Deuxieme réaction moins à chaud que taleur :
Bon, puisque je me suis embêté à recopier tout ça et que je commence à avoir une vue un poil globale, je vais donner déjà mon point de vue :
Globalement, je trouve déjà très dommage le lissage absolu de tous les sorts, le jeu cc perd tout son charme pour ceux qui appréciaient, même le sort aléatoire par excellence est devenu ultra régulier ...
Ensuite, beaucoup de sorts 1/30 cc, les sorts vraiment appréciables en cc sont 1/50, et entre les deux on a un gouffre ...
Tir critique nouvelle version nous permet de jouer 1/40 ou 1/45 sans concession, ou peu, mais d'un autre côté son cooldown empêche une utilisation vraiment appuyée dessus. Une bonne nouvelle pour les tutufiés, puisque le 1/2 invocs est désormais très simple à atteindre, et le cooldown ne gêne pas trop pour eux ...
Pour les cas particuliers, mes impressions, c'est le "nerf" d'absorbante (pas trop violent mais néanmoins désagréable je trouve) aucun up pour explo à part la régularisation de ses dégats, un nerf de glacée (non, l'up ridicule des dégats ne compense pas la limitation en lancers, et le retrait plus régulier ne change pas grand chose en pratique je pense) un peu trop de sorts eau, et pour la plupart très bourrins (expiation et taupe en tête, c'est vraiment trop à mon avis) flèche magique devient très sympa, et on a une flèche d'immo qui va être très agréable à jouer je pense aussi. Très dommage pour punitive qui perd je trouve tout son charme, et devient bien naze en pvm ...
Gros côté négatif : les cooldown ...
Tir puissant devient assez chiant à lancer (3pa tous les 4 tours, c'est pas forcément flexible), maitrise de l'arc fait un peu blague à monter (le niveau 5 ne changeant pratiquement pas du niveau 1) et ne va pas être des plus pratiques à jouer, tir éloigné devient vraiment pourri au niveau 5, et sans augmentation de la portée de nos sorts, ça va devenir assez infâme je pense, avant l'arrivée des bons items po. (enfin, maintenant que je le jeu non-cc est devenu possible voire même recommandé, ça va faire de la place sur l'équipement)
Enfin bref, à voir dans quelques jours/semaines ce qu'il en est en pratique après plus de tests, vers quoi ça évolue et tout ça.
Si en pvp je pense que le jeu du crâ va pouvoir se tirer du lot, en pvm on va être nettement moins agréables à jouer je pense, mais vraiment très nettement moins ...
|