Fan des anciens MMORPG lachez vous sans flood svp

Répondre
Partager Rechercher
Fan de Daoc, et ex beta testeur de War je suis persuadé que ce qui plombe ce dernier c'est que EA-Mythic l'a conçu au départ comme un jeu RvE massivement instancié (à la wow) en tentant de persuader la communauté que en fait non c'était bien du RvR fun (à la Daoc) !

Ce qui devait arriver arriva, le retour des beta testeurs a bien entendu été désastreux et EA-Mythic a du revoir en urgence sa copie alors que le développement était déjà quasi terminé !

Comment voulez vous que des serveurs & un moteur de jeu prévus à l'origine pour des instances de 48vs48 joueurs MAX soient efficaces lorsque 200vs200 joueurs se ruent sur les forts open RvR bricolés à la dernière minute ? - Sans compter que pour un mmorpg soit disant full PvP avoir un end game RvE instancié et bien... ça craint!

De toute façon, les instances sont le mal et ne sont rien d'autre que du gameplay artificiel facile à développer, du contenu fast food clonable à volonté dont le plus gros défaut a toujours été selon moi, au delà de l'ennui profond que leur coté répétitif procure rapidement, celui de tuer insidieusement l'immersion du joueur et la notion qu'il a d'appartenir à un royaume ainsi que toute initiative de développer des stratégies.

Un point positif dans tout ce gâchis, c'est que désormais les boites de développement y réfléchiront à deux fois avant d'investir des millions dans du mmorpg fast food et qui sait, on l'aura peut être un jour notre DAOC II !
Citation :
Publié par syphel
OMG j'ai failli m'étouffer avec mon Donnut Ca se voit clairement que tu n'as pas joué à DAoC...

.
Non, il n' jamais joué à DAoC.

Citation :
Publié par Dr.house
DAOC :

il y avait 3 reliques
6 reliques, 3 force, 3 mana.
Bah, il y a à mon sens deux types de jeux qui tirent leur épingle du jeu sur la durée :

- les jeux de raid, e.g. PvE ( EQ, WoW, à un degré moindre EQ2)

- les sandbox, e.g. PvP ( DAOC, EvE Online)

Dans les deux cas il faut que se crée une/des communauté(s) et pour celà, il n'y a pas photo, il faut que le jeu soit rendu suffisament difficile pour que les joueurs soient obligés de se regrouper pour atteindre les objectifs, par exemple les grosses instances PvE ou les objectifs PvP (type reliques) ou stuffage (type ML) de DAOC.

A côté de ça il faut des zones de pex pour ceux qui veulent roxxer leur mère en solo ou s'amuser entre potes en soirée, mais ne pénalise pas trop en temps de pex ceux qui veulent arriver vite en HL. Celà permet d'avoir du monde sur les serveur et la foule attire la foule.

C'est ce qui à fait le succès de DAOC, EvE-Online et Wow (je connais moins les autres donc j'en parle moins). Dans ces 3 jeux (je parle de DAOC à l'époque ou il y avait du monde), tu peux jouer des mois sans atteindre le niveau max et en t'amusant quand même, ou tu peux atteindre un niveau suffisant pour le HL en 1 mois et t'amuser encore (PvP ou PvE suivant le jeu).

Tous ces jeux se caractérisent à mon sens par une difficulté certaine (oui, à mon avis même WoW pour les instances HL).

A côté de ça, tu as des jeux qui, en voulant tout faire et en pensant que la facilité et la simplicité étaient la clé des abonnements, ont tout raté, réalisant tout à moitié, et ne pourront jamais s'en remettre. Un bon BG ou des bons graphismes ne suffisent pas à faire un bon jeu.

Aion, par exemple, semble réunir certaines conditions de réussite et semble suffisament hardcore pour souder la communauté. Si l'éditeur tombe dans le coté je simplifie le jeu pour attirer du monde il suivra le chemin des flops de ces dernières années.

M2p
Citation :
Publié par Teh NoliFe
4 .
suprimer les warcamp intermédiaire et ne laisser par exemple pour le front empire/chaos un warcamp a desolation et un warcamp ordre a reikland.
De plus tu supprime le fait de pouvoir lock 1 zone par 1 zone il faudrait avoir les 6 forts d'un front et tous les points d'un front pendant un temps relativement cour genre 30 minutes pour claim la zone.
De loin une des meilleurs idées et des plus faciles a réaliser ! Mais qui dit facile, ne dit pas Mythic !

Daoc était à la base prévu pour la rencontre de masse, j'ai souvenir d'énorme bataille au niveau de gate (même si je n'étais que spectateur), ou des masses impressionnantes ce battaient sans que le lag soit "trop" présent ! Et c'est la que WaR a merdé, il a voulu appâter le client sur des combats de masses sans penser aux conséquences. Disons que le projet a prit mauvaise direction de base en voulant instancié tout ce qu'il pouvait, choix de la facilité ou réelle conviction ?

Pour dire aujourd'hui, j'ai même réussit à retourner sur Daoc (ça pique les yeux) où d'ailleurs je retrouve un plaisir de jeu !
Ne dites pas que c'est la faute Warhammer. Je dirai plutôt que c'est la faute des joueurs......Dés qu'une prise de fort se montre un peu trop difficile il arrive que la moitié de la wb disband, en scénar c'est pareil, dés qu'il y a de la difficulté il y en a qui sorte. Sans parler de ceux qui vont en bg pendant les prises de fort.
Et WoW c'est pareil, heureusement qu'il y a des bons leads de guilde et des bons joueurs car sinon beaucoup de joueurs auraient fait demi-tour devant la difficulté des instances parce qu'il y a bons nombres de joueurs qui aiment se faire guider dans ces instances : "vous faites ça, tu dps, ensuite tu te mets là etc....", combien de guildes vont chercher les infos sur le net pour comment tuer les boss d'instance: Beaucoup.
Quand on parle de EQ et de Daoc, il s'agit de "vieux" jeux avec des "vieux" joueurs aujourd'hui les mentalités ont changé.
C'est surtout les MMO's qui ont changés en devenant plus simple, plus accessible, on est tombé dans l'ère du MMO Fast Food, tu te connectes, tu joues.

Bref, WaR a accru cette tendance, et c'est fort dommage.
daccord avec au dessus. house et ekto

war a été conçu pour être un mmo instancié et fast food
octobre 2008 - 25 septembre 2009 R.I.P.
Ce que l'on peut mettre à leur crédit est qu'ils ont écouter la communauté pour s'orienter vers le jeu ouvert, mais le jeu n'était pas conçu pour, d'où le flop.

dés le début le joueur est pris par la main.
Une avancée leveling ultra linéaire, un vrai parcours fléché. Tout est offert au joueur pour un effort minimum ( groupe ouvert , up renommé via le rve, map petite, xp facile, craft n'importe ou n'importe comment, et j'en passe ). A contrario leurs instances pve HL ont été (mal) conçues pour artificiellement prolonger la durée de vie du jeu, grace aux tag de 3 jours et aux objets non-echangeable.

un ami : 1 mois pour up 40 - 6 mois de Bile pour avoir le set sentinelle (qu'il n'a jamais eu complet)

il manque
-un craft intéressant ( ô combien primordial )
-un commerce ( idem )
-des capacités actives HL de renommé ( diversifie le gameplay et prolonge la durée de vie du jeu)
-la partie explorateur dans un monde vaste
-des possibilités de rvr diversifiées
-du bash bête et mechant pour loot son anneau tellurique-de-la-mort-qui-tue

Trop peu d'activité différente s'offre au joueur, le craft étant monté avec le level, et le commerce n'existant pas; sur war si un soir tu n'as pas envie de pvp .... tu regarde ta montre et tu déco.

Daoc en séparant sa zone pvp et pve s'est éviter un bon nombre de tracas. Sa diificulté ( relative ) , ses grandes zones pve, son craft, son commerce ont su prolonger sa durée de vie.

difficle de voir un avenir dans war. Mais daoc n'ayant marché que en france je vois mal les developpeurs créer un daoc 2
DAOC qu'en France ? Y avais plus de joueur en Allemagne qu'en France déjà, et tu oublie les États unis mon grand, c'est pas avec seulement la france qu'il on reussi a faire un plafond 300'000 joueur.
Citation :
Publié par bonnea
difficle de voir un avenir dans war. Mais daoc n'ayant marché que en france je vois mal les developpeurs créer un daoc 2
Ha bon Daoc n'a fonctionné qu'en France ? Cela n'a pas marché aux usa et ailleurs ?
Pourtant ils ont quand même créé une masse d'add-on pour DAOC, non ?

Sinon, je suis assez d'accord avec la plupart des personnes qui disent que le mmo est devenu un peu, beaucoup, complètement (Rayer les mentions inutiles ^^) fast-food.
J'adore prendre mon temps pour xp (Il y en a qui aime faire vite, moi j'aime prendre mon temps ) et bien c'est quand même le premier jeu où j'ai eu 2 lvl 40 en moins d'un an et où je n'ai plus de place pour faire des rerolls.
Je trouve que le plus fun dans le jeu à l'heure actuelle sont les T2 et T3 quand il y a du monde. T2 pour la prise de fort car pour prendre un fort là ca demande un peu de jugeotte et d'écoute. T3 ca va encore. Et en T4 bah franchement, j'ai un peu plus de mal pour aimer.
Niveau PVE, quand on regarde bien, et c'est ce que je reproche à war, c'est qu'on a pas le temps de voir grand chose. L'xp monte bcp trop vite en RvR et scénar. Du coups, pas la peine d'aller faire les qps ou d'essayer de découvrir le bg de war.
Au lancement de war, je me suis dit cool c bien. Mais maintenant je trouve cela dommage.
Et puis bon, les donjons lvl 40 sont un peu bof. Crypte et Tunnel, sans bug, sont vraiment facile, trop facile me^me. Je n'ai pas encore LV, donc, je ne jugerais pas lv.

Donc, pour moi, war s'est voulu un mélange 2/3 daoc et 1/3 wow mais ils manquent clairement d'autre ingrédients. Comme dit plus haut, il manque plein d'autre truc comme l'économie plus "riche", de l'artisanat...

J'aurais aimé aussi du housing, avoir de quoi dépenser notre argent betement, j'aime ca moi )
J'aurais bien aimé qu'ils ajoutent un peu LOTRO dedans, car franchement LOTRO au niveau PVE, je le trouve bcp plus riche et interressant que WoW ( Imaginez un système de combo de groupe comme dans Lotro (Je n'ai pu le nom exact) mais en RvR, ce serait super sympa je pense)
oui tu as sans doute raison je ne m'étais pas renseigner plus que ca sur le succès international de daoc, je pensais qu'il avait eu un succès modéré.

j'avais vu un graphique , sur jol il me semble. Il montrait les ventes des grands mmo de ces 10 dernières années.
Sur les 2 dernière années on y voyait 2 pic énormes qui ont monté aussi vite qu'ils ont descendu : Aoc et War.

Cela prouve qu'il y a des clients, des parts de marché à conquérir, c'est fou de voir que les développeurs ne savent pas correspondre à la demande.
Citation :
Publié par Dr.house
DAOC :

Ce jeu est tout simplement une référence en la matière de pvp ( tout comme eve d'ailleurs ) mais bon ! parlons d'un coté moins futuriste .

Daoc c'est 3 factions !
Les elfes avec tout ce qui les concernes !
les albionnais et toutes l'histoire du roi arthur
et les Vicking ! avec Odin et toute les légendes qui tournes autour de ses 3 peuples que nous connaissons tous et a laquelle nous pouvons nous identifiés!

Le system de lvling sur daoc étais du bash ! pas de quêtes( enfin tres trés peu ) , pour avancer un groupe étais plutôt conseillé , voir obligatoire sous peine de taper du vert bleu en chaîne !
Il y avait des bonus sur les Mobs que nous tapions ! et il disparaissait au bout d'un moment , donc on bougeait de place pour trouver des mob ailleurs ! d'ou cette sensation de découverte commune qui nous rendait très lié par la suite de l'aventure !

Des endroit a l'époque comme la fosse de skona étais tout simplement magique ! un faux pas c'étais le rip ! il étais de nature de voir un aggro de plusieurs mobs

Les armes étais surtout intéressantes par le métier ! les loot étais a l'origine moins bon que ceux du forgeron ! Donc sa liais encore les gens entre eux .
Les métiers étais très respecter et pas facile du tout a avoir en HL , mais c'étais fabuleux .

Les métier servait aussi en PVP , un menuisier étais a même de réparer des portes qui avait été prit en cible par des enemis au bélier .

Le pvp étais très intéressant , il y avait 3 reliques , une par royaume , et bien entendu piquer celle de son voisin était le but ! elle apportais des bonus qui rendais les gens plus fort en pvp .
Les royaumes qui avait le plus de fort ,ouvrait aussi les abysses , qui étais un donjon plutôt apprécier car il étais pve pvp .

Tout ce qui touchais au pvp avait un impact sur le pve , tout les métiers avait un impact aussi , 3 royaumes qui s'alliait se trahissait ect .C'etais les bons , les brutes et les truands

Pour être lvl 50 a l'époque 4 a 5 mois étais nécessaires .
Il fallait ce reposer a chaque pull , les gens s'entraidaient , se parlait .

Sa me manque beaucoup .
Oui un bon vieux jeu à l'ancienne, loin des production actuelles destinées à des caprices pour casuals.
Un MMO avant c'était une véritable aventure au sens propre ! Un investissement durable.

Et salut Soaro au fait, c'est un sujet qui doit peut-être intéresser si tu as encore vocation à faire des feedback...

Faudra dire à Mythic que si ils avaient réellement l'intention d'écouter les joueurs ils auraient jamais fait War tel qu'il est...ou on nous faire croire que changer les skins d'armures sont notre priorité !
J'en ai marre de cette langue de bois, ne cherchez pas plus loin la très grande amertume.

Mais c'est trop tard maintenant pour faire marche arrière.
Tout se paye.

Citation :
Publié par ektoplasm

De toute façon, les instances sont le mal et ne sont rien d'autre que du gameplay artificiel facile à développer,
Faux et re-faux !

L'instance est un outil que l'on peut utiliser à bon escient !
AnarchyOnline est un exemple flagrant d'un jeu qui à su utiliser l'instance intelligemment ! (Funcom étant le tout premier créateur/utilisateur des instance non ? sources ? ^^)

Bref Le pex c'était des missions que tu prenais sur des bornes, ça te donnais une clef, un itinéraire, pour toi seul ou pour le groupe, et tu pouvais ainsi donc rentrer dans des maisons en ville habituellement fermée, ou dans chaque grottes dans la nature, ou caché sous une cascade
Chaque mission était différente: décors, mobs, objectif, reward etc...pour briser la monotonie.

Ce qui te donnais l'impression d'un monde très riche puisque inconsciemment tu savais que chaque porte, chaque caverne du monde pouvais renfermer des trésors !

AnarchyOnline avait une map monde gigantesque unique non instanciée elle, loin du confinement dupliqué d'AOC, et savait utiliser un système instancié de façon à le rendre encore plus grand, plus immersif pour le servir !!!

Au contraire d'Age of Conan ou pour trouver ces pots il faut regarder son petit numéro d'instance puis zoner pour se retrouver au même endroit ==> beurk caca boudin pour l'immersion.

L'instance ce N'est donc PAS le mal !
Le mal vient de l'utilisation qu'on en fait.

Désolé fallait défendre ce point de vue
Citation :
Publié par Fur
Pourquoi il y a MIR qui s'écrase sur la Terre le 25 Paco ?
il y a une prophétie qui annonce la mort de tout mmorpg deja existant a daté du 25/09
Daoc est un très bon jeu RvR et le pve a fait des avancés assez conséquentes dans les derniers patchs. Son pb est plus dans le non renouvellement de la population.

gros point noir en Europe, Goa n'est pas très actif pour la mise en place des patch, le dernier patch à mis deux ans à traverse l'atlantique !

Citation :
Publié par Inambour
Je surveille ce fil.
AH AH AH !
Citation :
Publié par Morselame Neanias
Oui celle d'avoir gobé les awesome de MJ ......
En fait MJ vis à vis de la communité c'était:

Sorry guys, I cant hear you over the sound of how AWESOME is my game.
Vous parlez tous de DAoC comme si c'était le jeu qu'il vous faut(3 Realm, 1 bivouac en début de zone etc etc...) ... pourtant il n'y a plus personne (besoin de changer d'air).
Mais rappelez vous au début que DAoC n'était pas finifini non plus... alors laissez a War le temps de mûrir et se sera le digne successeur de DAoC.
pas mal de bonnes idées, dont certaines que je connaissait déjà, mais sur des choses genre ae mezz j'ai un doute (à la limite un sort que je trouve sympa viens de final fantasy= une sorte de cage que tes alliés doivent taper pour te libérer t'infligeant au passage des dmg )

donc pour les cc, pourquoi pas mais j'avoue need un test avant une mise en place!

niveau pve j'aimerais voir de vrai instances, avant la sortie de WAR je me voyais déjà dans un groupe (format WB admettons) taper sur un buveur de sang, ou un autre démon majeur!

croiser des world boss vraiment impressionnant, le BG de war est quand même énorme, (bon après j'aurais aimé + de races, voir toutes en fait mais bon )

et je suis assez d'accord sur les limites du pvp, mais manquant de points de comparaison, je n'ai pas de solution!

cela dit je pense que WAR peut encore, devenir bien meilleur, ajout d'un T5? ou autre d'une nouvelle faction? les idées ne manquent pas, on verra bien ce que ça donnera

merci en tout cas pour vos comparaisons, et oui... je n'ai cité que WOW et DAOC pas pour dire que se sont les meilleurs mais les + connus, ça aide à comprendre quand on connais les bases
Citation :
Publié par Furny
Mais rappelez vous au début que DAoC n'était pas finifini non plus... alors laissez a War le temps de mûrir et se sera le digne successeur de DAoC.
Vu la tendance des patchs actuels de Mythic , c'est clairement non.
Il faudrait une refonte complète de leur système de lock, de front, des map rvr et des capitales.
Même au début, je n'ai jamais trouvé une map de daoc directrice ou trop petite, il ne m'a pas fallu 1h de promenade sur le T4 de warhammer pour le constater par contre.
Citation :
Je n'ai jamais compris également pourquoi ils n'ont pas séparé les zones pvp et pve comme dans daoc...
Parce que si tu y regardes bien, quand tu annonces "War is everywhere", tu ne t'attends pas a ce qu'il y ait une separation des zones PVE et PVP (impliquant que tu ne puisses combattre que dans la zone RVR). En principe le danger vient de partout. Pour moi les serveurs "Core" sont un non-sens a ce jeu et a ce qui etait annoncé. La premiere fois que j'ai vu le Core/Open PVP/RP c'etait sur WoW, et je trouvais que la-bas ca s'y pretait bien car il etait essentiellement PvE.

Personnelement, quand je joue sur Eltharon, je me dis que c'est une belle occasion ratée car la communauté aurait certainement evoluée differement s'il n'y avait que des serveurs Open RVR (et au pire OpenRVR/RP). Ca fait une claire difference de jouer en dehors des zone RVR pour du pur PVP et clairement les maps sont grandes dans cette perspective.

Ayant principalement joué a Guild Wars, je leur systeme d'arene PVP etait excellente, avec classement et possibilité d'etre spectateur d'un match a tout moment en live. Imaginez vous de pouvoir assister a un match de la team Defiance en 6v6 contre une equipe americaine, précédemment annoncée en broadcast dans les tavernes d'Altdorf (ou dans les projections holographiques IC), ca rendrait le jeu un peu plus vivant. Il a une communauté de dueliste, d'autre qui aime roam a 2 ou en groupe fixe et qui n'aime pas forcement/veulent avoir une alternative au zerg mode USS Enterprise/Etoile Noire.

Apres, ca peut etre un autre moyen de motiver a long termes les HCG (que je ne suis pas, mais je respecte leur aptitudes et le fait qui sont des vecteurs dans une communauté) car, heureusement, le skill a plus d'impact dans WaR que le stuff.

Pour finir, ce qui fait qu'un MMO dure dans le temps, c'est ca communauté. Ici c'est trop volatile. Il faudrait avoir la possibilité de faire autre chose que se tapper dessus. Deja commencer par ameliorer le systeme d'emote et d'animation. C'est tout con, mais il n'etais pas rare de voir des rassemblement de personne qui se mettent a danser, ou s'assoir sur la place a discuter dans d'autre MMO.
Pourquoi ne pas avoir des mini jeux aussi? Je veux dire, le modele de la Wii est peut etre simpliste mais c'est hautement efficace niveau communautaire (ok le mettre a la sauce WaR, par exemple le lancé de Gobelin). Ca pourrait etre, par exemple, un concours de beuverie ou chaque personne pourrait gagner des point d'XP sur le nombre de biere avalee sans tomber completement soul. Et l'alcool (créé par un Apothicaire spé beuverie) en lui auraient des effets sur le combats. Genre un novice buveur qui boierait une biere trop forte verrait sa toughness augmentée mais aurait des random KD (effet secondaire de la biere ). Bref, ce sont des trucs a la con mais l'aspect ludique et communautaire c'est ce qui captive les gens.

Je pense a cela car on a bien eu des organisations de courses (et courses de poulets aussi)

Un autre exemple: on pourrait avoir un systeme d'election, pour elire, par exemple les 12 chevalier du Roi. Les combattant les plus valeureux se distinguerait en portant une armure/cape spéciale avec un halo qui les entoureraient et qui possederait un buff permanent pour les combattant qui sont autours (un genre d'etendard sur patte). Avec des missions RVR speciale pour les tuer.

Et puis donner la possibilité de dialoguer avec le royaume adverse. On est des ennemis, mais il y a tout de meme des joueurs derrieres, et ca reste la communauté WaR.

My 2cents

Peace
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés