tir Critique : Ca devrait s'appeler "araknechafhelp"... Inutile si ce n'est pour avoir les invoques en 1/2 pour les gens tutufiés. Pour les autres, il sert à rien, simplement, je vois pas l'intérêt du %dom en plus sur ce sort, et ça suffira pas à ne le lancer que pour ça.
-
Flèche d'Immobilisation : Tiens, encore un sort eau... (c'est quoi le délire, tuer les voies multi pour faire que du monoélément sérieux ?!) les dommages sont moins aléatoires. CC qui devient également inutile, surtout qu'on retire jamais LE PM en question. Repasser le CC à 2, voire voler le PM à coup sûr (non c'est pas abusé putain, paye ton nerfe de cinglante...), justifierait les points pour le monter, là non.
-
Flèche Punitive : Haha mini-colère... Encore un bon gros nerf du PvM, insistance sur les voies mono-élémentaires, dégâts ne justifiant pas de le lancer (en plus facilement esquivable), bref, ça pue.
-
Tir Puissant : Intérêt du CC ? Méga cool down, durée d'effet à chier, on s'y ferait mais en l'état actuel des choses, il vaut largement pas trèfle. Le passer à 2PA (et osef de la po bostable...) minimiserait la taille de la pilule qui passe mal.
-
Flèche Harcelante : Les dégâts en plus changent rien, les +dom faisant la majeure partie du boulot, un bon gros nerf d'un sort justement utilisé pour son spam quand l'adversaire se cache.
-
Flèche Cinglante : Je trouve même pas que le sort était abusé, c'était d'ailleurs le seul à nous donner une chance en PvP (et un sort qui nous rendait utile en PvM). Le CC est tué, 1PM en moins, c'est franchement risible, même pour 3 tours.
-
Oeil de Lynx : Tiens, un palier de CC augmenté, haha. Obligé à monter et à combiner avec tir éloigné pour pouvoir continuer à faire l'illusion qu'on est les roix de la portée (haha). No comment le nerf, refoutez le à 4PA et changez le pas...
-
Flèche Destructrice : Mouais, le -dom est un effet en soi, gravement inutile dans 99% des cas, mais bon. C'est un up pour compenser le nerf du reste ? Try again.
-
Flèche Absorbante : "Moins aléatoire", je savais pas que ça signifiait "gravement plus pourris". Surtout avec la difficulté d'atteindre le CC. Sans compter mon 12PA de base qui perd en utilité.
-
Flèche Ralentissante : Même remarque que ci-dessus lu le nerf.
-
Flèche Explosive : Tiens, encore la même remarque, avec en plus le "coucou et bienvenue aux cras full feu non CC kikoodoubleexploboraortiz" (et j'en oublie...)
-
Maîtrise de l'Arc : Haha, un tour xD Haha 5 tours de relance. Haha portée modifiable "lu lé jan merci 2 me prendr j boost ki ?" Passez à 1PA, virez la po modifiable et on se plaindra pas de trop de ce nerf.
-
Flèche de dispersion : J'aurais préféré le laisser à 4PA et le mettre sans ligne de vue et déplaçant le lanceur aussi comme proposé partout, à juste titre et sans abus.
Au final, les effets de nos sorts qu'on aimait bien, qui nous rendait utile, nous les couteaux suisse de l'équipe, sont simplement déplacés. Les retrait de po virés à taupe ajoutés à magique, le nerf de po de tir éloigné remplacé par un up de lynx, tir critique qui file des %dom (lol ?), j'en passe.
Dégouté que le mode CC soit tué, seule utilité des CC : les dégâts. Les effets ont été ajoutés aux sorts, en obligeant de combiner ces derniers pour être efficaces (et nécessitant une augmentation de la taille des barres de sort), ce qu'on peut pas faire par manque de PA et obligation de se booster. Et le mode CC perd absolument tout son intérêt. Le but était de minimiser la quasi-obligation de jouer CC, pas de tuer le mode CC (alors que les autres classes sont pas impliquées par cela), fail again.
Vous l'aurez compris, j'ai testé, j'ai pas aimé, je m'attendais à une rehausse, c'est ce qui était annoncé. Là on a une refonte. Une refonte qui nous rend pas forcément plus puissants, j'ai pas forcément le recul pour le PvP (bien que je pense que nos rares victoires se feront surtout au début, quand les autres seront trop occupés à rigoler de notre classe), mais pour le PvM, notre classe devient moins jouable, moins intéressante, moins utile. Si on n'a plus de plaisir à jouer en PvM en plus de suxxer en PvP, on a tout gagné, merci Lichen.
Je sais très bien qu'il y aura des modifications. Mais là il y a beaucoup de choses à changer, et de plus le ton est donné et nos attentes ne seront sans doute pas toutes exhaussées sur le fond comme sur la forme.
De plus, on sera moins nombreux que les xélors, les sacris, les fécas ou d'autres classes plus représentées pour râler (même si on le fera mieux, si²²), moins écoutés peut-être aussi. Ou mieux lu qui sait ? Aller, c'est avec plaisir que j'attends tes futures modifications Lichen