[1.27] Et les crâ alors ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=979664
Preum's ! Bon trêve de plaisanterie.

Citation :
Publié par Ifym
Pour récapituler :

- TE level 6 1PA et TP level 6 3PA

- dispé level 6 3PA (à tous les levels, au 5 et au 6 ?) et/ou sans ldv et/ou permettant de se faire bouger soit même, ajout de -%PM sur recul (ou immo ?), baisse du cc de destru à 1/45 (puisque pas vraiment justifié à 1/50) ?

- rehausse du mini hors cc d'abso (
par exemple de 13/24 à 20/24), de ralentissante hors cc (par exemple 15 à 21 à 20/25), changement d'explo (de 10/34 hors cc et 21/37 en cc actuellement à, par exemple, respectivement 18/26 et 26/32 ou alors les mêmes valeurs qu'actuellement mais un changement du jet de dés pour des jets moins aléatoires. Légère augmentation du jet hors cc peut être ?).

- modif des sorts plus ou moins useless : chercheuse, expiation, magique et enflammée

- si c'est possible : changement de tout ce qui est "fixe" sur les arcs HL moisis : dégâts (et lignes de dégâts), po, PA, taux de cc/ec, cc, prérequis afin d'en faire des arcs intéressants pour le crâ, toujours portables par tous mais tout en étant moins intéressants pour les autres classes. Ca vous botterait ça aussi ?
On m'en voudrait si je relance mon post de la page 60 avec les liens à ne pas oublier, histoire de compléter Rainbow au-dessus ?

Citation :
Publié par -Accipiens-
@ Eyle ~ Je suis... en accord avec toi. Ce qui me fait encore plus peur, c'est de voir nos propositions non débattues parce que d'office trop busées (sans proposer de valorisation annexe autre part pour balancer) et de ne recevoir aucune aide des non-Crâs.
J'avais pas compris que les 44 autres représentants allaient s'amuser à détruire ce que l'on va proposer.
Y a dans ce cas toutes les chances pour que rien ne passe. J'ai rencontré tout un tas de gens qui trouvaient abusés les sorts qu'on demande de revaloriser, c'est pour dire.
Je pensais que les représentants allaient juste poster des infos pour les devs, sans avoir à se battre tout le temps pour défendre leurs idées... qui parfois ne viennent même pas d'eux.
Le combat me paraît un peu perdu d'avance... nos revendications vont être complètement perdues au milieu de celles de toutes les autres classes et le "traitement de faveur" qu'on avait entraperçu il y a quelques temps se perd dans les limbes de toutes les demandes proposées par toutes les classes. Je ne dis pas que j'aurais aimé une écoute particulière pour les Crâ (enfin, si je le dis ><), m'enfin bon... C'est un peu loupé pour voir quelque chose dans les prochains mois à mon avis. tout ça, c'est plutôt pour la 2.0...

Bon dire que les dernières pages, ce n'est plus de l'équilibrage, on y va un peu fort. Y a des trucs à récupérer sur ces dernières pages. On a compris avec Acci que la harcelante, fallait pas la toucher, car elle était over et que tout le monde l'utilisait à outrance à tous les tours >< (mais faites le tour des sorts 1 et 2 PA des autres classes, je suis sûr que certains d'entre vous êtes passés à côté de monstruosités)
A part ça, tout le reste reste dans la droite ligne de ce que nous avons déjà proposé.

@Acci : la suite de mon étude sur les tableaux se trouve aussi ici, si tu pouvais rajouter cela dans ton post ^^
Citation :
Publié par -Accipiens-
On m'en voudrait si je relance mon post de la page 60 avec les liens à ne pas oublier, histoire de compléter Rainbow au-dessus ?
Ben tu sais quoi ? J'allais le faire, mais quand je me suis demandé "Hum... Quel numéro de page déjà ?", j'ai laissé tombé : hahaha ! Merci, tout simplement !
T'en fais pas Eyleane, on va rien lâcher pour les crâs mais faut commencer par les choses sur lesquelles la majorité des gens sont d'accord.

Harcelante divise alors laissons tomber pour le moment. Quand ça sera plus que le seul sort à modifier pour qu'on soit équilibré alors on aura fait un bon bout de chemin je crois, non ?
Si nos demandes sont justifiées et équilibrées on aura le soutien de quelques autres également (pas mal même j'espère), par contre si on part sur du n'importe quoi c'est sûr qu'on va se faire tailler en pièce.
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
Si nos demandes sont justifiées et équilibrées on aura le soutien de quelques autres également (pas mal même j'espère), par contre si on part sur du n'importe quoi c'est sûr qu'on va se faire tailler en pièce.
Bah en même temps ce qui peut paraître comme du n'importe quoi pour les uns ne l'est pas nécessairement pour les autres. Et c'est là qu'on peut à mon avis entamer un débat intéressant sur la légitimité de telle ou telle modification et éventuellement un consensus sur tel ou tel compromis à faire pour rehausser tel ou tel sort-mais-pas-trop, voir de nouvelles implantations. Faut pas rejeter trop vite les idées, c'est ce que je veux dire, car c'est ça qui amène au débat.

Mais j'suis d'accord, autant se fixer en premier sur ce qui n'est pas pour déplaire personne.
Autant débattre entre nous de trucs qui peuvent paraître aberrants pour certains sans soucis, autant les reporter là bas tel quel alors qu'entre cras on est déjà pas d'accord c'est du suicide, et ça nuira à la réalisation des points importants sur lesquels nous sommes tous d'accord.

Après avoir vu comment sont reçues les choses qui nous tiennent le plus à coeur et sur lesquelles nous sommes tous d'accord on pourra faire des trucs plus freestyle, mais dans un premier temps autant viser l'efficacité dans nos interventions.
Les Cra font un peu de tout, un peu de degats/entrave/boost/soutient

Mais au final, a force de tout faire en meme temps, on arrive a rien de correct

Pour reprendre une expression: Moyen en tout, Bon a rien.

Les cout en Pa sont a revoir, c'est certain, mais aussi nos paliers, mais c'est impossible, les paliers sont definitif, ou alors il faudrait perdre tous les parchos pour ceux qui ont parcho en partie seulement.
Nos degats sont minables hors cc, c'est injuste pour ceux qui ne jouent pas cc (pas forcement les kikoodoubleexplo)
Citation :
changement d'explo (de 10/34 hors cc et 21/37 en cc actuellement à, par exemple, respectivement 18/26 et 26/32 ou alors les mêmes valeurs qu'actuellement mais un changement du jet de dés pour des jets moins aléatoires. Légère augmentation du jet hors cc peut être ?).
quand je vois ça parfois je me dit que explo est bien comme il est :/

cf video de quelque potes sur raval vers la fin
Citation :
Publié par kykyks
Les cout en Pa sont a revoir, c'est certain, mais aussi nos paliers, mais c'est impossible, les paliers sont definitif, ou alors il faudrait perdre tous les parchos pour ceux qui ont parcho en partie seulement.
Nos degats sont minables hors cc, c'est injuste pour ceux qui ne jouent pas cc (pas forcement les kikoodoubleexplo)
Non mais le faite de jouer CC après osef, on se plaint pas de ça, nous. C'est génial le jeu CC ça nous donne une touche d'aléatoire sur notre gros avantage qui est l'entrave. Le problème justement c'est qu'on est aléatoire même sans jouer CC. Ifym a raison, changer les paliers servirait à rien et je pense même que cela ne ferait qu'accroître le côté kikoo de certain Crâ mono-élément. Le seul palier daubed c'est le chance, j'ai toujours eu ce petit regret de pas pouvoir mettre 200 de base chance plutôt qu'en intell, mais bon pas grave j'ai les %DO pour rattraper ça (même si ces cons m'aident pas pour le requis des Adou ).

On a clairement besoin de revoir les couts en PA des sorts comme tu le dis, mais aussi les jets de nos principaux sorts d'attaque qui sont clairement trop aléatoire & voir pathétique (comparons Ronce avec Magique genre) malgré tous les boosts que l'on possède. Et après avoir réaliser cette revalorisation de nos dégâts je pense qu'on pourra voir pour une modification de la PO de base de nos sorts qui mènera peut-être a un changement de TE pour un nouveau sort tactique vraiment transcendant et utile dans notre jeu actuel.

L'ajout d'effet comme les - %PM ou l'amélioration de nos sorts obselète serait la cerise sur le gâteaux et permettrait (pour reprendre le - %PM) de revaloriser notre sort de "déplacement" qui actuellement, n'est qu'une vaste blague de part son coup en PA, sa limitation par tour et son pauvre vol PM qui passe tous les 36 du mois.
Citation :
Publié par xelorthebest
...
Mode kikoofullstats pour faire une vidéo ? Parce que bon, c'est mignon de foutre 1000 intell (ou plus) sur un stuff 8/9 Pa (Ololol² Méloro et Dofus etc.)... mais c'est pas comme ça qu'on joue en pvp 1vs1 quoi.

Après je peux me tromper et je suis prêt à reconnaitre mon erreur si on me pond le stuff qui permet de faire ça, tout en étant viable par ailleurs.
Citation :
Publié par xelorthebest
quand je vois ça parfois je me dit que explo est bien comme il est :/

cf video de quelque potes sur raval vers la fin
J'aime beaucoup la video-kikoo où les coins des combats de poutch sont délibérément coupés, c'est à se demander (non je ne me le demande même pas, c'est pire évident) si un Panda sous Lynx n'y serait pas caché... Parce que méga lol : 1000 d'intell / 300 % dmg / 100 + do qui atteint même pas les 600 à l'explo alors que le kikoocrâ dans la vidéo fait du 624.
Citation :
Publié par -Accipiens-
1000 d'intell / 300 % dmg / 100 + do qui atteint même pas les 600 à l'explo alors que le kikoocrâ dans la vidéo fait du 624.
Il peut atteindre jusqu'à 618, donc 624 c'est possible. Tu rajoutes 30 intell et c'est bon...

Sans hésiter je sais qu'il a les Meloros, donc ça fait joli sur un poutch, mais en PvP, ce crâ il fait pas long feu () face à un type autant optimisé que lui.
Il ne faut pas oublier que 624 c'est en jet max avec les boosts en CC, mais il peut très bien sortir 200 le tour d'après et ça devient tout de suite moins attractif.

Sinon pour le stuff, je ne le connais pas. Je pense que la panoplie gladiator + gelano suffisent à atteindre 10PA, même si je doute qu'il porte un gelano sur la vidéo.
On dit pas que c'est pas possible sur un jet max cc, full boost cc et full intel, juste que ça changera rien au fait que le mec sera une grosse merde en pvp.

En plus l'autre me quote sur un passage où je demande juste que ce soit moins aléatoire mais que la moyenne des dégâts reste la même...
Marrant comme je me suis direct fait la même réflection que Tomdel, par contre il est petit joueur il coupait un poil plus le coin et il collait un iop pour brokle et puissance par dessus (et pourquoi pas un deuxième panda) tant qu'à faire des vidéo avec des gros chiffres autant y aller franchement (qui va nous ressortir des screen de l'époque ou les kani étaient bug et ou cumulaient les dommages sur les sorts de zone?).
Citation :
Publié par Dialga
Il peut atteindre jusqu'à 618, donc 624 c'est possible. Tu rajoutes 30 intell et c'est bon...
Il est impossible que le gars est réussit ça sans l'aide extérieur d'un Panda. Avec Acci (t'a enfin up Héroïne ), on a regardés de long en large et comme elle l'a post juste au dessus, un Crâ avec 1000 intell, 300 % Do et 90 +Do, n'atteint même pas 600. Alors le Crâ sur la vidéo, c'est juste une vaste blague pour kikoo, d'ailleurs suffit de comparé ses explos sur poutch avec celles sur les mobs qui ont, eux, des faiblesses feu (les mobs de la Plage de Corail).

Par contre, demander à passer le CC explo (voir même celui de Glacée) à 1/40, histoire de la stabilisé un peu plus facilement, ça serait cheater ou .... ?
Ca se fait avec vos chiffres, 1000 intel et 300% ça fait un coeff de 14.

Le jet max hors cc donne donc 34*14+100 et en cc 37*14+100 soit 576 et 618.
Sachant qu'il faut aussi compter le bonus de zone si l'explo est centrée.

Maintenant la question est à quel prix ?

Et ça se fait avec la régularité que l'on sait aussi...

PS : mais après ouais certainement que le guignol de la vidéo n'a pas de quoi les faire.
Osef total de la video kikoo: toute classe full mono kikoo 8-9PA fait des dégâts énormes. Cette vidéo n'apporte rien au débat, sinon un brin de discorde inutile.

Bon sinon, un grand bravo et bon courage à nos 4 sélectionnés. Nous sommes très bien représentés et c'est vraiment un gros plus pour nous.

Deuxio : on tient maintenant une bonne base de modifs, bien justifiées, très bien analysées (tableau de tom) et qui font un consensus large entre nous, alors il ne reste plus qu'à essayer de pousser le plus dans ce sens en espérant que les devs nous écoutent enfin un peu.

Bon courage!
A mon avis, ce qu'on "peut" faire avec un sort, on s'en fout un peu. N'importe quelle classe qui a un sort pouvant grimper à un dégât de base assez élevé, peut faire ce genre de chose c'est tout (EDIT : owned by Kank ><)

On sait qu'un tel Crâ en pvp se fait malaxer méchamment, on sait qu'un Crâ à HL qui n'est pas au moins bi voire multi-élément, se fait rapidement malaxer (surtout les feu de naissance), donc c'est de toute façon une situation qui n'est pas du tout réaliste et intéressante à étudier.

N'importe quel Crâ multi sait de toute façon qu'on descend à des dégâts autour de 80-100 avec l'explo sur un féca de base en armure. Ca c'est une réalité.
L'explo reste un bon sort en pvm, tout du moins tant que les XX classes au corps à corps n'ont pas investi le coeur de la bataille (disons donc les 2 premiers tours), en pvp elle est tout bonnement oubliée ou reléguée à des tâches particulières (toucher quelqu'un derrière un obstacle, espérer le gros jet, etc.). Bien sûr, en pvp, ça arrive de voir des coups à 300 ou un peu plus, mais y a un effet "punitive" derrière tout ça. Ce n'est certes pas un jet 1D100, mais 1D25 c'est déjà super méchant.

Rappelons enfin qu'à part la puni et la destru, il n'y a aucune augmentation de dégâts de base du Crâ entre les niveaux 90 et 200...

EDIT pour en dessous : ouep ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés