Je n'ai jamais compris également pourquoi ils n'ont pas séparé les zones pvp et pve comme dans daoc...
Parce que si tu y regardes bien, quand tu annonces "War is everywhere", tu ne t'attends pas a ce qu'il y ait une separation des zones PVE et PVP (impliquant que tu ne puisses combattre que dans la zone RVR). En principe le danger vient de partout. Pour moi les serveurs "Core" sont un non-sens a ce jeu et a ce qui etait annoncé. La premiere fois que j'ai vu le Core/Open PVP/RP c'etait sur WoW, et je trouvais que la-bas ca s'y pretait bien car il etait essentiellement PvE.
Personnelement, quand je joue sur Eltharon, je me dis que c'est une belle occasion ratée car la communauté aurait certainement evoluée differement s'il n'y avait que des serveurs Open RVR (et au pire OpenRVR/RP). Ca fait une claire difference de jouer en dehors des zone RVR pour du pur PVP et clairement les maps sont grandes dans cette perspective.
Ayant principalement joué a Guild Wars, je leur systeme d'arene PVP etait excellente, avec classement et possibilité d'etre spectateur d'un match a tout moment en live. Imaginez vous de pouvoir assister a un match de la team Defiance en 6v6 contre une equipe americaine, précédemment annoncée en broadcast dans les tavernes d'Altdorf (ou dans les projections holographiques IC), ca rendrait le jeu un peu plus vivant. Il a une communauté de dueliste, d'autre qui aime roam a 2 ou en groupe fixe et qui n'aime pas forcement/veulent avoir une alternative au zerg mode USS Enterprise/Etoile Noire.
Apres, ca peut etre un autre moyen de motiver a long termes les HCG (que je ne suis pas, mais je respecte leur aptitudes et le fait qui sont des vecteurs dans une communauté) car, heureusement, le skill a plus d'impact dans WaR que le stuff.
Pour finir, ce qui fait qu'un MMO dure dans le temps, c'est ca communauté. Ici c'est trop volatile. Il faudrait avoir la possibilité de faire autre chose que se tapper dessus. Deja commencer par ameliorer le systeme d'emote et d'animation. C'est tout con, mais il n'etais pas rare de voir des rassemblement de personne qui se mettent a danser, ou s'assoir sur la place a discuter dans d'autre MMO.
Pourquoi ne pas avoir des mini jeux aussi? Je veux dire, le modele de la Wii est peut etre simpliste mais c'est hautement efficace niveau communautaire (ok le mettre a la sauce WaR, par exemple le lancé de Gobelin). Ca pourrait etre, par exemple, un concours de beuverie ou chaque personne pourrait gagner des point d'XP sur le nombre de biere avalee sans tomber completement soul. Et l'alcool (créé par un Apothicaire spé beuverie) en lui auraient des effets sur le combats. Genre un novice buveur qui boierait une biere trop forte verrait sa toughness augmentée mais aurait des random KD (effet secondaire de la biere

). Bref, ce sont des trucs a la con mais l'aspect ludique et communautaire c'est ce qui captive les gens.
Je pense a cela car on a bien eu des organisations de courses (et courses de poulets aussi)
Un autre exemple: on pourrait avoir un systeme d'election, pour elire, par exemple les 12 chevalier du Roi. Les combattant les plus valeureux se distinguerait en portant une armure/cape spéciale avec un halo qui les entoureraient et qui possederait un buff permanent pour les combattant qui sont autours (un genre d'etendard sur patte). Avec des missions RVR speciale pour les tuer.
Et puis donner la possibilité de dialoguer avec le royaume adverse. On est des ennemis, mais il y a tout de meme des joueurs derrieres, et ca reste la communauté WaR.
My 2cents
Peace