[1.29] Et les crâ alors ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Les xelors et fécas sont plus que jamais en mode autowin contre nous. Le poison c'est sympas mais la ligne de dégats normaux avant fait qu'on peut pas s'en servir sur des contres ou renvoit de sort.
avec cette maj, j'ai l'impression d'avoir plus de chances de les fumer au cac; un tour de boost et un tour de cac en étant surboostés devrait bien les entamer
Citation :
Publié par New Requiem
D'autant plus qu'il existe toujours des excés de PO/PM sur certains items/panos, sans parler de la FM exotique ...
Alors TE que pour 3 tours avec 5 pour la relance ... alors que le Crâ devrait toujours tirer loin (PO des sorts à augmenter et TE à supprimer) ... pour 15 pts de sort ... en se disant que vu les maps qui ne tiennent pas la distance et qu'on ne gére plus grand chose en PM, ca ressemble plus à un gadget au cas ou on aurait 1 PA en rab ...

Oeil de Lynx pour compenser les deux tours à vide de Tir Eloigné? Même si j'avoue ça fera une perte niveau PO (enfin par rapport à celle qu'on a maintenant avec les deux sorts cumulés).

Oui oui faudra du diamant (j'accepte tout vos dons )
Bon, après test voici mon impression.
Premier combat : j'me suis fait laminer sans rien comprendre tellement j'me perdais dans mes sorts.
Deuxième : je pense à trouver de la place pour placer les sorts boostés dans ma barre et j'arrive plus ou moins à gérer même si je perds sans (presque) rien pouvoir faire.
Troisième : J'comprends qu'il faut alterner lynx/tir éloigné, que maitrise de l'arc est fait uniquement pour la flèche empoisonné et que tir puissant se lance que quand on peut réutiliser la punitive et la flèche d'expiation... ça progresse.
Quatrième : J'me rends compte que j'lance jamais tir critique et que taupe est excellent. (en PvP hein :P)

Bon j'ai gagné qu'un combat : contre un Xelor mais mon Stuf est encore 10PA/6PM 1/2CC aux 1/40 (lvl 17X ^^') avec que d'alle de sagesse/res/vita.
Enfin pour l'instant j'ai une bonne impression en PvP, sauf pour la maitrise de l'arc qui sert plus à rien...
Gros bémol par contre, 'faut que j'refasse tout mon stuff. Vous pensez qu'un mode 9PA est viable ?

EDIT : J'ai trouvé une utilité à Fléche emflammée !!! Petit indice : sram + double \o/
C'est vrais que lorsque l'on vois le capacité à gérer les pm et la po de l'enu et que l'on compare au cra de la bêta on peut se pauser des questions. Si encore c'etait un seul tour sans œil de taupe le sort aurait été cool mais là deux tours.....
Le retrait po de la flèche magique dure que 1 tour et pareil en cc ( d'ailleurs juste lol les new cc).

Bref niveau retrait po voir même pm (voir même pa c'est quoi cette limitation daubé sur glacée.....) y'a quelque chose à faire.
Gros nerf pvm multi pour moi.
Et bien merci Ankama , vous avez complétement bousillé la classe , elle est même plus jouable maintenant.

Lichen parlais de rehausse , je croyais qu'on allais devenir plus fort . on avais simplement demander un plus bas cout de pa au sort de boost et paf , voila que tous les sorts terre et air se font complètement balayer ( Ce que je comprend pas , c'est la fléché destructrice , QUESQU'ON VA FOUTRE AVEC -10 DOMMAGE EN PVM !!! et moins de dégâts aussi , sympa ).

Je vais supprimer ma classe et me faire un sacri ou un sram perso.
Citation :
Publié par Kril [Mai]
Gros bémol par contre, 'faut que j'refasse tout mon stuff. Vous pensez qu'un mode 9PA est viable ?
Go Bazar. j'pense que ça va péter, les stuffs en tout genre sur les Cra 1.29. /o\
après reflexion :

les cras deviennent une machine à debuff , leurs sorts ne font pas très mal mais ont quasiment tous un effet kiss cool
les boosts persos ont étés beaucoup trop nerfés , je suis pour un systeme comme celà avec gestion des tours de relance mais accordez les boni en conséquence :

maitrise de l'arc ajoutait 60 degats ( 120 en cc ) pour 2 pa , maintenant elle en ajoute 36 ( 42 ) , elle n'avais pas besoin de ce nerf
mon avis serait de laisser le niveau 1 comme il est mais de buffer le niveau 5 à quelque chose genre 50 (80 ) et le 6 à 60 ( 100 ) . ou de le passer à 2 tours
le tir puissant rien à dire , c'est un buff , il est résté pareil avec un cout en pa moindre
tir éloigné OU oeil de lynx devrait être "permanent" ( relance = durée )
Ouais donc des lvl1 à 5 bof en terme de gain et quelques lvl 6 bien cheatos. Une Punitive qui passe à 53 dégâts Terre après, 3 tours, loin des 120 d'avant. Des boosts pas mal sauf pour notre maitrise de l'arc mais avec des durées trop courte et des relances donc trop présente, on en revient à notre ancien souci : les boosts coûtent trop cher en PA. On a perdu dans notre gestion de la PO et PM, la PO pour nous peut se faire en alternant TE puis Lynx quand à Taupe, il a perdu en durée pour gagner un vol de vie, c'est assez spécial, pas obligatoirement mauvais mais ça nous fait utiliser des PA plus souvent. La gestion de PM est devenu à chier, Immo est trop aléatoire dans son vol PM et Cinglante est limité à une par personne pour la perte de 1 PM.

Nos gros sorts : Abso , Explo , Ralento, ont été nerf sur leurs CC, mais gagne en stabilités. On a Magique qui pour le coup en PA sert à rien et Glacée qui perd son -3 PA en CC et qui devient limité.
A contrario, on gagne une Enflammé qui repousse de 1 en zone et qui devient intéressante, Expiation avec un effet un peu trop busé sur le papier ainsi qu'un Poison qui peut de coupler avec Maitrise pour faire de bon dégâts contre les réductions.

Comme le sentiment qu'on a perdu en bourrin et en entrave pour gagner en stabilité et en plusieurs malus mais pour un coup en PA bien plus important et une nécessitée d'avoir tous les sorts montés. Je pense qu'il y a de fortes chances pour que les modifications actuelles soit modifiées la semaine prochaine, tout ça c'est bien jolie sur le papier mais le problème a mal été cerné et on a perdu en PvM sans gagner en PvP.
Après teste, c'est pire que ce que je pensais.

Plus aucune complémentarité avec les iops...
Virage de PM moins performant...
Virage de PO, j'aime moins
Un tir critique qui deviens inutile presque
Plus aucun fun avec punitive
Des sorts doublons avec mega cooldown
Et toujours aussi nul dans la tranche 0-200.
Ben entre lvl 1 et 5 la plupart du temps y'a pas beaucoup de changement...
Le problème c'est que du coup 'faut utiliser 15 points de sort d'un coup pour monter le sort lvl 6. J'parle de l'explosive ou de la ralentissante par exemple.
Bon, ankama me paye mon tutu pour mon 1/2 az'tech ? Nah parce que bousiller nos sorts de boost c'pas sympa, le tutu est passé de gadget à indispensable pour un crâ multi quoi ...

Bref, j'pense que j'vais profiter de l'avant MaJ pour bien farm les craqueleurs puis revendre mon stuff et me faire un nouveau perso.
[Ce que j'aimerai afin de voir le débats avancer, c'est que vous testiez avant de vous lancer dans les grandes critiques.
La version n'est encore qu'en bêta test, elle évoluera sûrement avant la version finale.

Bref testez, évaluez critiquez, proposez des solutions. Mais évitez la réaction à chaud directement après lecture du message de Lichen.

Bien sûr les massages du genre "gogo delete cra", ne sont pas les bienvenus.

Cyanne]
On a un petit espoir ... Un tout petit espoir que tout redeviens comme avant .
Citation :
Publié par Mister Guesh
Bon, ankama me paye mon tutu pour mon 1/2 az'tech ? Nah parce que bousiller nos sorts de boost c'pas sympa, le tutu est passé de gadget à indispensable pour un crâ multi quoi ...
Il est plutôt passé d'indispensable à gadget, non ?

Sinon, au premier coup d'œil ça à l'air attirant.
Ça va être une belle galère niveau stuff aussi…
S'équiper pour être 1/30 sans TC (on y gagne 1 ou 2 CC sur l'équip', c'est déjà pas mal) ?
1/50 avec TC (là il va falloir en chercher de nouveaux…) ?
Ça sent l'UPSA tout ça.
Deuxieme réaction moins à chaud que taleur :

Bon, puisque je me suis embêté à recopier tout ça et que je commence à avoir une vue un poil globale, je vais donner déjà mon point de vue :

Globalement, je trouve déjà très dommage le lissage absolu de tous les sorts, le jeu cc perd tout son charme pour ceux qui appréciaient, même le sort aléatoire par excellence est devenu ultra régulier ...

Ensuite, beaucoup de sorts 1/30 cc, les sorts vraiment appréciables en cc sont 1/50, et entre les deux on a un gouffre ...
Tir critique nouvelle version nous permet de jouer 1/40 ou 1/45 sans concession, ou peu, mais d'un autre côté son cooldown empêche une utilisation vraiment appuyée dessus. Une bonne nouvelle pour les tutufiés, puisque le 1/2 invocs est désormais très simple à atteindre, et le cooldown ne gêne pas trop pour eux ...

Pour les cas particuliers, mes impressions, c'est le "nerf" d'absorbante (pas trop violent mais néanmoins désagréable je trouve) aucun up pour explo à part la régularisation de ses dégats, un nerf de glacée (non, l'up ridicule des dégats ne compense pas la limitation en lancers, et le retrait plus régulier ne change pas grand chose en pratique je pense) un peu trop de sorts eau, et pour la plupart très bourrins (expiation et taupe en tête, c'est vraiment trop à mon avis) flèche magique devient très sympa, et on a une flèche d'immo qui va être très agréable à jouer je pense aussi. Très dommage pour punitive qui perd je trouve tout son charme, et devient bien naze en pvm ...

Gros côté négatif : les cooldown ...
Tir puissant devient assez chiant à lancer (3pa tous les 4 tours, c'est pas forcément flexible), maitrise de l'arc fait un peu blague à monter (le niveau 5 ne changeant pratiquement pas du niveau 1) et ne va pas être des plus pratiques à jouer, tir éloigné devient vraiment pourri au niveau 5, et sans augmentation de la portée de nos sorts, ça va devenir assez infâme je pense, avant l'arrivée des bons items po. (enfin, maintenant que je le jeu non-cc est devenu possible voire même recommandé, ça va faire de la place sur l'équipement)

Enfin bref, à voir dans quelques jours/semaines ce qu'il en est en pratique après plus de tests, vers quoi ça évolue et tout ça.

Si en pvp je pense que le jeu du crâ va pouvoir se tirer du lot, en pvm on va être nettement moins agréables à jouer je pense, mais vraiment très nettement moins ...
Si quelqu'un a compris pourquoi notre sort 100 lvl 6 est devenu limite le plus pourri de tous nos sorts faudra m'expliquer !

Jsuis bien déçue de voir que notre sort 100 lvl 6 ne dure qu'un tour, le tir pui coute plus qu'une roue de la fortune question PA, ils ont modif tous nos sorts dans le meme style qu'ils l'ont fait pour les sacrieurs, je crainds que notre classe se dégrade de mal en pis et qu'au final on soit bien loin d'un réajustement.

Serait-on donc partis pour 1 mois sinon plus à se faire changer tous nos sorts de la manière 1 pas en avant 2 en arrière? Ca me semble comme tel !

Je pense avoir loupé quelque chose dans le but et la spécialité donnés aux cras, tant de part la gestion po (bien on va devoir payer cher en PA pour pouvoir utiliser la spécialité de notre classe comme dit plus haut!), le retrait qui est diminué sur la durée, la gestion des pm (avec une cinglante par cible ça peut etre gériable si ce sort agi bel et bien sur 3 tours ) quand on regarde immo et leur super regle d'esquive on est bien loin des effets désirés, qu'aux retraits pa avec une glacée diminuée et une ralentissante couteuse (encore une fois) en PA.

Tenir à distance son ennemi me semble plus difficile a venir qu'actuellement, les "roxxer' ce sera que sur des échalonnements de 1 tour sur 3, se buff à pas mal de tours aussi, c'est désolant ....
J'étais toute excité de tester tout ça, j'avoue que je suis un peu déçue du résultat final

Comme l'a expliqué Kril, les sorts de buff durent si peu longtemps qu'ils se gardent spécifiquement pour un sort précis.

Sans parler que le roi de la PO n'a toujours pas récupérer sa couronne... je sais pas pourquoi j'avais espéré qu'ils augmentent la PO de base de nos sorts... SURTOUT avec deux sorts de gains de PO qui ont un cooldown... ça OBLIGE à monter les deux...

On a vraiment perdu l'aspect couteau suisse pour gagner en pseudo-bourrinage.. mais un tour sur 4.
Pourquoi ais-je l'impression qu'on a régressé ?

[Et faudra revenir sur le nouveau Bazar (ou ici) pour discutailler de la modification des wiki guides de classe ¨.¨]
ça me plaît moyennement ... très moyennement ...
il y a des choses sympathiques : la mini colère, odt qui leech, recul, enflamé mais ce sont des sorts qui était relativement "auxiliaire". Et on avait (et avons toujours) beaucoup de sort a monter.
Mais au moins on risque plus de crier sur nos dégâts ... (abso ralento explo, c'est le nerf des o )
On devient complètement nul pour gérer les Pm, ah zut c'est essentiellement a ça que je servait en combat.
On reste aussi peu performant pour gérer la Po .. voir point précèdent.
La gestion des Pa .. Olol

A la limite je veux bien suporter tout ca si on enlève le tour de décalage sur Tir critique, mais sinon je risque de jouer encore moins que je ne le fait actuelement. Désolé de jouer qu'en pvm ~~

ah ouai et maitrise > ah ah, elle est mignonne
Citation :
Publié par BP (sumens)
Pesanteur 2 tours, en gros 50% du temps tu ne bouge pas devant un cra
Ca aurait été le cas avec la cinglante Ancienne version oui. Mais là expiation ne se lançant qu'à 5 Po ( non boostable ) et cinglante ne retirant qu'un Pm 1 lancer / tour, c'est plus limité je pense, et délicat de rester aussi près.

@ Dialga:Je ne dis pas le contraire, mais les cras passent maintenant du côté des classes qui ont besoin également d'un turquoise pour l'assurer, d'où la remarque à propos de son côté indispensable. ( tir critique ayant maintenant un cooldown de deux tours ) Après perso je jouais déjà avec + 39-40 cc de base minimum donc je ne me plain pas
Citation :
Publié par Jewels
Pas pour le cac
Toutes les classes sont à la même enseigne pour atteindre le 1/2 au CaC, exceptés le crâ et l'écaflip avec trèfle et tir critique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés