Fan des anciens MMORPG lachez vous sans flood svp

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'arrive un peu tard, j'ai pas tout lu, mais je donne mon avis quand même sur le sujet de ce fil. Je précise que je n'ai joué que à DAoC, à War et un peu à Aïon.
Donc, j'adore un MMO qui :

(1) a un RvR équilibré dès le niveau 1. (Comme War par exemple).
(2) ne permet pas trop facilement de l'anti-jeu. (Comme le "straf" dans DAOC : passer à travers les ennemis pour éviter les coups positionnels entre-autres).
(3) ne lag pas. (Comme ..., je crois que ce n'est pas encore possible tecniquement)
(4) n'oblige pas un investissement PvE pour ce stuff (War est pas mal à ce niveau là même si je ne connais pas vraiment le haut niveau).
(5) permet un grand panel de possibilité de configuration de la classe du personnage. (comme DAoC mais en plus poussé encore : n'importe quelle race aux caractéristiques de base différentes pourrait faire n'importe quelle classe, mettre toute sorte d'armure, etc ...)
(6) me fasse découvrir de nouvelles choses intéressantes

@+

Nycoo
Daoc j ai aimé le craft (long a monté mais indispensable pour s équiper)
3 royaumes(pour l équilibre rvr)
Le systèmes de RA (progression de son perso)
Et sa communauté pour l entraide les cc vivant

Lotro pour pve et surtout sa communauté est pour moi le N° 1

La communauté des mmo a évolué dans le mauvais sens, élitiste tous sur TS manque d entraide a mon goût

WAR je m y amuse et c est la le principal
Citation :
Publié par Furny
Mais rappelez vous au début que DAoC n'était pas finifini non plus... alors laissez a War le temps de mûrir et se sera le digne successeur de DAoC.
Je suis d'accord avec toi. Je regrette simplement que Mythic n'est visiblement que peu appris de son premier MMO.

Pour en revenir au sujet initial, voici ce qui me manque par rapport aux différents MMO auxquels j'ai pu joué:

3 realms: Cela permet aux 2 petits d'aller fracasser le gros, y'a des trahisons, des retournements de situations, bref, je trouve cela beaucoup plus fun.

Un craft complet: J'aimais pouvoir faire des calculs de folie et crafter l'ensemble de mes armes et armures, des poisons pour les armes etc ...
Il manque à WAR un artisanat majeur pour moi c'est le forgeron !

Une vraie fufu: J'aime le jeu furtif et j'ai adoré la guerre fufu DAOC (même si il y a eu des déboires et des périodes chiantes comme toujours, mais dans l'ensemble ). Pouvoir scouter, camper l'intérieur d'un fort ennemi

Un front RvR unique: No comment, devoir TP pour aller se fritter c naze! Une zone complète avec la possibilité de TP dans n'importe quel fort allié up et non attaqué ca serait le panard.

De vraie armes de sièges avec la possibilité de péter les murs: J'aimerai que l'on découvre le concept de siège dans War et que les armes de sièges soient un peu utile ...

Des compétences de commandement: Un concept de PlanetSide que j'adore. Quand tu lead une WB tu gagnes des points de commandement (des RPs spécifiques) il y a des niveaux et des compétences associées inutiles en solo mais sympa pour une WB:
  • Pouvoir tp la wb entière ou tu le souhaites
  • Pouvoir voir où sont les ennemis de la zone pendant 5 secondes
  • Pouvoir créer des points de respawn temporaire
  • Etc...

Bref, il leur reste encore beaucoup de chemin à faire pour avoir le RvR ultime
- Dans daoc, avant NF, il y avait un point qui rajoutait de l'importance aux scouts, et aux informations : les combats (les épées croisées) n'existaient pas.
Tu voulais savoir où étaient les ennemis ? Soit tu avais claim un fort et tu avais le yell de gardes auquel in fallait être attentif, et ensuite faire suivre l'info, soit ... tu avais des joueurs qui quadrillaient les zones pour donner les infos.
L'apparition des petites croix avec NF sur daoc, et sur war, rend toute prise "ninja" ou rapide/discrète quasi impossible (sauf passage par le pve pour pas être spotted).

- Dans un autre jeu, on arrive à avoir tout les joueurs sur un seul serveur, à savoir un serveur de + de 40000 joueurs. Il n'y a pas d'avatars comme on le voit, mais des vaisseaux, avec des drones, des interractions dans tous les sens .. bref un système gigantesque et pas moins lourd que je sache (ou alors dans des concepts qui ne me sont pas connus, c'est fort possible). Comment CCP arrive à faire tenir autant de joueurs sur EvE Online tout en ayant des lags de plus en plus réduits ? Le jeu étant qui plus est international, il y a du monde partout, tout le temps. J'imagine un jeu comme War avec cet aspect et .. je ne peux qu'imaginer un serveur qui bouge réellement 24/24, des interractions plus riches et la fin des décalages débiles entre les versions euro/us ... une communication unique de la part du concepteur du jeu, la fin des exploitants (qui parfois sont bons, parfois à chier, dépendant de leur nuit ou de si ils ont niqué la nuit précédente), tout le monde logé à la même enseigne.

- Développer une IA moins conne. Dans la plupart des jeux, les pnj appellent leurs potes à la rescousse, sur war ça a disparu, de même les monstres qui arrivent à plusieurs sont TRES anecdotiques ... de ce fait on peut tabasser un pnj sans que ses 20 potes à côté, à portée de lance, bougent le petit doigt.
L'IA serait aussi plaisante si intelligente dans les forts & co, combien de fois sur DAOC on meurt devant un pnj, genre à 20 cm, et que le pnj vous regarde crever ?
Sur war, combien de fois on a des patrouilles autour d'un fort, qui tournent alors que le fort est attaqué, de pnj qui gardent bien sagement une porte défoncée alors que les ennemis sont dedans ?! C'est complètement débile comme comportement :/
- "hey t'as vu y'a des mecs dans le fort"
- "osef on garde la porte."
- "mais elle est ouverte, ils l'ont défoncée, ils tapent le seigneur là ..."
- "osef on garde la porte."
On a vu cependant naitre avec vautour des mobs qui en gardent d'autres ... c'est un bon début ! Need voir des monstres qui s'assistent sur les heals/casters en dehors des aptitudes de taunts
Citation :
Publié par Khaal
Une vraie fufu: J'aime le jeu furtif et j'ai adoré la guerre fufu DAOC (même si il y a eu des déboires et des périodes chiantes comme toujours, mais dans l'ensemble ). Pouvoir scouter, camper l'intérieur d'un fort ennemi
dire qu'a la base, devait pas y avoir de fufu du tout

sinon war c'est surtout des time-sink et money-sink mal gérés, peu de choses à faire hors pvp, pas de craft, des zone pvp vide (pas de mobs, pas de quetes, etc...), des forts/points sans réel intérêts stratégiques (pas ou peu de bonus, pas de patrouilles, pas de spawn points etc...) et des cartes RvR horriblement petites et mal foutues.

une solution cheap :
on garde les cartes actuelles, on rajoute des tunnels, des ponts et des escaliers pour les désenclaver, on multiplie par 2 la largeur de la zone taggée RvR (incluant donc les quêtes et qp frontalières), on déplace les forts et points en conséquence et on leur file des vrais bonus.

ho, et on inclus les bivouacs dans la zone RvR, marre lacher le /2 à chaque respawn.

et hop, on a un peu de renouveau pour un coût en développement risible.

parce que la, Kadrin-RvR, j'en connais le moindre caillou.
Ce qui manque comme apport d'autres jeux,

principalement un systeme d'artisanat ou être artisan ne consiste pas à cliquer sur un bouton et regarder une barre défiler...et devoir claquer 40 PP (@daoc) pour passer maitre artisan.

Un craft comme Star wars galaxie où un vrai crafteur était réputé car il se demenait pour trouver des ressources tip top. Pour ceux qui ne connaissent pas le systeme il fallait extraire les ressources du sol, à la main ou avec des machines plus ou moins puissantes, ces ressources avaient des caractéristiques. Il fallait donc aller de planete en planete, parcourir la surface pour identifier les stats des ressources puis trouver les points les plus concentrer pour poser ses exctracteurs......Et ensuite dans le craft tu voyais la différence entre un crafteur miteux qui achetait de la daube sur le market et celui qui choisissait ses composants.
Ajouter à ca les skills qui te permettait d'ameliorer les items dans tel ou tel catégorie (degats, portée etc...) Bref le must du craft.

Pour le social...pareil starwars galaxie....customisation hallucinante, possibilité de changer d'apparence pendant le jeu via des classes de relooking, des fringues inutiles mais a foison....Et surtout le housing...structures publiques ou privées avec decorations d'enfer...

C'est tout ce qui me vient pour le moment.

Je rajouterais juste le commentaire pour ceux qui trouvait le craft @ daoc d'enfer....c'est pour moi du craft de décérebré...aucun intérêt dans les mecanismes du craft, le seul intérêt était dans le résultat.
Citation :
Publié par Parki
Le RVR est née avec DAOC et il mourras avec.

Et c'est bien dommage

Je n'ai jamais retrouver l'ambiance des anciennes frontières (au tout début de DAOC) que seuls les anciens joueurs ont connu. Ca c'était du RvR !!!!!!!!!!!!!

Le RvR s'est arrêté devant les nouvelles frontières de DAOC.
Je vais décevoir ceux qui pensent que DAOC a inventé le RVR.

Le premier RVR a été mis en place par Everquest 1 sur les serveurs :

Sullon Zek et Vallon zek.
rallos Zek étant un full PVP.

Everquest n'était pas forcément fait pour du PVP (grosse différence entre chaque lvl niveau puissance) mais cela marchait bien car il y avait des limites logiques.

Contrairement à DAOC, il n'y avait pas grand chose à gagner (pas de fort, pas de reliques, pas de seigneur à taper) sauf du fun.

- patrouiller ces zone d'influences pour limiter les incurtion ennemis
- planifier un Raid entre plusieurs zones
- proteger les spots à XP pour que les jeunes montent leur niveaux sans trop se faire ganks
- prendre le controle de zone et les déclarer pour sa faction.
- Lorsque l'on prenait une zone, pas de PNJ pour faire le travail des joueurs.
- Jeux 100% à la première personne. donc quand on prend un truc dans le dos, on est pas au courant.

Everquest, des zones de jeux 4 fois plus grande que War, pas de radar (le truc qui a tué beaucoup de chose). Une foret ou l'on se perd réellement sans un minimum de sens de l'orientation.

DAOC a juste mis le PVP/RVR en avant alors que sur Everquest c'était un choix... serveur PVE ou servers PVP.

Le seul défaut de Everquest c'est qu'il demande du temps d'investissement (un peu comme WOW) mais personnellement que je n'ai plus.

Donc war me convient comme MMO fastfood même si everquest restera mon premier amour.

Ensuite j'ai fait du DAOC, et comme j'ai jouer guerrier càc, les problèmes d'équilibrage entre classes m'ont fait fuir ce jeux. Passer son temps mezz, dodo, stun.... etc j'en ai eu marre.

Sinon, pour ceux qui ne le savent pas, un bon jeux RVR sans niveau, avec du commandement mais plus hardcore que Planetside, ==> WWIIOL. (là c'est la guerre)

Anarchy online, a été le créateur des instances personnelle. c'est à dire, des instance que l'on fait entre soit. contrairement à everquest ou les Donjons était des zones ou tout le monde pouvait aller et creer des trains de mob vers la sortie "/shout train vers la sortie... "

WOW, bof, de WOW je n'ai aimé que le lvling et les quetes. enfait dès que j'atteingnait le lvl max, j'arretais dansles 15 jours
j'ai deux amours T4C et DAOC .....
T4C pour PK PK PK PK PK
DAOC pour PKPKPKPPK (camlan miss u)

lalalalalalalalala

T4C aucune recompense a pvp si ce n'est faire rager ses victimes et de voir les réactions en live =) oui c'est mal mais a 14 15 ans c'était jouissif
Citation :
Publié par Zone51
Je rajouterais juste le commentaire pour ceux qui trouvait le craft @ daoc d'enfer....c'est pour moi du craft de décérebré...aucun intérêt dans les mecanismes du craft, le seul intérêt était dans le résultat.
Tout à fait. Craft très utile pour se stuff et çà c'était positif mais entre le bashing (enjoy le macrotage ) et les thunes pour être légendaire, je ne voudrais pour rien au monde un système pareil sur WAR. Un système de craft à la Vanguard l'avec l'importance de ressources à récolter et des interdépendances entre types de craft seraient bien plus intéressants que le time sink débile du craft Daoc.
Citation :
Dans daoc, avant NF, il y avait un point qui rajoutait de l'importance aux scouts, et aux informations : les combats (les épées croisées) n'existaient pas.
Tu voulais savoir où étaient les ennemis ? Soit tu avais claim un fort et tu avais le yell de gardes auquel in fallait être attentif, et ensuite faire suivre l'info, soit ... tu avais des joueurs qui quadrillaient les zones pour donner les infos.
L'apparition des petites croix avec NF sur daoc, et sur war, rend toute prise "ninja" ou rapide/discrète quasi impossible (sauf passage par le pve pour pas être spotted).
bien vu ,je plussoie
Oui enfin les "épées" sont peu fiables et ne disent pas grand chose. Les scouts et les infos en /1 et /2 sont irremplaçables. Les prise de fort ninja sont possibles (et fréquentes) si elle sont rapides et bénéficient de diversion.
plopidou .

Me concernant et me basant donc sur mon expérience personnelle , je retiendrai 3 jeux :

Daoc : mais je ne suis pas tres neutre a ce jeu car cela fut mon premier mmo et j y suis resté 6 ans .

Eq2 : bien que je n y soit resté que 6 mois ( a ses débuts ) , le système de de craft était assez riche , son système pve relevait le challenge , la symbiose de l utilisation a l époque des roues de combos étaient a mon sens énorme et le jeu était tres tres dynamique et les erreurs de dead avaient un réel coût pour le joueur / groupe (malus d xp partagé) bref ...que du bon a l ancienne .

je l ai quitté a cause de la gestion de Soe (traduction a l époque , déséquilibrage a chaque patch etc etc )

Eve : je m y trouve actuellement depuis désormais 6 mois :

ce jeu est de l or virtuel si on aime le coté temporel :

l un de ses premiers atouts pour moi : les skills qui se train que l on soit ig ou non ( ce système la est énorme et je ne comprends pas pourquoi il n est pas envisagé sur d autres mmo ) , cela limite le coté course débile envers son voisin et les casu / hcg .

Une richesse des skill a monter et ce quelque soit son domaine choisit , une optimisation permanente bref tout simplement énorme .

Un pvp moins dynamique niveau gameplay que sur un mmo classique mais bcp plus strategique ou le "je roxe du poney en solo est chose quasi impossible" , les mauvaises rencontres peuvent se faire partout ( meme en empire ) et la perte de son ship ( slip ) et de ses modules voir meme des skills points si son clone n est pas a jour font que généralement ...on réfléchit un temps soit peu avant de mener une action pvp ... bref ..du bonheur .
Son systeme local , overview , standing .. alliance ..( etre en perma attentif el low ou 0.0 et parfois meme en empire envers certaines corpo ..ou action . )

Combat , production , tradeur , coursier , diplo , missioneur , pirate .... que demander de plus .

et une économie virtuelle similaire a la notre ou tout le système des prix se jouent a 0.1 isk pret et dont les cours varient chaque jours suivant l activité des war etc .

de plus : pas de zone morte au départ d un perso , un perso commençant aujourd hui ne se sentira pas seul dans ce monde gigantesque car il sera des le début entouré de bcp d ancien et ou les activités st riches ( Empire) .

Un jeu ou le rush skill est impossible car dans le cas échéant ....on se fera laminer ensuite en pvp ...(avoir un gros ship ne sert a rien si le reste ne suit pas et je dirai meme bien au contraire) .

Bref un sacré jeu ( sans parler de sa stabilité , suivit ... qui st également au top ..de ma faible expérience sur celui ci ) .

Sans oublier des sensations comme son premier passage de noob a Jita : ou l on se sent comme un poisson rouge avec son rookie ship ou shuttle face a un énorme ship sortant de station ... Love ..
Retrouver ce type de sensation est assez rares sur les mmo récents .

il manque vraiment du vrais craft à WAR, quelque chose à la DAOC c'était bien.
pouvoir crafté son armure ou son arme, mais la encore si on regarde war , le système de stuff est risible, pas besoin d'une sc (loot+craft) qui rox tout , du zerg 2 donjons + pvp et tu kikoute dans la plaine.

en gros il n'y a pas de vrai craft à WAR parce que il n'y en a pas besoin dans l'état actuel des choses car Mythic voulait un jeu direct2play.
Ca manque cruellement de chose à faire quand le RvR est vide.
J'ai jamais eu la sensation de "rien avoir a faire" dans un mmo avant WAR.

J'ai bien aimé le fait d'avoir des mini jeux à faire, j'ai trouvé ce concept super cool dans d'autre mmo.
Je trouve que ça manque d'endroit comment dire, ou les joueurs se rassemblent, juste pour parler. Un endroit ou ca "chat" à mort, même si j'aime pas trop le flood, je trouve le jeu un peu mort par manque de communication.
Et enfin le stuff, j'ai bien aimé par exemple Guild wars pour pas mal de chose, mais le fait d'etre lvl max et stuff "max" très vite m'avait bien plus. Après tout le monde est à armes égales ou presque et enjoy =).

Ps : c'est cool ce sujet, à chaque fois que je fais F5 je vois un nouveau message : o)
Citation :
Publié par Chu un bouley IRL
Non, je ne pense franchement pas que le RvR Open ai tué le jeu...
Bien au contraire, je suis quasi persuadé que plus de la moitié des joueurs ne le seraient pas a l'heure actuelle si le jeu n'était qu'instancié...
de la façon dont il a été décrit oui, parce que la structure du jeu a été pensé pour des instances et on se retrouve avec un jeu open qui ne supporte pas la charge.
Au final tu as quoi un jeu impraticable ou il est impossible de jouer et ou parfois tu ne sais meme pas ce qui se passe.
Cela fait un petit moment maintenant que j'ai arrêté les mmorpg. J'ai commencé et fini sur Daoc tout en passant par Aoc et Warhammer Online.

Honnetement j'ai quelques regrets concernant les mmorpg :

- J'aurais aimé une étude plus poussée sur l'évolution de Daoc par Mythic, car le jeu a toujours du potentiel mais malheureusement vu l'attente des patch et add-on, le jeu tombe a l'eau alors qu'il resterait beaucoup de chose a rajouter ...

Pourquoi pas une autre add-on ? etc ... Mais Mythi préfère laisser couler leur mmorpg.

- Concernant Warhammer, malheureusement c'est un peu la meme histoire ... J'aurais apprécié une refonte des graphismes du jeu, car même avec une grosse configuration, il faut l'avouer, le jeu n'est certes pas laid du tout, mais bien loin d'être beau pour un jeu de 2008/2009.

Pour terminer, Mythic laisse encore tomber a l'eau leur propre jeu ... J'entend par là qu'ils attendent encore des années et des années pour sortir des add-on et des patchs intéressants permettant de garder et ramener des joueur pour faire monter leur jeu sur le podium.

Pourquoi Aion attire tant les joueurs a l'heure actuelle ? Car tout simplement c'est nouveau.

Mythic serait entrain de sortir une add-on pour warhammer, Aion n'aurait que la moitié de ses joueurs actuels.

Je trouve ça triste que des développeur de mmorpg ne comprennent toujours pas que pour faire vivre un mmorpg il faut renouveler assez rapidement les nouveautés ...

Le gros plus de Blizzard avec Wow c'est d'annoncer et sortir des nouveautés a chaque nouveaux mmorpg entrant sur le marché.

Mythic est loin d'avoir comprit cela, c'est dommage car Warhammer a énormément de potentiel. Mais je doute que ce potentiel soit un jour complètement utilisé.

Blizzard prévoit déjà de sortir une dernière add-on en incluant deux nouvelles races, etc ...

Mythic avec Warhammer, ont un Background énorme derrière et ils ne sont pas foutu de sortir au moins une information sure sur un ajout de nouvelle race ? Nouvelles zones ? Nouvelles classes ?

Vous m'excuserez, mais c'est clairement décevant.

Enfin bon vers la fin 2010 on assistera peut-être a une sortie d'add-on pour warhammer quand il restera plus que 100 joueurs sur un seul et même serveur.

Gloire aux mmorpg ... !
Citation :
Publié par Crystalium
- Dans un autre jeu, on arrive à avoir tout les joueurs sur un seul serveur, à savoir un serveur de + de 40000 joueurs. Il n'y a pas d'avatars comme on le voit, mais des vaisseaux, avec des drones, des interractions dans tous les sens .. bref un système gigantesque et pas moins lourd que je sache (ou alors dans des concepts qui ne me sont pas connus, c'est fort possible). Comment CCP arrive à faire tenir autant de joueurs sur EvE Online tout en ayant des lags de plus en plus réduits ? Le jeu étant qui plus est international, il y a du monde partout, tout le temps. J'imagine un jeu comme War avec cet aspect et .. je ne peux qu'imaginer un serveur qui bouge réellement 24/24, des interractions plus riches et la fin des décalages débiles entre les versions euro/us ... une communication unique de la part du concepteur du jeu, la fin des exploitants (qui parfois sont bons, parfois à chier, dépendant de leur nuit ou de si ils ont niqué la nuit précédente), tout le monde logé à la même enseigne.
On appel ça un cluster de serveurs, en gros ils sont tous reliés entre eux et partagent les tachent. Si un serveur atteint sa limite d'autres moins actifs l'aide à traiter l'information.
C'est évidement beaucoup mieux mais surtout beaucoup plus complexe et par conséquence, je pense, cher que le bon vieux système merdique des serveurs identiques démultipliés a l'infini.
Donc quand on vise le mmo fast-food comme Mythic avec War on oublie directe.

Cela implique aussi un unique univers gigantesque a développer, pas difficile dans l'espace, mais essai d'imaginer un peut le boulot et le coût de développement du nombre de map du jeu multiplié par le nombre de serveur pour qu'elles ne soit pas identiques, avec mobs quetes et le reste.
Citation :
Publié par Teh NoliFe
Au final tu as quoi un jeu impraticable ou il est impossible de jouer et ou parfois tu ne sais meme pas ce qui se passe.
D'ailleurs je me demande bien comment je fais depuis un an...

PS : Se relire évite des poster des âneries assez énormes.
Citation :
Publié par draugtor
Sullon Zek et Vallon zek.
pas tout jeune tout ca
le premiers jours des serveur " guerre des races" était terrible (vallon zek je crois )
Jouant gnome, nous avions plaisir et excitation a repousser les haut elfes jusqu a chez eux ...
Malheureusement jouant dans une salle en réseau a l'epoque , je ne pouvais me permettre de monter un perso sur the rathe et un sur un zek quelconque ... Sur EQ il y avait les prémisse du RvR
EQ est vraiment la référence du jeu Old School ou tout est fait pour de faire gaspiller ton temp de jeu
Les mort ultra pénalisant ( respown a poils et grosse petre d'xp )
Les down time énorme ( afk mana 5mn devant un livre de sort fermer )
Les temps de trajet monstrueux (20M en bateaux pour rejoindre Kaladim depuis freeport ...
Les soirées aller récupérer et drag les corps de ton raid au font du donjon .
Des sceance de buff de plus de 30mn ...
Bref plein de chose qui aujourd'hui feraient couler beaucoup d'encre sur ce forum

Beaucoup de posteur voudraient retrouver ce type de jeux ... mais les derniers jeux accès sur ce gameplay on rencontrer peu de succès . .
Beaucoup parle de Daoc avec nostalgie ... Mais ils ont une tendance a oublier qu' a l'époque presque tout le monde râlaient sur les down time et inconvénient qu'avaient les jeux old school ( EQ etant bien le pire de tous ) ... Des jeux comme waR et WoW on prit en compte ces inconvénient et on facilité la vie des joueurs ( peut de down time que ce soit dans les déplacement ou la recup ) .
Personnellement , je n ai plus le temps, ni l'envi de retrouver ce type de jeux ... bien trop long , sur tout les point vu ( AfK Kfé autobashing 3 mn c etait pas une légende ) ) .

Combien de fois j'ai pu raler sur les 15mn d'attente de Vizur parce que je venais de rater le tp pour emain ... 15mn pour d'attente pour aller RvR ...
On aurai cela sur WaR aujourd'hui ... tout le monde crieraient au scandale .
Je ne compte plus le nombres de soirée passer blocquer a MG1 soit Mez , soit en mode diapo ... ou tres souvent mort parce que la majorité des Alb broc ne voulaient pas charger par peur de prendre 15mn de tp ... ce type d'inconvénient serai montrer du doigts et hué sur un jeu 2008.
Le craft n etait pas bon , mais complètement chiant et décérébré ... par contre l'objet crafté avait un intérêt capitale ( les armure SC etant l'armure ultime )...

A croire que les gens cherche plus la gloire et la reconnaissance type crafteur légendaire ou un titre "Comte/Comtesse " ( du a un temps de jeu énorme et énormément volonté ) plus que l'amusement en soit même . Et c est peut etre ici qu'il y a un problème pour certain ... c est qu'il y a de moins en moins de différence perceptible entre un casu et HCG ...et donc il est plus difficile de sortir du lot .... En retrouvant un jeu old school pas mal de joueurs pourraient ce démarquer du a leurs temps de jeux important .

Bref certains regrette l'arrivée des jeux fastfood , je peux vous assurer que pour beaucoup d'entre nous c est une aubaine, cela nous a permis de concilié passion du mmorpg et vie familiale

Citation :
Sinon, pour ceux qui ne le savent pas, un bon jeux RVR sans niveau, avec du commandement mais plus hardcore que Planetside, ==> WWIIOL. (là c'est la guerre)
tres bon jeu (sur le papier encore plus ) , avec des vrai fronts qui bouge et de vrai stratégie et plan d'attaque pour faire progresser les front , celui ci prenait fin a la défaite complet d'un camp . Pour recommencer sur un nouveau front ... par contre il avait des gros probleme de lag
Un autre jeu qui était tres bon sur le papier est Shadowbane ... et j espère voir un jour editeur développé un jeu sur les meme base ,car je suis sur qu'il séduirait de nombreux amateur de rvr/PvP
Citation :
Publié par Durack
pas tout jeune tout ca.......
Pfff, c'a ma fait l'effet de 2 vieux nains parlant du temps passé révolu....

C'est clair que le RVR d'everquest sur vallon zek (ex : chevalier du crépuscule ) était quand même très bien car non aidé, bref fallait faire tout, en guilde...

C'est vrai que j'ai oublié aussi shadowbane .

A plus vieux nain
[quote=Pinpux;19103558]Bah, il y a à mon sens deux types de jeux qui tirent leur épingle du jeu sur la durée :

- les jeux de raid, e.g. PvE ( EQ, WoW, à un degré moindre EQ2)

- les sandbox, e.g. PvP ( DAOC, EvE Online)

C'est faut DAOC n'est pas un sandbox, c'est un theme parc au même titre que wow ou EQ. La différence > c'est un theme parc pvp
Citation :
Publié par Durack
Bref certains regrette l'arrivée des jeux fastfood , je peux vous assurer que pour beaucoup d'entre nous c est une aubaine, cela nous a permis de concilié passion du mmorpg et vie familiale
Les 2 modes de jeu ne sont pas inconciliables justement

Dans Eve tu as le PvP Factional Warfare (plutot casual) et le 0.0, dans DAOC tu avais les Vaux et les ZF, dans Wow tu peux faire des BG/petites instances ou bien des raids sur les World-Boss.

Dans tous les cas tu as plein de choses à faire à côté si tu as peu de temps pour la soirée, et donc toujours du monde connecté, ne serait ce que pour glander

Dans War si un soir tu n'a pas envie de faire du PvP avec la masse, tu fais quoi ?

N.B.: j'avais mis DAOC dans les sandbow car tu pouvais choisir ce que tu allais faire de ta soirée, RvR ou PvE.
C'est vrai que j'ai oublié la partie stuff dans mon post précédent ...

le stuff de war (globalement, craft + loots) est d'une pauvreté accablante ... l'idée des sets est bonne (thx diablo 2), mais exploitée de façon merdique ...

Actuellement RIEN ne rivalise avec les sets, les autres pièces d'armure, parfois 10 fois plus dures et rares à obtenir, sont moins bonnes, ont moins de stats et n'ont en plus pas les bonus de sets ... aucune utilité O_o
Les sets de bijoux sont à 95% inutiles, en effet les stats sont tellement pourries en dehors des effets, que les mettre équivaut plus souvent à un nerf ... là ou des bijoux violets apportent 40 points de stats et 150 de résists, les bijoux de sets vont donner 20 points de stats et 100 de résists, pour au final avoir un bonus assez moisi (sauf rares exceptions)

Le stuff n'est pas prévu pour les 3 spé des classes indépendamment ... il est prévu pour la classe dans sa globalité, du coup un tank défensif ne pourra pas être full défensif, un healer qui peut dps ne pourra pas avoir que des stats d'un des deux côtés, un pg ou un dk .. douleur ..
On se retrouve obligatoirement avec des items qui vont avoir à la fois du dps et du heal, alias volonté et force .. des joueurs qui n'ont pas de pg sont encore étonnés quand je leur dit que la volonté n'a AUCUN intérêt pour un pg dps (en ce sens qu'elle ne joue pas sur les dégats ni sur les soins des lifetap), ça leur parait aberrant, parfois ils ne me croient pas
On peut se rabattre sur l'utilisation des hot ou la dissip .. mais bon ..

Le systeme de loot associé aux timers des instances est un concept MARKETING, et non un concept de jeu. Je ne vois pas de meilleure idée pour faire durer le jeu plus longtemps, mais le revers de la médaille : ça lasse, puis ça écoeure ... reroll ? et se retaper les 20 cryptes, les 30 LV ? pas le courage ... (certains ont de la chance et lootent vite cela dit ) ..

Pour ma part j'ai finis les sets conq, enva, j'ai tous les sdg achetables depuis quelques mois déjà ... j'ai finis y'a un mois mon set sentinelle, y'a une semaine le set de la ruine (j'ai dépassé les 100 qp juste pour avoir la dernière pièce ..), je n'ai que deux pièces seigneur sanguinaire (bastion) et une pièce sombre promesse (sans compter la ceinture) .. pour tant j'ai fait lv des dizaines de fois, mais pas eu de chance au loot, enfin bien sur quand ça lootait pour quelqu'un de présent dans le groupe ...
Le set tyran me décourage pour le même point, sauf que l'instance est encore plus dure que les précédentes, et que le système de loot reste identique : tu peux looter des trucs qui ne sont utilisables par personne, alors qu'aller jusqu'au 5eme boss prend entre 2 et 5 heures selon le groupe (oui parcequ'il faut un groupe sacrément bien rodé, et connaitre les tactiques)

En gros pour se stuff, war c'est du pve CON, les worldboss droppent des loots pourris, les items violets sont incapables de remplacer les objets de sets ... décourageant -_-
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés