[1.29] Et les crâ alors ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
si je comprends bien, faut taper sur les courtes périodes de boost et faire chier le reste du temps avec le effets. J'ai peur que les mono Feu tape assez fort puisque ce qui rendait le jeu multi possible c'était le mix dmg (et %dmg) avec des +cc. La fin du multi CC ? (Sauf si tutu+ocre)
Quelques réactions à chaud :

1/ Maitrise de l'arc : le plus gros nerf que j'ai jamais vu... notre sort level 100 n'a plus aucun intéret.

2/ La limitation à 2 coups / cible / tour pour Glaçée et Harcelante était franchement pas nécessaire.

3/ Pour moi Punitive rentre dans un nerf complet du Crâ Terre.

4/ Cooldown de 2 tours au lieu de 1 pour TE et TC.

5/ La Flèche Empoisonnée rox !! Mais cher en PA. Ca devient en plus notre seul sort neutre :/

6/ Oeil de taupe c'est franchement sympa le vdv eau

7/ Absorbante et Ralentissante passe à 1/50cc... MAIS POURQUOI ?! C'est quoi l'intérêt ?!

8/ Flèche cinglante ne sert plus à rien du tout !!! Elle est passée de truc cheaté y'a environ 2 ans à une flèche qui ne sert strictement plus à rien.

Le crâ n'est plus capable d'immobilisé qui que ce soit !!

La stabilisation des sorts offensifs est difficile à percevoir pour le moment car j'ai fait trop peu de tests.

Bref, au final, et ça n'engage que moi : très joli nerf global du crâ.

a+ sur la béta
Citation :
Publié par Light-Zeus
Les sorts ont clairement été modifiés dans un intérêt PvP, car les Crâs avaient vraiment de quoi se plaindre de ce côté là (95% des plaintes des Crâs ?). Et tu demandes quoi ? Une rehausse de dégâts pour le PvM ?
non, pour le pvp.

on va resumer le fonctionnement global d'une classe de dofus a un concept simple : des sorts de controle et de deplacement, et un ou deux sort de degat qu'on optimise a mort pour faire du chiffre quand faut aller au charbon.

le cra, c'est 21 sorts de controle moyen ( aucun ne vaut un ralentissement, une clef, une mala, une apaisante, une inso :x, ou pire, un soin d'eni ) chacun agrementé d'un degat , allant de moyen a bon.
mais quand faut aller au charbon, le cra n'a AUCUN sort pour meuler serieusement.
il avait puni qui lui donnait l'illusion qu'il pouvait y arriver, c'est fini
il avait abso qui compensait les degats manquant par le vol de vie , c'est fini

reste le cac donc, le truc ou tout le monde est sensé etre egal, sauf que comme le sadi et l'osa, le cra ne place pas son cac parce qu'il est extremement facile a entraver.

donc oui, les degats du cra, meme sur la beta, sont trop faibles, j'ai cru le contraire dans mon premier compte rendu, mais maintenant qu'on a perdu l'entrave pm/po ( et pas qu'un peu ) ben on constate que la seule chose qui reste, le meulage, ne suis pas du tout.

apres, rehausser a mort les degats risque de up trop en pvm ?

hum .. pourquoi on prend un cra en pvm en 1.28 ? pour taper ou pour spam cinglante/Taupe ? ( c'est pas les deux trucs qui sont devenu inexploitable tellement ça dure pas longtemps maintenant ? )
qu'on prenne un cra parce qu'il meule bien ça me derangerai pas des masses
Citation :
Publié par Phenix [Otomaï]

Comme tu le dis Laer, un pvp entre un cra 19x et une random classe ça doit pas être la joie :/.
17 combats et 16 défaites ... on meurt moins vite c'est vrai

Stuff 10 pa 5 pm ocre tutu 1/2 60 CC bagueterelle

En gros on tapent comme des quiches et le PvP sans un vrai CaC c'est juste injouable au lvl 19X
Et comme on a des arcs de merde

Ce ne sont pas expiation et immo qui vont empecher les mecs de nous rattraper en 3 tours

Le nerf de cinglante va nous enlever une des raisons d'etre pris dans les teams pour dj

Bref Mr Lichen pourquoi s'acharner sur nous pauvres Cras

Je ne demande qu'à avoir tord mais démontrez le nous
Je comprend pas pourquoi on a nerf flèche absorbante putain ... Les sacrieur ont un sort de vol de vie feu qui tape 2x plus que flèche absorbante et qui coute 4 pa , sans oublier que les sacrieur se châtient et frappent plus fort !
Citation :
Publié par Archereur
Bonsoir,
Pensez vous qu'un mode eau sag dom soit viable aux alentour du niveau 170-190? Je demande juste "pensez-vous" pas de me donner un stuff car la je suis un peu déboussolé à vrai dire :s.

Merci.

En PvM peut etre en PvP tu oublies direct

Cette MaJ pour l'instant c'est un pas en avant et deux en arrière
J'avoue que je ne comprends pas non plus le nerf de Ralentissante/Explo/Abso.. (Abso peut-être à cause des Crâs 19x full pignon ? )
Pauvre Crâ terre...

Bref j'ai pas eu l'occasion de tester, mais à voir le changelog et vos impressions bah putain, la revalorisation qu'on attends depuis 4 ans me ferait presque chialer !
Enfin c'est que le début de la bêta... je garde un peu d'espoir.

Ah puis j'aimerais bien citer Ifym : " De toute facon Lichen ne concoit pas d'up les Crâs sans aucun nerf à côté. " (Ou un truc du genre).
Olol Ifym, arrête d'inspirer Lichen.
Bonjour, j'amene mon post depuis le village au sujet des cra

Cela rappellez, Je vien vous parlez des cra air, Type de cra assez sympa a jouer en raison de son tacle et de ses sort Vole PDV et bien sûr la fleche harcelante.
D'après nos chers developeur le sort Absorbante serait baissé au niveau de la puissance de frappe et monté a 1 / 50 CC Ce qui, d'après moi est très difficile a atteindre et demande un sacrifice. Pour l'harcelante limité 2 tour je n'en parlerai pas .

Je veut donc parlez d'absorbante.
Ce sort est celui le plus utilisé cher les cra air.
Je ne pense pas que se sort sois si abusay que sa Rappelons les dommage
( 13 - 24 air ) pour ( 25 - 36 air) en CC. Etant le seuls sort viable des cra air a distance je pense qu'il serait inutile de le nerf, car cela entrainerai une rééelle perte de puissance chez les cra air.

Je pense qu'il serait plus utile de ne rien touchez apropos de ces sort ...

Sachant que le studio annoncé un REHAUSSEMENT et non pas un ABAISSEMENT de cette classe qui pour l'instant est l'une des plus faible ...

Cordialement

Un cra air Mécontant

Fuk'
Pour résumer pour ma part :

- TC à déboost(Je me suis cassée les pieds a FM exo des items + cc et drop mon tutu pour mes invoc 1/2 je vais enfin pouvoir recup des points)
- Dopeul : A deboost, de toutes hormis le gain po et le TP (dont je vois pas trop la différence) il servait a rien sinon taper des invocs en pvp ou me taper dessus
- Empoisonnée : A booster si elle augmente de domm ou diminue coup PA (l'effet sur plusieurs tours je le vois pas , le poison ne durant qu'un tour)
- Cinglante : A debooster
- Immo : La règle d'esquive ne me convient toujours pas, avec 120% esquive j'arrive a voler une fois sur 5 sur des mobs (testé a Grobe) et 1/3 sur des joueurs ayant jusque 60% de moins.
- Abso à debooster
- Harcelante à debooster (les dégats ont diminués contrairement à ce qui a été dit sur le site off, autant utiliser Explo ou ralento si pas de ldv)
- Expiation à monter et encore la po est limite
- TP à voir après rectification des bugs mais je ne suis pas certaine qu'il soit rentable de le monter au lvl 6
- Punitive : à deboost, cra multi, a bien respecter malgré la contrainte des 3 tours les tours de lancement, c'est à peine si je dépasse les 400
- Destructrive : Effet sur 1 tour sans taper clairement, à deboost

J'appelle ça un gros nerf et la fin des cras multi/cc. Je me demande meme si ça vaut la peine de laisser maitrise de l'arc lvl 6 et d'utiliser 15 pts de sorts pour un effet d'un tour. J'ai testé à l'instant en pvm et à vrai dire il n'y a plus grand chose cogne vraiment et difficile de stabiliser un mob, vraiment vraiment décevant.
Citation :
Publié par laerimian
17 combats et 16 défaites ... on meurt moins vite c'est vrai

Stuff 10 pa 5 pm ocre tutu 1/2 60 CC bagueterelle

En gros on tapent comme des quiches et le PvP sans un vrai CaC c'est juste injouable au lvl 19X
Arrête ! J'ai battu 2 Sram de mon lvl !(il étaient lvl 18X) Bon ok, ils étaient pas au courant pour la modification de l'invisibilité...

Perso j'veux bien qu'on nous nerf la Cinglante comme ça a été fait mais ça serait bien que :
Citation :
Publié par Lichen
En contrepartie de la réduction du potentiel maximum de retrait de PM, le potentiel des sorts de poussée de la classe Crâ est augmenté afin de permettre à la classe Crâ de conserver plus facilement une distance suffisante avec leurs adversaires
Soit appliqué
Parce que là on a certe une enflammé qui pousse en zone et j'l'aime bien mais pour pousser quelqu'un, on a l'obligation d'être en ligne ou alors c'est seulement tous les 2 tours (à condition qu'on est flèche de dispersion lvl 6). C'est quand même handicapant !

PS : Oubliez pas de modifier la panoplie de classe en conséquence pliz
(Je suis très loin d'être un bon joueur cra, et n'ai pas d'expérience de cra >80. )

Bonne uniformisation des Coûts PA /effet : il n'est pas nécessaire d'avoir un sort autre que niveau 1 pour avoir un effet (et non obligatoirement un niveau 5 ou 6). Mais c'est parfois un peu trop lissé quand même (ralentissant 1 18-20 eau, 6 21-23 eau, même portée, même effet)

Je ne saisi pas trop l'intérêt de Maîtrise de l'arc : c'est un mutilation en moins fort avec cooldown énorme. Le fait de pouvoir le lancer sur un adversaire ne change pas son intérêt.

Je trouve plutôt sympa d'avoir moins d'effet aléatoire : CC et/ou variation de dégât. Mais j'aime les jeux stables et pas trop basés sur la moule ig.

Les sorts de boost sont un poil court en durée. Pas convaincu par le bonus CC spécial invocation commune.
Citation :
Publié par Solestys

J'appelle ça un gros nerf et la fin des cras multi/cc. Je me demande meme si ça vaut la peine de laisser maitrise de l'arc lvl 6 et d'utiliser 15 pts de sorts pour un effet d'un tour. J'ai testé à l'instant en pvm et à vrai dire il n'y a plus grand chose cogne vraiment et difficile de stabiliser un mob, vraiment vraiment décevant.
Pas mieux c'est juste une volonte de Lichen d'avoir des cras moyens et pourris et meme plus des mecs qui en se defonçant pouvaient faire illusion

je vais arrêter de tester mes potes sont memes plus mdr ils nous plaignent la

4 ans pour en arriver la c'est désespérant

plus qu'à espèrer que Lichen revienne sur terre et test vraiment un cra
Citation :
Publié par laerimian
Pas mieux c'est juste une volonte de Lichen d'avoir des cras moyens et pourris et meme plus des mecs qui en se defonçant pouvaient faire illusion

je vais arrêter de tester mes potes sont memes plus mdr ils nous plaignent la

4 ans pour en arriver la c'est désespérant

plus qu'à espèrer que Lichen revienne sur terre et test vraiment un cra
C'est pas notre faiblesse qui me gène c'est juste que je comprend pas comment un cra peut se jouer là oO. Avant à force de jouer j'avais a peu près testé toutes les facettes d'un cra alors que là je comprend même plus ces facettes. Par exemple l'intérêt de punitive qui ne peut plus être joué en mode multi (3 tours, lu) et pas en multi. WTF?
Citation :
Publié par Light-Zeus
@-Cranislas- : Espérer un autre up à tout ce qu'il y a déjà est démesuré. Tu demandes de la puissance de frappe, alors que tous les dégâts ont été lissés et quasiment tous rehaussés.

Les sorts ont clairement été modifiés dans un intérêt PvP, car les Crâs avaient vraiment de quoi se plaindre de ce côté là (95% des plaintes des Crâs ?). Et tu demandes quoi ? Une rehausse de dégâts pour le PvM ?
Le beurre et l'argent du beurre, pardi !

Plus grand chose en envoûtement ? +14 CC, c'est-à-dire un Tutu moyen à portée de main plus de la moitié du temps ?
Le problème est que tu ne choisis qu'une optique du boost-full-busay pour ne faire que tappay et tu ne conçois pas que ces différents intervalles de relance ont été mis en place pour diversifier ton jeu.

Tu peux retirer de la Po, des Pm, des Pa, des +do, mettre 2 tours de pesanteurs et tout ça en occasionnant des dommages à longue portée.
Par contre je ne vois pas l'intérêt de la Flèche Empoisonnée.

Non vraiment, il n'y a pas lieu à se plaindre, et ça me surprendrait même que ces modifications passent toutes en l'état actuel.
Bon, pour répondre, tout d'abord, le pvm j'en ai jamais eu rien à faire, chaque boss est battable avec un team relativement moyenne, donc un changement de sort n'y changera rien. Je pense toujours dans une optique pvp, et de plus lvl 200 avec un bon équipement et des dofus.
Je parle pas d'un crâ 130 sans dofus, simplement parce que je me rappelle même pas de ce que c'est.
Les pertes de 15 dom et 1 po me semblent pour le moment anecdotiques, parce qu'elles ne durent qu'un tour, et la cinglante par exemple à de l'intérêt uniquement lancée tous les tours. La taupe est très bien, un grand intérêt de leech contre une perte de réduction.
Les +do, c'est actuellement inutile, ça aurait au moins pu passer à 1pa, ou alors avec une relance rapide, passque la, je vois pas sur quel sort ça peut réellement servir.
Tp bug, donc on verra.

Et au bout du compte, pour un crâ thl bien stuffé, on a une perte de puissance absorbante, et notre "stabilité" se paie par des dommages faibles. Avant tapait à 10 sans boosts et 20 avec, maintenant 11 sans et 12 avec quoi. Ca interresse peut être certains crâs, mais moi pas vraiment.
Le tc est différent, c'est à dire qu'on peut pas compter dessus, mais qu'il offre en contrepartie la possibilité d'accéder à des taux plus élevés qu'avant et ce ponctuellement. En clair, dans le cas des crâs tututoussa, ça sert à faire un cc invoc, et voilà.

Edit : L'autre intérêt étant les diamants, ça a été pas mal fait, mais je les ai déjà bouffés. On a maintenant d'ailleurs en gros tous les sorts de classe à monter 6 sans trop se poser de question, mais bon, on peut débooster flamiche, youpi
Sinon on échange nos sorts avec ceux des pandas par exemple ? ...

@Ethªn' : je l'avais bien dit...

@Lae : non Lichienne n'a jamais testé un crâ thl et ils testent pas ou très rarement les classes quand ils font des maj chez Ankarton. Le sujet dans la partie privée où j'ai parlé de ça (entre autres) m'a gagné un ban.

S'il veut pas se faire critiquer le bonhomme qui fait 70h/semaine faut pas qu'il communique via un pseudo correspondant à sa personne mais plutôt qu'il feinte qu'ils soient une équipe à faire de la daube et qu'il poste sous le compte "L'équipe d'équilibrage" ou un truc du genre.
J'espère qu'il y auras des modifs d'ici, là...

je trouve aberrant de mettre 4 ans pour un résultat plus que médiocre...

Allez soyons optimistes.Ils vont bien arriver a faire quelque chose de bien(on recompte 4ans?)
J'ai enfin pu tester la beta.
Pour reprendre mes mots en canal guilde à la question "alors les cra ça donne quoi?": J'ai l'impression d'être un couteau suisse mais une contre-façon made in china (N'y voyez rien de méchant si vous êtes asiatiques ).

J'ai testé avec Ugriol et déjà nos sorts bug pas mal: Je lance expiation et Ugriol lance punitive, je me retrouve avec le boost punitive et lui expiation.

Ensuite on sert plus à rien pour virer les pm et la po, quand j'utilise taupe c'est pour le soin en zone, pas le retrait de po.

Abso, ralento toussa, même avis que le reste même si plus acceptable.

Empoisonnée: Parfaite pour moi (pas testée contre un xelor)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés