[1.29] Et les crâ alors ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Argh, z'êtes déprimants là :/

Ce que je remarque c'est le nerf direct de la recul après sa hausse à la 1.28, parce qu'avec une PO boostable ça devenait "trop puissant"
Donc je m'attends pas à ce que le crâ devienne soudainement une machine de guerre pévépéiste, mais hey, ça reste un up, une "revalorisation" qui est prévue, alors on sourit, avec toutes ses dents, et on arrête de miner le moral des autres crâs ! :P

Chuis multi/CC aussi ('fin à mon échelle), et j'm'en fais pas trop... Il y a déjà eu un débat kilométrique sur la question, la rehausse du jeu non-CC n'implique pas nécessairement une baisse du jeu CC (d'ailleurs, de mon point de vue, la comparaison entre la cinglante CC et hors CC... ça m'incite vraiment pas à quitter le 1/2 CC à vrai dire), donc touchons du bois et attendons...
Hu hu hu, ca s'agite dans le secteur.

Lichen avait annoncé qu'il voulait rendre notre classe moins aléatoire et moins sensible au mode CC, donc il me semble logique que le jeu non CC soit revalorisé. Ca va pas forcément aider ceux qui sont optimisés CC, mais ca va remonter tous nos jets moyens, donc finalement, ca va niveler un peu tout le monde et remonter nos minis, en moyenne. Peut-on vraiment s'en plaindre?

Pour le changement de lvl de recul, OK ça ouvre les 3 éléments dès le début, mais on passe du lvl 1 au lvl 21 en moins de 10 secondes avec quelques parchos, 10 minutes avec quelques quêtes, ou une journée en combattant des monstres évidents pour dropper sa pano aventurier. Bref, ça ne change pas énormément la donne, on verra juste moins de Cra feu BL. L'impact sur les sorts lvl 6 me semble également mineur.

Pour toutes les autres modifs qui me tiennent à coeur comme la réduction du coût en PA de nos boosts, l'augmentation de leur durée en CC, une nouvelle flèche eau, une modif de notre sort de classe qui est quand même risible, update des arcs THL, j'attends de voir
Personnellement ce qui me fait un peu peur avec cette "rehausse?" en tout cas de ce que je vois sur Jiva c'est que pas mal de cra THL ont vraiment sur optimisé leur perso et ce en moyenne beaucoup plus que les autres classes (diamant, dof, fm exo etc...). Alors j'espère juste que les retours de béta seront objectifs ou que les dit cra se feront discret sinon ce sera un éternel combat pour le cra de base...
4ans que j'attends le up de la classe et je serais absent le temps de la beta.

Ca sera la surprise au retour quoi.
Mais vu l'optimisation des crâs en général je sent le ouinage arriver vite si Dieu nous pond un réel up de la classe.

Go nerf !
Pour l'instant ça ouine déjà sur Lichen alors qu'il n'y a rien de fait. On est pas spécialement habitués aux bonnes maj, on a eu un sort de classe useless en l'état, on s'est fait détruire immo, mais temps qu'on a aucune info sur la maj autant attendre sans se lancer dans des prévisions qui ne seront pas vérifiées avant d'avoir le changelog cra.

Edit: Je parlais pas spécialement de toi Ifym, c'est clair que si on a un gros up on va se faire nerfer juste derrière, on l'a vu avec la flèche de recul, je parlais plutôt du climat général du sujet.

Concernant les arcs je pense qu'il ne faut pas trop espérer, c'est pas vraiment directement lié aux cra, ça sera plus dans un maj sur la refonte des cac qui n'arrivera peut être jamais (je sais pas vraiment si c'est prévu)

Concernant la relle que beaucoup ont l'air de jouer, le requis intel est pas spécialement simple, donc vous mettez une vent ou du investissement en intel? Parce que si je prends le classique "pano krala, solo, kimbo, fulgu" ça donne 100 intel avec la relle, soit 201 de base, donc soit on met une vent pour perdre la rasboulaire (préjudiciable en pvp je pense, même si peu en pvm), soit on a un kralano PA, un solo PA et un ocre (je parle pour le mode 12PA) et on se met un voile d'encre qui a le mérite de régler ce problème d'intel. Et sur un mode 10PA ocre/voile, c'est viable?
Je sens surtout qu'ils vont uper les crâs feu, ou full meu, 'fin le jeu full élément non CC et nous laisser nous -crâs multis- aussi démunit qu'avant.

'fin c'est simple, si après la 1.29 y'a pas une vraie réhausse crâ, j'reset une autre classe quoi, j'aime le PvP malgré tout ...
@Lord : pour la relle j'ai genre 22x en intel et 201 en agi, un truc du genre. Je dois juste mettre la vents (par exemple) et l'enlever après avoir équipé la baguette.

@Mister : s'ils up les monos on sera up indirectement. Après c'est sûr que si un perso mono est plus efficace avec 3 sorts qu'un multi ça fera bien chier.
Citation :
Publié par Mister Guesh
Je sens surtout qu'ils vont uper les crâs feu, ou full meu, 'fin le jeu full élément non CC et nous laisser nous -crâs multis- aussi démunit qu'avant.

'fin c'est simple, si après la 1.29 y'a pas une vraie réhausse crâ, j'reset une autre classe quoi, j'aime le PvP malgré tout ...
Je me suis déjà commencé un ecaflip moi

Mais bon, j'ai foi en lichen, sont équipe va nous concocter une belle maj, et puis moi je prendrais n'importe quel petit up. Ayons confiance en Lichen les gars...
Citation :
Publié par I herd u liek mudkip
Je me suis déjà commencé un ecaflip moi

Mais bon, j'ai foi en lichen, sont équipe va nous concocter une belle maj, et puis moi je prendrais n'importe quel petit up. Ayons confiance en Lichen les gars...
Je veut pas vous porter malheur mais nous autres Osamodas avons demandés pendant assez longtemps une revalorisation pvm toute simple. Au final nous avons eu un abus pvp....

Heureux que certains aient réussis à garder la foi parce que de mon côté Oo. Good luck pour l'équilibrage .
Citation :
Publié par Koganei
Personnellement ce qui me fait un peu peur avec cette "rehausse?" en tout cas de ce que je vois sur Jiva c'est que pas mal de cra THL ont vraiment sur optimisé leur perso et ce en moyenne beaucoup plus que les autres classes (diamant, dof, fm exo etc...). Alors j'espère juste que les retours de béta seront objectifs ou que les dit cra se feront discret sinon ce sera un éternel combat pour le cra de base...
je pense la meme chose, je rivalise un peu avec des persos stuff lambda parce que j'ai un perso opti comme pas possible ( du moins sur mon serveur ).
je prevois de jolis ouinouins suites a des branlées faces a ces cra totalement pas aux normes mais qui ne se remarquent pas au vu de la classe pourrie actuelle

ça serait vraiment dommage de voir des nerfs suivre derriere parce qu'on juge sur une population cra suroptimisée ( certe rare, mais dans l'ensemble plus nombreuse que chez les autres classes, par necessité )
Je crois qu'un Up du jeu Non-CC ça profite aussi au CC. Je suis bien content d'être sur de retirer minimum 2Pm quand je spam cinglante. Je serais bien content de savoir que lancer une abso peut être utile quand ça ne cc pas. Etc.

Après j'espère que le studio aura les couilles de tenir, comme quand il a nerfé le féca. Aujourd'hui on commence à voir du féca optimisé qui se défend bien. Eh ben si jamais le crâ est trop bon, c'est sûr que ça ne durera pas. Quand kévin voudra faire un "crâ ki roxx", ça fera baisser le niveau. Cqfd.
Faut voir que le B-A-BA du Crâ, c'est très souvent du matos/parchotage/sorts déjà optimisés pour d'autres...

Alors forcément, si le up est un rien trop fort, ça risque de ouiner dans les chaumières. C'est vrai que rien qu'avec la PO boostable de recul de la 1.28, c'était déjà de trop pour qui savait s'en servir...

Ce qui pourrait nuire à la classe en général, ce ne sont pas des Crâs extraterrestres genre Mary et cie, mais un panel de sorts qui permettrait à n'importe quel kevin de tout roxxer avec un build bien spécifique, comme toutes les classes abusées en leur temps (xel sage pré 1.27, iop feu en ce moment, etc).
En plus de ce que vous citez (les cra Sur-optimisés qu'on demandera de nerf et tout le monde subira la perte), il y a aussi les méthodes de réequilibrages d'ankama:

Ca fait un truc du genre on augmente par là mais on baisse par ci pour compenser la puissance gagnée... Au final bah on reste au même stade j'ai l'impression.

Citation :
lichen: Instauration de plus de « cooldowns » sur les sorts pour compenser une augmentation de puissance des sorts. Les « cooldowns » doivent pouvoir être exploités par les adversaires pour atteindre plus facilement le Crâ de façon temporaire. L’ajout de « cooldowns » plus significatifs et de bonus plus importants doit permettre la mise en place d’un jeu plus dynamique et tactique.

Source: http://forum.dofus.com/fr/index.php?...post&p=2021495
Mais le pire, c'est qu'ils le font aussi dans le sens du nerf, avec les xelors, qui perdent leur PO mini mais qui gagnent 10% de chance d'avoir 1pa, c'est cool.

La flèche recul okay c'était fumé, mais pas suffisant pour qu'on soit grade 10 non plus. Un petit abus en plus de la cinglante aurait été cool ^^. Enfin on a quand même gagné une meilleure PO sur ce sort au final on va pas se plaindre...

Mais gagner en puissance (sur les jets mini par exemple) et perdre sur les cooldown (on sait pas encore sur quels sorts a priori), ça va bien me faire chier. Déjà que celui de taupe et tir puissant ça gave bien comme il faut, mais s'ils me mettent sur Tir Critique ou cinglante O_o.
Je veux bien parler de cooldown quand on considérera les crâ lambda comme abusé.

Allez gogo revaloriser sans compenser, histoire de voir ce que ça donne. Et interdiction aux cras 12pa de jouer en PvP pendant les 3 premiers mois siouplez ! Pas envie d'un nerf
Citation :
Publié par Chewingum
Allez gogo revaloriser sans compenser, histoire de voir ce que ça donne. Et interdiction aux cras 12pa de jouer en PvP pendant les 3 premiers mois siouplez ! Pas envie d'un nerf
Si j'y vais en 13/14pa ça ira ? é_è
J'ai jamais vu l'abus sur Fleche de Recul PO Boostable.... Il y a bien pire ailleurs. Et quand au faite que la revalorisation a une chance de rendre les Cras un poil puissant ça sera un parfait retour des choses vu les investissements qu'on met sur nos persos. N'importe quel perso optimisé comme un Cra est un monstre alors bon...
Citation :
Publié par Koganei
Je vais sur la beta en 8 PA full intell si il faut et j'active mes ailes ... ca devrait en rassurer plus d'un
Je la sens pas si bien que ça cette MàJ.

J'ai presque envie de dire "la lettre "k" comme Kévin."

Ce qui me fou la haine c'est que on veut pas nous offrir de rehausse sans nerf, moi je veux une rehausse totale avec aucun nerf de cooldown ou je sais pas quoi un faut pas pousser le bouchon.

Signer la pétition Rehaussage sans nerfs...
Perso j'étais plus super motivé à jouer en ce moment. Mais savoir que la modif des crâs commence dès la semaine prochaine, ça m'a reboosté un petit coup.

Même si la modif craint au moins on pense à nous ça me suffit .

(Allez gogo se remettre au solo PA)
J'ai l'impression que plusieurs personnes restent bloqués sur des politiques de "up sans nerfs".

Si "revalorisation" doit signifier une augmentation de 50% de tout les dégats de tout les sorts sans autres contraintes, je suis content de ne pas avoir ces personnes pour game-designer.

C'est sur qu'on a une classe absolument nule a chier en PVM:
- On ne dispose pas d'un des meilleurs sort de retrait de PA du jeu en rapport coût en PA utilisé, nombre de PA retiré, sans limitation par tours
- D'un sort (p'tete ben le seul du jeu d'ailleur ?) de retrait de PA en zone et qui tape raisonnablement
- On ne dispose pas du meilleur sort de retrait de PM du jeu qui permet, sans contraînte, de légumiser la plupart des boss
- On ne dispose pas non plus d'une des meilleures attaque en zone du jeu en rapport aire d'effet / puissance offencive
- D'un formidable sort de retrait de PO en zone (sisi, ça sert en PVM, et pas que contre les boss, quand on combat des monstres de son niveau et pas avec 200 niveaux d'avance sur eux et/ou une mulasoins derrière)
- De buffs énormes pour taper avec un cac ultra violent
- De plusieurs boosts de PO qui profitent à l'équipe
- et j'en passe....

Le cra est pas bon en pvp 1 vs 1, j'en conviens, pour des raisons qui ont été exposés tout au long de ce (long, long) sujet. Après, à en lire certain on croirait à un infirme pas capable de se démerder pour deux sous quel qu'en soit le contexte.

En suivant la logique de "ajouter des cooldown = nerf = la classe va rester nule", je pense que ça va être difficile de comprendre les raisons qui poussent à la modification de tel ou tel sort Cra.
Citation :
On ne dispose pas du meilleur sort de retrait de PM du jeu qui permet, sans contraînte, de légumiser la plupart des boss
Grave, en guilde on gère tout à la cinglante, ougah compris, c'est pour cette raison que j'crois qu'on va se prendre un vilain nerf dessus mais si le reste des sorts suit y aura pas de soucis. C'est clair qu'on peut pas gagner partout sans rien perdre à coté mais si ça correspond à un up global de la classe pourquoi pas
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés