On entend toujours beaucoup parler de daoc comme étant LA référence du rvr. J'ai longtemps trainer mes guetres sur daoc et j'y ai pris beaucoup de plaisir.
Mais en terme de stratégie et de possibilité rvr, il faut quand même noter que PlanetSide est allé encore plus loin que daoc.
-3 royaumes également
-possibilité de lock les zones pendant un temps.
-possibilité de combat de masses sans un poil de lag (et je parle de masses de 150-200 joueurs contre autant en face sur un même "fort")
-développement de stratégie grâce à l'accès des lvl de commandement des chefs d'équipe (assignation de waypoint sur la carte des membres du groupes, voir du royaume entier, controle de frappe orbitale, chat réservé aux leaders, ...)
-différents types de "forts" offrant des bonus aux royames qui le possede (genre biolab pour un bonus hp)
-liaison entre les forts pour la possession (genre on a un fort A, on ne peut pas reprendre le fort completement séparé de tout rapport avec son propre royaume en plein territoire ennemi).
-pas d'engins de siege à proprement parler, mais l'utilisation de transport de troupe sur terre ou aérien, de tanks, de motos, d'avions de combat, de bombardiers, etc...
Certes le mode FPS ne plait pas forcément. Les possibilités de combat de daoc en terme personnel, avec les styles, les sorts et les différentes classes apportent quelque chose de totalement différent.
Mais d'un point de vue uniquement de rvr pur et de stratégie, Planetside reste à mon propre avis quand même supérieur à Daoc.
Les batailles rangées dans les forts en combat de masse sans lag/freeze, qui rappelaient les batailles de starwars où ça tirait dans tous les sens, ça reste quelque chose d'incomparable.
|