[1.29] Et les crâ alors ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=991858
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
Cela permet surtout de représenter les 3 voies élémentaires possibles dès le lev1 (et donc d'augmenter les nombre de builds variés à bas level plutôt que d'orienter tout le monde vers la voie feu).
Je rebondis vite fait parce que c'est exactement ça. Ca peut paraître une modif' artificielle voire plus emmerdante qu'autre chose pour le JoLien moyen qui a atteint le lvl trouze mille et qui attend les modifs concrètes du crâ en PvP, mais perso j'y vois un truc très positif, notamment dans le cadre du "débat" sur le crâ feu.

J'avais déjà tenté une ébauche de plaidoyer dans ce sens, vite noyée par les trolls du forum off', mais jusqu'à présent, le joueur qui commence un crâ comme premier perso et qui n'y connaît rien au jeu, a tendance à se lancer dans la voie feu, au vu des sorts disponibles au lvl 1. Pour se rendre compte par la suite que son build feu, à défaut d'investissement et d'optimisation gargantuesques, ne vaut pas tripette. Désormais, et même si bien sûr faudra voir la "revalorisation" de la semaine prochaine avant d'en juger, d'autres voies que le build feu s'ouvrent à TBL pour le joueur qui débarque. A mon sens, et dans l'état actuel des sorts, ça diminuera certainement le nombre de crâ full feu, au moins à BL/ML, et par ailleurs, ça aura au moins le mérite d'éviter les remarques hautement subjectives comme "kikooexplo²" adressées à des joueurs qui ne le méritent pas spécialement.

Après, TC 6 au lvl 121 ça fait effectivement mal, surtout d'ailleurs pour le build feu et son 1/2 sur le 1/45. Mais bon, de nouveau, attendons de voir, le seuil de CC sera peut-être revu la semaine prochaine (à moins, soyons fous, que ce ne soit carrément TC qui soit augmenté )...
Citation :
Publié par Sablelune
Je rebondis vite fait parce que c'est exactement ça. Ca peut paraître une modif' artificielle voire plus emmerdante qu'autre chose pour le JoLien moyen qui a atteint le lvl trouze mille et qui attend les modifs concrètes du crâ en PvP, mais perso j'y vois un truc très positif, notamment dans le cadre du "débat" sur le crâ feu.
Le problème de mon point de vue, c'est que oui, c'est cool flèche de recul au niveau 1, encore que maintenant, vu la facilité d'xp à bas niveau, le 21 arrive assez vite, le problème c'est que le niveau 100+ maintenant, c'est pas franchement rare, et que tous les crâ qui veulent s'optimiser/se diversifier entre le 101 et le 121 ont perdu un beau truc (surtout que c'est une tranche ou les crâ sont pas trop mauvais en pvp), et que tir critique était pas le plus approprié à bouger.

Après, va falloir voir notre refonte globale la semaine prochaine, voir si les cc ne sont plus nécessaires pour nous à tous les niveaux, voir si tc ne sera pas rebougé avec autre chose, mais en l'état, c'est un gain sympathique mais sans plus contre une perte qui peut être assez handicapante :/

(je comprends totalement la démarche, même si j'adhère pas totalement au "tout plus simple", je préfère quand on apporte d'autres possibilités plutôt que de simplifier à outrance, même si ça demande plus de boulot/équilibrage )

PS : GG LVL UP MON TOPIC <3
Les 3 voies accessibles au level 1, j'approuve complètement. Pourquoi TC et pas TE, probablement parce que Lichen veut "nerfer sans nerfer" le mode 1/2cc. Il doit rester aussi puissant/intéressant mais demander un certain nombre d'aménagements.
Honnetement ça m'étonnerait que TC passe à 10 cc, même si ça serait magnifique pour rattraper l'eca en buff et éviter de perdre pas mal de sous à fm 2 cc sur notre stuff^^


Je croise les doigts pour ça et pour une baisse du coût de TP
Citation :
Publié par Ifym

Vas y lichienne, tu peux faire n'imp sur notre classe aussi !!!
Heuu je croyais que n'importe quoi c'était déjà le cas ;-)

Allez ralentissante sans lancer en ligne et abso sans ligne de vue ... quoi j'abuse mais non ca serait juste sympa

bon TC à 10 CC parfait

De toute façon faut attendre ...
Moi je pourrai virer mon gelano cc dans mon stuff sa 12pa si ça passe a 10 cc. Enfin on verra bien, par contre j'ai peur qu'ont soit beaucoup a plus trop être répresentatif du cra moyen et ça risque d'être fumé si on a un vrai up.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Moi je pourrai virer mon gelano cc dans mon stuff sa 12pa si ça passe a 10 cc. Enfin on verra bien, par contre j'ai peur qu'ont soit beaucoup a plus trop être répresentatif du cra moyen et ça risque d'être fumé si on a un vrai up.
On sera pas fumés, on aura juste un stuff beaucoup plus optimisé, donc on aura l'avantage sur un mec stuff lambda.

Ca m'parait normal non ?
Citation :
Publié par Mister Guesh
On sera pas fumés, on aura juste un stuff beaucoup plus optimisé, donc on aura l'avantage sur un mec stuff lambda.

Ca m'parait normal non ?
C'est parfaitement normal, mais ça ne sera pas vu comme ça par les autres joueurs, et on risque de voir des ouins ouins comme quoi les crâs sont trop forts, ce qui, en soit, ne sera pas forcément vrai.
Citation :
Publié par CrAshley/Nymphadora

Après perso osef de TC +10CC j'ai un tutu 20
faut penser aux pauv cras qui ont qu'un 19 culay ;-)

vu l'abus du stuff que l'on a (oblige d'avoir) c'est sur qu'un up de base peut faire tres mal

mais bon lichen est plein de surprises donc je m'emballe pas ca risque d'etre en dessous de nos attentes
Citation :
Publié par Mister Guesh
TC passe à 10CC et j'suis déjà presque aux anges ...

*s'en va finir de craft sa rasboulaire*
Oui, lvl 5 à 8cc (10cc en cc) et lvl 6 à 10cc (lvl 121 pour l'obtenir d'après la Maj 1.29 ou plus pour le justifier ?) ça serait pas mal... et le CC au lvl 6 serait juste que le sort dure 6 tours sans tour de relance.
(4cc au lvl 1 et 1CC en plus par level jusqu'au lvl 5 puis 10cc ensuite)

Le rêve.
Citation :
Publié par laerimian
faut penser aux pauv cras qui ont qu'un 19 culay ;-)
Ainsi qu'aux Cras qui ont toujours rien après trouzemille CM and DC ._.

En tout cas un TC 10 CC, TE 6 à 1 PA, TP 6 à 3 PA, Maitrise de l'Arc à 1 PA et c'est tout bon. Taupe et Lynx 6 à 3 PA c'est trop demandé ?
J'ai un sale pressentiment que le mode CC va gagner pas grand chose et qu'aux contraires, les coups non-cc vont devenir pire stable... M'enfin je vais pas me l'a jouer Phoebe Halliwel.
C'est ma première intervention sur ce sujet, mais je lis depuis toujours vos débats, je me présente je suis un cra multi d'amayiro, de cercle 192 qui ouiouine parcequ'il est pas capable de PvP ^^.

J'apprécie beaucoup le passage de flèche de recul au niveau 1 même si je n'aurais surement plus ce niveau ^^

Faut pas croire mais atteindre le fameux niveau 21 est bien difficile parfois, on galère à se trouver une pano aventurier, obligé de jouer en groupe.

Non moi ce que je vois c'est une fleche qui au level 3 permet de faire reculer l'adversaire de deux cases et offre au cra la possibilité de progresser plus facilement les premiers niveau.

Je dis bravo ! Et bravo aussi pour le lancer de pièce level 1, je crois que c'était level 36 ou truc du genre, bonjour la galère ^^

Plus qu'à attendre une semaine, j'ai hâte Mais j'aimerais surtout du nouveau stuff pour pallier ma vita/resistances de mon mode CC, depêche toi Frigost !!!
Citation :
Publié par Chewingum
Mais j'aimerais surtout du nouveau stuff pour pallier ma vita/resistances de mon mode CC, depêche toi Frigost !!!
Ca sera sûrement pas réservé aux cras donc le problème restera.


Sinon ma prédiction :

- soit on devient réellement trop fort et on va se faire nerf à la crado
- soit on devient potable et on va se faire nerf histoire d'être un peu en-dessous de la moyenne

Les autres classes sont pas prêtes psychologiquement à se faire péter plus que rarement par des cras
Citation :
Publié par Ifym
Sinon ma prédiction :

- soit on devient réellement trop fort et on va se faire nerf à la crado
- soit on devient potable et on va se faire nerf histoire d'être un peu en-dessous de la moyenne

Les autres classes sont pas prêtes psychologiquement à se faire péter plus que rarement par des cras
Je parierais plutôt pour la mort du Crâ CC et/ou du Multi/CC
Citation :
Publié par Ifym
Ca serait une sorte de grand lichielem
T'en as de bonnes

Je dois dire que j'ai un peu peur à la fois de cette baisse sur le crâ multicctutu, qu'on perde notre avantage comparatif, et aussi de la fausse joie, du genre hausse rebaisse. Entre les deux, mon coeur balance.

Ou alors, on fait comme pour les enis, on annonce une baisse, et en fait on gagne 1 pm et plein de portée
Houlalala oui, quand je vois que la disparition du CC obligatoire de Cinglante pour retirer des PM en a fait un sort totalement daubé et boudé par la grande majorité des Crâ, j'ai vraiment très très peur
Citation :
Publié par -Cranislas-
qu'on perde notre avantage comparatif
Bah en même temps, le seul avantage qu'on a c'est qu'on paument plus que les 11 autres classes, difficile de faire pire (y) *sent qu'il va rire dans 1 semaine* (je préfère être pessimiste ça m'évite d'être déçu \o/)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés