Hé bé, grosse maj et bons retours de la communauté, tout du moins pour l'instant, avec ce qu'on a à se mettre sous la dent !
Mes petites déceptions à première vue :
- maitrise de l'arc : mouarf un tour sur 5, c'est un nouveau TP mais en dom fixe. Avant, on avait la maitrise pour la durée, et le TP pour la nervosité. Désormais les deux sorts se ressemblent plus, à savoir boost + taper + on oublie. A voir donc, surtout qu'en plus, on y perd carrément en termes de +dom...
- on passe de très peu de sorts eau à beaucoup (expi, odT, immo et ralentissante), soit 4 sorts eau, égal au feu ( 4 ), plus que l'air ( 3 ), la terre (heu 3 maintenant ?) et le neutre (heu 1, chercheuse, c'est ça ?). Bon ça ne me gêne pas plus que ça, sachant que perso, j'ai pas mal de chance, mais en contrepartie, on se retrouve avec notre élément le plus faible, qui a presque le plus de sorts...
- on n'a pas eu notre sort multi élément ^^' dommage
- le contrôle de la PO adverse, un peu bousillé : OdT est carrément trop court, et magique reste un sort à 4 PA, plutôt lourd pour spammer du -PO sur 1 tour
Et mes joies (car je finis par mes joies !), entre autres :
- le poison !
- le ODT en vol de vie eau !
- abso 4 PA à tous les niveaux
- la nouvelle expiation avec pesanteur 2 tours sur 4 (franchement, on n'avait même pas osé proposer cela !)
- l'immo à 2 PA !
et pleins de choses que j'avais personnellement proposé, et comme lors de la création de la flèche de dispersion, on m'écoute et je trouve ça vraiment plaisant et agréable (petite note de satisfaction personnelle

, ou sinon, c'est de la pure coïncidence, mais quand même !)
- dispé à 3 PA (d'ailleurs, à ce propos, la proposition de Lichen de faire que la libé puisse pousser le lanceur n'a pas été "testé" sur la dispé...)
- le système de relance de la colère de Iop que j'avais proposé pour l'expi
- un sort offensif à 2 PA (l'immo !)
- baisse globale du coût en PA de tous les sorts
- modification des descriptifs des sorts (mais là, ils étaient un peu obligés ^^)
Au final, je ne vois plus un seul sort inintéressant (heusement), et on a récupéré un bon paquet de ce qu'on avait globalement proposé ! (Bon, on avait signalé un meilleur contrôle de l'adversaire par de nouveaux types de malus, on n'a globalement récupéré qu'une baisse du dommage et un poison, mais on va dire que c'est déjà amplement suffisant !)
Maintenant, il faut tester un peu cela, en pvm et pvp. Il va sûrement y avoir un paquet d'ajustements dans les prochains jours !
PS : j'ai pas compris, mary, quand tu dis que l'explo a été nerf, je ne vois pas trop de différences, au contraire (dégâts stabilisés). On n'a pas d'indications sur la taille de la zone, mais apparemment elle n'a pas changé.
D'une manière générale, les gros sorts ont peu bougé... (ouf d'un certain côté !)