[1.29] Et les crâ alors ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jewels

*retour briser des pelles pour sa sram personnelle, objectif 7 Po 7 Pm*
Il vaut pas un clou de toute façon ton sram Va Fm tes items Krala plutôt
J'aime ce topic, on sent bien le lobby crâ qui est prêt à tapay x)
Perso, je trouve que la solution proposée par le studio est vraiment sympa (le coup des srams). C'est celui qui comptera le mieux. Peut être même que parfois, le sram ne lancera pas de sort pour ne pas être détecté <3
Citation :
Publié par RainbowDream
Je sais pas pour vous mais moi j'ai la même sensation que quand je vois une fille qui me plaît et que je me demande si ça va le faire
Geekra... x.o
Citation :
Publié par RainbowDream
Je sais pas pour vous mais moi j'ai la même sensation que quand je vois une fille qui me plaît et que je me demande si ça va le faire

Faut être un peu plus sûr de toi grand

PS : avec les meufs qui te plaisent, pas avec Lili
Citation :
Publié par CrAshley/Nymphadora
Il vaut pas un clou de toute façon ton sram Va Fm tes items Krala plutôt
Vu qu'elle peut pas les porter faudrait pex un peu avant plutôt.

Ça me fait toujours marrer de venir lire vos petites discussions entre Cras sinon. J'ai bien aimé le "on va se faire nerf si nos sorts sont revalorisés parce qu'on est super optis par rapport aux autres".
Citation :
Publié par Slumdog
Ça me fait toujours marrer de venir lire vos petites discussions entre Cras sinon. J'ai bien aimé le "on va se faire nerf si nos sorts sont revalorisés parce qu'on est super optis par rapport aux autres".
Explique ce qu'il y a de drôle ?

C'est logique que si on subit une revalorisation trop forte, la classe sera sûrement nerf juste après puisqu'en règle générale, on optimise à fond nos Cras pour tenir la route face aux autres classes. Fin après ça fait 5 pages qu'on l'explique ça... M'enfin si tu trouve ça drôle c'est parce que tu joue 8 PA 4 PM avec du Tue mouche ou bien ? :/
Citation :
Publié par Beji / Mero
Explique ce qu'il y a de drôle ?

C'est logique que si on subit une revalorisation trop forte, la classe sera sûrement nerf juste après puisqu'en règle générale, on optimise à fond nos Cras pour tenir la route face aux autres classes. Fin après ça fait 5 pages qu'on l'explique ça... M'enfin si tu trouve ça drôle c'est parce que tu joue 8 PA 4 PM avec du Tue mouche ou bien ? :/
Ouais, je joue 8PA 4PM en tue-mouche, c'est comme ça que j'ai réussi à passer mes persos grade 10 en tuant que des Cras . T'as du me voir au Goulta pour deviner non?

Ça me fait marrer parce qu'à vous lire on croirait que les Cras sont les seuls à parchotter leurs sorts, les seuls à avoir des Turquoises et les seuls à faire des forgemagies exotiques. Je vous rassure, j'ai pas l'impression que le taux de fm exo soit particulièrement plus élevé chez les Cras que chez les autres (ni qu'ils sont tellement plus optimisés que les autres).

PS: Dire "on optimise à fond nos Cras" quand tu reconnais quelques messages plus tôt jouer sans Turquoise c'est drôle par exemple.
Citation :
Publié par Slumdog
Ouais, je joue 8PA 4PM en tue-mouche, c'est comme ça que j'ai réussi à passer mes persos grade 10 en tuant que des Cras . T'as du me voir au Goulta pour deviner non?
Omg ! T'a fait le Goulta ! Signe moi un poster please :') En faite, c'est pour essayer de te donner de la crédibilité avoue ?

Sinon, je kiff ton argumentation qui nous fait limite dire que nos persos sont pourrit parce que "holol nou ausi on peu se parsh o thé é se stuf busé vc la F Aime !!!111". On le sait bien, m'enfin je doute de l'intérêt d'un pseudo débat avec quelqu'un qui maitrise pas le sujet de conversation = les Cras.

Citation :
Publié par Slumdog
PS: Dire "on optimise à fond nos Cras" quand tu reconnais quelques messages plus tôt jouer sans Turquoise c'est drôle par exemple.
Tu me le drop ? Après 700 dc et 200 cm facile, un peu gavé de rien voir venir t'sais. M'enfin un Cra tutufié face à autres choses tutufié on connait le résultat hein.
Citation :
Publié par Slumdog
Ça me fait marrer parce qu'à vous lire on croirait que les Cras sont les seuls à parchotter leurs sorts, les seuls à avoir des Turquoises et les seuls à faire des forgemagies exotiques.
Je crois que le monsieur a un peu raison.
Dès qu'on creuse un peu une classe, tout (ou presque) devient intéressant à monter, et je pense que tout ceux qui cherchent à optimiser leur perso bouffent des parchos de caractéristique et de sort. Les crâs sont loins d'être les seuls à faire ça.
La seule différence, c'est que l'optimisation sur un crâ ne nous amène même pas toujours au niveau d'un joueur qui ne se casse pas la tête mais qui a une classe "avantagée".

*Pense aux gentils enis 8 PA/4 PM qui se retrouvent en quelques tours à 10 PA/6 PM sans grands efforts, ce qu'on fait avec beaucoup plus de concessions*
Citation :
Publié par Beji / Mero
Omg ! T'a fait le Goulta ! Signe moi un poster please :')
Bah ouais, 8PA 4PM full TM tkt. C'etait cool j'ai pu voir tous les Cras sur-optimisés, à côté les autres classes avaient vraiment un investissement tout naze dans leur perso.

Citation :
Publié par Beji / Mero
Tu me le drop ? Après 700 dc et 200 cm facile, un peu gavé de rien voir venir t'sais. M'enfin un Cra tutufié face à autres choses tutufié on connait le résultat hein.
Le commerce ça existe aussi hein, au niveau 200 si t'as pas de Turquoise c'est que tu as pas mis ça en tête de tes priorités.

Attention à ne pas déformer ce que j'ai dit quand même, parce que je sens que tu es en train de dériver doucement. J'ai jamais dit qu'un Cra opti ça poutrait tout ce qui bouge.

Enfin, le monsieur du dessus a bien compris ce que je voulais dire je pense.

PS: Sympa ta comparaison bwork-smsesque avec quasiment autant de fautes en dehors du passage parodique qu'à l'intérieur.

EDIT pour dessous: Demande à Jewels.
Wow wow wow.

Un peu de calme messieurs, le topic a toujours eu un ton bon enfant, pas la peine de rentrer dans un débat si peu profond. J'pense qu'on apprécie pour la plupart de lire les topics qui nous sont dédiés vu qu'il y a rarement des débordements de ce genre. Essayons de garder une bonne ambiance ici

Sinon Slumdog c'qui ton perso sur Héc'? :}
Les crâs étaient certainement plus optimisés y a quelques temps mais depuis quelques mois ça a pas mal changé à mon avis, pas mal d'autres classes ayant eu de bons sorts à côté de leurs incontournables.
Citation :
Publié par Slumdog
EDIT pour dessous: Demande à Jewels.
Visiblement quelqu'un qui pète plus haut que le trou ? Olol aura de mystère §§

Quand on voit la soooooooo grande utilité des Crâ au Goultarminator (c'était risible), quand on voit notre apport en PvP, quand on voit tout ce qu'on doit monter comme sort (osef des autres classes on a rarement fait de comparaisons avec les autres classes, si ça te plaît d'en inventer une, tant mieux pour toi, tout ce que j'avance c'est qu'on a besoin de gober plusieurs parcho pour être compétitif), si tu n'es pas a même de comprendre le ras-de-bol général, y'a malaise et je doute de l'intérêt de ton intervention.

Parlant du Goulta, on a bien vu la différence entre les autres classes en mode opti vs. les Crâs en mode opti, c'était assez parlant.
Je pense que ce qui voulait être dit c'est que là où évidemment d'autres classes cherchent aussi à s'optimiser le cra lui est obligé de le faire, de là découle la pensée que l'optimisation est plus commune chez le cra qui n'a pas le choix que chez les plupart des autres classes qui le font pour devenir encore plus puissant et non pas par obligation pour espérer rester à niveau.

Sinon je dirais que c'est le fait qu'il n'y a pas eu de nouvelles zones depuis longtemps qui fait que petit à petit pas mal de gens optimisent leur perso (vu qu'ils n'ont rien de mieux à faire même si ils n'en ressentent pas un réel besoin), donc effectivement l'écart en nombre doit s'être pas mal réduit (voir avoir disparu si ça peut faire plaisir).

Pour en revenir au sujet qui nous préocupe, je ne pense pas que le fait que des cras très optimisés deviennent très puissants suite à un up posera soucis du moment qu'à optimisation égale ils ne sont pas plus puissants que les autres classes (même si c'est sûr que des ouin-ouins il y en aura forcement, vu qu'il y a déjà des gens qui trouvent le moyen de trouver le cra trop puissant en pvp).

Par contre j'ai un peu de mal à concevoir comment vous pouvez avoir peur de ce cas de figure, vu les précédents changements apportés aux cras perso je craindrais plutôt de rester un cran en dessous de tout le monde (crainte non fondée j'espère, on verra bien demain ce que la première fournée de modifications nous apportent).
ben oué, y'avait beaucoup plus de cra sur-opti que d'autres classes avant, quand les autres classes allaient chercher le lvl 200 inutile et divers stuff pour le fun parce qu'elles etaient deja competitives, les cra eux, allaient deja chercher les gros tutu et les fm exo. donc y'a eu beaucoup plus de cra opti fut un temps.

mais depuis l'temps que y'a rien d'autre a foutre, ben, les autres classes le font aussi, pas par necessité, mais parce que y'a rien d'autre a faire. du coup oui, maintenant la difference est minime

la preuve est, justement au goulta, que peu de cra etaient lvl 200 par rapport aux autres classes, l'xp 200 est un gadget en comparaison de l'optimisaiton du stuff, et les cra ne peuvent pas choisir, c'est pas xp ou stuff, c'est stuff, et c'est tout, un cra pas opti lvl 200 sert a rien, chez les autres classes, y'a toujours moyen de faire quelque chose.
Citation :
Publié par RainbowDream
Je sais pas pour vous mais moi j'ai la même sensation que quand je vois une fille qui me plaît et que je me demande si ça va le faire
Maintenant que j'ai plus de copine (et que j'me les suis toutes faites) j'ai le même ressentiment sur un MMO ...
Citation :
Publié par -Accipiens-
...
Haha. Tu défends ton copain c'est mignon. Bref, à la réflexion ça ne mérite pas de réponse de ma part (éventuellement une de la modération peut-être).

Pour Hyunkel et Mary sinon, je ne suis pas vraiment convaincu.

Pour reprendre l'exemple du Goultarminator Mary, les persos avec le plus de fm exo, parcho sorts etc. étaient loin d'être des Cras d'après ce que j'ai pu voir.
C'est le genre de choses qui dépend vraiment plus de l'investissement du joueur indépendamment de la classe qu'il joue. Et c'est aussi le genre d'investissement qui profite à n'importe quelle classe.
Il ne faut pas se leurrer, les joueurs qui font du PvP ont toujours cherché à se démarquer, donc même sur une classe qui à la base domine en PvP c'est le genre de choses qui fait la différence par rapport aux autres persos de sa classe.

Bref, tout ça pour dire que je ne pense pas qu'il y aura un retour en arrière après les modifications Cra simplement du fait de la soi-disant sur-optimisation de la population Cra (qui quand je compare la réalité des Cras sur mon serveur avec ce que vous présentez est loin d'être évidente).
Concernant le goulminator il faut aussi voir la part de stuff appartenant réellement aux persos et la part de stuff prêté pour l'occasion (et du coup je ne suis pas sûr que cela soit représentatif).

Sinon j'espère que tu auras raison concernant le retour de bâton (pas forcement à cause d'optimisation mais en général), parce que les coups de petit nerf suivi d'un bon up ou d'un petit up suivi d'un bon nerf ça ne serait pas la première fois qu'on en verrait.
Nan mais on parle des 0,01% sur-optimisés ou bien de la grande majorité des crâs qui font du pvp : un banal parchottage 101, des harrys avec le PM mais sans PA (ololol le gros noob), p'tet pas de tutu mais que des jets quasi-parfaits etc. ? C'est à ce niveau là que ça va coincer.

Je parle de moi parce que j'aime ça et qu'en l'espèce c'est un bon exemple. Mon perso n'est pas "überbuzay", il a son parchottage, ses harrys etc. En gros, vu de l'extérieur ça ne se voit pas. En face, le mec ne sait pas que je suis plus optimisé que lui. Si demain je me met à roxxer, il va crier à l'abus. Normal aussi, ça fait 4 ans qu'il tape du crâ avec son sram pas bien stuffé qui roxxe quand même.

Le problème il est là. Pas au niveau des Pgm qui ne pèsent pas très lourd dans la populations des joueurs.
Slumdog, tu n'as pas l'air de saisir.

On ne te contredit pas, les crâs ne sont plus majoritaire dans le stuff abusay ou fm exo etc... Mais à la limite, c'est pas ça le fond du problème :

Un crâ pour pouvoir s'en sortir en PvP (et encore...) DOIT être sur-optimisé et c'est un de nos plus gros problème. Une autre classe va aller chercher dans l'optimisation mais ça n'est pas une obligation pour arriver à quelque chose de correcte en PvP.

Donc ne dérive pas sur le fait que les crâs ne soient pas les seuls optimisés, ce n'est pas le débat. (Ni vois aucun ton agressif ).
Citation :
Publié par Slumdog
Et c'est aussi le genre d'investissement qui profite à n'importe quelle classe.
Oui mais non, tu peux être motivé à chercher ce genre d'opti parce que ton perso vas être fumé (typiquement les xel 12pa de base c'est n'imp), ou chercher ce genre d'opti juste pour être viable. Quand ça roule en pvp déjà pour toi sans ce genre d'opti tu vas pas forcement être aussi motivé que le mec qui a pas le choix. La pluspart des gens qui veulent pvp dans des conditions normales, si ils ont une classe correcte ils font pas forcement chercher de l'opti, alors qu'un cra si il veut pvp devra de base être opti (parcho, stuff très bon jet c'est déjà de l'opti que tout le monde à pas).

Citation :
Il ne faut pas se leurrer, les joueurs qui font du PvP ont toujours cherché à se démarquer, donc même sur une classe qui à la base domine en PvP c'est le genre de choses qui fait la différence par rapport aux autres persos de sa classe.
Oui c'est normal, ça dépend de la mentalité du joueur, tout les gens qui vont pvp sérieusement à fond vont s'opti, mais t'as aussi les gens qui veulent pouvoir pvp et s'amuser un peu sans viser le g6+ et là ça coince parce que c'est la majorité des gens qui ralent.
Donc si tu balance gens qui sont full parcho/stuff très bon jet voir overmax contre des gens qui sont stuff normalement et on l'habitude de poutrer ces mêmes personne ça va raler parce que ça se voit pas forcement.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Donc si tu balance gens qui sont full parcho/stuff très bon jet voir overmax contre des gens qui sont stuff normalement et on l'habitude de poutrer ces mêmes personne ça va raler parce que ça se voit pas forcement.
Voilà, je crois que le point essentiel est ici.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés